Détente, rap fr monothéisme

azerty19

Golden Ratio 1,618
Mon padré est turc (d'origine kurde) et ma madré est belge.
Moitié Kebab moitié frites quoi ^^

Il y a même un truc qui me fait flipper avec mon nom de famille qui peut en dire long sur mes ancêtres et mes gènes (de la génétique, pas la gène comme quand tu te l'as tape)

Look : nom de famille : Çevirgen
---> çevir (de çevirmek) traduction : convertir, changer, retourner, tourner, braquer, fausser
----> gen : le gène

Traduction possible : le gène de convertir, de changer, de retourner, de braquer ou de fausser

j'espère c'est la 1ère possible ^^

Moitier kebab moitier frite... la classe !!!

Mais tes parents du coup ils sont musulmans ou tu es convertit?

Pendant un moment jetais avec tellement de turc que j arrivais presque a comprendre leur conversations (car il y a pas mal de mots comme en francais dans la langue) et avec une amie on avais un jeu bizarre: elle chantais des chansons en turc et moi je repetais chaque phrase l une apres l autre... apparement ca faisais comme ci je parlais turc... ah le bon vieux temps
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Moitier kebab moitier frite... la classe !!!

Mais tes parents du coup ils sont musulmans ou tu es convertit?

Pendant un moment jetais avec tellement de turc que j arrivais presque a comprendre leur conversations (car il y a pas mal de mots comme en francais dans la langue) et avec une amie on avais un jeu bizarre: elle chantais des chansons en turc et moi je repetais chaque phrase l une apres l autre... apparement ca faisais comme ci je parlais turc... ah le bon vieux temps


souvenirs souvenirs ... :D


Mes parents croient tout les 2 en un Créateur Unique, maintenant à savoir si ils sont "muslimines" (soumis à Sa volonté) ça ne regarde qu'eux... Dans ma famille, on a compris que les dogmes ne sont là que pour diviser les gens... C'est Allah qui jugera si ils sont bons croyants et respectent Ses volontés.

Pour ma part je déconnais trop pour étudier le sujet de la religion, je croyais en un Créateur mais je me préoccupais pas de ça je faisais le bien et vivais ma vie tranquillement... et puis un jour... j'ai senti que je me rapprochais de plus en plus de la vérité et j'ai eu un déclik...

"athée, j'ai muée, pour devenir un être ultra-mystique un métèque de confessions islamique" --> Ma Bio
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
J'aimerai bien faire du hors-sujet...

Il y a un truc assez spécial que je trouve chez certain rappeur lorsqu'il par des femmes qui leurs on fait mal genre dans cette chanson de youssoupha :

Anti Venus , Youssoupha rap français 2010 french clip vidéo et paroles - YouTube

Il y aussi une chanson de Abd al Malik où il dit

"C'est l'allégorie d'une fille facile, qui est assise à la place du mort, qui pense que "Je t'aime" n'est qu'un mouvement du corps.
Elle aussi va et vient, se donne et regrette ensuite.
Lui kiffe, sms, elle se pointe de suite."

Abd Al Malik - Roméo et Juliette - YouTube

et là... pfiuuu moi ça ma fait boum lol En fait ce que j'apprécie vraiment c'est pas le fait que la femme est representé de manière négative mais c'est plutôt le fait que ça montre un phénomène de société (que je trouve personnellement nouveau). Je sais que ça m'a aidé dans mon apprentissage de l'islam mais aussi car je l'ai vu moi même où j'habite en Angleterre et aussi grace certaine erreures que j'aurais pu faire.

Mais bon en Angleterre c'est fou, cela se passe aussi en France mais je dirais que chez les British, il y a un problème de société où la femme pour se sentir aimé porte beaucoup d'importance à l'apparence et à la collection de certaines choses (c'est une généralité biensur)... La première fois que je suis sortie toutes les filles avaient l'apparence de prostitués (et je rigole pas, c'est très litéral!) Mais c'est juste triste à voir dans les boîtes par exemples car ce sont des animaux... C'est une sorte de concours d'apparence, hommes inclus, un concours de bouge-ton-boule, un concours de "I am the hottest tonight" ^^... et à chaque fois je me dis que le mal-être qu'il y a dans les gens, cette envie d'être aimé à tout pris... et bien avec l'islam la réponse donnerai la certitude que les choses physiques et matérielles ne sont pas le plus important et que l'amour ne se base pas sur ce genre de choses...

