Désir=Amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mousiba
  • Date de début Date de début

mousiba

Bladinaute averti
Je n'ai pas su répondre au post d'Intuitive.

et je trouve la question trés intéressante, le désir qui dure dans le temps est ce de l'amour ou juste une expression physique?

A vos stylos, vous avez 2h...C parti!!!

et je trouve la question trés intéressante, le désir est ce de l'amour ou juste une expression physique?

Jvai te consacré 2 minutes :) le désir c'est l'envi et l'envi d'avoir quelque chose ou quelqu'un et cette envie n'est pas l'amour ...

et je trouve la question trés intéressante, le désir qui dure dans le temps est ce de l'amour ou juste une expression physique?
C'est peut être pas forcement de l'amour , c'est comme tu le dis peut être juste de l'attirance physique, le désir peut exister sans amour, mais l'amour ne peut exister sans désir probablement, on peut désirer des chips sans les aimer^^

donc pour toi un desir sur la longueur peut s'apparenter à de l'amour?

Pas forcément mais pour avoir une vie sexuelle avec la même personne sur du long terme, il faut de l'amour...
Moi je pense que tu as du désir pour une personne qui te plaît physiquement mais cela ne veut pas dire que tu tomberas amoureuse et donc sur du long terme, le désir va s'estomper...

C'est peut être pas forcement de l'amour , c'est comme tu le dis peut être juste de l'attirance physique, le désir peut exister sans amour, mais l'amour ne peut exister sans désir probablement, on peut désirer des chips sans les aimer^^
oui mais moi j'aime pas les chips, j'en mange pas, je ne les désire pas lol

Pas forcément mais pour avoir une vie sexuelle avec la même personne sur du long terme, il faut de l'amour...
Moi je pense que tu as du désir pour une personne qui te plaît physiquement mais cela ne veut pas dire que tu tomberas amoureuse et donc sur du long terme, le désir va s'estomper...
ok ce sera un 13 pour toi :D

je t'aurais liké sans les chips, c'est un tue désir et un tue amour :D

attends donc tu entends que si le désir ne s'estompe pas malgré la durée, alors c de l'amour, c ça??

Le désir c'est la passion exprimé par les sens,l'amour c'est la passion exprimé par le l'âme.
Ne pas désirer une personne qu'on aime exprime une défaillance au niveau de l'amour, car l'amour à plusieurs facettes on aime son ami, on aime ses parents ses enfants, sa providence. tout ça pour dire que l'amour(sur le cadre intime) et le désir sont inséparables

Ceci étant dit l'amour peut apparaitre et disparaitre...donc il est possible qu'une personne désire une autre, à ce moment là il lui éprouve de l'amour. donc le désir porte aussi l'amour du moins momentanés

Le désir a cela qu'il n'est qu'une envie, une pulsion physique, il ne comporte aucun sentiments, c'est juste une attirance, on peut meme ressentir du désir pour quelqu'un que l'on ne respecte pas ou que l'on estime pas par exemple.

L'amour est un sentiment j'pense que c'est quelque chose de beaucoup plus complet et complexe aussi, il peut être durable, c'est un mélange d'un bien etre que nous apporte la personne par sa présence, en général quelqu'un dont est amoureux c'est aussi un peu quelqu'un qu'on admire et on respecte toujours.
Les deux notions ne sont parcontre pas du tout incompatible, il est normal que l'on désire quelqu'un dont on est amoureux, et on peut commencait a aimer quelqu'un qu'au départ on désirait seulement.

Le désir a cela qu'il n'est qu'une envie, une pulsion physique, il ne comporte aucun sentiments, c'est juste une attirance, on peut meme ressentir du désir pour quelqu'un que l'on ne respecte pas ou que l'on estime pas par exemple.

L'amour est un sentiment j'pense que c'est quelque chose de beaucoup plus complet et complexe aussi, il peut être durable, c'est un mélange d'un bien etre que nous apporte la personne par sa présence, en général quelqu'un dont est amoureux c'est aussi un peu quelqu'un qu'on admire et on respecte toujours.
Les deux notions ne sont parcontre pas du tout incompatible, il est normal que l'on désire quelqu'un dont on est amoureux, et on peut commencait a aimer quelqu'un qu'au départ on désirait seulement.
ok ok tu as une belle argumentation, mais tu ne parles pas du désir dans la durée, car à mon sens ça change la donne, non?

ok ok tu as une belle argumentation, mais tu ne parles pas du désir dans la durée, car à mon sens ça change la donne, non?

J'pense pas que cela puisse changer quelque chose ... ça reste une pulsion dénué de sentiment, et il ne durera jamais autant qu'un amour sincère, par contre j'avais fait une ouverture qui disait que le désir pouvait a long terme entrainer le sentiment amoureux ....

En général on aime ceux dans les yeux de qui on se sent aimé et un peu désiré, donc le désir au fond peut joué pour l'amour même si ce n'est pas la même chose.

Retour