Devenez Savant !

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est ce que les scientifiques musulmans sont considéré comme svaant ?

cest a dire ?? pour qui ??
ALLAH nous donne une définition du mot Savant ,
lhumain ten donnera une autre ...

il faut savoir que savant chez lhumain nest pa pareil que savant chez ALLAH !

ce qui est clair cest qu'un savant ne peut contredire le CORAN ;)
 
mais non en vrai compassion est un bout en train :-D
il ou elle kiff lhumour ;)

lol faut que tu arrêtes tes théories bizarres the reason......


cest a dire ?? pour qui ??
ALLAH nous donne une définition du mot Savant ,
lhumain ten donnera une autre ...

il faut savoir que savant chez lhumain nest pa pareil que savant chez ALLAH !

ce qui est clair cest qu'un savant ne peut contredire le CORAN ;)

Un savant au sens premier est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais ça peut être dans des domaines divers et variés......
Donc un savant dans le cadre religieux serait celui qui aurait la connaissance de la religion alors qui cela pourrait être?
 
lol faut que tu arrêtes tes théories bizarres the reason......




Un savant au sens premier est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais ça peut être dans des domaines divers et variés......
Donc un savant dans le cadre religieux serait celui qui aurait la connaissance de la religion alors qui cela pourrait être?


ceux qui etudie LE LIVRE ET LENSEIGNE ! :)
 
"Cela dit il est certain que le droit de Dieu sur les hommes et les devoirs et les droits des hommes entre eux sont les premières formes de connaissances à acquérir. Car éclairer le comportement au sujet de l’intérêt général est un acte qui joue un grand rôle dans l’organisation des groupes et l’orientation des politiques. C’est, d’ailleurs, une erreur que de croire que la science louable se limite à l’étude du fiqh, de l’Exégèse et des disciplines qui leur sont affiliées, ou d’estimer que les autres disciplines sont des actes surérogatoires que le fidèle peut acquérir ou négliger délibérément sans encourir le moindre reproche. Ceci est une grave erreur.

En effet, les sciences de l’univers et du vivant, et les résultats de la recherche soutenue sur les royaumes du ciel et de la terre sont aussi importants que les sciences religieuses pures. Il arrive même que suite à certaines conséquences de ces sciences leur acquisition prime l’aspiration à être versé dans les sciences religieuses.

Il nous suffit de rappeler qu’en louant le mérite du savoir et la grandeur des savants, le Coran vise par là les savants qui connaissent la Grandeur du Créateur à travers la grandeur de la Création.

Par ce savoir il vise la science produite par la réflexion sur le monde végétal et animal et sur la nature en général.

Allah dit :

{ Ne vois-tu pas que Dieu fait descendre du ciel l’eau dont Nous faisons ensuite sortir des fruits diaprés ? Les montagnes sont marquées de stries blanches, rouges, de couleurs diverses ou d’un noir profond. Les hommes, les animaux, les bestiaux sont aussi de couleurs différentes. Parmi les serviteurs de Dieu, les savants sont seuls à Le redouter. Dieu est Puissant et Il est Celui qui pardonne } [ Sourate 35 : versets 27/28 ].

Allah dit également dit :

{ Parmi Ses signes: la Création des cieux et de la terre; la diversité de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui savent } [ Sourate 30 : verset 22 ]. "
 
"Les sciences du vivant et celles de la Vie future s’égalent dans le service de la religion et l’éclaircissement de ses réalités. Tout ce qu’il y a, c’est que les sciences de la nature exigent de longues études. Quant aux sciences religieuses, elles sont accessibles à celui qui lui consacre quelques jours d’étude. Si la spécialisation pour connaître les détails de la Loi religieuse exige plus de temps, il reste que cette spécialisation relève des fonctions sociales que l’Etat développe plus ou moins selon l’intérêt qui préside au succès de sa mission supérieure. Ainsi, l’étude du Droit et de la jurisprudence n’est pas en soi plus noble que l’étude de la médecine par exemple, même lorsque celui qui l’entreprend atteint le degré d’Abû Hanîfa .

En fait, le mérite d’un homme de savoir par rapport à un autre collègue réside dans l’étendue du profit que sa science apporte aux gens par amour pour Dieu et par espoir de bénéficier de Sa rétribution.

La frontière est très mince et transparente entre ce qui est religion pure et ce qui est pur profane. La référence fondamentale pour les distinguer réside, comme nous l’avons indiqué, dans la pureté de l’intention et la noblesse du dessein. En effet, la même chose peut être une grande perversion en raison de la passion qui l’accompagne ou un effort louable et bénéfique en raison de la sincérité de son auteur.

Il en va de même du pouvoir de la science. Si un homme se spécialise dans la Connaissance des engrais pour fertiliser la terre de Dieu, sa rétribution ne sera pas pour autant de moindre valeur. Il se peut même qu’elle dépasse la récompense de celui qui passe ses nuits dans l’adoration au pied d’un mihrab.

C’est dire combien sont élevés les degrés des savants, la religion considère leurs efforts et honore les fruits de leur recherche d’une manière exceptionnelle.

