Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamsalam
apres un court ebat sur un autre topic jaimerai savoir qelle sont les argument qui montre que nous sommes tous descendant de noe ou non
quest se que dieu confirme des ancien texte avec le coran quaet se quil na ni confirmer ni refuter et quest se quil a refuter
tu avoir des verset de la bible et des hadithssalam
apres un court ebat sur un autre topic jaimerai savoir qelle sont les argument qui montre que nous sommes tous descendant de noe ou non
quest se que dieu confirme des ancien texte avec le coran quaet se quil na ni confirmer ni refuter et quest se quil a refuter
v3 de la sourate 17Dhurrīyata Man Ĥamalnā Ma`a Nūĥin *ۚ 'Innahu Kāna `Abdāan Shakūrāan
de ceux et non de sa familles bon de toute façon j'ai rien a dire de plussalam
3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
de ceux et non de sa familles bon de toute façon j'ai rien a dire de plus
j'ai rien dit qui est contraire a la traduction de verset que tu a donnersi tu vient de me dire implicitement quil yavait plus que sa famille ta prit position sans le vouloir
si tetait neutre tu ne serait pas du tout intervenu
oui mais dans le verset de la sourate 17 il est dis quoi ceux ou la familles de noe ???daperes se que lont as de dieu et de se qui reste apres quil est corriger les ancoie texte par le coran on comprend des tete noe na plus de femme et c sa famille qui repeuple la terre et pas lui
tu a des verset ou on dis Ay-bani noe ????7.26 Ô enfants d´Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C´est un des signes (de la puissance) d´Allah. Afin qu´ils se rappellent.
7.27 Ô enfants d´Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
7.31 Ô enfants d´Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d´excès, car Il [Allah] n´aime pas ceux qui commettent des excès.
7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligés.
de sont temps de sont temps il y avais un couple de caque espèce non mais je voie pas la pertinence de ta questionEt pourquoi y'avait pas de dinosaures dans son arche ?
Il est écrit qu'il y avait un couple de chaque animal de la terre pourtant ! :sour nois:
de sont temps de sont temps il y avais un couple de caque espèce non mais je voie pas la pertinence de ta question
a bon mais on donne pas de date dans le coran,Selon la Torah, le monde est créé en - 3761 : avant, il n'existait pas.
Noé né 1056 ans après la création d'Adam (Genèse chap. 5) soit en - 2705 et il vit 905 ans.
Donc où étaient les dinosaures dans cette histoire ?
a bon mais on donne pas de date dans le coran,
oui la torah et pas le talmudOuaips mais il est écrit qu'Allah a fait descendre la Torah sur les hommes : faut donc connaître le premier épisode.
"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière"
oui la torah et pas le talmud
sur les homme ou a un peuple ???
5.1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5.2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
5.3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5.4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.
5.6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.
5.7 Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
5.8 Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans; puis il mourut.
5.9 Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.
5.10 Énosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans; et il engendra des fils et des filles.
5.11 Tous les jours d'Énosch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut.
5.12 Kénan, âgé de soixante-dix ans, engendra Mahalaleel.
5.13 Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans; et il engendra des fils et des filles.
5.14 Tous les jours de Kénan furent de neuf cent dix ans; puis il mourut.
5.15 Mahalaleel, âgé de soixante-cinq ans, engendra Jéred.
5.16 Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
5.17 Tous les jours de Mahalaleel furent de huit cent quatre-vingt-quinze ans; puis il mourut.
5.18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc.
5.19 Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.20 Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
5.21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
5.22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
5.24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
5.25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.
5.26 Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles.
5.27 Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
5.28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.
5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.
5.30 Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans; et il engendra des fils et des filles.
5.31 Tous les jours de Lémec furent de sept cent soixante-dix sept ans; puis il mourut.
5.32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.
a bon mais on donne pas de date dans le coran,
Marcus Cubitus te taquine.
a la génése j'ai fait un sujet sur lot et ses fillesLa Genèse est le premier livre de la Torah :
en 6 jours ou en 6 temps ??Marcus Cubitus te taquine.