J'ai dit à mon frère que j'allais me convertir et il m'a dit "mais ça veut dire qu'il va falloir que t'arrête l'alcool, que t'attende le mariage, blablabla..." et c'est là que je me suis rendue compte que j'étais sûre de mon choix car j'ai découvert que cette société essais de nous satisfaire avec des illusions insatisfaisante... alors que la meilleure satisfaction c'est de limiter ses désirs (cette phrase n'est pas de moi^^). Je lui ai répondu ça et il ne savait pas quoi répondre. En fait c'est fou que lorsque l'on est sur d'une vérité les débats ne font plus peur.

Pour plus d'infos visiter: lesdeboiredazerty19.fr ^^

(En fait j'ai réussis à le mettre en rapport avec le sujet lol)
 
et là... pfiuuu moi ça ma fait boum lol En fait ce que j'apprécie vraiment c'est pas le fait que la femme est representé de manière négative mais c'est plutôt le fait que ça montre un phénomène de société (que je trouve personnellement nouveau). Je sais que ça m'a aidé dans mon apprentissage de l'islam mais aussi car je l'ai vu moi même où j'habite en Angleterre et aussi grace certaine erreures que j'aurais pu faire.
et bien avec l'islam la réponse donnerai la certitude que les choses physiques et matérielles ne sont pas le plus important et que l'amour ne se base pas sur ce genre de choses...

J'ai dit à mon frère que j'allais me convertir et il m'a dit "mais ça veut dire qu'il va falloir que t'arrête l'alcool, que t'attende le mariage, blablabla..." et c'est là que je me suis rendue compte que j'étais sûre de mon choix car j'ai découvert que cette société essais de nous satisfaire avec des illusions insatisfaisante... alors que la meilleure satisfaction c'est de limiter ses désirs (cette phrase n'est pas de moi^^). Je lui ai répondu ça et il ne savait pas quoi répondre. En fait c'est fou que lorsque l'on est sur d'une vérité les débats ne font plus peur.

Pour plus d'infos visiter: lesdeboiredazerty19.fr ^^

(En fait j'ai réussis à le mettre en rapport avec le sujet lol)

Ton cheminement c'est fait progressivement? ou assez rapidement?

Enfaite, tu as pris conscience que certains plaisirs sont éphémère mais aussi peut être qu'ils ne te satisfaisaient pas?

En tout cas pour moi c'est pareil, enfaite y'a des truks, franchement je comprends pas le kiffe....... au delà du fait que c'est éphémère, quand je vois le comportement de certains et leur démesure j'ai l'impression qu'ils se sentent obliger d'agir comme ça... de faire comme tout le monde... pour être "reconnu" pour se sentir "vivant".
Et quand ca suffit pas, ben ils en font un peu plus que les autres... ils enchainent les frasques....

ce que tu as vu en angleterre, je pense que c'est pareil à paris... tu ne trouve pas?

En plus y'a certains "plaisirs" je sais pas si on devraient les appeler comme ça... quand je vois la tronche des gens qui se sont pris une cuite la veille.... avec la migraine... et le pire c'est quand ils se souviennent même pas de tout ce qu'ils ont fait pendant la nuit.... comment ont peut appeler ça un "plaisir"?
Moi j'appel ça de l'anesthésie... une perte de temps.

je comprends pas enfaite pourquoi certains ont besoins de ça pour "s'amuser" et se sentir heureux.....
A croire qu'autrement leur est impossible....



tiens ca me fais penser à une chanson à l'epoque damien saez c'est du rock, j'aime beaucoup, je sais pas si tu connais? sa resume assez bien l'Etat d'esprit de beaucoup de jeune.

SAEZ - Jeune Et *** (Lyrics/Paroles) - YouTube















Encore une soirée où la jeunesse France
Encore elle va bien s’amuser puisqu’ici rien n’a de sens
Alors elle va danser faire semblant d’être heureux
Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n’ira mieux
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Ton cheminement c'est fait progressivement? ou assez rapidement?

