deux poidgs deux mesures qui pesent lourd..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haliya
  • Date de début Date de début
bonjour,je suis musulmane convertie ,car l islam est une tres belle religion que malheureusement certains lisent comme ils vont a la peche, en en retirant que ce qui les interresse. je ne cesse depuis quinze ans de voir mes soeurs se voiler encore plus chaque jours pour plaire a dieu mais aussi a leurs familles et voisins.pourtant je connais des femmes arabes de 80 ans qui ont vecus sans voile toutes leur vie pieusement en elevant seuls leurs nombreux enfants .mais c 'est une obligation pour la femme ...moi je vis dans un pays ou nos meres ont du se battre pour obtenir entre autre le simple droit de vote.aussi je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi alors que port du voile est important dans l islam ,le fait que l homme doit absolument arriver pur au mariage n est pas reussi a etre entendu ou dumoins par si peu.en effet je vois regulierement autour de moi des hommes jeunes ayant bien profité de la vie ..s' en retourner au bled chercher une petite jeune pure elle surement.voila ,deux poidgs et deux mesures donc..aussi messieurs des que vous aurez relu et intégrer ce verset du coran qui vous interdit des relations hors mariage,..je mettrais le voile ..cela nous laisse un peu de temp je crois.le prophete aimait les femmes et considerait que la pudeur etais une affaire de couple.
 
bonjour,je suis musulmane convertie .

La fornication est un crime abominable,un danger pour celui qui le pratique et pour la societé.
La façon de nous habiller comme le reste est dicté par le Createur et non pas par les faiseurs de mode, car ne nous reconnaissons que le Createur, seul ligitime a nous imposer des normes.
 
comment ca se fait que vous pouvais poster et meme ouvrir un sujet alors que vous vené de vous inscrire juste avant hier et que les autres doivent attendre 10 jour et 5 messages validé par les modos pour que juste nos message soit visible sur le forum (moi par exemple )

PS: vous avais pas remarqué tjr des intervention bizzard sur l'islam avec le mem cas inscription précipité je demande des explication a bladi.net pour les deux poids deux mesures sur bladi on dirait kil en veulent a l'islam pourkoi alors un topic islam ????????

et j'esper que ce message ne sera pas supprimé
 
je vous répond sur le voile :

le voile c'est entre toi et dieux si tu ve suivre le chemin que dieu te donne fait le si tu ve pas c'est ton problem après t'a de compte a rendre personne sauf lui soubhanah

les mecs qui fornique ou pas c'est entre eux et dieu la aussi c'est pareil pour eux




Y'a pas deux poids deux mesures hacha lilah !!
 
je vous répond sur le voile :

le voile c'est entre toi et dieux si tu ve suivre le chemin que dieu te donne fait le si tu ve pas c'est ton problem après t'a de compte a rendre personne sauf lui soubhanah

les mecs qui fornique ou pas c'est entre eux et dieu la aussi c'est pareil pour eux




Y'a pas deux poids deux mesures hacha lilah !!
si on suie le coran dans ses règle, les homme qui fornique, n'épouse une fornique !

alors pour quel raison, ils vont rechercher au bled chercher une petite jeune pure ?
 
si on suie le coran dans ses règle, les homme qui fornique, n'épouse une fornique !

alors pour quel raison, ils vont rechercher au bled chercher une petite jeune pure ?

Ca, il faut voir : il y a une exception concernant les esclaves et captives de guerre... :langue:

Si le statut d'esclave désigne une personne ayant des droits inférieurs, il n'y a plus de problèmes :D

qui plus est, c'est pas leur faute : ce sont "elles qui portent pas le voile et qui attirent ces pauvres hommes, victimes de leurs charmes diaboliques dignes de prostituées"


(raisonnement délirant, écoeurant, mais qui peut exister dans certains esprits tordus)
 
Ca, il faut voir : il y a une exception concernant les esclaves et captives de guerre... :langue:

Si le statut d'esclave désigne une personne ayant des droits inférieurs, il n'y a plus de problèmes : D

qui plus est, c'est pas leur faute : ce sont "elles qui portent pas le voile et qui attirent ces pauvres hommes, victimes de leurs charmes diaboliques dignes de prostituées"


(raisonnement délirant, écoeurant, mais qui peut exister dans certains esprits tordus)
:D.................

je pense que sait une bonne approche !
 
24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
les homme qui fornique,on t'ils le doit d'allée au bled chercher une petite jeune pure ?
 
