Désir=Amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mousiba
  • Date de début Date de début
J'pense pas que cela puisse changer quelque chose ... ça reste une pulsion dénué de sentiment, et il ne durera jamais autant qu'un amour sincère, par contre j'avais fait une ouverture qui disait que le désir pouvait a long terme entrainer le sentiment amoureux ....

En général on aime ceux dans les yeux de qui on se sent aimé et un peu désiré, donc le désir au fond peut joué pour l'amour même si ce n'est pas la même chose.
oui j avais bien saisi l'ouverture.
tu es un élève trés agréable et consciencieux, merci.

Je n'ai pas su répondre au post d'Intuitive.

et je trouve la question trés intéressante, le désir qui dure dans le temps est ce de l'amour ou juste une expression physique?

A vos stylos, vous avez 2h...C parti!!!

En fait le corps et l'âme n'ont pas la même notion du temps,ils sont lié a une sorte de relativité seulement, on a prouvé scientifiquement que le rêve ne dure que trois seconde et pourtant pendant notre sommeil on croit rêver pendant des heures...je pense que l'amour et le désire obéissent à la même relativité

En fait le corps et l'âme n'ont pas la même notion du temps,ils sont lié a une sorte de relativité seulement, on a prouvé scientifiquement que le rêve ne dure que trois seconde et pourtant pendant notre sommeil on croit rêver pendant des heures...je pense que l'amour et le désire obéissent à la même relativité
c comme un rêve c vrai...beaucoup de rêves ce soir...

moi je crois pas desfois les rapport c'est juste pour se vider (exuser moi )meme dans un couple

J'espère que tu n'es pas mariée autrement, avec une telle conception, tu ne dois trouver aucun plaisir à faire l'amour avec ton mari et ne le fais que pour remplir (sans jeu de mot) ton devoir d'épouse, sans plus!

J'espère que tu n'es pas mariée autrement, avec une telle conception, tu ne dois trouver aucun plaisir à faire l'amour avec ton mari et ne le fais que pour remplir (sans jeu de mot) ton devoir d'épouse, sans plus!
elle parlait des coups a la va vite, et pas d'une relation stable!!!

ça m’étonnerait qu'elle soit mariée. elle a l'air de très mal connaitre les hommes.
faire l'amour pour se vider c'est comme cuisiner pendant des heures pour grignoter.
pour se vider y a pas plus pratique que la main.

Je n'ai pas su répondre au post d'Intuitive.
et je trouve la question trés intéressante, le désir qui dure dans le temps est ce de l'amour ou juste une expression physique?

A vos stylos, vous avez 2h...C parti!!!

Le désir en soit n'implique pas forcément l'amour. Par contre, le désir physique envers un partenaire ne peut durer dans le temps s'il ne s'est développé une certaine forme d'amour ou d'attachement amoureux. De façon générale, le désir seul implique une notion temporelle; on cesse de désirer ce qu'on a pu obtenir. Donc, si le désir n'est accompagné d'aucun sentiment, il s'estompe rapidement.

Le désir en soit n'implique pas forcément l'amour. Par contre, le désir physique envers un partenaire ne peut durer dans le temps s'il ne s'est développé une certaine forme d'amour ou d'attachement amoureux. De façon générale, le désir seul implique une notion temporelle; on cesse de désirer ce qu'on a pu obtenir. Donc, si le désir n'est accompagné d'aucun sentiment, il s'estompe rapidement.
mais jaime bien ta réponse.

Retour