« Les obsédés vont approuver » : l'ambigüté est attendu, et effectivement il en est question dans le titre. Mais maintenant qu'appel t-on « obsédé » ? Ce serait peut-être à définir pour pouvoir répondre à cette remarque
« ensuite il y aura le harcèlement sexuel » : l'idée est justement que les femmes ne doivent pas se soumettre à cette crainte, et que c'est aux hommes de ne pas les harceler.
D'ailleur c'est même insultant pour les hommes que de dire qu'ils harcèlent les femmes en top-less... car ça n'est évidement que rarement le cas.
les hommes sont deroutes juste par un decollete un peu plongeant, alors les top-less les laisseront indifferents? permet moi d'en douter
cela dit, pour revenir au sujet de l'article, dans un si petit monde, un monde d'interaction et d'influence des cultures, je pense que la question n'est pas seulement "suedoise". Si c'etait le cas, j'aurais simplement dit, c'est leurs affaires, elles font ce qu'elles veulent, de quoi je me mele. Mais actuellement, les frontieres culturelles s'estompent de plus en plus, de sorte que ce qui devient un norme dans certains pays, S'IMPOSE qu'on le veuille ou non comme une norme, sinon, un objectif civilise a atteindre, dans notre culture.
L'exemple des top-less dans les plages est exactement la meme histoire. Ca a commence avec des reventications toutes simples de certaines femmes, c'est devenu quelque chose de normal en occident, et etre top-less sur certaines plages marcaines ne semble plus surprendre...Maintenant, mettre un T-shirt dans une piscine est interdit, mettre une sorte de cuissard (je ne sais pas comment ca s'appelle) pour cacher une partie des cuisses est vu comme "mon Dieu mais dans quel siecle elle vit!!!", mettre un maillot de bain une piece devient limite "style grand-mere"....et ainsi de suite. Je veux bien que chacun ait la liberte de faire ce qu'il veut, mais ca commence a affecter les autres quand on etablit une norme avec une certaine liberte.
Si ce genre de phenomene commence par de simples revendications de liberte personnelle (revendications qui dans le fond sont tout aussi legitimes que d'autres), le risque est quand ca se transporte ailleurs, que ca devient un symbole de "liberation" que tout ceux qui ne l'on pas applique serait considere moins civilises, moins libres.
a part ca, il n'ya pas a comparer le torse d'un homme avec la poitrine d'une femme, ca n'a rien a voir, les seins font partie integrante de l'intimite du corps feminin. Si ces femmes considerent que ca doit etre vu comme "simplement naturel", pourquoi s'arreter au niveau des seins, le reste aussi est tout a fait naturel non?