Deux ans de prison pour les viols collectifs d'une fillette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Tu définis le régime marocain à travers ces citations ?
Barlamane Barlamaaaaane... Commmmmmmme tu peux te tromper à mon sujet c’est juste incroyable. :rolleyes:

Je me suis contentée de m’appuyer sur des références universelles telles que Confucius et Pascal Blaise car je suis persuadée que cette affaire ne sera pas marquée par une injustice (et l'avenir me donnera raison incha ALLAH).

Je suis conscient que le pouvoir chérifien se chargera personnellement de redorer le blason de l'institution judiciaire qui constitue l'un des piliers essentiels de tous les États et d’en faire un exemple.

Pour ma part, il faudrait avant tout que je balaye devant ma porte (pour me permettre de penser ce que tu me reproches)
en dénonçant la violente corruption que subissent les algériens les plus pauvres de la part de leurs institutions malveillantes.

J'espère avoir été sufisament claire pour que tu me laisse tranquille une fois pour toute.

Dernière édition:
Barlamane Barlamaaaaane... Commmmmmmme tu peux te tromper à mon sujet c’est juste incroyable. :rolleyes:

Je me suis contentée de m’appuyer sur des références universelles telles que Confucius et Pascal Blaise car je suis persuadée que cette affaire ne sera pas marquée par une injustice (et l'avenir me donnera raison incha ALLAH).

Je suis conscient que le pouvoir chérifien se chargera personnellement de redorer le blason de l'institution judiciaire qui constitue l'un des piliers essentiels de tous les États et d’en faire un exemple.

Pour ma part, il faudrait avant tout que je balaye devant ma porte (pour me permettre de penser ce que tu me reproches)
en dénonçant la violente corruption que subissent les algériens les plus pauvres de la part des leurs institutions malveillantes.
J'espère avoir été sufisament claire pour que tu me laisse tranquille une fois pour toute.

On utilise (souvent) des citations pour illustrer nos idées - je me demandais donc s'il fallait y lire ta description du pouvoir/régime marocain
Le Makhzen, c'est aussi le Roi sans obérer la responsabilité de chaque acteur.

Je prends bien soin de ne pas verser dans les attaques personnelles - donc, si j'ai envie de réagir, je le ferai - tu peux toujours m'ignorer.

Juste pour un point de droit.... Quelque soit un verdict dans une affaire pénale, le ministère public fait toujours appel, ça se termine toujours en pourvoi en cassation (accepté ou pas).
Le pourvoi accepter ou pas suite à l'audience d'hier ? Ou bien pas encore de réponse.
Il va y avoir un grand ménage je suppose dont on ne saura pas tout certainement.^^

PS : pour rire... c'est ton avocat qui t'a fait un point de droit :D

Barlamane

J’ai comme l’impression que tu te sens frustrée d’être dans l’attente de recevoir mes justifications, et devoir étayer mes propos.

Tu es parfaitement consciente que tu me montres du doigt insidieusement sachant qu' il y a des personnes qui sont invitées à interpréter de manière négative mes écrits surtout lorsqu'ils touchent des sujets sensibles.

Tu es libre de t’exprimer à mon sujet mais il est important de rester conscient de l'impact que cela peut avoir sur les personnes qui t'entourent.

Peut-être que certaines personnes ne comprennent pas tes motivations ou tes perspectives. Moi oui ! Et je conçois qu’il est important de défendre ses convictions.

Mais tu n’as toujours pas compris que mon intérêt à moi est de voir un Maroc prospère et florissant, avec un peuple heureux, (parce que j'ai uni le sang et mes enfants marocains sont toute ma vie).

Il est vrai que cela peut être fatigant de devoir toujours prouver sa bonne foi, mais je pense que c'est également une opportunité pour etayer mes pensées.
Est-ce que je suis la seule à devoir communiquer de manière transparente ?

Passe une belle journée.

Barlamane

J’ai comme l’impression que tu te sens frustrée d’être dans l’attente de recevoir mes justifications, et devoir étayer mes propos.

