Deux marocains en prison pour homosexualité à fès

Deux jeunes marocains arrêtés en flagrant délit d'homosexualité par une patrouille de police, dans un lieu public à Fès, ont été déferrés mardi devant le tribunal de première instance de la ville.
Placés en détention à la prison d'Aïn Kadouss, à Fès, dans l'attente de leur jugement, les deux hommes, la trentaine, auraient reconnu les faits qui leur étaient reprochés.
En mai dernier, deux hommes ont été condamnés à quatre mois de prison ferme, pour avoir été surpris par la police en flagrant délit (...)

- Société / Fès, Homosexualité, Droits et Justice

Deux Marocains en prison pour homosexualité à Fès

Je me dis que je suis quand même un sacré vénard d'avoir un local à Casablanca et d'aussi avoir les moyens de me payer un hôtel quand je vais dans d'autre villes du Maroc. Dieu merci je peux m'amuser autant que je veux sans être inquiété. Bonne chance pour les deux amoureux, c'est triste que ce policier véreux ait fait de l'exces de zele, il aurait du aller voir les mecs camés dans les ruelles de fes

Je me dis que je suis quand même un sacré vénard d'avoir un local à Casablanca et d'aussi avoir les moyens de me payer un hôtel quand je vais dans d'autre villes du Maroc. Dieu merci je peux m'amuser autant que je veux sans être inquiété. Bonne chance pour les deux amoureux, c'est triste que ce policier véreux ait fait de l'exces de zele, il aurait du aller voir les mecs camés dans les ruelles de fes

on devrait mettre les drogués en prison ?
manquerait plus que ça

ils devraient se concentrer sur les violeurs et les pédophiles

C’est quoi un papier d’aadol ? C’est un document officiel ?
acte de mariage officiel marocain, écrit par deux genre de notaire islamiques après avoir cité la fati7a islamique, même en tant que chrétien ou athée, tu es obligé de faire ce théâtre arabo-islamique parce que l'etat marocain considère tout marocain comme musulman, né musulman et doit rester musulman à vie, l'islam au Maroc n'est pas une croyance, il est une loi. Tu te maries c'est forcémernt selon la loi islamique, tu deviens appostat et quitte leur islam, tu risques la prison ou selon nos oulémas makhzaniens, une office constitutionelle payée par nos impots, tu risques la mort. tu manges en public pendant le ramadan, c'est deux mois de prison ..... et ainsi de suite, le Maroc dans son histoire n'a jamais été aussi arriéré qu'aujourd'hui

Dernière édition:
C’est quoi un papier d’aadol ? C’est un document officiel ?
L'acte de mariage. ;)

même pour les autres, faire l'amour sans ce papier d'aadol sans valeur, est interdit au Maroc, l'islamisme arriéré oblige
Non, l'islamisme n'est pas aussi arriéré que ça, les couples homos peuvent prendre les chambres d’hôtel sans ce papier contrairement aux hétéros krkrkrkrkkrr! :joueur:

il faudrait dépénaliser l'article du code pénal qui condamne l'homosexualité, c'est la base!
Une question simple qui me turlupine : le mieux serait‑il de le faire avec une loi non‑religieuse ou avec une loi religieuse ?

Si c’est avec une loi non‑religieuse, ce serait perçu comme tentative de transformer un état religieux en un état non‑religieux. Si c’est fait avec une loi religieuse pour affirmer que c’est toujours l’état religieux, ça risquerait de poser d’autres problèmes en énervant certaines gens. Dans un as où dans l’autre, ça semble compliqué.

C’est une question que je me pose vraiment, je ne la pose pas pour blaguer.

Donc, au pays enchanté de Mohamed VI

Si tu violes une mineure tu as le droit de l épouser.
Si tu es pédophile tu es éligible pour la grâce royale.
Si tu es policier tu peux violer, torturer ou tuer des manifestants et ou des démocrates .
Si tu es juge ou ami du roi du tu peux voler, mentir, abuser de la loi, déposséder les faibles, les pauvres...
Si tu es alaouite tu peux.... tout.