Mais est-ce que ça existe encore les esclaves, et les captives de guerre?
Est-ce qu'une femme musulmane peut profiter d'un esclave ou d'un captif de guerre?
Dernière question, Chokran sait-il que l'on est sorti du moyen âge?
 
La fornication est un crime abominable,un danger pour celui qui le pratique et pour la societé.
La façon de nous habiller comme le reste est dicté par le Createur et non pas par les faiseurs de mode, car ne nous reconnaissons que le Createur, seul ligitime a nous imposer des normes.

Bravo, OCHALI a parlé et encore une fois il se sert de la religion pour imposer ses idées.
Tu as encore oublié que nous sommes au 21ème siècle et que la vie n'est plus la même qu'il y a 1400 ans!!! As tu remarqué que dans la rue il y a des voitures, dans le ciel des avions et des gens qui sont obligés d'aller travailler dans une autre tenue que la jelaba ou la burka pour pouvoir nourire leur famille???
 
Mais est-ce que ça existe encore les esclaves, et les captives de guerre?
Est-ce qu'une femme musulmane peut profiter d'un esclave ou d'un captif de guerre?
Dernière question, Chokran sait-il que l'on est sorti du moyen âge?

Moi, je le sais très bien, j'explique simplement comment pense certains abrutis profonds.
quand aux esclaves et captives de guerre, il suffit d'adapter la définition...
Certains sont très doués - ce sont d'ailleurs les mêmes qui justifient les attentats suicides, etc...

Il y a eu le cas de viols justifiés plus ou moins de cette façon, en Australie si j'ai bon souvenirs.
 
bonjour,je suis musulmane convertie ,car l islam est une tres belle religion que malheureusement certains lisent comme ils vont a la peche, en en retirant que ce qui les interresse. je ne cesse depuis quinze ans de voir mes soeurs se voiler encore plus chaque jours pour plaire a dieu mais aussi a leurs familles et voisins.pourtant je connais des femmes arabes de 80 ans qui ont vecus sans voile toutes leur vie pieusement en elevant seuls leurs nombreux enfants .mais c 'est une obligation pour la femme ...moi je vis dans un pays ou nos meres ont du se battre pour obtenir entre autre le simple droit de vote.aussi je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi alors que port du voile est important dans l islam ,le fait que l homme doit absolument arriver pur au mariage n est pas reussi a etre entendu ou dumoins par si peu.en effet je vois regulierement autour de moi des hommes jeunes ayant bien profité de la vie ..s' en retourner au bled chercher une petite jeune pure elle surement.voila ,deux poidgs et deux mesures donc..aussi messieurs des que vous aurez relu et intégrer ce verset du coran qui vous interdit des relations hors mariage,..je mettrais le voile ..cela nous laisse un peu de temp je crois.le prophete aimait les femmes et considerait que la pudeur etais une affaire de couple.

salam aleykoum, je vais etre severe avec toi, mais je me pose des questions sur ta questions et sur le voile car sois tu ments et tu n'est po musulmane, et sois tu ne connais rien mais absolument rien à la religion et je ne te felicite po car converti depuis 15 ans je crois.

La virginité ou etre chaste n'est po une option à la carte, elle est pour les hommes et les femmes car allah le tres haut dit

"30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." ( sourate la lumiére).

Et concernant le voile allah dit encore "31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ." (sourate la lumiere)

concernant le debat qui fait polémique en France et qui concerne le "niqab" voila le tafsir de ibn massoud qu'allah l'agrée "<<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59)
En arabe: "Ya ayouha nabiyou qoul li azwadjika wa banatika wa nisa i lmouminina youdniyna 'alayhina min djalabibihina dhalika adna an you'rifna fala youdhina wa kana Lahou Ghafouran Rahim
L' éxegèse de ce verset est bien connu de tous: « Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) » Cette parole a été dite par Ibn Mas’oud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons - qu'Allah soit satisfait d'eux-. De plus, Ibn ‘Abbas -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine -qu'Allah soit satisfait de lui-. (Sahih, rapporté par Ibn Kathir dans son tafsir, sourate 33 verset 59) "

et pardon pour la dureté de mes propos mais ces dernieres temps beaucoup s'offusquent sur l'islam, alors que pour la plupart du temps toutes ces injustices qtu decrites sont soit issue de l'ignorance des gens soit de coutumes.
 
