Deux françaises assassinées en Argentine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Houria Moumni, une des deux Françaises retrouvées mortes dans la province argentine de Salta (nord), a agonisé pendant plusieurs heures après avoir reçu une balle dans le dos alors qu'elle tentait de fuir, a rapporté mardi la presse argentine citant des sources judiciaires.

"Houria Moumni (29 ans) a été atteinte par un coup de feu qui n'a pas été mortel. Une hémorragie l'a maintenue dans un état d'agonie pendant plusieurs heures, jusqu'à son décès, probablement à l'aube le lendemain matin", a rapporté une source judiciaire citée par le quotidien national Clarin.

Selon cette source, la jeune femme avait tenté de fuir après avoir vu son amie Cassandre Bouvier (24 ans) être violée puis abattue d'une balle dans la tête dans un sentier de randonnée du mont San Lorenzo, à 12 kilomètres à l'ouest de Salta (1 600 kilomètres au nord de Buenos Aires).

"Avant d'être atteinte par un tir, Melle Moumni a été frappée et a résisté à un viol. Après un affrontement avec son assassin, elle a réussi à lui échapper et a commencé à courir" sur un chemin boisé et escarpé, mais elle a "chuté face contre terre, son agresseur est arrivé et l'a exécutée avec l'arme appuyée contre son dos", a rapporté cette source, citant les premières conclusions des experts légistes. Un nouveau suspect a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, quelques heures après qu'un autre suspect, un loueur de chevaux, eut été libéré faute de preuves.

Et le gouvernement marocain dans tout ça? Est ce qu'il s'inquiéte du sort reservé à ses citoyens.

le sand des citoyens marocains est comme de l'eau.

La maghrébine en avait dans les tripes !(bien jolie au passage..) Elle a réussi à résister au mec.. mais c'est en glissant qu'il est parvenu à la rattraper et à la tuer..

Allah Yerhamhoum..

C'est vraiment triste..

Autant je comprends cette envie de découvrir le monde dans ce qu'il y a de plus sauvage et authentique.. mais s'aventurer TOUTES SEULES, sans homme, en pleines montagnes perdues fréquentées uniquement par les chasseurs à 1h du centre ville, c'est grave et je voudrais même dire.. suicidaire !

Elle avait l'autorisation du père, des grand-pères, des frères, des oncles, des cousins...

Je parle pas avec des paumés .

Tu sais, personne n'est bulletproof après tout :D

Ouais mais quand meme, est-ce que t'as lu le détail un peu ?

Ils les ont retrouvées nues, l'une avait dans sa main des cheveux (de l'agresseur ?) , elle a été violée, et il l'a finit avec une balle dans le front.

La deuxieme, dénudée, avec une balle dans le dos ...

Je laisserais jamais ma fille partir dans un bled aussi éloigné et différent avec géraldine ...
En France aussi des jeunes filles meurent...

Mouais, pas de cette façon, ou alors trés rarement.

Et ça m'interesse pas honnetement, du moment que y'a une arbiya impliquée ça me fait encore plus de la peine :(

Je parle pas avec des paumés .

Ouais mais quand meme, est-ce que t'as lu le détail un peu ?

Ils les ont retrouvées nues, l'une avait dans sa main des cheveux (de l'agresseur ?) , elle a été violée, et il l'a finit avec une balle dans le front.

La deuxieme, dénudée, avec une balle dans le dos ...

Je laisserais jamais ma fille partir dans un bled aussi éloigné et différent avec géraldine ...

Et ça m'interesse pas honnetement, du moment que y'a une arbiya impliquée ça me fait encore plus de la peine :(

Pourquoi tu crois que si elle est partie avec 3wicha et non Géralidine , ce ne serait pas arrivé ??? je ne savais pas que la tristesse pour une mort atroce qu'ont connue ces deunes jeunes femmes est conditionné par l'origine de la personne !!
Drole de mentalité !!

Tres rarement ?? Ne sous-estime jamais le nombre de malades qu'il y a en France. Il y a eu d'ailleurs cette année bien plus d'assassinats de jeunes filles en France qu'en Argentine.