Bah c'est assez dure à savoir si je suis honnête.
On va dire que ma persuasion sur l'islam c'est fait vite mais que ma recherche c'est fait longuement. C'est vraiment dur à dire car lorsque je réfléchis, je vois que j'ai été guidé dans pleins moments de ma vie, que j'ai eu des signes, comme ci Allah m'avait préparé, m'avait donné les indices, m'avais rendu prête pour que je puisse faire mon choix de croire ou non.
J'ai dénié l'existence de dieu et j'étais assez à l'aise avec le fait de me dire qu'il y a sans doute aucune raison du pourquoi nous sommes là. Mais après réflection, si chaque personnes recherchent une raison pour notre existence c'est qu'il y en a une.


Enfaite, tu as pris conscience que certains plaisirs sont éphémère mais aussi peut être qu'ils ne te satisfaisaient pas?

ca je ne l'ai pris conscience il n'y a pas longtemps... Je pense que c'est le jour ou je me suis dit sérieusement que je voulais me convertir, car en même temps je m'étais dit, comment je vais faire face aux interdits? Enfin surtout la fornication, car pour moi il était inimaginable de passer pleins de temps avec un homme et qu'au bout d'un moment quelque chose ne se passe pas (quand on est pas vierge je parle). Mais après réflexion, j'ai pensé à mes expériences passé et ce que ça m'a apporter de faire tu-sais-quoi avant le mariage et c'est là que je me suis rendue compte que ca ne donnais qu'une illusion de satisfaction et que les relations ne se fonder pas sur des bases plus saine (dans le sens ou le plus intelligent c'est d'apprendre à connaitre avant d'apprendre à se connaitre physiquement). Maintenant, inshallah je résisterai à la tentation mais j'ai compris que c'est possible d'éviter la fornication si premièrement je choisis la bonne personne (un homme pieux et poète à la foi ^^) et si j'évite de me retrouver avec cette personne dans un lieu renfermer qui pourrais nourir l'envie. Par contre, je ne me vois pas faire la connaissance de quelqun avec un marham ou autre car je pense qu'il est important de connaitre la personne seul à seul. Après, il y a l'air d'avoir pas mal desaccord entre les gens à ce sujet mais moi j'ai décidé de faire avec ce que je pouvais, de regarder mes expériences passé et aussi car je me suis dit que je peux me prouver que je peux controler mon corps.

Le truc c'est que c'est une sorte de compétition, tout ce genre de choses, on en veut toujours plus, on veut toujours savoir comment faire mieux etc... mais on oublie le principal. Je trouve que c'est pareil avec l'argent, avec l'alcool et le choses matériel, si tu regardes la société de maintenant, tout ce qui essais de nous satisfaire à la TV/dans les pubs... et bien ce n'est que ce genre de chose, c'est genre "achete ça, ca, ca, ca" mais on est jamais satisfait (surtout maintenant) car les choses change vite.

Enfin perso, voilà, c'est l'islam qui m'a amené à cette reflexion et c'est grâce à cela que je pense et espère que je pourrais resister à mes faiblesses inshallah :D (jme fais passer pour une perverse ^^). Aussi, l'islam ça m'a fait comprendre qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter...
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
En tout cas pour moi c'est pareil, enfaite y'a des truks, franchement je comprends pas le kiffe....... au delà du fait que c'est éphémère, quand je vois le comportement de certains et leur démesure j'ai l'impression qu'ils se sentent obliger d'agir comme ça... de faire comme tout le monde... pour être "reconnu" pour se sentir "vivant".
Et quand ca suffit pas, ben ils en font un peu plus que les autres... ils enchainent les frasques....

ce que tu as vu en angleterre, je pense que c'est pareil à paris... tu ne trouve pas?

En plus y'a certains "plaisirs" je sais pas si on devraient les appeler comme ça... quand je vois la tronche des gens qui se sont pris une cuite la veille.... avec la migraine... et le pire c'est quand ils se souviennent même pas de tout ce qu'ils ont fait pendant la nuit.... comment ont peut appeler ça un "plaisir"?
Moi j'appel ça de l'anesthésie... une perte de temps.

je comprends pas enfaite pourquoi certains ont besoins de ça pour "s'amuser" et se sentir heureux.....
A croire qu'autrement leur est impossible....



tiens ca me fais penser à une chanson à l'epoque damien saez c'est du rock, j'aime beaucoup, je sais pas si tu connais? sa resume assez bien l'Etat d'esprit de beaucoup de jeune.