Bravo, OCHALI a parlé et encore une fois il se sert de la religion pour imposer ses idées.
Tu as encore oublié que nous sommes au 21ème siècle et que la vie n'est plus la même qu'il y a 1400 ans!!! As tu remarqué que dans la rue il y a des voitures, dans le ciel des avions et des gens qui sont obligés d'aller travailler dans une autre tenue que la jelaba ou la burka pour pouvoir nourire leur famille???

Je ne suis pas un petit barbare pour etre impressionner par les incroyables objet volant et roulant sur lesquels tu t'extasie!
Je n'ai pas de maitre, je ne suis soummis à aucune norme, sauf celle de mon Createur.
 
N'exagérons rien! Bien des choses intéressantes s'y écrivent et s'y lisent. ;)

Excusez moi de ne pas pensez comme vous !

ce forum, comme son nom l'indique est destiné aux quetions religieuses, ou aux questionnements que pourraient avoir certains !

loin d'être un lieu de débats et d'échanges.....il y a un manque évident de respect de la part de certains....

Je respecte les athés ( des membres de ma famille le sont )....je demande juste, qu'ils respectent ma foi et ne blasphément pas gratuitement ...juste pour faire rire la gallerie !

Je ne vois pas l'intéret de venir sur un Forium islam...en tant qu'athé....quel est le but ? nous montrer le chemin ? nous ouvrir les yeux ? sur quoi ? sur qui ? sommes nous venus vous demander de l'aide ? ou comment devenir athé ?

autant de questions que je me pose quant à la participation et la présence de certains !
 
Je ne vois pas l'intéret de venir sur un Forium islam...en tant qu'athé....quel est le but ? nous montrer le chemin ? nous ouvrir les yeux ? sur quoi ? sur qui ? sommes nous venus vous demander de l'aide ? ou comment devenir athé ?

Où est-ce que t'as vu des athées donner des leçons de croyance ou rallier des gens à l'apostasie ?

En règle générale, je viens pour discuter de choses qui m'intéressent. Et je suis prêt à parier que c'est le cas de la plupart des athées du forum. Les critiques, qu'elles soient tempérées ou moqueuses, ont tout à fait leur place ici tant qu'elle respectent la charte. Le blasphème ne concerne que les croyants, et en tant que tel ne peut pas être érigé comme moyen de défense.

Tant que le forum Islam ne sera pas le forum des Musulmans (sujet déjà abordé d'ailleurs), les non-musulmans sont libres de venir en parler comme bon leur semble. Ce n'est d'ailleurs pas la religion elle-même qui pose problème le plus souvent, personne ne crache sur l'Islam, c'est le plus souvent l'arriération assez inquiétante de certaines interventions qui provoquent des réactions "blasphématoires".
 
Où est-ce que t'as vu des athées donner des leçons de croyance ou rallier des gens à l'apostasie ?

En règle générale, je viens pour discuter de choses qui m'intéressent. Et je suis prêt à parier que c'est le cas de la plupart des athées du forum. Les critiques, qu'elles soient tempérées ou moqueuses, ont tout à fait leur place ici tant qu'elle respectent la charte. Le blasphème ne concerne que les croyants, et en tant que tel ne peut pas être érigé comme moyen de défense.

Tant que le forum Islam ne sera pas le forum des Musulmans (sujet déjà abordé d'ailleurs), les non-musulmans sont libres de venir en parler comme bon leur semble. Ce n'est d'ailleurs pas la religion elle-même qui pose problème le plus souvent, personne ne crache sur l'Islam, c'est le plus souvent l'arriération assez inquiétante de certaines interventions qui provoquent des réactions "blasphématoires".

J'en vois tout les jours depuis 45 ans !

ça te va comme réponse !

si tu es athé merci de me répondre ...quant aux réactions blasphélatoires engendrées par les supposées " arriérations inquiétantes" ...c'est un peu léger comme excuse !

on ne crache pas aux visages de 1,7 millirads de musulmans, parque que 2 tondus ont leur interprétation de l'Islam !
 
J'en vois tout les jours depuis 45 ans !

ça te va comme réponse !

si tu es athé merci de me répondre ...quant aux réactions blasphélatoires engendrées par les supposées " arriérations inquiétantes" ...c'est un peu léger comme excuse !

on ne crache pas aux visages de 1,7 millirads de musulmans, parque que 2 tondus ont leur interprétation de l'Islam !

De même, on ne crache pas aux visages des millions d'athées parce qu'une poignée a déclaré la guerre à toute forme de croyance.

