Deux morts pour les mécréants et une seule mort pour les justes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
THEME = Les justes.

Les justes seront dans une position de sécurité(44:51).
Appréciant des jardins et des sources(44:52).
Portant soie et satin, proche l’un de l’autre(44:53).
Nous leur accordons de merveilleuses épouses(44:54).
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55).
THEME =Les justes ne meurent pas vraiment.*
Ils n’y (y = au paradis) goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

Car, déjà il avait réfléchi, et considéré (74:18).
puis Il fut tué comme il avait considéré*(74:19),
*74:19 En effet, il avait mal considéré la situation puisqu’il avait déjà été très mécréant et a déjà été tué lors de la dispute de la haute société celeste. (voir 38:68 et 80:17-23 et 44:56)
puis il sera tué (une deuxième fois) comme il aura considéré* (74:20).

Comment pouvez-vous renier ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir*, puis Il vous ramène à la vie, puis à Lui vous retournez?(2:28)

Il est le Seul qui vous a accordé la vie, puis Il vous met à mort, puis Il vous ramène à la vie. Sûrement l’être humain est ingrat(22:66).

Voici une séquence exceptionnelle résumant les sept grandes étapes que connaît chaque humain.

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et projeta son futur*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)

Et lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam, tous leurs descendants, à partir de leurs lombes et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) ou bien, «C’était seulement nos parents qui avaient pratiqué l’idolâtrie auparavant et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

de toutes façon la vie telle que nous la connais-on est la mort, ceux qui on sue voir vive la vais vie ..

C'est dommage que tu n'aies trouvé que cela à dire face à une si importante information. Mais c'est normal, et tu dois t'estimer heureux, car tu es le seul a avoir réagi tant bien que mal. subjectivité généralisée oblige.

avais dire j'ai simplement répondu au titre de l'intituler, de plus il y a une sourate qui parle d'une seul mort pour les mécréants..

le croyant goute a la mort mais n'est pas mort pour autant,

As-tu des sources de Savants qui appuient ta thèse ? Parce que pour être honnête, la question de la mort, son nombre, et ses victimes ont déjà toutes été traités dans les Tasfirs...

Voici une séquence exceptionnelle résumant les sept grandes étapes que connaît chaque humain.

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et projeta son futur*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)

XPTDR
ce passage a ete utilisé de nombreuse fois comme 'miracle scientifique' de l'embryologie.....
en fait c'etait n'importe quoi.

merci declerc

A condition qu'il s'en rende compte et ouvre son coeur pour percevoir les signes que lui transmet Son Seigneur par l'intermédiaire de toutes sortes de messagers qui sont autant de supports de transmission

c'est sans importance, puisque c'est Dieu qui decide qui croit et qui mecroit.
donc c'est Dieu qui porte la responsabilité de la reussite ou de la dechéance (spirituelle) des Hommes

XPTDR
ce passage a ete utilisé de nombreuse fois comme 'miracle scientifique' de l'embryologie.....
en fait c'etait n'importe quoi.

merci declerc

Non ce n'est pas ce passage là, c'est plutôt celui des versets ci-dessous:

O peuples, si vous avez un doute au sujet de la résurrection, (souvenez-vous que) nous vous avons créés de poussière, et par la suite d’une petite goutte, qui se transforme en une niche (l’embryon), puis elle devient un foetus auquel il est donné vie ou est estimé sans vie. Nous clarifions ainsi les choses pour vous. Nous plaçons dans les utérus ce que nous voulons pour une période prédéterminée.* Nous vous sortons alors en tant que bébé, puis vous atteignez la maturité. Tandis que certain d’entre vous meurent jeunes, d’autres vivent jusqu’à l’âge le plus grave, uniquement pour découvrir qu’aucune connaissance ne peut être atteinte au-delà d’une certaine limite. De même, vous regardez une terre qui est morte, puis aussitôt que nous la couvrons avec de l’eau, elle vibre de vie et y poussent toutes sortes de belles plantes(22:5).

*22:5 Le miracle mathématique du Coran est basé sur le chiffre 19. Il se trouve que ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations. Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11). Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19 x 14) ou 38 semaines (19 x 2) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).

Ceci prouve qu’ALLAH est la Vérité, et qu’Il fait revivre le mort, et qu’Il est Omnipotent(22:6).
Et que l’Heure vient, pas de doute à ce sujet, et qu’ALLAH ressuscite ceux qui sont dans les tombes(22:7).

c'est sans importance, puisque c'est Dieu qui decide qui croit et qui mecroit.
donc c'est Dieu qui porte la responsabilité de la reussite ou de la dechéance (spirituelle) des Hommes

Et que fais-tu du libre arbitre ? Ce n'est pas parce que Dieu connaît à l'avance notre destin qu'il supporte la responsabilité de la déchéance éventuelle de tout être. Détrompe-toi ! Ce serait dans ce cas le plus injustes des injustes. Par un dialogue constructif il serait certes possible, si Dieu le veut, que je réponde à tes questions existentielles, avec des preuves incontrovertibles.

