deux poids deux mesures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB
pourquoi sommes nous plus choqués par une personne musulmane qui ne fait pas le ramadan que par une autre qui ne fait pas la prière ?

quelqu'un qui ne fait pas la prière peut être comparé à un autre qui ne fait pas le ramadan ?

Pourquoi sommes nous choqués tout court?

Est ce que cela nous regarde vraiment?

ceci est un autre débat !

mais je réponds quand même à ta question, cela ne nous regarde aucunement, puisque la religion est une affaire personnelle entre le religieux et son Dieu...

mais ne soyons pas hypocrites, quand tu vois k7al rass en train de manger en plein mois de Ramadan, ça attire ton attention contrairement à un gawri qui le fait...

Tu mets fin à un débat n'ayant même pas encore commencé

mdr

lol je te jure ca commence à me taper sur le système toute cette surveillance en plein ramadan, je parie que si c'était pas le ramadan personne ne s'occuperait de savoir si celui là prie ou jeune ou je ne sais pas quoi...

ceci est un autre débat !

mais je réponds quand même à ta question, cela ne nous regarde aucunement, puisque la religion est une affaire personnelle entre le religieux et son Dieu...

mais ne soyons pas hypocrites, quand tu vois k7al rass en train de manger en plein mois de Ramadan, ça attire ton attention contrairement à un gawri qui le fait...

Franchement non, parce que de mon expérience personelle, il m'est arrivé des broutilles alors que je mangeais en rue en plein Ramadan à deux reprises (je précise que j'étais indisposée), j'ai eu le malheur de tomber sur "k7al rass" comme tu dis et ils se sont mis à me réprimander sévèrement, j'étais partagée entre leur prouver physiquement que j'étais en période d'indisposition ou bien rompre mon jeune et leur répondre de la meme facon. En tout cas c'était genant pour moi.

Donc oui il ne faut pas juger si tu vois quelqu'un manger en rue ou quoi, parce que tu ne connais pas le motif.

Maintenant pour la prière, ca ne me choque pas non plus, Dieu guide les musulmans, alors au lieu de les juger, il vaut mieux les aider ou patienter jusqu'à ce que la guidance d'Allah pénètre leurs coeurs. (c'est la question du poste de Lyon3 je crois, où il parle de soumission à Dieu qui est différente d'avoir foi en Dieu).

pourquoi sommes nous plus choqués par une personne musulmane qui ne fait pas le ramadan que par une autre qui ne fait pas la prière ?

quelqu'un qui ne fait pas la prière peut être comparé à un autre qui ne fait pas le ramadan ?
une personne qui fait la prier ne doit pas être choque pas une personne qui fait pas la prier,

mais une personne qui fait pas la prier, mais qui fait le jeûne a des chance d'être choqués par un autre qui ne fait pas le jeûne au mois de ramadan,

Franchement non, parce que de mon expérience personelle, il m'est arrivé des broutilles alors que je mangeais en rue en plein Ramadan à deux reprises (je précise que j'étais indisposée), j'ai eu le malheur de tomber sur "k7al rass" comme tu dis et ils se sont mis à me réprimander sévèrement, j'étais partagée entre leur prouver physiquement que j'étais en période d'indisposition ou bien rompre mon jeune et leur répondre de la meme facon. En tout cas c'était genant pour moi.

Donc oui il ne faut pas juger si tu vois quelqu'un manger en rue ou quoi, parce que tu ne connais pas le motif.

Maintenant pour la prière, ca ne me choque pas non plus, Dieu guide les musulmans, alors au lieu de les juger, il vaut mieux les aider ou patienter jusqu'à ce que la guidance d'Allah pénètre leurs coeurs. (c'est la question du poste de Lyon3 je crois, où il parle de soumission à Dieu qui est différente d'avoir foi en Dieu).

je savais pas qu'on pouvait manger et jeûner en même temps !

Je ne juge pas les personnes qui ch7ate ramdane et de surcroit je m'en cogne, koulla yalghi belghah et seul Dieu est juge !

mais ce que je comprends pas, c'est surtout l'attitude du musulman pratiquant qui s'offusque tant quand il remarque un musulman ou k7al rass manger en plein ramadan qu'un musulman qui ne fait pas la prière, that's the question !

et pour revenir à ma question existentielle du moment j'aimerai savoir si le fait de ne pas faire la prière peut être comparé au fait de ne pas faire le ramadan ?

une personne musulmane qui ne prie pas peut être mise sur un piédestal que celle qui ne fait pas le Ramadan ?

