Deseperée, j'ai perdu ma soeur il y a deux mois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriam84
  • Date de début Date de début
Voila le ramadan debute j ai perdu ma soeur y a deux mois.... Je fais le ramadan mais je suis deseperé j en ai marre de tout

je sais pas ce qui me donne la force de le faire....

Je me sens vide et je sais plus ou me situer au niveau de la religion

j ai repris mes prieres mais ca ne donne rien ca ne m aide pas

j en ai marre....


Salam ALeykouM Wa RAhmatoullahi Wa BArkatouhou

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu (le Très-Haut) dit : "Quand Je reprends à Mon esclave croyant l'âme de l'être qu'il aime le plus au monde et qu'il se montre patient dans l'espoir de Ma récompense, Je n'en ai d'autre récompense pour lui que le Paradis"" (Al-Boukhâri)

Anas (que Dieu l'agrée) rapporte ceci : "J'ai entendu le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Dieu Tout Puissant a dit : "Quand J'éprouve Mon esclave dans les deux choses qu'il aime le plus (ses yeux) et qu'il se montre patient, Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte"". (Al-Boukhâri)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155~157)

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Dieu (le Très-Haut), quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)
 
Salam ALeykouM Wa RAhmatoullahi Wa BArkatouhou

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu (le Très-Haut) dit : "Quand Je reprends à Mon esclave croyant l'âme de l'être qu'il aime le plus au monde et qu'il se montre patient dans l'espoir de Ma récompense, Je n'en ai d'autre récompense pour lui que le Paradis"" (Al-Boukhâri)

Anas (que Dieu l'agrée) rapporte ceci : "J'ai entendu le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Dieu Tout Puissant a dit : "Quand J'éprouve Mon esclave dans les deux choses qu'il aime le plus (ses yeux) et qu'il se montre patient, Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte"". (Al-Boukhâri)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155~157)

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Dieu (le Très-Haut), quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)



Merci pr ton rappel.... Je sais deja tout ca et je ne me detournerai jamais de la religion ni ma famille on tient le coup...

Mais c juste ke c dur psychologiquement de se dire ke ma soeur n a pas eu de chance... Ds tt ca je pense surtout a elle pas a moi je vais bien meme si j ai des sautes d humeur lol

personne ne pe repondre a mes kestions le suicide n est il pas l acte de sheytan???? je sais ke ma soeur ira au paradis malhré parceke a 24 ans elle n a commis aucun peché elle ne parlait a personne ne frequentait pas n a jamais fait de mal a personne

je me demande si ce n est pas le faite de l avoir laissé habiter seule kel s est retrouver avec elle meme et ke voila...........

ET la depression en islam ne vient elle pas de sheytan, du mauvais oeil......
Je ne cherche pas d exuse a ma soeur mais j arrive pas a comprendre....

j habite ds une ville ou en plein ramadan des voitures brules hier un jeune s est meme fait tué ala rahmou pas grand monde ne fait le ramadan ici
je trouve l atmosphere pesante
tt le monde s en fou de la religion maintenant... Un monde d egoiste alors k entre musulman on est censé etre bien...
c pr ca ke je ne me detournerai pas de la religion tt ca me fait reflechir... Mais suis un peu degouté je m y attendais pas....

Voila desolé je me plains beaucoup y a pire ailleurs mais je pleure beaucoup et j aimerai etre plus forte

bon c bientot l heure de manger bonne appetit a tous
 
merci tu me rassures ma soeur est surement en enfer....


Merci pr vos messages ca m a reconforter un peu... je sais tout ca mais c plus fort ke moi j arrive pas a realiser
je sais k avec le temps je vais l oublier j ai deja perdu une soeur
mais je ne comprends pas c etait son destin????? elle devait mourir???? ou c est un acte ki aurait pu etre eviter??? c ca ki me bouffe chaque jour un peu plus

tu peux pas dire qu'elle est en enfer, hchouma c'est ta soeur elle le restera toujours, prie pour elle inchAllah,
c'est un acte qu'elle pouvait éviter , bien sur, mais Allah ou ahlam peut etre qu'elle aurait pu rester longtemps en vie ou bien le contraire, on connait pas le destin et on peut pas savoir si qui peut arriver par après :)
 
Merci pr ton rappel.... Je sais deja tout ca et je ne me detournerai jamais de la religion ni ma famille on tient le coup...

Mais c juste ke c dur psychologiquement de se dire ke ma soeur n a pas eu de chance... Ds tt ca je pense surtout a elle pas a moi je vais bien meme si j ai des sautes d humeur lol

personne ne pe repondre a mes kestions le suicide n est il pas l acte de sheytan???? je sais ke ma soeur ira au paradis malhré parceke a 24 ans elle n a commis aucun peché elle ne parlait a personne ne frequentait pas n a jamais fait de mal a personne

je me demande si ce n est pas le faite de l avoir laissé habiter seule kel s est retrouver avec elle meme et ke voila...........

ET la depression en islam ne vient elle pas de sheytan, du mauvais oeil......
Je ne cherche pas d exuse a ma soeur mais j arrive pas a comprendre....

Voila desolé je me plains beaucoup y a pire ailleurs mais je pleure beaucoup et j aimerai etre plus forte

bon c bientot l heure de manger bonne appetit a tous

Dieu est grand ,miséricordieux , juste et il détient tout le savoir...

dis-toi qu'à l'exception d'une élite, personne ne sait exactement où il va atterrir le jour du jugement dernier, Seul Dieu le sait.

Toutes mes condoléances pour ta soeur, ça va te paraitre certainement bateau ce que je vais dire, mais pour tout le monde ce n'est qu'une question de temps. Si on pense sérieusement à l'idée qu'on est tous de passage sur cette terre, tout devient relatif....d'ailleurs c'est curieux de voir comment on parle parfois de la mort d'autrui comme si on n'était pas concerné (je parle en général )

Prie pour ta soeur, c'est tout ce que tu peux faire pour le moment...pleurer et en parler ne peuvent que te soulager, et ça n'a rien à voir avec la force de caractère ou pas.
Allah yer7emha .
 
Voila le ramadan debute j ai perdu ma soeur y a deux mois.... Je fais le ramadan mais je suis deseperé j en ai marre de tout

je sais pas ce qui me donne la force de le faire....

Je me sens vide et je sais plus ou me situer au niveau de la religion

j ai repris mes prieres mais ca ne donne rien ca ne m aide pas

j en ai marre....

Bonjour Myriam,

Tout d'abord je te présente toutes mes condoléances pour le départ précipité de ta soeur qui a fait son choix, même si c'est difficile de l'admettre.

Je suis très touchée par ton message, d'autant que je suis dans une situation un peu similaire à la tienne.

Cela faisait 6 ans que j'étais divorcée du père de mon fils parce qu'il était alcoolique et pour avoir fait entrer chez moi une dame qui travaille (péripathéticienne).
Il m'a laissé un enfant qui a 9 ans maintenant, dont je m'occupe toute seule depuis des années puisque son père n'a jamais pu décrocher de la boisson.

Seulement, il est décédé à 41 ans pendant les fêtes de noel 2008, et tu vois même si je me suis toujours occupée de mon loulou, j'ai trouvé ça dégueulasse. Comment il a pu partir en laissant son loulou de 8 ans derrière lui. Je lui en veux !

