Lol il risque de mal prendre la manière dont tu parles de lui, lol baze...........
mais non en vrai compassion est un bout en train
il ou elle kiff lhumour
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol il risque de mal prendre la manière dont tu parles de lui, lol baze...........
est ce que les scientifiques musulmans sont considéré comme svaant ?
mais non en vrai compassion est un bout en train :-D
il ou elle kiff lhumour
cest a dire ?? pour qui ??
ALLAH nous donne une définition du mot Savant ,
lhumain ten donnera une autre ...
il faut savoir que savant chez lhumain nest pa pareil que savant chez ALLAH !
ce qui est clair cest qu'un savant ne peut contredire le CORAN
lol faut que tu arrêtes tes théories bizarres the reason......
Un savant au sens premier est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais ça peut être dans des domaines divers et variés......
Donc un savant dans le cadre religieux serait celui qui aurait la connaissance de la religion alors qui cela pourrait être?
en théorie un scientifiques n'est pas savant, du faite que la science d'hier et dépasser par celle de nos jours , qui est sera dépasser par celle de demains, oui je sais c'est pas claireest ce que les scientifiques musulmans sont considéré comme svaant ?
sais il, seul la compassion est elle, mais dans le font c'est ton choix et pas le mien qui compte,mais non en vrai compassion est un bout en train
il ou elle kiff lhumour
Salam wawath.............
En fait, le mérite dun homme de savoir par rapport à un autre collègue réside dans létendue du profit que sa science apporte aux gens par amour pour Dieu et par espoir de bénéficier de Sa rétribution.
La frontière est très mince et transparente entre ce qui est religion pure et ce qui est pur profane. La référence fondamentale pour les distinguer réside, comme nous lavons indiqué, dans la pureté de lintention et la noblesse du dessein. En effet, la même chose peut être une grande perversion en raison de la passion qui laccompagne ou un effort louable et bénéfique en raison de la sincérité de son auteur.
Il en va de même du pouvoir de la science. Si un homme se spécialise dans la Connaissance des engrais pour fertiliser la terre de Dieu, sa rétribution ne sera pas pour autant de moindre valeur. Il se peut même quelle dépasse la récompense de celui qui passe ses nuits dans ladoration au pied dun mihrab.
Cest dire combien sont élevés les degrés des savants, la religion considère leurs efforts et honore les fruits de leur recherche dune manière exceptionnelle.
Muâdh Ibn Jabal a dit ceci:
"Apprends la science car lapprendre est une crainte révérencielle de Dieu, la recherche est une adoration, létudier est une glorification de Dieu, se déplacer pour lacquérir est un jihâd, lenseigner à celui qui ne la possède pas est une aumône, loffrir aux siens est une forme de rapprochement parce que la science est le repère pour distinguer le licite de lillicite, le phare pour les voies des gens du Paradis, le confident dans lisolement, le compagnon dans lexil, le partenaire dans la solitude, le guide dans les moments de joie et de peine, larme contre les ennemis, la parure auprès des amis.
Par la science, Dieu élève certaines personnes et fait deux, en matière de Bien, des guides et des imams dont on suit les traces, dont on se conforme à leurs actes et dont on se tient à leurs avis.
Les Anges tiennent à leur compagnie et les couvrent de leurs ailes, et tout dans la nature implore pardon en leur faveur, le minéral et le vivant, les poissons de la mer et ses carnassiers, les bêtes féroces de la terre et ses troupeaux inoffensifs.
Ceci parce que la science constitue la vie des coeurs devant lignorance, et la lumière de la vue dans lobscurité. Grâce à la science le serviteur atteint les stations des élus et les hauts degrés dans ce monde et dans la Vie future.
Méditer et réfléchir dans la science équivaut au jeûne, et létudier équivaut à la prière surérogatoire.
Al-Lahu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Al-Lahi ۚ Dhālika Hudá Al-Lahi Yahdī Bihi Man Yashā'u ۚ Wa Man Yuđlili Al-Lahu Famā Lahu Min Hādin [39.23]
des gens l'on traduis comme telletu peux me traduire mon fere stp je ne comprends pas
39.23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l´entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s´apaisent au rappel d´Allah. Voilà le [Livre] guide d´Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n´a point de guide.
il faut etre sincére envers Allah objectif avoir une bonne inttention