Dettes et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifia2lyon
  • Date de début Date de début
peut etre que le monsieur met tous au nom se copine pour protéger ses bien que l'état pour saisir d'1 jour l'autre.

Faut pas rêver non plus : si les dettes font l'objet d'une saisie avant la date de "don à sa copine" ou avant le contrat de mariage, franchement vous croyez que cela va passer aussi facilement.

Bon et puis il faut savoir aussi quelle est la nationalité des futurs Epoux et la loi qui s'applique .

En passant aussi, en France, quel que soit le contrat de mariage, sans ou séparation de biens, les époux sont responsables ENSEMBLE sur tous leurs biens des dépenses qui concernent le foyer, loyer, éducation des enfants, dépenses ménagères ,

Et puisque nous sommes sur un forum marocain, en cas de nationalité française d'un des deux époux, c'est la loi française qui s'applique....

Et puis tel est pris qui croyait prendre : une fois les biens donnés pas possible de les récupérer comme ça.

En tout cas, il va falloir voir un notaire, faire un contrat de mariage entre 400 et 2000 euros...Et un homme et une femme amoureux, cela ne voit pas tout...

Bonne journée

Patdip

bsr je te conseille de faire trés attention car ma soeur à vécu la meme chose mé lui avant le mariage il lui avé tout caché et c qu'aprés qu'elle à découvert quand elle été enceinte son mari avait arreter de travailler et cela depuis leur mariage ça fe 10 ans et ojourd'hui ma soeur trime comme une malade travail enfants et maison elle en peu plus alors réfléchit bien surtout si c toi qui bosse aprés c halam la femme doit travailler que pour aider son mari et pas le sens enverse elle doit porter la culotte

Retour