Mais le pire c'est que ma belle famille qui ne s'est jamais intéressé ni de près ni de loin à mon loulou, tu comprends eux algériens moi marocaine, il est parfois des modes de pensées qui me dépassent ! Bref ils m'ont téléphoné le 29 déc pour m'annoncé le décès de mon ex-mari et le 6 janv ils m'ont laissé un message sur ma boite vocale pour me dire que l'enterrement aurait lieu dans l'après midi à 15h au cimetière parisien de Thiais, j'habite pas à côté et surtout mon fils était retourné à l'école.
Je suis donc allée le chercher à midi en lui annonçant que son père serait enterré dans l'après midi à 15h00 et que donc il n'irait pas à l'école ce jour là. Bien la préparation psychologique !

Quand nous sommes arrivés au cimetière j'ai croisé dans l'allée la voiture de mon ex-beaufrère, il y avait ma belle-mère à côté de lui, ma belle soeur.

Ils sont une famille très nombreuse, beaucoup de haj...

Ils ne se sont même pas arrêté pour saluer mon fils et quand j'ai garé la voiture, le gardien du cimetière est venu m'annoncer que l'enterrement était fini depuis une demi heure déjà.

Personne n'a attendu mon fils, ils ont enterré son père comme un chien et ils n'ont pas considéré mon fils la seule trace de son passage sur cette terre. Allah Irhmo.

Il s'est retrouvé seul sur la tombe de son père devant cette petite plaque en bois avec son nom dessus, les traces de pas de toute la famille étaient encore fraîches sur la neige -10 degré ce jour là !

Mon fils est pertubé, et moi encore plus, pour te dire j'ai toujours ses numéros de téléphone dans mon portable.

Et tout ceux en quoi je croyais est tombé à l'eau, comment est-on capable de choses aussi ignoble quand on se dit bon musulman.

Il a 5 oncles du côté de son père sa grand-mère, une tante, plus les oncles de son père.

C'est horrible, un jour mon téléphone a sonné le 18 janvier et mon beau frère m'a dit que la grand-mère voulait voir "le petit" parce qu'il ne se rappelle même plus son prénom, ce à quoi j'ai répondu non bien évidemment !

Aujourd'hui, avec la religion je n'arrive à rien, je suis vidée, je n'arrive pas à faire le ramadan (dieu me pardonne) il n'y a pas eu que ça je t'ai fais la version light si je devais tout raconter on m'enfermerait chez les fous.

Mon ex-mari je l'ai aimé comme c'est pas permis d'aimer, l'alcool me l'a enlevé puis il l'a enlevé à son fils.

J'ai toujours protégé mon loulou, quand je l'ai mis à la pscine la première fois je lui ai mis des bouées pour ne pas qu'il coule, en vélo, je lui mis un casque des coudières... En rollers aussi. Des bisous magiques pour le bobos du quotidiens avec des pansements spiderman...

Mais pour la mort de son papa à 8 ans, je n'avais rien comme protection, je pensais qu'il ne lui arriverait jamais rien tant qu'il serait avec moi et pourtant le sort en a décidé autrement.

J'ai beaucoup d'algériens dans mes fréquentations, qui n'ont pas compris le geste de ma belle famille, et je pense un jour emmené mon fils en Algérie. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais je me sens trop égarée pour pouvoir continuer d'appartenir à la communauté musulmane.

Je parle là avec mon coeur, je suis perdue, et quelque soit ce que je fait je me sens pas bien.

Je compatis de tout mon coeur avec toi.


J'espère que tu remonteras la pente, ceux qui partent sont tranquilles se sont ceux qui leur survivent qui souffrent.

J'espère que Dieu me pardonnera, m'aidera, l'enfer je le vis déjà sur terre alors, je n'ai pas peur de ce qui m'attend le jour où je ne serai plus de ce monde. De toute façon je suis frileuse ;)


Je te fais un gros bisou.


Je te souhaite de passer ce moment avec courage.


Beroche
 
Voila le ramadan debute j ai perdu ma soeur y a deux mois.... Je fais le ramadan mais je suis deseperé j en ai marre de tout

je sais pas ce qui me donne la force de le faire....

Je me sens vide et je sais plus ou me situer au niveau de la religion

j ai repris mes prieres mais ca ne donne rien ca ne m aide pas

j en ai marre....

Inna lillahi wa inna ilyahi raiji3oune

Allah i rhamha...

Bon courage a toi ainsi qu'a toute ta famille, j'espere que tu t'en remettra meme si je sais par experience que c'est vraiment trés difficile... Cela fait maintenant 1 ans et 5 mois que j'ai perdu mon petit cousin, et je pense encore trés fort a lui, j'ai du mal a l'oublié...

Je pense que tu fait bien d'exterieurisé ce que tu ressent et d'en parler, sa va t'aider a surmonter ta peine inchallah...

regarde ce post : http://www.bladi.info/144063-allah-irahmak-ya-khouya-rachid/

Enormement de bladinautes m'avais soutenu, sa ma fait vraiment du bien.... Bon courage a toi
 
Voila le ramadan debute j ai perdu ma soeur y a deux mois.... Je fais le ramadan mais je suis deseperé j en ai marre de tout

je sais pas ce qui me donne la force de le faire....

Je me sens vide et je sais plus ou me situer au niveau de la religion

j ai repris mes prieres mais ca ne donne rien ca ne m aide pas

j en ai marre....


Que Dieu soit avec toi et que ta soeur repose en paix. " Nous sommes à Dieu , et à Lui nous revenons"
 
tu peux pas dire qu'elle est en enfer, hchouma c'est ta soeur elle le restera toujours, prie pour elle inchAllah,
c'est un acte qu'elle pouvait éviter , bien sur, mais Allah ou ahlam peut etre qu'elle aurait pu rester longtemps en vie ou bien le contraire, on connait pas le destin et on peut pas savoir si qui peut arriver par après :)

Je te permets pas de dire kan j ai dis ca c etait de l ironie par rapport a la reponse d avant alors la hchouma ou je sais pas koi garde la pr toi merci
 
Inna lillahi wa inna ilyahi raiji3oune

Allah i rhamha...

Bon courage a toi ainsi qu'a toute ta famille, j'espere que tu t'en remettra meme si je sais par experience que c'est vraiment trés difficile... Cela fait maintenant 1 ans et 5 mois que j'ai perdu mon petit cousin, et je pense encore trés fort a lui, j'ai du mal a l'oublié...

Je pense que tu fait bien d'exterieurisé ce que tu ressent et d'en parler, sa va t'aider a surmonter ta peine inchallah...

regarde ce post : http://www.bladi.info/144063-allah-irahmak-ya-khouya-rachid/

Enormement de bladinautes m'avais soutenu, sa ma fait vraiment du bien.... Bon courage a toi

salur merci pr ton message ca va je tiens le coup j ai l impression d avoir tourner la page trop vite j ai l impression d avoir deja zappé alors ke ca fait ke trois mois...

Bon courage a toi et ala rahmou a ton cousin.... c etait son destin
 
Bonjour Myriam,


Aujourd'hui, avec la religion je n'arrive à rien, je suis vidée, je n'arrive pas à faire le ramadan (dieu me pardonne) il n'y a pas eu que ça je t'ai fais la version light si je devais tout raconter on m'enfermerait chez les fous.

Mon ex-mari je l'ai aimé comme c'est pas permis d'aimer, l'alcool me l'a enlevé puis il l'a enlevé à son fils.

J'ai toujours protégé mon loulou, quand je l'ai mis à la pscine la première fois je lui ai mis des bouées pour ne pas qu'il coule, en vélo, je lui mis un casque des coudières... En rollers aussi. Des bisous magiques pour le bobos du quotidiens avec des pansements spiderman...