Je sais pas si c'est pareil à Paris mais j'ai le sentiment que c'est pire en Angleterre car en France je crois que nous sommes plus sophistiqué donc, qu'on aura plus de classe (ohhhh l'arrogante :sournois: )

Perso, lorsque tu parles de l'alcool et tout, je comprends que tu ne comprennes pas mais il faut comprendre que beaucoup de personnes n'ont pas le même rapport à la vie que tu pourrais avoir. Deja, c'est un phénomène de société et que meme s'il faut s entourer de personnes ayant les meme principe, moi perso, je sais que mes amis ne sont pas tous musulmans (j'ai de la chance je n'ai pas de pression sociale par contre venant d'eux) cependant, il y a une sorte d'affirmation comme quoi tous le monde bois, comme quoi c'est normal, comme quoi c'est cool et pour certains, c'est meme une sorte de "non choix". Mais bon, je comprends ceux qui bois car je dois dire que lorsque tu es éméché, tu ne penses pas à tes soucis pendant un moment, si tu n'as pas l'islam ou une religion dans ta vie, et bien c'est dur de se sentir calme par rapport aux choses. Enfin, c'est un truc accepter par la société et c'est vu comme amusant. Perso ça me manque pas de boire, en fait je réapprends meme a ré-apprecier de m'amuser sans (ouai c'est triste de dire sa comme ca), genre il y avait lontemps que je n'avais pas essayer de danser sans alcools mais je savais que c'était possible car je le faisais quand j'étais enfant (aux mariage par exemple) et en sortant en boite (oui je l'avous... mais bon je fais les choses petits a petits et je n y vais pas si souvent que ca) bah j'ai enfin réussis à m'amuser totalement sans ça. Je sais ca fait *** dit comme ça mais c'est une sorte d'habitude sociale.

Mais bon, tout ça c'est dur à accepter et certaines personnes n'ont pas la bonnes compagnie autour (moi par exemple j'ai la chance d'avoir des amis qui comprennent mon cheminement et qui ne juge pas, meme s'ils ne sont pas specialement en accord avec). Mfin bon jsp que tu comprends maintenant :p
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Je sais pas si c'est pareil à Paris mais j'ai le sentiment que c'est pire en Angleterre car en France je crois que nous sommes plus sophistiqué donc, qu'on aura plus de classe (ohhhh l'arrogante :sournois: )

Perso, lorsque tu parles de l'alcool et tout, je comprends que tu ne comprennes pas mais il faut comprendre que beaucoup de personnes n'ont pas le même rapport à la vie que tu pourrais avoir. Deja, c'est un phénomène de société et que meme s'il faut s entourer de personnes ayant les meme principe, moi perso, je sais que mes amis ne sont pas tous musulmans (j'ai de la chance je n'ai pas de pression sociale par contre venant d'eux) cependant, il y a une sorte d'affirmation comme quoi tous le monde bois, comme quoi c'est normal, comme quoi c'est cool et pour certains, c'est meme une sorte de "non choix". Mais bon, je comprends ceux qui bois car je dois dire que lorsque tu es éméché, tu ne penses pas à tes soucis pendant un moment, si tu n'as pas l'islam ou une religion dans ta vie, et bien c'est dur de se sentir calme par rapport aux choses. Enfin, c'est un truc accepter par la société et c'est vu comme amusant. Perso ça me manque pas de boire, en fait je réapprends meme a ré-apprecier de m'amuser sans (ouai c'est triste de dire sa comme ca), genre il y avait lontemps que je n'avais pas essayer de danser sans alcools mais je savais que c'était possible car je le faisais quand j'étais enfant (aux mariage par exemple) et en sortant en boite (oui je l'avous... mais bon je fais les choses petits a petits et je n y vais pas si souvent que ca) bah j'ai enfin réussis à m'amuser totalement sans ça. Je sais ca fait *** dit comme ça mais c'est une sorte d'habitude sociale.

Mais bon, tout ça c'est dur à accepter et certaines personnes n'ont pas la bonnes compagnie autour (moi par exemple j'ai la chance d'avoir des amis qui comprennent mon cheminement et qui ne juge pas, meme s'ils ne sont pas specialement en accord avec). Mfin bon jsp que tu comprends maintenant :p

azerty19 qui danse complétement bourrée :D

ça me fait penser à un truc...