Et que fais-tu du libre arbitre ? Ce n'est pas parce que Dieu connaît à l'avance notre destin qu'il supporte la responsabilité de la déchéance éventuelle de tout être. Détrompe-toi ! Ce serait dans ce cas le plus injustes des injustes. Par un dialogue constructif il serait certes possible, si Dieu le veut, que je réponde à tes questions existentielles, avec des preuves incontrovertibles.

pourtant il existe un verset qui dit que Dieu guide et egare qui Il veut.
le corrolaire c'est que si Il le veux tout mecreant pourrait de nouveau croire si Dieu le veux, hors il ne le veux pas, c'est donc lui qui decide qui va en enfer ou non.

il est a noté que si Dieu laisse des mécréant sur terre c'est peut etre parce que contrairmeent à ce que tu pretend cela n'est pas aussi important que cela.

le corrolaire c'est que si Il le veux tout mecreant pourrait de nouveau croire si Dieu le veux, hors il ne le veux pas, c'est donc lui qui decide qui va en enfer ou non.

il est a noté que si Dieu laisse des mécréant sur terre c'est peut etre parce que contrairmeent à ce que tu pretend cela n'est pas aussi important que cela.

Veux-tu oui ou non participer à un jeu de rôles où tu choisis de jouer un rôle, soit celui qui n'affirme rien mais pose plein de questions intelligentes dans le but de comprendre, soit le rôle de celui qui a les réponses aux questions que moi je poserai.

Alors choisis ton rôle si tu veux participer à ce jeu de rôles très instructif pour tout le monde.

Veux-tu oui ou non participer à un jeu de rôles où tu choisis de jouer soit celui qui n'affirmes rien mais pose plein de questions intelligentes dans le but de comprendre, soit le rôle de celui qui a les réponses aux questions que moi je poserai.

Alors choisis ton rôle si tu veux participer à ce jeu de rôle très instructif pour tout le monde.

bref tu ne repond pas.

je n'ai pas de questions existentielles contrairmeent à ce que tu pretends

je pose une question.
ni plus ni moins.

à savoir quel sens pour l'enfer si Dieu decide de qui croit et qui mecroit.

je n'ai pas de questions existentielles contrairmeent à ce que tu pretends

je pose une question.
ni plus ni moins.

à savoir quel sens pour l'enfer si Dieu decide de qui croit et qui mecroit.

C'est ça le problème tu joues à la fois le rôle de celui qui affirme et en même temps le rôle de celui qui poses une question. C'est un peu comme si quelqu'un te dit: Etant donné que tu n'existes pas comment puis-je attendre de toi quoi que ce soit ?

Je te met une arme dans la main, et je te propose d'exécuter quelqu'un.

Ton choix se fait automatiquement sans réfléchir parce que tu ne gères pas ton avenir ?

Tu as le choix. Et tu peux t'en rendre compte toi même.

Allah guide ceux qui sont dans le mauvais chemin. Il leur donne l'occasion de se remettre sur le Droit Chemin plusieurs fois. Ceux qui ne le font pas, au bout d'un certain moment, Il cesse de les guider. Ainsi, ils demeurent perdus, mais cela est du à leur choix.

C'est ce que dis l'Islam.

Cependant, Allah connait ton avenir. Il sait les choix que tu vas prendre et Il connait leurs conséquences.

De même, dans tous les choix que tu avais, ceux que tu n'auras pas choisi, Il les connaît tout de même, ainsi que leurs conséquences.

C'est l'Omniscience.

Ton choix se fait automatiquement sans réfléchir parce que tu ne gères pas ton avenir ?

Allah guide ceux qui sont dans le mauvais chemin. Il leur donne l'occasion de se remettre sur le Droit Chemin plusieurs fois. Ceux qui ne le font pas, au bout d'un certain moment, Il cesse de les guider. Ainsi, ils demeurent perdus, mais cela est du à leur choix.

Cependant, Allah connait ton avenir. Il sait les choix que tu vas prendre et Il connait leurs conséquences.

De même, dans tous les choix que tu avais, ceux que tu n'auras pas choisi, Il les connaît tout de même, ainsi que leurs conséquences.

C'est l'Omniscience.
en tant que cartésien, il y a une question qui se pose sur t'es écrit ...

il sait qui il y a des gens qui vont tous faire pour mériter l'enfer pourquoi les crée t'ils ??

Ah ça...perso je n'ai pas la réponse;mais faisons le maximum de bien sur cette vie ici bàs,pour avoir la chance de LE rencontrer inchALLAH mes frères et soeurs,et là on lui posera la question,et nous auront la véritable réponse.....

C'est l'Omniscience.

donc ce n'est pas Dieu qui decide qui croit et qui mecroit ?
pourtant n'est t-il pas ecrit qu'Il egare qui Il veut ?

Retour