Mais pour la mort de son papa à 8 ans, je n'avais rien comme protection, je pensais qu'il ne lui arriverait jamais rien tant qu'il serait avec moi et pourtant le sort en a décidé autrement.

J'ai beaucoup d'algériens dans mes fréquentations, qui n'ont pas compris le geste de ma belle famille, et je pense un jour emmené mon fils en Algérie. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais je me sens trop égarée pour pouvoir continuer d'appartenir à la communauté musulmane.

Je parle là avec mon coeur, je suis perdue, et quelque soit ce que je fait je me sens pas bien.

Je compatis de tout mon coeur avec toi.


J'espère que tu remonteras la pente, ceux qui partent sont tranquilles se sont ceux qui leur survivent qui souffrent.

J'espère que Dieu me pardonnera, m'aidera, l'enfer je le vis déjà sur terre alors, je n'ai pas peur de ce qui m'attend le jour où je ne serai plus de ce monde. De toute façon je suis frileuse ;)

slt merci pr ta reponse je sais bien ke je suis pas la seule a avoir des soucis... Je compatis avec toi

je te juge pas mais je pense ke tu devrai faire le ramadan et au contraire ne pas t eloigner de la religion

dieu ns eprouve ils ns testent tu sais j aurai des raison aussi de lacher la foi mais je ne le fais pas car je pense ke ce sont des tests meme si c tres dur et ke j en ai marre je continue.....

Fais de meme et tout ira mieux ds ta vie inchallah... des gens sont pires ke nous sont ds des pays en guerre, seul.... dis hamdoula t as la santé t as ton fils c l essentiel.... fais le ramadan et tes prieres

si tu te detournes il t arrivera rien de bon...

je suis aussi vidée mais pas vraiment de la religion mais par rapport au choc de ce ki s est passé j espere ke ca me passera meme si la douleur est enorme et le deuil d une mort naturelle et d une mort par suicide est beaucoup plus dur a supporter mais je reste forte alors sois le toi aussi pr ton enfant au moins....

Biz et bon courage
 
slt merci pr ta reponse je sais bien ke je suis pas la seule a avoir des soucis... Je compatis avec toi

je te juge pas mais je pense ke tu devrai faire le ramadan et au contraire ne pas t eloigner de la religion

dieu ns eprouve ils ns testent tu sais j aurai des raison aussi de lacher la foi mais je ne le fais pas car je pense ke ce sont des tests meme si c tres dur et ke j en ai marre je continue.....

Fais de meme et tout ira mieux ds ta vie inchallah... des gens sont pires ke nous sont ds des pays en guerre, seul.... dis hamdoula t as la santé t as ton fils c l essentiel.... fais le ramadan et tes prieres

si tu te detournes il t arrivera rien de bon...

je suis aussi vidée mais pas vraiment de la religion mais par rapport au choc de ce ki s est passé j espere ke ca me passera meme si la douleur est enorme et le deuil d une mort naturelle et d une mort par suicide est beaucoup plus dur a supporter mais je reste forte alors sois le toi aussi pr ton enfant au moins....

Biz et bon courage[/QUOTE]

Tu sais moi aussi le père de mon fils n'est pas mort naturellement, j'aurai préféré !
Mais les gens de notre entourage, qui nous ont trahi de la sorte, de quelle sorte d'épreuve il s'agit c'est quoi ce test de m**** déjà mon fils perd son père à 8 ans plus la famillle qui se détourne de nous comme si on était des pestiférés. Je n'arrive plus et je n'ai plus le courage, ni l'envie.

Ma vie n'est faite que d'embûches, je me sens comme l'ennemi public n°1. J'ai toujours été rejetée de partout, je te jure que l'épisode de ma vie que je viens de te confier n'est rien par rapport à tout le reste.

Je suis testée depuis que je suis née.


Mais je comptatis avec toi, je ne sais pas envoyé de mp, sinon je t'en aurait envoyé un.


Gros bisous, bon courage.

Beroche
 
Bonjour Myriam,

Tout d'abord je te présente toutes mes condoléances pour le départ précipité de ta soeur qui a fait son choix, même si c'est difficile de l'admettre.

Je suis très touchée par ton message, d'autant que je suis dans une situation un peu similaire à la tienne.

Cela faisait 6 ans que j'étais divorcée du père de mon fils parce qu'il était alcoolique et pour avoir fait entrer chez moi une dame qui travaille (péripathéticienne).
Il m'a laissé un enfant qui a 9 ans maintenant, dont je m'occupe toute seule depuis des années puisque son père n'a jamais pu décrocher de la boisson.

Seulement, il est décédé à 41 ans pendant les fêtes de noel 2008, et tu vois même si je me suis toujours occupée de mon loulou, j'ai trouvé ça dégueulasse. Comment il a pu partir en laissant son loulou de 8 ans derrière lui. Je lui en veux !

Mais le pire c'est que ma belle famille qui ne s'est jamais intéressé ni de près ni de loin à mon loulou, tu comprends eux algériens moi marocaine, il est parfois des modes de pensées qui me dépassent ! Bref ils m'ont téléphoné le 29 déc pour m'annoncé le décès de mon ex-mari et le 6 janv ils m'ont laissé un message sur ma boite vocale pour me dire que l'enterrement aurait lieu dans l'après midi à 15h au cimetière parisien de Thiais, j'habite pas à côté et surtout mon fils était retourné à l'école.
Je suis donc allée le chercher à midi en lui annonçant que son père serait enterré dans l'après midi à 15h00 et que donc il n'irait pas à l'école ce jour là. Bien la préparation psychologique !

Quand nous sommes arrivés au cimetière j'ai croisé dans l'allée la voiture de mon ex-beaufrère, il y avait ma belle-mère à côté de lui, ma belle soeur.

Ils sont une famille très nombreuse, beaucoup de haj...

Ils ne se sont même pas arrêté pour saluer mon fils et quand j'ai garé la voiture, le gardien du cimetière est venu m'annoncer que l'enterrement était fini depuis une demi heure déjà.

Personne n'a attendu mon fils, ils ont enterré son père comme un chien et ils n'ont pas considéré mon fils la seule trace de son passage sur cette terre. Allah Irhmo.

Il s'est retrouvé seul sur la tombe de son père devant cette petite plaque en bois avec son nom dessus, les traces de pas de toute la famille étaient encore fraîches sur la neige -10 degré ce jour là !

Mon fils est pertubé, et moi encore plus, pour te dire j'ai toujours ses numéros de téléphone dans mon portable.

Et tout ceux en quoi je croyais est tombé à l'eau, comment est-on capable de choses aussi ignoble quand on se dit bon musulman.

Il a 5 oncles du côté de son père sa grand-mère, une tante, plus les oncles de son père.

C'est horrible, un jour mon téléphone a sonné le 18 janvier et mon beau frère m'a dit que la grand-mère voulait voir "le petit" parce qu'il ne se rappelle même plus son prénom, ce à quoi j'ai répondu non bien évidemment !

Aujourd'hui, avec la religion je n'arrive à rien, je suis vidée, je n'arrive pas à faire le ramadan (dieu me pardonne) il n'y a pas eu que ça je t'ai fais la version light si je devais tout raconter on m'enfermerait chez les fous.

Mon ex-mari je l'ai aimé comme c'est pas permis d'aimer, l'alcool me l'a enlevé puis il l'a enlevé à son fils.