Je danse pas - YouTube

"Y'a celle qui t'face comme un clip de lady gaga
Mais après la vodka y'a plus qu'des lady bas de gamme"
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Persuadés d'avoir du vécu,
Chacun de nous pense posséder le monopole de la souffrance,
On aborde fièrement nos cicatrices et on n'aime à rappeler
A quel point nos vies sont tristes et cruelles,
On est le nombril du monde et tous prétendent
Avoir grandi à l'ombre du bonheur,
On se fais notre ciné.
Dans le vacarme de nos plaintes,
Y a tant de gens qu'on entend même plus pleurer.
Tu sais, on ne souffre pas qu’en banlieue
Partout tu peux lire le même manque d’amour dans les yeux.
Même dans les beaux quartiers, des sourires sont des masques,
On n’achète pas le bonheur sans qu'un jour, le temps nous démasque
La détresse n'a pas de couleur, réveille toi :
Sous combien de peaux blanches se cache la douleur ?
Chacun ses secrets, emmurés dans le silence,
Ces hémorragies internes qui nous font pleurer en silence.


Une autre belle oeuvre de kerry james

KERY JAMES - PLEURE EN SILENCE - YouTube
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Soundkail ft. Taïro - Enfants de la Terre - YouTube


Lève ta main si tu crois en Jah, Allah ou en Dieu
Pour tout les gens dans la misère il descendra sur terre pour eux
Lève ta main si tu crois en Jah, Allah ou en Dieu
Soundkail massif pour tout les croyants, les beaux cartiers, les ghettos et les banlieues

Tous enfants de la terre, feuille d'un même arbre fais de la même manière
Enfants d'un même père nés de la poussière
Je retournerais a l'état de poussière
Descendants de l'univers nés sous les mêmes étoiles
Faisons tomber leurs barrières
Tous égaux face a la mort
Nous retournerons a l'état de poussière

......................................
....................................

La vie peut être si belle, pourquoi mourir, qu'on doit se taire ?
Que je ne connais pas je ne ferais pas la guerre
Au nom du ciel, les discours fanatiques ne m'intéressent pas
Ils parlent d'infideles, mais qui sont les indideles ici bas ?
Ceux qui respectent autrui ou celui qui tue pour sa culutre et ses choix
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...

Iam : Pharaon reviens - YouTube


Pharaon revient
Aton vivant
Que ton aurore est belle
J’ai eu la première patrie de l'histoire de l'Egypte, et je verrais demain s'embraser encore l’orient pour un nouveau jour
Vous êtes à un instant ou le rideau de la nuit va s'entrouvrir sur la scène où s'est joué le drame d'une civilisation
Les personnages sont en place
Et depuis l'aube de l'histoire
Entêtés contre le sable et le vent
Et la voix du désert à traversé les siècles
J’ai commencé à parler au milieu du silence


Le souffle de la mort balaie les pleines de la terre car le cycle de la vie doit s'accomplir dans tout l'univers, à la vitesse de la lumière la vie cérébrale évolue, aboutit à un esprit complexe comme on ne la jamais vu, double sa puissance à chaque nouvelle connaissance, en présence de mes sens je ne retiens que la quintessence de la science. Même en transe je garde la réminiscence, que le pays où je vis a été envahi par la pensée, les corps glissent dans ce flot hypnotique un soupçon de musique orientale-afro-asiatique. En de même termes, la prophétie renait 3275 ans après, la spiritualité l'emporte sur les forces matérielles, la puissance divine en extension descend du ciel. Prend garde, prend garde, humain car le reflet de ta vanité va sortir du miroir et t'étrangler.
Vos ancêtres le savaient, pour cela ils ont écris, aujourd'hui à quoi cela à servi, je tente une physique mais l'esprit demeure, rien ne parvient à le briser.


Pharaon revient
Le pharaon contestataire prend le nom d'Akhenaton
Se vouant à ses nouvelles adorations, à ses poèmes, à ses prophéties
Pharaon contestataire, pharaon poète
Akhenaton invente un humanisme
Aménophis 4 va changer de nom et de lieu, et de capitale.
Le nouveau dieu s’appelle Aton
Le Dieu Unique
Ils entendaient ses voix millénaires
L’imagination s'arrête ici.