Mu’âdh Ibn Jabal a dit ceci:

"Apprends la science car l’apprendre est une crainte révérencielle de Dieu, la recherche est une adoration, l’étudier est une glorification de Dieu, se déplacer pour l’acquérir est un jihâd, l’enseigner à celui qui ne la possède pas est une aumône, l’offrir aux siens est une forme de rapprochement parce que la science est le repère pour distinguer le licite de l’illicite, le phare pour les voies des gens du Paradis, le confident dans l’isolement, le compagnon dans l’exil, le partenaire dans la solitude, le guide dans les moments de joie et de peine, l’arme contre les ennemis, la parure auprès des amis.

Par la science, Dieu élève certaines personnes et fait d’eux, en matière de Bien, des guides et des imams dont on suit les traces, dont on se conforme à leurs actes et dont on se tient à leurs avis.

Les Anges tiennent à leur compagnie et les couvrent de leurs ailes, et tout dans la nature implore pardon en leur faveur, le minéral et le vivant, les poissons de la mer et ses carnassiers, les bêtes féroces de la terre et ses troupeaux inoffensifs.

Ceci parce que la science constitue la vie des coeurs devant l’ignorance, et la lumière de la vue dans l’obscurité. Grâce à la science le serviteur atteint les stations des élus et les hauts degrés dans ce monde et dans la Vie future.

Méditer et réfléchir dans la science équivaut au jeûne, et l’étudier équivaut à la prière surérogatoire.
 
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En fait, le mérite d’un homme de savoir par rapport à un autre collègue réside dans l’étendue du profit que sa science apporte aux gens par amour pour Dieu et par espoir de bénéficier de Sa rétribution.

La frontière est très mince et transparente entre ce qui est religion pure et ce qui est pur profane. La référence fondamentale pour les distinguer réside, comme nous l’avons indiqué, dans la pureté de l’intention et la noblesse du dessein. En effet, la même chose peut être une grande perversion en raison de la passion qui l’accompagne ou un effort louable et bénéfique en raison de la sincérité de son auteur.

Il en va de même du pouvoir de la science. Si un homme se spécialise dans la Connaissance des engrais pour fertiliser la terre de Dieu, sa rétribution ne sera pas pour autant de moindre valeur. Il se peut même qu’elle dépasse la récompense de celui qui passe ses nuits dans l’adoration au pied d’un mihrab.

C’est dire combien sont élevés les degrés des savants, la religion considère leurs efforts et honore les fruits de leur recherche d’une manière exceptionnelle.

Mu’âdh Ibn Jabal a dit ceci:

"Apprends la science car l’apprendre est une crainte révérencielle de Dieu, la recherche est une adoration, l’étudier est une glorification de Dieu, se déplacer pour l’acquérir est un jihâd, l’enseigner à celui qui ne la possède pas est une aumône, l’offrir aux siens est une forme de rapprochement parce que la science est le repère pour distinguer le licite de l’illicite, le phare pour les voies des gens du Paradis, le confident dans l’isolement, le compagnon dans l’exil, le partenaire dans la solitude, le guide dans les moments de joie et de peine, l’arme contre les ennemis, la parure auprès des amis.

Par la science, Dieu élève certaines personnes et fait d’eux, en matière de Bien, des guides et des imams dont on suit les traces, dont on se conforme à leurs actes et dont on se tient à leurs avis.

Les Anges tiennent à leur compagnie et les couvrent de leurs ailes, et tout dans la nature implore pardon en leur faveur, le minéral et le vivant, les poissons de la mer et ses carnassiers, les bêtes féroces de la terre et ses troupeaux inoffensifs.

Ceci parce que la science constitue la vie des coeurs devant l’ignorance, et la lumière de la vue dans l’obscurité. Grâce à la science le serviteur atteint les stations des élus et les hauts degrés dans ce monde et dans la Vie future.

Méditer et réfléchir dans la science équivaut au jeûne, et l’étudier équivaut à la prière surérogatoire.
Salam wawath.

juste pour te faire partager un verset
Al-Lahu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Al-Lahi ۚ Dhālika Hudá Al-Lahi Yahdī Bihi Man Yashā'u ۚ Wa Man Yuđlili Al-Lahu Famā Lahu Min Hādin [39.23]
 
tu peux me traduire mon fere stp je ne comprends pas
des gens l'on traduis comme telle
39.23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l´entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s´apaisent au rappel d´Allah. Voilà le [Livre] guide d´Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n´a point de guide.
 
il ne faut pa suivre aveuglement et sans raisonnement les ancetres car on peut voir sur plein de verset des gens qui se mordront les doight le jour du jugement car ils on suivi les gens alor kils les menai vers lenfer :
je donne maintenan un exemple des plus FLAGRANT afin de faire raisonner et meditez ceux qui le désire par sincérité :

bukhari nous dis ceci dan son sahih = "TUEZ TOUT LES APOSTATS !"

ALLAH nous dis ceci dans le CORAN =
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.


LENSEIGNEMENT DALLAH = LE CORAN = confirme le VRAI ET EFFACE LE FAUX
 
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