deux poids deux mesures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
Quel est le lien avec le fait de mécroire ??? :eek:

Y'en a qui mélange tout! Tout ca parce qu'ils ont peur de renier un Hadith meme quand il contredis le Coran.

Pourtant ils ont l'air de prendre avec moins d'importance les versets d'Allah

Mais bon vu que Carlos fera surement confiance à un savant plus qu'à moi, je lui mets cet avis de l'imam Chafi:

Certes, l’abandon de la prière par celui qui rejette son caractère obligatoire fait de lui un mécréant selon l’unanimité des musulmans. Il sort de la religion Islamique sauf si il est lié à un pacte Islamique. Il n’est pas considéré parmi les musulmans le temps permettant de lui transmettre l’obligation de la prière qui lui incombe. Et pour celui qui délaisse la prière par paresse tout en concevant son caractère obligatoire, comme cela est la situation de beaucoup de personnes, il y a certes une divergence [sur la question] de la part des savants. Selon le dogme de l’Imâm Mâlik et de Châfi’î (rahimahumâ Allâh) ainsi que pour un ensemble des anciens et contemporains, il ne devient pas mécréant, il est plutôt pervers et il faut qu’il se repente.

Selon une majorité [de savants], il ne devient pas mécréant sur la base de la parole d’Allâh

« Certes Allâh ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. »

Des hadiths :

la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui dit : « Quiconque dit : Il n’y a de dieu si ce n’est Allâh entrera au Paradis. » Et : « Quiconque meurt tout en sachant qu’il n’y a de dieu si ce n’est Allâh entrera au Paradis. » Et : « Allâh interdit le feu sur celui qui dit qu’il n’y a de dieu si ce n’est Allâh. » etc.

Y'en a qui mélange tout! Tout ca parce qu'ils ont peur de renier un Hadith meme quand il contredis le Coran.

Mais bon vu que Carlos fera surement confiance à un savant plus qu'à moi, je lui mets cet avis de l'imam Chafi:

Certes, l’abandon de la prière par celui qui rejette son caractère obligatoire fait de lui un mécréant selon l’unanimité des musulmans. Il sort de la religion Islamique sauf si il est lié à un pacte Islamique. Il n’est pas considéré parmi les musulmans le temps permettant de lui transmettre l’obligation de la prière qui lui incombe. Et pour celui qui délaisse la prière par paresse tout en concevant son caractère obligatoire, comme cela est la situation de beaucoup de personnes, il y a certes une divergence [sur la question] de la part des savants. Selon le dogme de l’Imâm Mâlik et de Châfi’î (rahimahumâ Allâh) ainsi que pour un ensemble des anciens et contemporains, il ne devient pas mécréant, il est plutôt pervers et il faut qu’il se repente.

Selon une majorité [de savants], il ne devient pas mécréant sur la base de la parole d’Allâh

« Certes Allâh ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. »

Des hadiths :

la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui dit : « Quiconque dit : Il n’y a de dieu si ce n’est Allâh entrera au Paradis. » Et : « Quiconque meurt tout en sachant qu’il n’y a de dieu si ce n’est Allâh entrera au Paradis. » Et : « Allâh interdit le feu sur celui qui dit qu’il n’y a de dieu si ce n’est Allâh. » etc.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je connais très bien ce texte. L'avis des Ulémas se partage en deux. Je l'ai encore entendu tantot dans un prèche sur le ramadan, et le chiekh répondais à une question, et à dit ce que j'ai dit + ce que tu as dit. Mais il a bien insister sur le caractère dangereux de l'abandon.

Si tu veux, je t'enverrais en MP, le preche (moins d'une heure), il est très instructif. Mais je ne sais pas si tu comprends l'arabe, car il parle souvent en arabe (pas littéraire).

Mes sources sont d'une part le coran d'autre part la sunnah. Sans oubliez des fatwas, car je ne pense pas que nous n'ayons assez de connaissance.

Tout ca pour dire, que moi, je ne fais que citer des gens de science.

En rien je donnais un avis PERSONNEL!

De plus mon frère Abubakar, je voudrais m'excusez si j'ai pu te blesser ou te dire quelque chose que je n'aurais pas du. En ce mois saint, le pardon est une bonne action.

Je suis convaincu au plus profond de moi, que les sources en islam sont le coran et la sunnah. Tu es convaincu que la source de l'islam est le coran.

Je n'ai jamais nié une quelconque parole du Coran! Jamais!

Mais ce n'est pas pour ça, qu'on va sa lancer des perpetuelles pics.

Voila mon frère, le pardon est demandé de mon coté. Espérant de relire bientot.

Samou3alaykoum et bonne nuit.

Des hadiths :

Bien dit ! :D

Et excellent rappel! ;)

Entre un hadith et le verset du Coran, le choix est vite fait

La foi c'est pas un jeu où on décide de la croyance d'une personne.

La foi on l'a ou on l'a pas.

C'est si évident pourtant...

Pleind toi chez les Ulémas qui émettent les fatwas, pleind auprès du prophète.