Tu as beaucoup d'impressions qui restent personnelles et subjectives.

Tu es parfaitement consciente que tu me montres du doigt insidieusement sachant qu' il y a des personnes qui sont invitées à interpréter de manière négative mes écrits surtout lorsqu'ils touchent des sujets sensibles.
Tu es libre de t’exprimer à mon sujet mais il est important de rester conscient de l'impact que cela peut avoir sur les personnes qui t'entourent.

Peut-être que certaines personnes ne comprennent pas tes motivations ou tes perspectives. Moi oui ! Et je conçois qu’il est important de défendre ses convictions.

Je prends surtout conscience qu'à chaque fois que je vais réagir à tes interventions - tu vas me sortir soit la carte du harcèlement, soit celle du martyr.

Ne te méprends ni sur mes intentions ni sur l'intelligence du public.

Mais tu n’as toujours pas compris que mon intérêt à moi est de voir un Maroc prospère et florissant, avec un peuple heureux, (parce que j'ai uni le sang et mes enfants marocains sont toute ma vie).

Et donc ? Quand bien même tu nourrirais d'aussi belles intentions pour le Maroc, nous devons être alignées sur ta façon de voir le monde et de parvenir à cette finalité ? Je t'ai posé une question simple, elle appelait une réponse simple.
Merci de cesser à l'avenir de mêler ton histoire personnelle à nos échanges.

Il est vrai que cela peut être fatigant de devoir toujours prouver sa bonne foi,
mais je pense que c'est également une opportunité pour etayer mes pensées.
Est-ce que je suis la seule à devoir communiquer de manière transparente ?

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement. Tu as superposé 3 citations. On pourrait en tirer 1001 conclusions. Plutôt que de les interpréter, je t'ai posé une question.

Passe une belle journée.

Toi aussi, belle journée

Je suis souvent sur actualités Marocaines - Juste au-dessus, tu verras que j'ai repris qqu'un dont je partage bon nombre d'avis mais pas franchement celui émis plus haut - peu importe la personne avec qui je communique, je suis focus sur les idées -

Le pourvoi accepter ou pas suite à l'audience d'hier ? Ou bien pas encore de réponse.
Il va y avoir un grand ménage je suppose dont on ne saura pas tout certainement.^^

PS : pour rire... c'est ton avocat qui t'a fait un point de droit :D
Un jugement en première instance ne signifie pas mandat de dépôt. Celui qui est poursuivi en état d'arrestation (donc en préventive) reste en prison jusqu'à l'appel, celui qui est poursuivi en état de liberté, reste en liberté conditionnelle et est généralement récipient d'une interdiction de sortir du territoire (s'il ne l'a pas déjà).
Un jugement en appel est exécutoire. Point
Un pourvoi en cassation est automatiquement fait par l'une ou l'autre partie et généralement les deux. Le tribunal statut sur un vice de forme et non de fond. Donc s'il y a eu une erreur dans la manière que c'est déroulé l'appel, le jugement de l'appel et annulé et le dossier repart en appel. Le condamné continuera à purger la peine écopé en appel. Si le tribunal statut que l'appel c'est déroulé correctement, le verdict est final...
Toute cette procédure peut mettre des années.
Moi je n'ai pas eu de cas au pénal, mais au civil c'est la même procédure pas de prison, seulement des amendes pécuniaires ( s'il y en a) qui a duré 7 ans... Voilà

Quand mon avocat me parle je ne le comprend pas :D :D il est toujours bourré :D
"Je plaisante... il est sharp le F.D.P"

une autre affaire ou le publique veut voir le sang couler , l'internet fait pression sur la justice pour envoyer les accusés au hachoir.
la justice c'est d'ecouter les deux parties et etudier les preuves.
pourtant , personne sur internet n'a le dossier complet en main , les juges marocains une fois les preuves accablantes n'hesitent nullement a appliquer le maximum de peine , mais aussi si l'affaire et mediatiser ils applique le maximum de peine meme sans preuve .

sa rappelle les Combats et spectacles Gladiatores , Le peuple, il veut voir du sang ! donner leur

avis des familles des accuses , parlent d'une Accusations malveillantes à la suite d'inimitiés antérieures.