L’humanité entière sous le joug de quelque matière, de métaux et de pierres, comment demeurer sincère ? C'est ce qui jadis perdit l'être de chair dans un réalisme d'anthropomorphisme, au dépend du monothéisme solaire mystique, père de l’Islam, Sheitan, mon âme tombe dans les flammes, car mon cœur est pierre noire, mon souffle est oriental, mon œil droit est un croissant, mon œil gauche une étoile, la poussière lèche les contours des mosquées et la voix de Bilal s’échappe du haut des minarets.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
SUITE

Je sens des frissons dans mon nom, résonnant comme un appel, du côté des comptées où le soleil se lève dans le ciel, des plats ciselées de cuivre jaune
Une odeur de thé, la chaleur m'assomme.
Des milliers d'unités, un centre immuable, un motif qui revient, et revient, invariable.
Et les jours de la force du Set aux 4 coins de l'horizon assure la sécurité sempiternelle … superbe et suprême, dans la voute céleste, et on double le pays des klephtes, j’ai crée une fresque et le texte est une arabesque. focaliser ma pensée à l’orient vers la Mecque comme les bactéries, les plantes et les bêtes, je vise et étudie les paroles de 134 000 prophètes, et dans ma bibliothèque plongé dans l'anthropologie ou l'analyse du spectre lumineux voué aux succès de mes essais, pour étendre le champs de vision de l'infrarouge à l'ultraviolet, mes études ne se font pas dans des tubes, elles sont le produit de 1700 cm cube, défiant toutes les lois physiques observées, pour une fois la lumière jaillit de l'obscurité, des couleurs vives animent ces rimes comme l’a fait Michael Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine, à la seule différence, je pratique la mosaïque de l’unique à l'intérieur du multiple tel Khalife Al-Ma'mun qui préavisant ce naguère, je ne réclame que des livres anciens pour butin de guère, car mon dogme et le savoir de ce que l'homme à laissé choir avant la destruction de la partie orientale de notre histoire, le tiers monde et sa misère matérielle, l'occident et sa misère spirituelle la connaissance mutuelle, pour qu’il existe un lendemain.


Pharaon revient
La descendance d'Aton née de la chimère d’un pharaon poète
Plus de chance que celle du patriarche de Karnak c'est le Dieu Unique d'Akhenaton de notre père des chrétiens et des musulmans qui fit ressurgir à la poussière de Thèbes ses chapelles et ses mosquées
Si profonde et si vaste que soit la science remercie sans cesse Le Dieu
Que jamais ne s'accomplissent les intentions des hommes c'est ce que le dieu ordonne.
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...

SUITE ET FIN


Je rêve d'avoir ce livre ouvert sous mes yeux en 3 langues différentes : latin, arabe et hébreux. Il contient le savoir ultime, et la sagesse infime, des initiés égyptiens libanais disciples du khalif Al Hakim, Aménophis 4 en est le père, et le fils illustre ancêtre de la secte des ...(une religion monothéiste).
Mon Dieu n'a pas de statut ; c'est un fond pas une forme, il serait prétentieux de lui donner celle d'un homme. Comme un gène sont inscrites les essences de la création, initiative divine est la raison. Puis vint le contraire, puis vint l’esprit, puis vint la base, puis vint le verbe, puis vint le précédent, enfin le suivant
Tel est le siège du monothéisme, on cite 2 essences pour le mal 5 en toute limite à ne pas franchir, ou le démon te ligote car quiconque dépasse les frontières de Dieu est un escot, paix à ceux qui obéissent à l’islam, mais garde les principes purs de toute exégèse erronée, honte à ceux qui disent qu’un homme écrivit le Coran, dénommant les musulmans mohametan, maintenant pour les ignares obscurs moyenâgeux , chevaliers, croisés croyant toujours aussi fort sans s'informer que les musulmans ont un dieu différent, des chrétiens arabes : l’appellent aussi Allah précise le Vatican. Ces gens sourient avec une suffisance qui n’a d’égal que l’insuffisance de leurs connaissances.
"Oui mais voyez comme ces gens sont strictes", pas de contrainte dans la religion, sourate 2 le verset 256, le Coran respecte ainsi les croyants d’autres confessions, citant les justes chrétiens comme étant dignes d’admiration, proposés au développement des sciences d’occident pendant de nombreux siècles apprennent beaucoup de l’orient, et il est temps de le dire car notre arbre est le prisonnier d’une formidable … L’histoire du côté de l’aube débuta, et vers les terres du crépuscule chemina
Sais-tu ce qu’il y aura si le ciel reste sanguin
La nuit