La mort peut frapper juste à coté de ta porte. Souviens-toi de la jeune marseillaise, Fatima Saiah, qui a disparu après avoir donné rdv à une personne pour faire du baby-sitting

Encore aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'elle est devenue ou ce qu'elle a subit.

On pourrait parler aussi de la jeune suédoise qui a pris un taxi sans se douter que le chauffeur était un fou et retrouvée calcinée peu de temps après.

Chaque année de nombreuses jeunes filles se font assassiner en France par des types qui n'ont rien à envier à ces tueurs argentins.

L'argentine a, je le rappelle, le niveau de criminalité le moins élevé d’Amérique latine mais le destin a malheureusement voulu que ces jeunes filles croisent le chemin de ces tueurs.

Tres rarement ?? Ne sous-estime jamais le nombre de malades qu'il y a en France. Il y a eu d'ailleurs cette année bien plus d'assassinats de jeunes filles en France qu'en Argentine.
Taux d'homicide volontaire
Argentine : 5,27 pour 100 000 habitants.
France : 1,59 pour 100 000 habitants.

Maintenant, si vous avez des statistiques spécifiques sur les jeunes filles, ce serait sympa qu'on puisse les voir.

La maghrébine en avait dans les tripes !(bien jolie au passage..) Elle a réussi à résister au mec.. mais c'est en glissant qu'il est parvenu à la rattraper et à la tuer..

Allah Yerhamhoum..

C'est vraiment triste..

Autant je comprends cette envie de découvrir le monde dans ce qu'il y a de plus sauvage et authentique.. mais s'aventurer TOUTES SEULES, sans homme, en pleines montagnes perdues fréquentées uniquement par les chasseurs à 1h du centre ville, c'est grave et je voudrais même dire.. suicidaire !

A mon avis, tout cela doit être la consequence d'un tchate internet; elles ont du donné rendez vous à des mecs sur place, car la jeune Houria aurait eu une relation sexuelle consenti peu de temps avant sa mort d'aprés ce que j'ai pu lire dans la presse.

Taux d'homicide volontaire
Argentine : 5,27 pour 100 000 habitants.
France : 1,59 pour 100 000 habitants.

Maintenant, si vous avez des statistiques spécifiques sur les jeunes filles, ce serait sympa qu'on puisse les voir.

Oui enfin les chiffres officiels ne recensent que les faits signalés par leurs victimes et ils ont souvent tendance à être artificielle. Maintenant il est certain que je fais plus confiance à la justice française pour élucider un crime que la justice d'Argentine.

Ceci étant dis, il n'y a pas d'étude à proprement parler sur les jeunes filles mais ce que qui est démontré c'est que le dernier meurtre d'une Française en Argentine remonte à 2002.

Il est absurde de penser qu'il faut être en Argentine pour voir ses proches mourir de façon violente, évitez de penser ainsi, ça vous évitera de très mauvaise surprise.

A mon avis, tout cela doit être la consequence d'un tchate internet; elles ont du donné rendez vous à des mecs sur place, car la jeune Houria aurait eu une relation sexuelle consenti peu de temps avant sa mort d'aprés ce que j'ai pu lire dans la presse.

Mais la police précise qu'il est possible qu'elle s'est peut-être résignée, ce que l'on peut faire si on a un flingue braquée sur la tempe au même moment.

Oui enfin les chiffres officiels ne recensent que les faits signalés par leurs victimes et ils ont souvent tendance à être artificielle. Maintenant il est certain que je fais plus confiance à la justice française pour élucider un crime que la justice d'Argentine.

Ceci étant dis, il n'y a pas d'étude à proprement parler sur les jeunes filles mais ce que qui est démontré c'est que le dernier meurtre d'une Française en Argentine remonte à 2002.

Il est absurde de penser qu'il faut être en Argentine pour voir ses proches mourir de façon violente, évitez de penser ainsi, ça vous évitera de très mauvaise surprise.

Je n'ai pas dit ça. C'est vous qui disiez qu'il mourrait plus de jeunes filles en France qu'en Argentine. Je demandais d'où vous sortiez ces infos parce qu'avec un taux d'homicide plus de trois fois supérieur ça me semblait étonnant.

Si maintenant votre propos est de dire qu'on assassine plus de jeunes filles françaises en France qu'en Argentine, ça me semble d'une évidence que l'utilité de souligner une telle chose relève du surréalisme.