Incroyable la légèreté de cette peine. À croire qu'il s'agit d'une incitation au viol qui plus est de sur des mineur(e)s.

Dernière édition:
Le régime marocain ri7tou 3atya pas besoin de citation qui le défini.

Imagine des gendarmes aux bords des routes entrain de toucher du bakchich tout en se disant saymine.

J'ai cessé d'imaginer. Les cas des injustices sont devenues tellement banales et les gendarmes malgré tout restent plus humain que certains collabos ( et les colla-bouzes évidemment :D). On a une génération de 3bid à l'intérieur comme à l'extérieur de zriba qui est prête à défendre même les violeurs comme lmguerd tout en brandissant le drapeau marocain.

Pourritures qui méritent la peine de mort!!!!!!
Ils ont bousiller la vie de cette petite fille et de sa famille et que dire du bébé qui est né,

Ils ont pris la vie de 4 personnes ils méritent de crever comme des chiens
J'espère que certains leur règleront meur compte en prison

Quant à la justice pour rendre un verdict pareil faut être soi meme un sale pédophile!!!!!

Il sert à quoi le m6 là??????? Prend ton tel et fait au moins un truc dans ta vie

une autre affaire ou le publique veut voir le sang couler , l'internet fait pression sur la justice pour envoyer les accusés au hachoir.
pourtant , personne sur internet n'a le dossier complet en main , les juges marocains une fois les preuves accablantes n'hesitent nullement a appliquer le maximum de peine , mais aussi si l'affaire et mediatiser ils applique le maximum de peine meme sans preuve .

sa rappelle les Combats et spectacles Gladiatores , Le peuple, il veut voir du sang ! donner leur

avis des familles des accuses , parlent d'une Accusations malveillantes à la suite d'inimitiés antérieures.
Aucune excuse à avoir des relations avec une fille ( enfant) de 11 ans, c'est de toute façon du viol. Je vois pas ce que tu trouves à excuser, les auteurs ( criminels) sont largement adultes

Dernière édition:
Aucune excuse à avoir des relations avec une fille ( enfant) de 11 ans, c'est de toute façon du viol. Je vois pas ce que tu trouves à excuser, les auteurs ( criminels) sont largement adultes
je n'excuse pas les auteurs , mais c'est illégal de commenter ou de faire pression sur la justice dans plusieurs pays.

et j'avais raison , de deux ans la peine est devenue 20 ans grace a la pression mediatique.

sur internet on'a pas le dossier , donc risque de condamne un innocent

je n'excuse pas les auteurs , mais c'est illégal de commenter ou de faire pression sur la justice dans plusieurs pays.

et j'avais raison , de deux ans la peine est devenue 20 ans grace a la pression mediatique.

Je partage ton point de vue.
Mais je préfère me dire que cela servira d'exemple.
En espérant que ça ne soit pas une décision d'exception

Oui, en tout cas un de ces auteurs a violé cette fille et a laissé son ADN, j'espère que les faits sont avérés pour les 2 autres ( j'y crois). Vive la pression médiatique dans ce cas!

De quel dossier tu parles, on va découvrir qu'une petite fille de berger a séduit 3 pourritures pédophiles parce qu'elle mourrait d'envie de tomber enceinte à 12 ans???

T'es très très louche pour ne pas dire autre chose

Les crimes pédophiles méritent la peine de mort sort réservé seulement aux prisonniers politique à tazmamart...avec la grace dite ''royale'' ces pédophiles seront dehors dans 3 ou 4 ans...

Moulay Abdallah a pas de souci à se faire la relève est assurée jusque dans le Maroc profond... Comprend qui pourra

Retour