Adresses:

> Arabie Saoudite, Ryad, dans un grand immeuble avec 'les deux sabres saoudiens' [le symbole de l'arabie saoudite]
> 3e nuage à gauche. 2e porte, puis tout droit. Tu demande la porte de Ahmed Ibn AbdAllah.

Bonne nuit.

Pleind toi chez les Ulémas qui émettent les fatwas, pleind auprès du prophète.

Adresses:

> Arabie Saoudite, Ryad, dans un grand immeuble avec 'les deux sabres saoudiens' [le symbole de l'arabie saoudite]
> 3e nuage à gauche. 2e porte, puis tout droit. Tu demande la porte de Ahmed Ibn AbdAllah.

Bonne nuit.

C'est ça :D

Allez bonne nuit et fais de beaux rêves

ceci est un autre débat !

mais je réponds quand même à ta question, cela ne nous regarde aucunement, puisque la religion est une affaire personnelle entre le religieux et son Dieu...

mais ne soyons pas hypocrites, quand tu vois k7al rass en train de manger en plein mois de Ramadan, ça attire ton attention contrairement à un gawri qui le fait...

Qu'est ce qui te choque dans ce constat ?

Je pense que le Coran ET la sunnah unissent plus dans le monde que LE Coran seul.

Les chiffres parlents pour moi ;-)

Si tu respecte les hadiths tu te doit de tuer tous ceux qui ce dé-convertisse...a toi de voir a partir de la ou ce situe la réalité religieuse ! de toutes façon si on suit votre raisonnement suivre les 5 piliers de l'islam suffit pour être dans le dine...

Si tu respecte les hadiths tu te doit de tuer tous ceux qui ce dé-convertisse...a toi de voir a partir de la ou ce situe la réalité religieuse ! de toutes façon si on suit votre raisonnement suivre les 5 piliers de l'islam suffit pour être dans le dine...

Renseigne toi avant d'avancer des choses.

Toutefois, les quatre écoles majeures de jurisprudence islamique (madhhab) considèrent qu'un apostat doit être exécuté.

Le mot madhhab évoque en arabe une voie suivie dans l'interprétation des sources traditionnelles [Coran et sounnah]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam

Merci ;-)

Renseigne toi avant d'avancer des choses.

Toutefois, les quatre écoles majeures de jurisprudence islamique (madhhab) considèrent qu'un apostat doit être exécuté.

Le mot madhhab évoque en arabe une voie suivie dans l'interprétation des sources traditionnelles [Coran et sounnah]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam

Merci ;-)

Tu me contredit en apportant de l'eau a mon moulin et tu es content...

Et selon le Coran, qu'est ce qu'il faut faire pour être dans 'dine'?

Suivre ces enseignements, l'islam ne ce résume pas en 5 piliers c'est insulté sa richesse que de prétendre ça, on n'est jamais dans "le dine" car Dieu fait bien comprendre qu'être croyant et bon pratiquant augmente vos chance d'aller au paradis mais ne vous garantie pas le paradis, le croyant (contrairement a ceux qui disent qu'ils s'invente un Dieu pour ce rassuré d'une vie après la mort) vie dans la constante incertitude de savoir si Dieu le jugera apte ou pas a aller au paradis.

Suivre ces enseignements, l'islam ne ce résume pas en 5 piliers c'est insulté sa richesse que de prétendre ça, on n'est jamais dans "le dine" car Dieu fait bien comprendre qu'être croyant et bon pratiquant augmente vos chance d'aller au paradis mais ne vous garantie pas le paradis, le croyant (contrairement a ceux qui disent qu'ils s'invente un Dieu pour ce rassuré d'une vie après la mort) vie dans la constante incertitude de savoir si Dieu le jugera apte ou pas a aller au paradis.

En quoi ce message m'est adressé?

Pense tu que les 'coranistes' sont plus croyant que les 'musulmans'?

Tu ne peux même pas sentir, même pas imaginer le richesse de ce que nous a légué notre Prophète!

Je t'apporte par A + B que ce que tu avances est faux.

Fin, les enfants, bonne nuit, et à demain INSHA ALLAH

Tu me sort que les jurisprudence islamique ordonne d'exécuté un apostat mais a par ça j'ai faux...et le hadiths en question le voici :

"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Dés que les hadiths vous mette dos au mur, vous changer de méthode...vous êtes pitoyable...

Tu me sort que les jurisprudence islamique ordonne d'exécuté un apostat mais a par ça j'ai faux...et le hadiths en question le voici :

"Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Dés que les hadiths vous mette dos au mur, vous changer de méthode...vous êtes pitoyable...

Hép hép hép, on va remettre les choses dans l'ordre.

Cette parole à bien été une parole du prophète et je l'accèpte!

Qui sur terre peut remettre en cause la parole du prophète ou la parole de Dieu?

Exemple sourate la table servie.

38.Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

Qui es tu toi, pour dire, j'accepte ou je refus telle ou telle parole.

Tu ne peux QUE accepter. C'est ce que je fais. Et ce que VOUS devez faire.

Retour