Pharaon revient
Vous n’irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé
Vous êtes ici, au commencement des temps
Le rêve combien enfermé peut durer jusqu’à la fin du monde
Quel rêve ?
Celui de notre humanité
Les hommes reviendront toujours ici chercher une réponse aux questions qui les hantent
Ici, à toutes les questions il faut répondre Dieu
La réponse murmurée du Dieu omniprésent
Voilà mon message du fond des âmes
Car on ne peut détruire au cours du temps que les œuvres humaines
Mais l’esprit qui a conçu ces monuments, lui, est impérissable
Le côté obscur vous a présenté ombre est lumière


CETTE ZIK J'AURAIS PU L'ECRIRE TELLEMENT C'EST TROP MA FAÇON DE VOIR. . . ^^

TROP PUISSANT LES LYRICS !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Iam : Pharaon reviens - YouTube


Pharaon revient
Aton vivant
Que ton aurore est belle
J’ai eu la première patrie de l'histoire de l'Egypte, et je verrais demain s'embraser encore l’orient pour un nouveau jour
Vous êtes à un instant ou le rideau de la nuit va s'entrouvrir sur la scène où s'est joué le drame d'une civilisation
Les personnages sont en place
Et depuis l'aube de l'histoire
Entêtés contre le sable et le vent
Et la voix du désert à traversé les siècles
J’ai commencé à parler au milieu du silence


Le souffle de la mort balaie les pleines de la terre car le cycle de la vie doit s'accomplir dans tout l'univers, à la vitesse de la lumière la vie cérébrale évolue, aboutit à un esprit complexe comme on ne la jamais vu, double sa puissance à chaque nouvelle connaissance, en présence de mes sens je ne retiens que la quintessence de la science. Même en transe je garde la réminiscence, que le pays où je vis a été envahi par la pensée, les corps glissent dans ce flot hypnotique un soupçon de musique orientale-afro-asiatique. En de même termes, la prophétie renait 3275 ans après, la spiritualité l'emporte sur les forces matérielles, la puissance divine en extension descend du ciel. Prend garde, prend garde, humain car le reflet de ta vanité va sortir du miroir et t'étrangler.
Vos ancêtres le savaient, pour cela ils ont écris, aujourd'hui à quoi cela à servi, je tente une physique mais l'esprit demeure, rien ne parvient à le briser.


Pharaon revient
Le pharaon contestataire prend le nom d'Akhenaton
Se vouant à ses nouvelles adorations, à ses poèmes, à ses prophéties
Pharaon contestataire, pharaon poète
Akhenaton invente un humanisme
Aménophis 4 va changer de nom et de lieu, et de capitale.
Le nouveau dieu s’appelle Aton
Le Dieu Unique
Ils entendaient ses voix millénaires
L’imagination s'arrête ici.

L’humanité entière sous le joug de quelque matière, de métaux et de pierres, comment demeurer sincère ? C'est ce qui jadis perdit l'être de chair dans un réalisme d'anthropomorphisme, au dépend du monothéisme solaire mystique, père de l’Islam, Sheitan, mon âme tombe dans les flammes, car mon cœur est pierre noire, mon souffle est oriental, mon œil droit est un croissant, mon œil gauche une étoile, la poussière lèche les contours des mosquées et la voix de Bilal s’échappe du haut des minarets.

Je l'ai découverte hier soir celle là........
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour tous ceux qui ont envie de nous faire partager des bons sons qui parle de l'Islam ou d'autres croyances (si possible du rap).

Il n'y a pas à débattre seulement partagé des sons, les écouter et dire si on kiff ou pas ;)

Je commence avec une de mes ziks préférés, les lyricsl, le flow, l'instru tout y est.


