Dette a rembourser ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sibel93
  • Date de début Date de début
L'équation est simple

1) tu as fait une erreur: acheter un objet volé
2) tu dois réparer cette erreur: en amenant l'objet au commissariat
3) ajouter un acte pour te faire pardonner: en donnant la somme à un nécessiteux

Et prie pour ton pardon et arrête tes bêtises bien évidemment.

oui c est trés sensé
merci Naveen

Si c'est carouf la grande enseigne, j'y suis actionnaire.

Tu peux donc restituer la valeur de l'objet à l'un des propriétaires en l'occurence moi même.

Tu préfères par virement ou par chèque?....:D

L'équation est simple

1) tu as fait une erreur: acheter un objet volé
2) tu dois réparer cette erreur: en amenant l'objet au commissariat
3) ajouter un acte pour te faire pardonner: en donnant la somme à un nécessiteux

Et prie pour ton pardon et arrête tes bêtises bien évidemment.

Vaut mieux qu'elle le donne aux pauvres...

Le commissariat pourrait la faire ***** avec pleins de questions surtout si le vol a été important ou qu'ils veulent faire un exemple...

Donner aux pauvres c'est mieux et moins d'emmerdes..

Vaut mieux qu'elle le donne aux pauvres...

Le commissariat pourrait la faire ***** avec pleins de questions surtout si le vol a été important ou qu'ils veulent faire un exemple...

Donner aux pauvres c'est mieux et moins d'emmerdes..

apparemment, la famille de ce monsieur décédé est pauvre
doit elle alors rembourser sa dette auprès d'elle?

apparemment, la famille de ce monsieur décédé est pauvre
doit elle alors rembourser sa dette auprès d'elle?

Non..

Mais rien ne l’empêche de leur donner l’aumône..

Elle aurait pu rendre l'objet mais Comme la personne est décédée et que les parents ne sont pas responsables et n'etaient pas les transactionnaires ; elle se retrouve avec un bien qu'elle regrette d'avoir acquis.

Si ce bien lui brule les doigts, elle le détruit, ou le donne et paye une aumone et demande a Allah (QSE) son pardon...

C'est a mon sens correct et attire moins de problèmes.

Si les parents demandent un dues alors ils sont au courant, parti prenante et donc , il faut leur rendre et s'éloigner d'eux...

si tu veux du bien à ce défunt et à toi même tu rembourse le propriétaire
de cette marchandise en lui disant la vérité.
si tu trouve que le prpriétaire n'est pas compréhensif tu le rembourse
indirectement sans qu'il le sache.
le jour du hissab devant Allah devant tout le monde chaque voleur viendra avec la chose volée dans son coup comme un collier même s'il s'agit d'un chameau ou d'une aiguille.
tant-que la vie et les moyens sont là réparez !
le proprietaire de l'objet volé même s'il s'agit d'un mécréant il aura gain de cause sur un
croyant .

tbarak allah ou fikoum pour toutes vos réponses..

Oussama07 je ne connais pas le proprietaire pour lui rendre la dite chose, mais inchAllah je tenterai de réparer de mon vivant.

tbarak allah ou fikoum pour toutes vos réponses..

Oussama07 je ne connais pas le proprietaire pour lui rendre la dite chose, mais inchAllah je tenterai de réparer de mon vivant.
si comme tu le dis le propriétaire c est une grande enseigne j'ai lus une fois que dans la globalité il font paye a leur client une par des marchandise voler, même a ceux qui on jamais voler

Hitler et d'autre tarés ont aussi écouté leurs consciences qu'ils croyaient divine comme la plus part des gens atteint de la petite gloriole profonde...
Demande à un imam qui a bien plus de science que les gens ici, il te dira sur la base de la Revelation ce que tu dois faire.
Necoute surtout pas les clavitoneux serialfatwayeurs...

Puisse Dieu te préserver de tout mal akhi.

Tes réponses, sont à ton habitudes, censée. ;)

Bonne nuit wa salama fi'llah.

58/04 :
Allah vous ordonne de restituer les dépôts à leurs ayants-droit et si vous arbitrez
entre les gens d'arbitrer avec justice.
Par quels bons conseils Allah vous fait la morale !
Allah est certes parfaitement audiant et voyant.(fin du verset)

tels que les clés le jour du fath (l'ouverture de la Mecque aprés avoir démolis les
adôles le prophete salaAllah alayhi wassalam a remis les clés aux mouchriquines.

58/04 :
Allah vous ordonne de restituer les dépôts à leurs ayants-droit et si vous arbitrez
entre les gens d'arbitrer avec justice.
Par quels bons conseils Allah vous fait la morale !
Allah est certes parfaitement audiant et voyant.(fin du verset)

tels que les clés le jour du fath (l'ouverture de la Mecque aprés avoir démolis les
adôles le prophete salaAllah alayhi wassalam a remis les clés aux mouchriquines.
un dépôts est quelque chose que l'on ta donnée pour le garder et pas quelque chose que tu prend sans que personne ne te voie

Retour