Mais si tu es gay....Tu vas en prison!

Maroc pays de liberté...

pour abroger un article de loi, il ne faut pas nécessairement une motivation religieuse.

Dans certains pays arabe (Jordanie je crois), le code pénal ne parle pas d'homosexualité. Donc, légalement un homo ne peut pas être arrêté.

Une question simple qui me turlupine : le mieux serait‑il de le faire avec une loi non‑religieuse ou avec une loi religieuse ?

Si c’est avec une loi non‑religieuse, ce serait perçu comme tentative de transformer un état religieux en un état non‑religieux. Si c’est fait avec une loi religieuse pour affirmer que c’est toujours l’état religieux, ça risquerait de poser d’autres problèmes en énervant certaines gens. Dans un as où dans l’autre, ça semble compliqué.

C’est une question que je me pose vraiment, je ne la pose pas pour blaguer.

Deux jeunes marocains arrêtés en flagrant délit d'homosexualité par une patrouille de police, dans un lieu public à Fès, ont été déferrés mardi devant le tribunal de première instance de la ville.
Placés en détention à la prison d'Aïn Kadouss, à Fès, dans l'attente de leur jugement, les deux hommes, la trentaine, auraient reconnu les faits qui leur étaient reprochés.
En mai dernier, deux hommes ont été condamnés à quatre mois de prison ferme, pour avoir été surpris par la police en flagrant délit (...)

- Société / Fès, Homosexualité, Droits et Justice

Deux Marocains en prison pour homosexualité à Fès
4 mois au milieu d'hommes en manque, c'est peut être pas la pire des choses pour un gay :D

surement pas pour leur homosexualité..mais pour avoir fait cet acte dans un lieu publique..
chacun fait de sa vie se qu'il lui plait..on est au Maroc pays de liberté..on ne fouille jamais ce que font les gens dans leur vie privée
mais un acte sexuel que ça soit homo ou autre ça se corrige s'il se fait en lieu publique..quand meme on ne descend pas au niveau nimala
j'ai dit mon mot dans ce poste pour dire que le maroc est pays des libertés

c'est pas vrai qu'au maroc tu peut avoir des rapports extra conjugale dans un lieu privé , la police peux defoncer les portes d'un maison si doute d'un adultere ou relation sexuel hors mariage.

pour homosexualité c'est tres tendance actuellement chez les hommes et les femmes au maroc

4 mois au milieu d'hommes en manque, c'est peut être pas la pire des choses pour un gay

J'avoue! J'ai souvent ce fantasme ou je me retrouve en prison avec des criminels et des gens qui ont pris pour perpette.. celui là ou celui ou je cours en petite culotte en plein milieu de la place Tahrir avec un mégaphone en criant "Anagda Anagda! Ana sa7afiya men Euronews" :D:D:D

Purée mais pkoi nous, citoyens lambdas, on voit bcp plus de choses que la police quand on va au Maroc sérieux? et sur la voie publique? et personne ne les arrête...

Quelle belle hypocrisie !!

Safé vous avez arrêté deux homosexuels, tafartou8 deba???

aweddi lay 3téna oujehkom....

Purée mais pkoi nous, citoyens lambdas, on voit bcp plus de choses que la police quand on va au Maroc sérieux? et sur la voie publique? et personne ne les arrête...

Quelle belle hypocrisie !!

Safé vous avez arrêté deux homosexuels, tafartou8 deba???

aweddi lay 3téna oujehkom....
parce que la police n'a pas envie de faire des arrestations débiles basées sur des lois débiles à part quand elle y est contrainte pas un dépôt de plainte.
c'est les rapports sexuels entre adultes non mariés, c'est passible de prison mais les arrestations ne représentent qu’epsilon %

bien fait pour eux(c'est encore trop laxiste)

après ça sera quoi, des gens qui se baladent avec des plumes dans le *** dans des gay pride.

on n'est un pays musulman, et l'islam interdit l'homosexualité.

on n'a déjà assez de problème avec les prostitués, n'en rajoutons pas

Retour