Akhenaton - Dirigé vers l'est - YouTube


Cette chanson et "je combat avec mes démons" est carrément boycotter sur youtube :rire:
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Cette chanson et "je combat avec mes démons" est carrément boycotter sur youtube :rire:


T'as pas vu tous les messages qu'il y a derrières ces textes ? J'ai du la poster moi même...
Je vois que t'as des bons goûts questions rap, par contre le rap avec les dajjal et tout là c'est pas boycoter, bizarre autant qu'étrange t'as vu ...

Mais dans "je combats avec mes démons" j'dit
que tout les mystiques en quette de spiritualité
on une sensation de vécu en écoutant ce son.

Je combats avec mes démons

Le dénommé Satan veut que l'on tombe dans le panneau
Mais je combats le démon comme le Seigneur des Anneaux
...........
Un soir, je rentrais de l'école, il y eut un déclic
Au fond de ma personne s'éveilla un être mystique
.............
Moi, seul sur mon rocher je transpire
Dans ma lutte sans merci pour mieux Lui obéir
.............
Tout mon enfance, ils ont essayé de m'enlever
De m'attirer, sans succès, j'ai résisté
Athée, j'ai mué, pour devenir un être ultra-mystique
Un métèque de confession islamique
Et par la voie du seigneur je peux atteindre des limites
Que jamais je n'aurais esperé joindre si vite
 
J aime trop soprano aussi, ont voit qu il y a une influence religieuse dans le message (apparemment il a une sorte de tache plus sombre sur le frond grace a la priere) , il a une intensite des mots assez special, genre dans la chanson "je serais la" (mais c est peux etre car je suis une fille et que j aime bien ce genre de mots ^^). Et j aime beaucoup youssouphha aussi..

J aime bien ce post car je veux connaitre plus le rap (j avais pas skyrock dans ma campagne et dans le temps internet n existait pas ^^) mais pff... il y a des poetes dans la place. Dans le futur je veux pouvoir faire rimer et utiliser les bons mots pour mes pensees

Soprano une influence religieuse. La religion quelle qu'elle soit n' a pas sa place dans la musique. Laissons les choses sacrées là où elles sont.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Alors pourquoi tu réponds?

Et bien parceque tu vient dire dans un sujet où l'intituler est "détente rap fr monothéisme" dire que la religion quelle quel soit n'a pas sa place dans la musique...

Tu croit que c'est vrai ce que tu dit? Et même si ça l'est sa fait quoi qu'on écoute de la musique qui nous boost et nous donne le moral c'est haram?
 
Et bien parceque tu vient dire dans un sujet où l'intituler est "détente rap fr monothéisme" dire que la religion quelle quel soit n'a pas sa place dans la musique...

Tu croit que c'est vrai ce que tu dit? Et même si ça l'est sa fait quoi qu'on écoute de la musique qui nous boost et nous donne le moral c'est haram?

Je ne remet pas en cause ou je n'ai pas à juger ce que tu fais seulement l'islam n' a pas sa place dans la musique c'est bien plus noble que toute cette débauche.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne remet pas en cause ou je n'ai pas à juger ce que tu fais seulement l'islam n' a pas sa place dans la musique c'est bien plus noble que toute cette débauche.


Mais on est pas dans Islam là on est dans musique, maintenant c'est pas moi qui pond des musiques de Satan, je ne fait que danser sur les braises :D
 
Je ne remet pas en cause ou je n'ai pas à juger ce que tu fais seulement l'islam n' a pas sa place dans la musique c'est bien plus noble que toute cette débauche.

L'Islam a sa place partout !

c'est sans doute " cette musique n'a pas sa place dans l'Islam " que tu voulais écrire ?

Mais sache que Dieu est beau et aime le beau....et qu'il a doté certaines personnes de richesse : comme les mots, un don pour un instrument ou juste leur corde vocale, des doigts agiles pour manier le pinceau, la glaise ou encore un cerveau tout simplement.
 
L'Islam a sa place partout !

c'est sans doute " cette musique n'a pas sa place dans l'Islam " que tu voulais écrire ?

Mais sache que Dieu est beau et aime le beau....et qu'il a doté certaines personnes de richesse : comme les mots, un don pour un instrument ou juste leur corde vocale, des doigts agiles pour manier le pinceau, la glaise ou encore un cerveau tout simplement.


"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le port de la soie pour les hommes, le vin et les instruments de musique comme licites." [Boukhâri]
 
Haut