J'ai toujours protégé mon loulou, quand je l'ai mis à la pscine la première fois je lui ai mis des bouées pour ne pas qu'il coule, en vélo, je lui mis un casque des coudières... En rollers aussi. Des bisous magiques pour le bobos du quotidiens avec des pansements spiderman...

Mais pour la mort de son papa à 8 ans, je n'avais rien comme protection, je pensais qu'il ne lui arriverait jamais rien tant qu'il serait avec moi et pourtant le sort en a décidé autrement.

J'ai beaucoup d'algériens dans mes fréquentations, qui n'ont pas compris le geste de ma belle famille, et je pense un jour emmené mon fils en Algérie. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais je me sens trop égarée pour pouvoir continuer d'appartenir à la communauté musulmane.

Je parle là avec mon coeur, je suis perdue, et quelque soit ce que je fait je me sens pas bien.

Je compatis de tout mon coeur avec toi.


J'espère que tu remonteras la pente, ceux qui partent sont tranquilles se sont ceux qui leur survivent qui souffrent.

J'espère que Dieu me pardonnera, m'aidera, l'enfer je le vis déjà sur terre alors, je n'ai pas peur de ce qui m'attend le jour où je ne serai plus de ce monde. De toute façon je suis frileuse ; )


Je te fais un gros bisou.


Je te souhaite de passer ce moment avec courage.


Beroche

salam,
:(..tu m'as fais pleurer...quelle histoire!!:(
je ne sais pas quoi dire.
Bon courage et que dieu proteges ton fils.
 
Voila le ramadan debute j ai perdu ma soeur y a deux mois.... Je fais le ramadan mais je suis deseperé j en ai marre de tout

je sais pas ce qui me donne la force de le faire....

Je me sens vide et je sais plus ou me situer au niveau de la religion

j ai repris mes prieres mais ca ne donne rien ca ne m aide pas

j en ai marre....

je comprends que tu en ai marre mais faut savoir faire la part des choses,tu es en train de tout mélanger....la vie ne te demande pas de faire comme si rien ne s'est passé,mais c'est ton malheur et ton histoire grades là dans ton cœur,et apprends à vivre avec je sais que tu pourras pas l'oublier,tu pensera a elle chaque seconde,chaque minute...peut être même que tu te dira si elle était encore là elle aurait dit ça ou fait ça, je connais des gens qui ont perdu et des frères et des parents,donc estime toi heureuse et apprend à revivre pas comme avant c'est sur mais avec.
bon courage.
 
je comprends que tu en ai marre mais faut savoir faire la part des choses,tu es en train de tout mélanger....la vie ne te demande pas de faire comme si rien ne s'est passé,mais c'est ton malheur et ton histoire grades là dans ton cœur,et apprends à vivre avec je sais que tu pourras pas l'oublier,tu pensera a elle chaque seconde,chaque minute...peut être même que tu te dira si elle était encore là elle aurait dit ça ou fait ça, je connais des gens qui ont perdu et des frères et des parents,donc estime toi heureuse et apprend à revivre pas comme avant c'est sur mais avec.
bon courage.

Barakallaho fik, c'est une réponse pleine de bon sens
 
je comprends que tu en ai marre mais faut savoir faire la part des choses,tu es en train de tout mélanger....la vie ne te demande pas de faire comme si rien ne s'est passé,mais c'est ton malheur et ton histoire grades là dans ton cœur,et apprends à vivre avec je sais que tu pourras pas l'oublier,tu pensera a elle chaque seconde,chaque minute...peut être même que tu te dira si elle était encore là elle aurait dit ça ou fait ça, je connais des gens qui ont perdu et des frères et des parents,donc estime toi heureuse et apprend à revivre pas comme avant c'est sur mais avec.
bon courage.

Je pense qu'une aide externe (thérapie) peut aussi aider à aller mieux quand nous traversons des moments dramatiques comme myriam.

Courage
 
salam,
:(..tu m'as fais pleurer...quelle histoire!!:(
je ne sais pas quoi dire.
Bon courage et que dieu proteges ton fils.

Je te jure pourtant que je vous l'ai raconté en version très light, le vécu est tout autre... J'ai fais des choses pour mon gamin, que si la veille on m'avait dit que je le ferai je n'aurais pas cru les gens.

Je ne voulais pas te faire pleurer, juste dire combien je suis désespérée et combien je me sens seule.


J'ai une vie très difficile, un père alcoolique qui me foutais perpétuellement sur la gueule, alors que je suis une fille droite qui a toujours voulu voir les choses en positifs...

La vie n'est facile pour personne, mais je me dis que moi j'ai un abonnement illimité aux emmerdes.

Je me bats je suis courageuse, mais là tu vois en 1 mois et demi j'ai perdu 10 kg, je n'arrive à rien, je bois seulement dans la journée pour ne pas me désitrater j'ai déjà fait de l'anorexie, et je m'en étais sortie mais là tous les gens qui se disent bons croyants... ceux sont eux qui m'ont fait le plus de mal. Je ne généralise pas pour les autres qui font ce qu'ils doivent faire et qui le font pour eux et Dieu et n'ont pas pour le mettre en avant en faisant culpabiliser les autres sans essayer de les comprendre. Je n'aime pas les jugements.

Je parle de mon entourage bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'aime tout le monde, mais je déteste les ****.

On a volé l'enterrement du père de mon loulou...

Je crois toujours en Dieu, mais je me demande toujours pourquoi y a autant de *******.

Je me sens vidée, rejetée pour moi je m'en fou c'est pour mon loulou que ça me tue.

Je suis sous cachets, le médecin m'a dit que si je continuais comme ça mon coeur ne tiendrai pas longtemps. Alors je fais ce qu'il me dit.

Je vous envie de faire le ramadan. Moi je n'y arrive plus.



Une beroche égarée dans un monde de taré !


Bisous
 
salam

j'ai lu ton message

un conseil ne te base pas sur les actes des musulmans pour juger l'islam

si un musulman vole, viol etc cela ne veut pas dire que l'islam agré ce comportement


Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.
2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.
3. Pour élever ses degrés au Paradis.
4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.

Allah di :Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent


les plus éprouvé furent les prophetes et pourtant ils n'ont pas cesser de croire et pratiquer

qu'Allah te facilite ds cette epreuve amin

Bonjour Myriam,

Tout d'abord je te présente toutes mes condoléances pour le départ précipité de ta soeur qui a fait son choix, même si c'est difficile de l'admettre.

Je suis très touchée par ton message, d'autant que je suis dans une situation un peu similaire à la tienne.

Cela faisait 6 ans que j'étais divorcée du père de mon fils parce qu'il était alcoolique et pour avoir fait entrer chez moi une dame qui travaille (péripathéticienne).
Il m'a laissé un enfant qui a 9 ans maintenant, dont je m'occupe toute seule depuis des années puisque son père n'a jamais pu décrocher de la boisson.

Seulement, il est décédé à 41 ans pendant les fêtes de noel 2008, et tu vois même si je me suis toujours occupée de mon loulou, j'ai trouvé ça dégueulasse. Comment il a pu partir en laissant son loulou de 8 ans derrière lui. Je lui en veux !

Quand nous sommes arrivés au cimetière j'ai croisé dans l'allée la voiture de mon ex-beaufrère, il y avait ma belle-mère à côté de lui, ma belle soeur.

Ils sont une famille très nombreuse, beaucoup de haj...

Ils ne se sont même pas arrêté pour saluer mon fils et quand j'ai garé la voiture, le gardien du cimetière est venu m'annoncer que l'enterrement était fini depuis une demi heure déjà.

