Les détrousseurs de cadavres dIsraël
[ 29/08/2009 - 12:20 ]
Kawther SALAM
Bilal Ahmed Ghanan, 19 ans, a été tué par les soldats israéliens, qui ont emporté son corps. Le corps a été rendu à sa famille avec une suture allant de labdomen au menton - Photo : Donald Boström
Indépendamment de larticle publié récemment par le journaliste suédois Donald Boström sur le meurtre de Palestiniens par les Israéliens pour prélever des organes à des fins de trafic , et indépendamment des cris dorfraie hystériques et des dénégations israéliennes, je tiens à présenter à mes lecteurs ce que jai vu, entendu et observé au cours de mes 22 ans de travail de journaliste sous occupation militaires israélienne en Cisjordanie et à Gaza.
Mon expérience personnelle confirme ce quécrit M. Boström : bien que je ne sache rien du cas quil décrit, celui-ci est typique de ce que les Israéliens font tout le temps en Palestine, typique de ce quest la "norme" depuis le début des années soixante-dix.
Cest dès le début des années 1970 que les occupants militaires israéliens ont commencé à capturer et à garder les corps de Palestiniens quils avaient assassinés.
Dès le début des années soixante-dix, des milliers de Palestiniens ont été enterrés dans de multiples tombes gardées secrètes par les militaires israéliens. Dès le début des années 70 des milliers de Palestiniens victimes de loccupation ont été « autopsiés » et nombre de leurs corps gardés dans des tombes militaires numérotées. La plupart des membres de la résistance assassinés ont été emmenés pour « autopsie » et dautres qui nétaient que blessés ont été enlevés de lhôpital par des Israéliens. Cette pratique est devenue moins répandue seulement quand lAutorité Palestinienne a commencé à gouverner , cest à dire que dans les zones quelle contrôlait les personnes tuées nont plus jamais été "autopsiées", mais que cétait encore le cas pour les personnes tuées ou blessées dans les zones contrôlées par les Israéliens.
Le commandement militaire israélien, le Commandement Central et le soi-disant Ministère de la « défense », ne peuvent pas cacher ces faits parfaitement bien connus : larmée israélienne assassine tout le temps des personnes, et la plupart sinon la totalité des assassinés sont emmenés pour "autopsie", nombre dentre eux sont enterrés dans des cimetières militaires israéliens dans des tombes anonymes numérotées.
Ces faits ne peuvent pas être cachés par les déclarations fantaisistes que publie le Ministère des Affaires Etrangères israélien, ni par le criminel de guerre et terroriste cinglé Ehud Barak pas plus que par lextrémiste corrompu Benjamin Netanyahu.
Dans de nombreux cas, les commandants militaires ou les fonctionnaires de ce que lon appelle "ladministration civile", renvoyaient à leurs familles, en pleine nuit, les corps de Palestiniens quils avaient assassinés, et après quelques jours de « détention » des corps. Les officiers de larmée nappelaient la famille de la victime quaprès minuit (généralement entre 1 heure et 3 heures du matin), et exigeaient que quelques parents seulement, "pas plus de 10", attendent dans la rue pour lenterrement des corps.
http://www.palestine-info.cc/fr/def...muguEk7qawtfn2ny6L08TYiW5liqLDkXIYFeXnN+X34Q=