Je n'ai pas dit ça. C'est vous qui disiez qu'il mourrait plus de jeunes filles en France qu'en Argentine. Je demandais d'où vous sortiez ces infos parce qu'avec un taux d'homicide plus de trois fois supérieur ça me semblait étonnant.

Je n'ai jamais dis ça :)

Si maintenant votre propos est de dire qu'on assassine plus de jeunes filles françaises en France qu'en Argentine, ça me semble d'une évidence que l'utilité de souligner une telle chose relève du surréalisme.

Et bien pourtant au vu de certaines remarques précédentes, il a fallu faire cette précision :)

voir historique des discussions

Donc je n'ai pas lu ça en #41:

Cette année s'est caractérisée par un nombre d'assassinats affolant de jeunes filles francaises ou étrangères qui contredit certains propos plus haut, maintenant si tu veux faire les calculs et les comparaisons, libre à toi.

Tu me donnes l'impression de vouloir débattre sur un sujet alors que je t'ai clairement dis à quoi j'ai répondu

Tu as du temps à perdre ? :)

Cette année s'est caractérisée par un nombre d'assassinats affolant de jeunes filles francaises ou étrangères qui contredit certains propos plus haut, maintenant si tu veux faire les calculs et les comparaisons, libre à toi.

Tu me donnes l'impression de vouloir débattre sur un sujet alors que je t'ai clairement dis à quoi j'ai répondu

Tu as du temps à perdre ? :)
Je demandais simplement d'où vous sortiez cette info et si vous aviez des stats fiables à faire voir, c'est tout.

Courage à leurs familles et paix à leurs âmes.

Ce n'est pas une question que l'Argentine soit risqué ou pas c'est juste que des femmes seules sont des proies faciles et cela encore plus dans des endroits isolés.

Cette règle est valable dans tous les pays même les plus développés.

La preuve encore cette année avec les différentes affaires des joggeuses.

comment peux tu te regarder dans un miroir ? tes propos sont juste à vomir !

je te souhaite de n'avoir ni fils ni fille et si Dieu devait te faire ce cadeau, j'espère qu'il te feront regretter tes écrits un jour !

Comment un homicide peut être signalé par la victime alors que celle-ci est sensée être... morte ?

J'en ai une autre.

Il y a eu d'ailleurs cette année bien plus d'assassinats de jeunes filles en France qu'en Argentine.

Sont bien vos propos.

Vous affirmez des choses sans être sûr de leur véracité ?

Je vois que vous aimez perdre votre temps dans des débats sans intérêt alors je vous réponds encore oui, il m'arrive de dire des choses sans être certain de leur véracité. C'est le propre des discussions, on ne le fait pas avec un rapport de l'INSEE ou d'une administration publique sous le bras à chaque fois

Ça vous va ? on peut passer à autre chose ? :) De toute façon on va passer à autre chose car cette discussion me fatigue tant elle est ennuyeuse.

Avez-vous l'intention de venir me ramener des sources concrètes ou est-on simplement dans le jeu des questions réponses ?

Peut-être avez-vous de votre coté des statistiques qui nous permettront de clarifier une fois pour toute cette situation et de ne plus y revenir ?

Dans le cas contraire restons-en la et revenons en au sujet

En vous remerciant par avance :)

Françaises tuées: l'enquête s'accélère

Six suspects ont été arrêtés et l'arme du crime saisie samedi, dans le cadre de l'enquête sur la mort des 2 Françaises

http://info.france2.fr/monde/francaises-tuees-l-enquete-s-accelere-69937207.html

Ouais le téléphone de l'une d'elles à pu être réactivé grâce à une puce.
Deux ont effectivement avoué, mais disent qu'ils n'ont pas participé aux assassinats...
Parait il que c'est un vol qui a mal tourné... je veux bien y croire mais comment expliquer le viol alors?:prudent:

un vol qui tourne mal, je vois pas ce que le viol vient faire sérieux!

un vol qui tourne mal donne une agression
une agression qui tourne mal donne un viol
un viol qui tourne mal donne un meurtre

à la base il vont dire que c'est un plan drague qui tourne mal suite à un petite fumette qui tourne mal

Retour