Personne n'a attendu mon fils, ils ont enterré son père comme un chien et ils n'ont pas considéré mon fils la seule trace de son passage sur cette terre. Allah Irhmo.

Il s'est retrouvé seul sur la tombe de son père devant cette petite plaque en bois avec son nom dessus, les traces de pas de toute la famille étaient encore fraîches sur la neige -10 degré ce jour là !

Mon fils est pertubé, et moi encore plus, pour te dire j'ai toujours ses numéros de téléphone dans mon portable.

Et tout ceux en quoi je croyais est tombé à l'eau, comment est-on capable de choses aussi ignoble quand on se dit bon musulman.

Il a 5 oncles du côté de son père sa grand-mère, une tante, plus les oncles de son père.

C'est horrible, un jour mon téléphone a sonné le 18 janvier et mon beau frère m'a dit que la grand-mère voulait voir "le petit" parce qu'il ne se rappelle même plus son prénom, ce à quoi j'ai répondu non bien évidemment !

Aujourd'hui, avec la religion je n'arrive à rien, je suis vidée, je n'arrive pas à faire le ramadan (dieu me pardonne) il n'y a pas eu que ça je t'ai fais la version light si je devais tout raconter on m'enfermerait chez les fous.

Mon ex-mari je l'ai aimé comme c'est pas permis d'aimer, l'alcool me l'a enlevé puis il l'a enlevé à son fils.

J'ai toujours protégé mon loulou, quand je l'ai mis à la pscine la première fois je lui ai mis des bouées pour ne pas qu'il coule, en vélo, je lui mis un casque des coudières... En rollers aussi. Des bisous magiques pour le bobos du quotidiens avec des pansements spiderman...

Mais pour la mort de son papa à 8 ans, je n'avais rien comme protection, je pensais qu'il ne lui arriverait jamais rien tant qu'il serait avec moi et pourtant le sort en a décidé autrement.

J'ai beaucoup d'algériens dans mes fréquentations, qui n'ont pas compris le geste de ma belle famille, et je pense un jour emmené mon fils en Algérie. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais je me sens trop égarée pour pouvoir continuer d'appartenir à la communauté musulmane.

Je parle là avec mon coeur, je suis perdue, et quelque soit ce que je fait je me sens pas bien.

Je compatis de tout mon coeur avec toi.


J'espère que tu remonteras la pente, ceux qui partent sont tranquilles se sont ceux qui leur survivent qui souffrent.

J'espère que Dieu me pardonnera, m'aidera, l'enfer je le vis déjà sur terre alors, je n'ai pas peur de ce qui m'attend le jour où je ne serai plus de ce monde. De toute façon je suis frileuse ;)


Je te fais un gros bisou.


Je te souhaite de passer ce moment avec courage.


Beroche
 
salam

j'ai lu ton message

un conseil ne te base pas sur les actes des musulmans pour juger l'islam

si un musulman vole, viol etc cela ne veut pas dire que l'islam agré ce comportement


Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.
2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.
3. Pour élever ses degrés au Paradis.
4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.

Allah di :Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent


les plus éprouvé furent les prophetes et pourtant ils n'ont pas cesser de croire et pratiquer

qu'Allah te facilite ds cette epreuve amin


Merci pour ces belles paroles...


Je ne veux pas non plus polluer le poste de Myriam, je voulais juste partager mon expérience avec elle et la soutenir.

Tu sais, tout ce que tu dis est vrai, je crois en Dieu, ce qui me dégoûte c'est ce qui m'est arrivé de la part de ma famille, c'est pas facile de le vivre au quotidien, c'est pas facile de voir que ton téléphone ne sonne jamais pour qu'on prenne des nouvelles de ton fils ça ne fait que 8 mois que son père décédé, le 28 de ce mois son père aurait eu 42 ans.

C'est pas facile de voir mon loulou qui me dit que si je meurs aux même âge que son père ça veut dire qu'il me reste + que 6 ans à vivre.

C'est pas facile de répondre à toutes ses questions, ses inquiétudes.L'islam est bien, je ne reviens pas la-dessus.

Je te jure bien que je pensais à Dieu avant toutes ces épreuves, mais je n'arrive plus, je dois être mère, père, copine, essayer de soulager mon loulou.

Je suis au bout du rouleau.

Et pour le moment dans ma vie de tous les jours je l'avoue, je me suis éloignée de ma religion.

J'ai 4 emplois pour pouvoir l'élevé correctement, je suis dans la compta, le babysitting, le ménage et je fais les brocante le WE, je donne des cours particuliers.

hamdoullah...

Je n'ai pas de vie sociale et lui n'ont plus, je ne veux pas pleurer sur mon sort, juste dire que j'en peux plus et que cette année est horrible pour moi et mon fils.


Je vais m'arrêter là.


Voilà je vous souhaite une bonne continuation dans votre mois de jeûne.


Et moi bah, y hen Allah !


Bisous


Beroche
 
masha'Allah tu as du mérite

toi tu as fait ton devoir apres si la famille de ton ex sont bizarre les calcul pas

courage..

Merci pour ces belles paroles...


Je ne veux pas non plus polluer le poste de Myriam, je voulais juste partager mon expérience avec elle et la soutenir.

Tu sais, tout ce que tu dis est vrai, je crois en Dieu, ce qui me dégoûte c'est ce qui m'est arrivé de la part de ma famille, c'est pas facile de le vivre au quotidien, c'est pas facile de voir que ton téléphone ne sonne jamais pour qu'on prenne des nouvelles de ton fils ça ne fait que 8 mois que son père décédé, le 28 de ce mois son père aurait eu 42 ans.

C'est pas facile de voir mon loulou qui me dit que si je meurs aux même âge que son père ça veut dire qu'il me reste + que 6 ans à vivre.

C'est pas facile de répondre à toutes ses questions, ses inquiétudes.L'islam est bien, je ne reviens pas la-dessus.

Je te jure bien que je pensais à Dieu avant toutes ces épreuves, mais je n'arrive plus, je dois être mère, père, copine, essayer de soulager mon loulou.

Je suis au bout du rouleau.

Et pour le moment dans ma vie de tous les jours je l'avoue, je me suis éloignée de ma religion.

J'ai 4 emplois pour pouvoir l'élevé correctement, je suis dans la compta, le babysitting, le ménage et je fais les brocante le WE, je donne des cours particuliers.

hamdoullah...

Je n'ai pas de vie sociale et lui n'ont plus, je ne veux pas pleurer sur mon sort, juste dire que j'en peux plus et que cette année est horrible pour moi et mon fils.


Je vais m'arrêter là.


Voilà je vous souhaite une bonne continuation dans votre mois de jeûne.


Et moi bah, y hen Allah !