Le Coran présente la création comme un acte unique de Dieu étalé sur 6 jours.
tu peut reformuler je comprend rien sur ta façon de lire le coranMarcus Cubitus te taquine.
Le Coran présente la création comme un acte unique de Dieu étalé sur 6 jours.
Évidement la géologie, l'archéologie et l'astronomie, nous apprennent qu'il y a plus plus que 6 jours entre le début de la création du monde et la création des hommes: environs 13 milliards d'années..
Ça fait une grosse différence !
Nous nous heurtons toujours à cette affirmation naïve du Coran qui veut que le Coran contienne toute la vérité :
Sourate 50-4: Allah dit«Nous avons un Ecrit ineffaçable et contenant tout.»
et l'autre affirmation qui annonce fièrement que si le Coran n'était pas de Dieu , il contiendrait pleins de contradictions.
ce verset est redoutable :
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? Sil avait été dun autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Tout cela pour dire, que le Coran prouve, grâce à ses seuls ressources, qu'il ne vient pas de Dieu..
d'où les dinosaures de notre ami Marcus Cubitus, qui nexistent dans aucun livre saint et ont pourtant existé...
a la génése j'ai fait un sujet sur lot et ses filles
http://www.bladi.info/231811-genese-telle-sens/?highlight=g%E9n%E9se
dison que le coran est dans ma langue et que la torah est dans un autre langue de plus dans la génese on dis de ses chose un peut louche ( louche se dis pour quelque chose de bizarre ou c'est un ustensile de cuisine ?? )je veut dire comme des yeux qui louche et pas la louche pour prendre du potageJ'ai survolé un peu ton sujet mais j'ai pas tout lu : trop long !
J'ai juste compris (reprends-moi si je me trompe) que tu n'accordes pas d'importance à la Torah.
dison que le coran est dans ma langue et que la torah est dans un autre langue de plus dans la génese on dis de ses chose un peut louche ( louche se dis pour quelque chose de bizarre ou c'est un ustensile de cuisine ?? )je veut dire comme des yeux qui louche et pas la louche pour prendre du potage
oui il est révéler dans une langue que je méttris bien celle du prophète du coranJ'ai du mal à te comprendre : le Coran a été révélé dans un dialecte Araméo Syriaque, pas en langue Arabe.
oui il est révéler dans une langue que je méttris bien celle du prophète du coran
je sait pas si tu a remarque je je ne parle pas des versets du coran comme certains du forum
bonne nuit Marcus cubitus je vais faire dodo
Si on croit enun des 3 livres alors nous sommes descendants soit de noe ... soit d'un de couples de singes qu'il a transporté ...salam
salam
Et par apport à ton pseudo, le jour ou t'as créé ton compte, tu savais déjà que tu vas devenir ancien sur le forum? c'est pour ça que t'as choisi ancien-membre? c'est ce qu'on appelle une prophétie autoréalisatrice, non?de ceux et non de sa familles bon de toute façon j'ai rien a dire de plus
Mdr! C'était Compassion son pseudo, c'est un ami proche de @insouciantsEt par apport à ton pseudo, le jour ou t'as créé ton compte, tu savais déjà que tu vas devenir ancien sur le forum? c'est pour ça que t'as choisi ancien-membre? c'est ce qu'on appelle une prophétie autoréalisatrice, non?
Ah d'accord, il l'a changé.Mdr! C'était Compassion son pseudo, c'est un ami proche de @insouciants
Six jours dans le coran, d'autres versets précisent que le jours d'Allah n'est pas équivalent à un jour terrestre :en 6 jours ou en 6 temps ??
"un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." Alhaj :46
La langue arabe est un dialecte Araméo Syriaque.J'ai du mal à te comprendre : le Coran a été révélé dans un dialecte Araméo Syriaque, pas en langue Arabe.