Quand aux arriérations inquiétantes, ça n'a rien de léger. Quand des clowns promeuvent la peine de mort pour apostasie, se complaisent dans la désinformation concordiste ou diabolisent la musique, il s'agit de comportements qui méritent totalement qu'on les déconstruise pour mieux les condamner. Si l'Islam est entaché de cette manière, tant pis. On ne peut pas choisir de quoi on peut discuter ou pas.
 
De même, on ne crache pas aux visages des millions d'athées parce qu'une poignée a déclaré la guerre à toute forme de croyance.Quand aux arriérations inquiétantes, ça n'a rien de léger. Quand des clowns promeuvent la peine de mort pour apostasie, se complaisent dans la désinformation concordiste ou diabolisent la musique, il s'agit de comportements qui méritent totalement qu'on les déconstruise pour mieux les condamner. Si l'Islam est entaché de cette manière, tant pis. On ne peut pas choisir de quoi on peut discuter ou pas.

tu pars dans tous les sens !

Je commente les athés présents sur ce forum islam !

je ne vais pas sur leur forum pour les insulter ou rire de leur "athéisme" ...

c'est clair ou pas encore !

Si ........on peut choisir surtout de discuter dans le respect....mais apparemment ....tu veux lancer un débat....et ce n'est pas le but de mon intervention !
 
tu pars dans tous les sens !

Je commente les athés présents sur ce forum islam !

je ne vais pas sur leur forum pour les insulter ou rire de leur "athéisme" ...

c'est clair ou pas encore !

Si ........on peut choisir surtout de discuter dans le respect....mais apparemment ....tu veux lancer un débat....et ce n'est pas le but de mon intervention !

Et les athées présents sur ce forum commentent les musulmans de ce même forum ! Bref, réplique sans issue, merci de définir un cadre stable à la discussion.

Toi tu ne vas pas sur "leur forum", mais ce serait malhonnête de ne pas citer le nombre proprement gigantesque de moqueries, condamnations et autres rappels à l'ordre que les croyants de tous bords lancent à l'encontre de ceux qui n'ont pas la foi ou des croyances différentes. Donc invoquer le respect ne peut que desservir ton point de vue, dans la mesure où dans cette optique, en termes d'irrespect, la balance penche nettement du côté que tu veux défendre.

En gros, tu ne vois le flux que dans le sens qui t'arrange. C'est fort dommage.
 
Je ne suis pas un petit barbare pour etre impressionner par les incroyables objet volant et roulant sur lesquels tu t'extasie!
Je n'ai pas de maitre, je ne suis soummis à aucune norme, sauf celle de mon Createur.

Mais tu oublies de voir que tu vis dans une communauté ou vivent d'autres personnes qui ne pensent pas forcement comme toi. Sais tu ce qu'est "LA LIBERTE DE PENSER"? Alors respectes ton entourage et il te respectera.
 
Mais tu oublies de voir que tu vis dans une communauté ou vivent d'autres personnes qui ne pensent pas forcement comme toi. Sais tu ce qu'est "LA LIBERTE DE PENSER"? Alors respectes ton entourage et il te respectera.

Vouloir vivre comme un animal n'est pas le produit d'une pensé.Sinon je suis d'accord faut respecter son entourage meme si c'est des animaux.
 
Vouloir vivre comme un animal n'est pas le produit d'une pensé.Sinon je suis d'accord faut respecter son entourage meme si c'est des animaux.
Un rappel s'impose: l'Homme est un animal. Un peu plus intelligent que ses compères sur le plan évolutif, certes, mais un animal quand même. :D
 
Le forum Islam est devenu une vrai déchetterie

venez cracher à volonté !!!!!

Ce sont les émotions qui s'expriment et non la raison.


Tu ne vois que le "crachar" qui vient vers toi......tu oublies au passage que l'islam (comme la plupart de religions) condamne le "non croyant" à souffrir éternellement par le feu. Tu pense que c'est tolérant envers les athées si des musulmans écoutent, acceptent, répètent et diffusent ce genre de messages tous les jours?


Il faut accepter les critiques Aster même si elles sont sous forme de "moqueries". ;)
 
salam,

des fois il ya des interventions qui servent a rien qu'a provoquer des degats moraux.
quand un musulman pose une question de savoir si tel ou tel chose est haram je voius pas ce que la reponse d'un athe est importante gardez vos idees a vous !car le musulman la pose au musulman pas au athé!

salam
 
Retour
Haut