Bisous


Beroche
 
Salam Arleikom,

Je parle en regle generale,


La vie n'est faite que d'epreuve. Et Alla eprouve meme ceux qu'Il aimes, donc il faut essayé d'etre fort fasse aux epreuves et tjours se dire Al Hemdoulilah, dans le sens ou il y a toujours des cas pires que les notres. Il ne faut jamais desespérer, car il faut toujours placer notre espoir en Allah, Il est d'ailleurs notre seul espoir. Ensuite, il faut savoir aussi se confier a Lui. J'ai recemment lu que dans la perte d'un proche il est bon de faire des invocations pour lui mais, par contre, il ne faut pas s'adresser a lui pr lui demander par exemple d'etre guider, d'etre proteger, d'etre aider. Je dis ca dans le sens de penser a lui et de dire par exemple, ""untel aide moi a etre forte, guide moi..."; parce que c'est à Allah qu'il faut s'adresser pour cela et a personne d'autre sinon cela devient une forme d'association, que Dieu nous en preserves. Je sais que cela doit etre tres dure, qu'Allah vous aides a passer cette epreuve.amin. Salam arleikom
 
Bonjour Myriam,
J'ai bien lu tes messages dans ce sujet et je me suis inscrite sur le forum afin de te repondre. Toutes mes condoleances pour commencer.
Tout d'abord, j'ai beaucoup lu durant les annees pendant lesquelles je recherche de la spiritualite pour comprendre la vie. J'ai lu sur le suicide car j'ai comtemple le suicide il y a quelques annees mais dieu merci, je ne suis jamais passee a l'acte pour plusieurs raisons.
Le suicide est un sujet tabou dans nos cultures.

Tout d'abord, j'ai lu sur le suicide dans toutes les religions et je sais aujourd'hui pourquoi Dieu, Allah, ne souhaite pas voir les etres qu'il a crees, mettre fin a leurs jours. Tout simplement parce que notre ame a du travail a faire, sur Terre et que nous sommes ici pour apprendre et parfaire notre ame, les bouddistes appellent cela le nirvana, lorsque notre ame arrive au point ou elle a tout compris, appris par la souffrance et les instants de bonheur. Il faut savoir se relever. De plus, lorsque la/le suicide(e) met fin a sa vie, elle ne part pas en paix, tout simplement parce qu'elle n'a pas regle son voyage si je peux dire ca comme ca. Imagine une personne partant en voyage qui a oublie la moitie de ses affaires pour le travail par exemple ou plutot qui a pris tous ses ennuis dans ses bagages. c'est ce que les suicide ressentent.

Malheureusement, la plupart des personnes qui reviennent sur Terre, reviennent pour ameliorer, fixer, aider les autres, jusqu'a parfaire leur ame. Ta soeur en faisait partie comme moi comme tout le monde sur Terre, nous avons une mission, quelque chose a apprendre, quelquefois la vie est douloureuse et on se sent deprimee, delaissee, seule, sans ressources, alors la priere est un bon remede spirituel et j'encourage vivement les personnes a prier. Elle a eu un moment ou quelque chose d'insurmontable (dans son cas) s'est presente a elle. L'isolement mene au suicide souvent. On a besoin de communiquer et sortir, dialoguer etc..

Tu disais que "ta soeur est bien, tranquille et que c'est toi qui souffre", en fait, tu as tort, et ca me fait mal de lire ca, d'abord parce que ta soeur n'est pas en paix avec son geste, elle s'en veut! elle te voit et culpabilise, elle passera beaucoup de temps a cherher la lumiere qui l'emmenera vers Dieu, et pour cela il faut prier pour elle, car les prieres appesent son ame. C'est de cette enfer que Dieu parlait, car se chercher de l'autre cote, et chercher la lumiere est un enfer. Elle a besoinde lumiere.
Donc toutes les larmes versees par toi et ta famille, elle ressent la peine et la douleur, c'est la sienne desormais. NE CESSE PAS DE PRIER POUR ELLE, S'IL TE PLAIT.

De meme, il faut savoir que le deuil d'une personne suicidee est plus longue, car cela laisse la famille, l'entourage, incompris. le deuil est long car c'est vu comme une morte non naturelle, tu seras en colere contre toi, tu te sentiras tres coupable, tu seras triste, toujours en colere contre le vie en gros, puis un jour viendra ou tu acepteras le choix qu'elle a fait. Sa mort est trop recente et le deuil prend du temps.

Ce qui l'a poussait au suicide peut etre plusieurs raisons mais je suis passee par cette periode ou j'etais seule a paris, etudiante, j'avais des filles dans ma classe qui m'abusaient verbalement, se moquaient de moi, sans ami, ni famille, j'ai pense a mourir. La cause du suicide est avant tout une deression, pour ma part, mon enfance dans une famille dysfonctionnelle ne m'a pas aide a voir la vie du bon cote, je passais a cote des belles choses.

J'ai mal quand je lis que les gens stigmatisent les suicides! arretons, elle n'est pas en train de bruler en enfer, elle pense et repense.

Sache que tu dois etre forte, il le faut, la vie est une lutte hardue! il faut que tu surmontes cette epreuve.

Je te laisse maintenant, sois forte, et pardonne-moi s'il n'y a pas d'accent, je travaille en anglais.

warm hugs!
 
je comprends que tu en ai marre mais faut savoir faire la part des choses,tu es en train de tout mélanger....la vie ne te demande pas de faire comme si rien ne s'est passé,mais c'est ton malheur et ton histoire grades là dans ton cœur,et apprends à vivre avec je sais que tu pourras pas l'oublier,tu pensera a elle chaque seconde,chaque minute...peut être même que tu te dira si elle était encore là elle aurait dit ça ou fait ça, je connais des gens qui ont perdu et des frères et des parents,donc estime toi heureuse et apprend à revivre pas comme avant c'est sur mais avec.
bon courage.




ok ok j arrete de me plaindre er fo garder ses soucis pr soi maintenant je comprends mieux les gens ki tombent en depression....

Bref je dois m estimer heureuse comme tu dis et je vous soule plus

bonne fin de ramadan ++
 
Bonjour Myriam,
J'ai bien lu tes messages dans ce sujet et je me suis inscrite sur le forum afin de te repondre. Toutes mes condoleances pour commencer.
Tout d'abord, j'ai beaucoup lu durant les annees pendant lesquelles je recherche de la spiritualite pour comprendre la vie. J'ai lu sur le suicide car j'ai comtemple le suicide il y a quelques annees mais dieu merci, je ne suis jamais passee a l'acte pour plusieurs raisons.
Le suicide est un sujet tabou dans nos cultures.

Tout d'abord, j'ai lu sur le suicide dans toutes les religions et je sais aujourd'hui pourquoi Dieu, Allah, ne souhaite pas voir les etres qu'il a crees, mettre fin a leurs jours. Tout simplement parce que notre ame a du travail a faire, sur Terre et que nous sommes ici pour apprendre et parfaire notre ame, les bouddistes appellent cela le nirvana, lorsque notre ame arrive au point ou elle a tout compris, appris par la souffrance et les instants de bonheur. Il faut savoir se relever. De plus, lorsque la/le suicide(e) met fin a sa vie, elle ne part pas en paix, tout simplement parce qu'elle n'a pas regle son voyage si je peux dire ca comme ca. Imagine une personne partant en voyage qui a oublie la moitie de ses affaires pour le travail par exemple ou plutot qui a pris tous ses ennuis dans ses bagages. c'est ce que les suicide ressentent.

Malheureusement, la plupart des personnes qui reviennent sur Terre, reviennent pour ameliorer, fixer, aider les autres, jusqu'a parfaire leur ame. Ta soeur en faisait partie comme moi comme tout le monde sur Terre, nous avons une mission, quelque chose a apprendre, quelquefois la vie est douloureuse et on se sent deprimee, delaissee, seule, sans ressources, alors la priere est un bon remede spirituel et j'encourage vivement les personnes a prier. Elle a eu un moment ou quelque chose d'insurmontable (dans son cas) s'est presente a elle. L'isolement mene au suicide souvent. On a besoin de communiquer et sortir, dialoguer etc..