Petit rappel

Louanges à Allah

Premièrement, l'abandon de la prière entraîne une mécréance majeure et exclut son auteur de l'Islam, comme l'indiquent le Coran , la Sunna et le consensus des Compagnons (P.A.a).Allah Très Haut et Béni dit: «Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Sauf les gens de la droite (les élus): dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels: «Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?» Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière» (Coran,74:38-43).Djabir ibn Abdallah (P.A.a) déclare avoir entendu le Messager d'Allah ( Bénédiction et salut soient sur lui ) dire: «L'abandon de la prière est ce qui sépare l'homme (musulman) de l'idolâtrie et de la mécréance.» (Rapporté par Mouslim,82)

http://www.islam-qa.com/fr/ref/104412

Petit rappel

Louanges à Allah

Premièrement, l'abandon de la prière entraîne une mécréance majeure et exclut son auteur de l'Islam, comme l'indiquent le Coran , la Sunna et le consensus des Compagnons (P.A.a).Allah Très Haut et Béni dit: «Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. Sauf les gens de la droite (les élus): dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels: «Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?» Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière» (Coran,74:38-43).Djabir ibn Abdallah (P.A.a) déclare avoir entendu le Messager d'Allah ( Bénédiction et salut soient sur lui ) dire: «L'abandon de la prière est ce qui sépare l'homme (musulman) de l'idolâtrie et de la mécréance.» (Rapporté par Mouslim,82)

merci du rappel Carlos et qu'en est-il de la personne qui ne jeûne pas ?

merci du rappel Carlos et qu'en est-il de la personne qui ne jeûne pas ?

« O les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété »
[1]

[1] Coran, 2/183

Ici, tu trouves l'obligation de jeuner. Maintenant je vais essayer de trouver les conséquences de celui qui ne jeune pas. ;-)

je savais pas qu'on pouvait manger et jeûner en même temps !

Je ne juge pas les personnes qui ch7ate ramdane et de surcroit je m'en cogne, koulla yalghi belghah et seul Dieu est juge !

mais ce que je comprends pas, c'est surtout l'attitude du musulman pratiquant qui s'offusque tant quand il remarque un musulman ou k7al rass manger en plein ramadan qu'un musulman qui ne fait pas la prière, that's the question !

et pour revenir à ma question existentielle du moment j'aimerai savoir si le fait de ne pas faire la prière peut être comparé au fait de ne pas faire le ramadan ?

une personne musulmane qui ne prie pas peut être mise sur un piédestal que celle qui ne fait pas le Ramadan ?

mdr je devais etre fatiguée: "rompre mon jeune" alors que j'étais pas en jeune, désolée lol

Oui le fait de ne pas faire la prière est équivalent à ne pas faire le jeune, tous les piliers sont sur le meme pied d'importance...

je suis pas firent des lien, les imam son des homme qui on un salaire oui ou non ?

Attend je reprend mon souflle. Parceque la, je ne comprend plus rien!

1. Tu dis: est une personne qui est en voyage, comment elle fait ?

2. Je te donne un lien.

3. Tu dis: les imam son des homme qui on un salaire oui ou non ?

Aucun lien quelconque et INIMAGINABLE avec ta question et ma réponse.

Tout va bien compassion?

C'est comme si moi la, je te demandais, quelle heure est ce qu'il est en Arabie Saoudite, AUCUN LIEN!

Attend je reprend mon souflle. Parceque la, je ne comprend plus rien!

1. Tu dis: est une personne qui est en voyage, comment elle fait ?

2. Je te donne un lien.

3. Tu dis: les imam son des homme qui on un salaire oui ou non ?

Aucun lien quelconque et INIMAGINABLE avec ta question et ma réponse.

Tout va bien compassion?

C'est comme si moi la, je te demandais, quelle heure est ce qu'il est en Arabie Saoudite, AUCUN LIEN!
http://www.bladi.info/7364023-post15.html

Tout simplement parce qu'il est plus facile de jeûner pendant un mois sur l'année que de faire ses 5 prières quotidiennes qui elles doivent être effectuées tout au long de sa vie.
Concient de cela..le musulman....
Disons pour résumer qu'il préfere voir l'arbre plutot que la forêt.
Ou le ramadan (l'arbre) qui cache la forêt (pratique assidue de la religion dans son intégralité).

pour revenir au sujet,
2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
pour moi je voie que dieu veut la facilite, pourquoi je doit me complique les chose

je suis en voyage, dois je me cacher des autre, pour manger ?
Certains hadith le précisent clairement. Cette interprétation ?

