Déscendant de Noë

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Euh... Moi je voudrais bien savoir comment il a fait pour y mettre les kangourous, les koalas, les lamas, les pumas ou les ours polaires dans son arche ? Rien que le voyage en Australie en amerique du sud et en arctique ça a dû lui prendre un bon bout de temps à ce brave Noé

Non, on m’avait averti injustement et supprimer mon compte (a cette époque on pouvait le faire soit même )

moi pareil
j'avais un meme pseudo en 2012 mais sans majuscule
après comme toi
puis j'ai fais plusieurs petits comptes
apparement ils ont reconnu mon style
donc mon demander de les fusionner et garder un seul
j'ai choisi ce meme pseudo cette fois ci avec majuscule
score du match 2 - 0
al hamdoulillah rabbi al 'alamine

salam
salam
Lors du déluge, tous les humains ont été anéantis sauf les musulmans qui se trouvaient dans l’arche construite par le Prophète Nouh(psl). .

Toutefois, nul n’a eu de descendance parmi les musulmans qui étaient sur l’arche en dehors des 3 fils de Nouh nommés : Sam, Ham et Yafith. Ils ont donc eu des descendants et c'est d'eux que descendent tous les humains, qu'ils soient arabes, indiens, caucasiens, noirs et autres. Tous sont de la descendance des trois fils croyants de Nouh.

(Sam abou l-^arab, wa Ham abou l-habach, wa Yafith abou r-roum) ce qui signifie :
« Sam est le père des arabes, Ham est le père des Abyssiniens et Yafith est le père des Romains.»
Rapporté par l’imam Ahmad. On en comprend que les arabes descendent de Sam, les noirs de Ham et les blancs de Yafith.

Après le déluge, il restait un peu plus de 80 personnes vivantes.
Parmi eux, seuls les fils de Noé (Nouh) ont eu des descendants.
L’humanité actuelle a donc pour ancêtre commun le Prophète Nouh ; ses trois fils Sam, Ham et Yafith ont engendré des peuples différents.

tout ce que j'ai mis en gras est pris des chretien et juif
cela n'a aucun fondement islamique
donc arretons de tout melanger

les 2 phrases souligné se contredisent

quand est il des chinois des amerindien etc ... il sont descendant de qui il faut que les savant musulmans arrete de faire dans la speculation et l'imaginaire pour ne pas dire le delire .

pas etonnant que les non musulmans en lisant se genre de chose soit sceptique vis à vis de l'islam

c quoi ta source pour dire qu'adamu est le premiere homme chez les mesopotamien ?

Cf. les chroniques mésopotamiennes assyriennes et notamment la liste assyrienne des Rois.

La Bible et donc le Coran sont bourrés de réminiscences mésopotamiennes. De partout et avec mélange des croyances de la région; notamment cananéenne (Yahvé), phénicienne, palmyrienne.

Il est fort à parier que c'est pendant leur déportation au 3è sle avant JC par Nabuchodonor que les Hébreux ont puisé (pour ne pas dire plagié) (dans) les croyances mésopotamiennes avec apports des croyances égyptiennes (cf. rite de l'eau purificatrice et de la circoncision) et cananéennes (Canaan était vassal de l'Egypte).

A+

Cf. les chroniques mésopotamiennes assyriennes et notamment la liste assyrienne des Rois.

La Bible et donc le Coran sont bourrés de réminiscences mésopotamiennes. De partout et avec mélange des croyances de la région; notamment cananéenne (Yahvé), phénicienne, palmyrienne.

Il est fort à parier que c'est pendant leur déportation au 3è sle avant JC par Nabuchodonor que les Hébreux ont puisé (pour ne pas dire plagié) (dans) les croyances mésopotamiennes avec apports des croyances égyptiennes (cf. rite de l'eau purificatrice et de la circoncision) et cananéennes (Canaan était vassal de l'Egypte).

A+

non je pense que tu te trompe cela se saurai si les mesopotamien pretendé que le premiere homme ce nomé adam

Retour