Tu disais que "ta soeur est bien, tranquille et que c'est toi qui souffre", en fait, tu as tort, et ca me fait mal de lire ca, d'abord parce que ta soeur n'est pas en paix avec son geste, elle s'en veut! elle te voit et culpabilise, elle passera beaucoup de temps a cherher la lumiere qui l'emmenera vers Dieu, et pour cela il faut prier pour elle, car les prieres appesent son ame. C'est de cette enfer que Dieu parlait, car se chercher de l'autre cote, et chercher la lumiere est un enfer. Elle a besoinde lumiere.
Donc toutes les larmes versees par toi et ta famille, elle ressent la peine et la douleur, c'est la sienne desormais. NE CESSE PAS DE PRIER POUR ELLE, S'IL TE PLAIT.

De meme, il faut savoir que le deuil d'une personne suicidee est plus longue, car cela laisse la famille, l'entourage, incompris. le deuil est long car c'est vu comme une morte non naturelle, tu seras en colere contre toi, tu te sentiras tres coupable, tu seras triste, toujours en colere contre le vie en gros, puis un jour viendra ou tu acepteras le choix qu'elle a fait. Sa mort est trop recente et le deuil prend du temps.

Ce qui l'a poussait au suicide peut etre plusieurs raisons mais je suis passee par cette periode ou j'etais seule a paris, etudiante, j'avais des filles dans ma classe qui m'abusaient verbalement, se moquaient de moi, sans ami, ni famille, j'ai pense a mourir. La cause du suicide est avant tout une deression, pour ma part, mon enfance dans une famille dysfonctionnelle ne m'a pas aide a voir la vie du bon cote, je passais a cote des belles choses.

J'ai mal quand je lis que les gens stigmatisent les suicides! arretons, elle n'est pas en train de bruler en enfer, elle pense et repense.

Sache que tu dois etre forte, il le faut, la vie est une lutte hardue! il faut que tu surmontes cette epreuve.

Je te laisse maintenant, sois forte, et pardonne-moi s'il n'y a pas d'accent, je travaille en anglais.

warm hugs!

Merci beaucoup ton message m a fait pleurer mais en meme temps beaucoup soulagé merci pr ses paroles... C dur c vrai y a des hauts et des bas aujour dui j arrete pas de pleurer ca me passera... c vrai kil y a beaucoup d hypocrisie et d ignorance au sujet du suicide une personne ki se suicide ne va pas forcement en enfer y a eu des actions avant.... c dur car g l impression ke personne ne me comprends et je me sens tres seule
 
slt merci pr ta reponse je sais bien ke je suis pas la seule a avoir des soucis... Je compatis avec toi

je te juge pas mais je pense ke tu devrai faire le ramadan et au contraire ne pas t eloigner de la religion

dieu ns eprouve ils ns testent tu sais j aurai des raison aussi de lacher la foi mais je ne le fais pas car je pense ke ce sont des tests meme si c tres dur et ke j en ai marre je continue.....

Fais de meme et tout ira mieux ds ta vie inchallah... des gens sont pires ke nous sont ds des pays en guerre, seul.... dis hamdoula t as la santé t as ton fils c l essentiel.... fais le ramadan et tes prieres

si tu te detournes il t arrivera rien de bon...

je suis aussi vidée mais pas vraiment de la religion mais par rapport au choc de ce ki s est passé j espere ke ca me passera meme si la douleur est enorme et le deuil d une mort naturelle et d une mort par suicide est beaucoup plus dur a supporter mais je reste forte alors sois le toi aussi pr ton enfant au moins....

Biz et bon courage

Tu sais moi aussi le père de mon fils n'est pas mort naturellement, j'aurai préféré !
Mais les gens de notre entourage, qui nous ont trahi de la sorte, de quelle sorte d'épreuve il s'agit c'est quoi ce test de m**** déjà mon fils perd son père à 8 ans plus la famillle qui se détourne de nous comme si on était des pestiférés. Je n'arrive plus et je n'ai plus le courage, ni l'envie.

Ma vie n'est faite que d'embûches, je me sens comme l'ennemi public n°1. J'ai toujours été rejetée de partout, je te jure que l'épisode de ma vie que je viens de te confier n'est rien par rapport à tout le reste.

Je suis testée depuis que je suis née.


Mais je comptatis avec toi, je ne sais pas envoyé de mp, sinon je t'en aurait envoyé un.


Gros bisous, bon courage.

Beroche[/QUOTE]

tu sais ds la vie on est seule..... je l ai appris c dur mais c comme ca la famille tu les emmerde si ttu savais ce ke certains se sont permis de faire a l enterrement de ma soeur... C pas des humains pire ke des animaux j espere ke je deviendrai jamais comme ca alors

courage et fais les bons choix pr toi et ton fils
 
bon courage à toi myriam ...

j'ai aussi perdu une soeur et ça fait très mal. ça a été mon premier deuil et j'ai compris à quel point c'était dur à vivre. je vois que tu n'en es pas à ta première épreuve mais tu parviendras à refaire surface avec le temps. c'est très bête comme paroles car je sais que tout ça ne reste que des mots. c'est normal d'être triste, c'est normal d'être en colère. laisse toi aller. c'est ce qui te permettra d'avancer. n'écoute pas tous ces crétins qui te disent de t'estimer heureuse et de passer à autre chose comme si de rien n'était. ça se fera naturellement quand ton deuil sera fait. tu as bien le droit de te plaindre. moi, ce qui m'amuse, c'est de voir comme on peut être intolérant avec une personne à qui il est arrivé quelque chose de grave et, à côté de ça, avoir de la compassion pour quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose anodin (véridique : une "amie" qui était peinée et très impliquée dans les histoires de coeur d'une de ses copines mais qui, à côté de ça, ne prenait même pas la peine de savoir si ça allait mieux pour moi).

pour ce qui est du suicide, n'écoute pas les jugements. comme on dit, c'est le destin. je connais des cas de suicide et il y a plein de choses qui peuvent expliquer qu'une personne en arrive là. et comme tu dis, ce serait très réducteur de se fier à un acte seul parmi des milliers d'autres. je connaissais un homme qui était très pieux, qui a toujours fait le bien autour de lui. il a malheureusement eu un coup de folie et s'est suicidé de manière très violente. j'ai du mal à croire que c'est la seule chose qu'on retiendra de lui. Allah est miséricordieux et pardonne à ses créatures. ce ne sont pas de simples mortels qui vont décider de ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. aie confiance pour ta soeur, 24 années d'une vie droite et honnête ne peut être balayé par une seule erreur.
 
ok ok j arrete de me plaindre er fo garder ses soucis pr soi maintenant je comprends mieux les gens ki tombent en depression....

Bref je dois m estimer heureuse comme tu dis et je vous soule plus

bonne fin de ramadan ++

bon ramadan a toi aussi.
ne le prends pas mal,mais simplement apprends a vivre avec ta nouvelle situation(si tu le souhaite et que tu en ai l'envie,du moins essayes, quitte a ce que tu te fasse aider pas un psychologue et psychiatre) pour justement ,ne pas sombrer dans une dépression, je pense que ta nouvelle vie est assez dur, donc rajouter une dépression n'en allègera pas la tristesse.

Bon courage Myriam.
 
bon ramadan a toi aussi.
ne le prends pas mal,mais simplement apprends a vivre avec ta nouvelle situation(si tu le souhaite et que tu en ai l'envie,du moins essayes, quitte a ce que tu te fasse aider pas un psychologue et psychiatre) pour justement ,ne pas sombrer dans une dépression, je pense que ta nouvelle vie est assez dur, donc rajouter une dépression n'en allègera pas la tristesse.