s’impose pour reconcilier les hadiths. Cette démarche est meilleure que celle qui consiste à en annuler certains ou à prétendre leur abrogation sans une peuve formelle. Ceux qui ont jugé l’observance et la non observance du jeûne égales tirent leur argument d’un hadith d’Aïcha (PA.A.) selon lequel Hamza ibn Amr al-Aslami (P.A.A) a dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Devrais-je observer le jeûne quand je voyage –l’auteur de la question jeûnait fréquemment– ? « tu peux jeûner ou t’en abstenir, si tu veux » Lui dit le Prophète (cité dans les Deux Sahih.

pour revenir au sujet,
pour moi je voie que dieu veut la facilite, pourquoi je doit me complique les chose

je suis en voyage, dois je me cacher des autre, pour manger ?

Ici est tout à fait défini le role de l'interprétation, selon un imam qualifié.

Voyage, au temps des prophètes! N'est pas voyage au 21e siècle.

Quelqu'un qui prend l'avion Paris > Casablanca. +- Deux heures.

Crois tu qu'il est nécéssaire à ce qu'il ne jeune pas? Sois honnète?

Le voyage en caravane qui pouvait durer plusieur jours, se traduis aujourd'hui en heure...

Ici est tout à fait défini le role de l'interprétation, selon un imam qualifié.

Voyage, au temps des prophètes! N'est pas voyage au 21e siècle.

Quelqu'un qui prend l'avion Paris > Casablanca. +- Deux heures.

Crois tu qu'il est nécéssaire à ce qu'il ne jeune pas? Sois honnète?

Le voyage en caravane qui pouvait durer plusieur jours, se traduis aujourd'hui en heure...
on parle de vrais voyage, qui dure plus d'une demi journée et peut être plus que physique et pas de dormir sur la banquète d'une voiture ou sur le siège d'un avion ou d'un trains !

Petit rappel

Louanges à Allah

La prière est sans doute l'acte le plus important du musulman. Mais celui qui délaisse la prière par négligence mais qui ne renie pas son caractère obligatoire est plutôt dans un péché très grave et doit se repentir. Mais tant qu'il a la foi, il ne peut pas sortir de l'islam.

Le verset que tu cites parles pas de musulmans. Les gens qui ne faisaient pas la prière dont le verset évoque sont des mécréants à la base.

Allah pardonne n'importe quel péché mis à part le Shirk conformément à ce qu'il dit dans le Coran, et il dit aussi que celui qui croit en Lui (à son unicité), saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser.

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut ». (Coran 4/ 48)

Dès lors, quiconque mécroit au tâghoût et croit en Allah, saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser (Sourate 2 verset 246)

Sinon pour intervenir sur le débat. Il est vrai que chacun est responsable de ses propres actions, mais le musulman a aussi le devoir du rappel. On se doit d'appeler nos frères à respecter les cultes (prière, jeune, zakat....)

D'ailleurs je trouve que les musulmans de nos jours ne parlent pas beaucoup de la Zakat qui est pourtant souvent cité avec la prière (et qui a peut être la même importance)

La prière est sans doute l'acte le plus important du musulman. Mais celui qui délaisse la prière par négligence mais qui ne renie pas son caractère obligatoire est plutôt dans un péché très grave et doit se repentir. Mais tant qu'il a la foi, il ne peut pas sortir de l'islam.

Le verset que tu cites parles pas de musulmans. Les gens qui ne faisaient pas la prière dont le verset évoque sont des mécréants à la base.

Allah pardonne n'importe quel péché mis à part le Shirk conformément à ce qu'il dit dans le Coran, et il dit aussi que celui qui croit en Lui (à son unicité), saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser.

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut ». (Coran 4/ 48)

Dès lors, quiconque mécroit au tâghoût et croit en Allah, saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser (Sourate 2 verset 246)

Sinon pour intervenir sur le débat. Il est vrai que chacun est responsable de ses propres actions, mais le musulman a aussi le devoir du rappel. On se doit d'appeler nos frères à respecter les cultes (prière, jeune, zakat....)

D'ailleurs je trouve que les musulmans de nos jours ne parlent pas beaucoup de la Zakat qui est pourtant souvent cité avec la prière (et qui a peut être la même importance)

Admettons, j'ai prié. Suite à un échec quelconque dans ma vie, j'ai abandonné ma prière.

Cet abandon de la prière entraîne une mécréance majeure et exclut son auteur de l'Islam.

Retour