Bon courage Myriam.

merci pas evident tout ca... bon dimanche
 
Je pense ke si elle aurait été morte naturellement ou d un accident ca aurait été plus facile

il est ou le destin ds tout ca? C est haram de faire ce kel a fait on sait pas pourquoi et on comprends pas pkoi ca aurait pu etre eviter on se sent beaucoup coupable

elle vivait seule elle etait etudiante je sais pas elle a ecouté sa mauvaise voix pourtant elle etait pas comme ca

c pas le destin et comment vs expliqué ke une semaine avant kel meurent j ai rever de ca??? pourquoi j en ai rever si ca devait pas arriver

je suis perdue au niveau de la religion j y comprends plus rien allah est censé ns proteger de sheitan soi disant...
Elle meritait pas de mourir de cette facon elle etait brave elle repondait jamais kan on lui disait un truc elle frequentait

je comprends pas suis degouté de cette vie de *****
assalam 3alaykoum,
c'est difficile pour un proche de perdre un etre qui lui est cher, mais on ne peut que l'accepter et c'est la vie, il est de son destin de mourrir avant nous, et il est de notre destin qu'on vive encore apres nos morts et on n'a pas le choix on n'a qu'à continuer de vivre malgré la tristesse qui suit la perte d'un etre cher. chacun de nous a sa vie, meme si nos vies se chevauchent et se rencontrent. on ne va pas tous forcement mourrir le meme jour, ce qui veux dire que des personnes n'ont de choix que de continuer de vivre malgré la peine qui suit la perte d'un proche.
on n'aime pas entendre que des gens ont des problemes, ou qu'il ont été touché par un mal quelconque mais c'est le caractere de la vie, on ne peut que montrer notre compassion, mais notre reconfort est de savoir que seul Allah suffit à chacun de ses serviteurs : أليس الله بكاف عبده. et qu'il y a des choses qu'on ne peux expliquer et que reflechir trop ne va mener à rien et ne va pas changer le destin qui a été fait et qu'il est de notre devoir de confier et délaisser son affaire à Allah :
اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ وَكِيلٌ
Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant
39:62

et on confie aussi à Allah et on espere de Lui de nous pardonner et de pardonner à nos morts et à tous les morts musulmans.
Allah est le plus sage, et seul Lui sait tout et IL n'est pas interrogé sur ce qu'il fait :
لا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ
Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]
21:23

parmi les choses qui nous conduit à ne pas accepter le destin, notre manque de savoir, parce qu'on ne sait pas tout et on ne cerne pas tous les détails, ce qui nous conduit à avoir une image incomplete de la chose, qui nous conduit à avoir un manque de jugement, ou à formuler un jugement faux.
on ne peut pas apporter le bien ou faire eviter le mal à tous le monde meme si on le voulais et on doit savoir que seul Allah suffit à chacun de nous et que quand quelqu'un de nous est dans une situation difficile qu'il se retourne vers Allah car c'est lui seul qui pourra le suffir et l'aider vraiment. on ne peut que compatir, sentir de la peine et faire notre possible pour aider à lever le mal, mais des fois ca nous est impossible. nos morts ont été enterrés et confiés à la misericorde d'Allah, et prendre sur sa tete la peine n'est benefique ni au mort ni au vivant qui y reflechit, ca ne fera que lui provoquer du malaise et gaspiller son temps, alors il serait mieux d'orienter sa peine à essayer d'apporter au mort encore plus de recompenses en faisant des invocations pour lui, et en lui envoyant les recompenses de bonnes oeuvres (en faisant des bonnes oeuvres avec l'intention que la recompense soit pour le mort, ou en faisant le waqf islamique ou la sadaqa jariya). mais avec le temps incha Allah tu retrouvera une vie normal.

(à suivre..)
 
(suite)

la mort n'a pas raté meme les meilleurs des humains : les prophetes.
عن عائشة قالت فتح رسول الله صلى الله عليه وسلم بابا بينه وبين الناس أو كشف سترا فإذا الناس يصلون وراء أبي بكر فحمد الله على ما رأى من حسن حالهم رجاء أن يخلفه الله فيهم بالذي رآهم فقال يا أيها الناس أيما أحد من الناس أو من المؤمنين أصيب بمصيبة فليتعز بمصيبته بي عن المصيبة التي تصيبه بغيري فإن أحدا من أمتي لن يصاب بمصيبة بعدي أشد عليه من مصيبتي * ( صحيح ) _ الروض 831 : الصحيحة 1106 . مممجنائز .
http://islamicweb.com/arabic/books/albani.asp?id=3308

إذا أصيب أحدكم بمصيبة فليذكر مصيبته بي فإنها اعظم المصائب ] . ( صحيح ) ومن شواهده عن عائشة قالت : فتح رسول الله صلى الله عليه وسلم بابا بينه وبين الناس ، أو كشف سترا ، فإذا الناس يصلون وراء أبي بكر ، فحمد الله على ما رأى من حسن حالهم ، ورجا أن يخلفه الله فيهم بالذي رآهم ، وقال : يا أيها الناس أي ما أحد من الناس ، أو من المؤمنين أصيب بمصيبة فليتعز بمصيبته بي عن المصيبة التي تصيبه بغيري ، فإن أحدا من أمتي لن يصاب بمصيبة بعدي أشد عليه من مصيبتي . ( وهذا سند ضعيف ) . وبالجملة فالحديث بشواهده صحيح .
http://islamicweb.com/arabic/books/albani.asp?id=8287
traduction :
"le messager salla Allah 3alayhi wa sallam a ouvert une porte entre lui et les gens ou a levé un voile, et a vu les gens prier derriere abou bakr, il a remercié Allah de ce qu'il a vu de leur bon etat en esperant que Allah le succedera en eux avec ce qu'il a vu, et il a dit Oh gens quiconque parmi les gens ou parmi les croyants a été touché par un malheur qu'il se console par son malheur de m'avoir perdu du malheur qui lui arrive de la perte d'un autre, car personne de ma oumma ne sera touché par un malheur plus fort que son malheur de m'avoir perdu."

et il ne faut pas oublier que meme le suicide peut etre pardonné par Allah parce que seul Allah sait les circonstances et ce qui est dans les coeurs, Allah ta3ala a dit :
إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا
Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché
4:48

celui qui lui arrive un malheur quelconque (meme celui qui est piqué par une aiguille ou une epingle), et qui dit : inna liLlah wa inna ilayhi raji3ioun, Allahoumma ejourni fi mousibati wa khlouf li khayran minha (nous sommes à Allah et à Lui nous retournons, Oh Allah donne moi recompense pour ce malheur et succede moi par ce qui est mieux que lui), Allah lui donnera la recompense de ce malheur et lui succedera par ce qui est mieux.
عن ام سلمه رضي الله عنها قالت : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : « ما من عبد تصيبه مصيبة ، فيقول : إنا لله وإنا إليه راجعون : اللهم أجرني في مصيبتي ، واخلف لي خيرا منها، إلا أجره الله تعالى في مصيبته وأخلف له خيرا منها . قالت : فلما توفي أبو سلمة ، قلت كما أمرني رسول الله صلى الله عليه وسلم فأخلف الله لي خيرا منه رسول الله صلى الله عليه وسلم . رواه مسلم .
http://www.alhnuf.com/fawayed/f-229.html
Allahou a3lam.
 
Retour
Haut