Diam’s : la rappeuse appelée par Allah

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Les coulisses de la planète rap bruissaient d’une rumeur insistante depuis quelque temps, à laquelle la déclaration de sa figure de proue engagée, Diam’s, semble aujourd’hui donner raison : « Les médecines n’ont pas pu guérir mon âme, alors je me suis tournée vers la religion", a-t-elle confié récemment à la presse people.

De son vrai patronyme Mélanie Georgiades, la chanteuse d’origine franco-chypriote, qui s’est hissée au top des ventes d’albums de manière fulgurante, aurait selon toute vraisemblance répondu à l’appel de Dieu en se convertissant à l’islam.

Star du rap féminin français, honorée en 2004 par les lauriers de la victoire de la musique pour le meilleur album de rap de l’année, l’artiste militante n’a eu de cesse de chanter pour les banlieues et la cause des femmes, jusqu’à faire vibrer son public sur un texte fustigeant le FN dans sa chanson consacrée à l’héritière de l’extrême-droite nationale « Marine ».

Usée par une notoriété et une pression professionnelle qui lui étaient devenues insupportables, Diam’s a frôlé la dépression et l’arrêt prématuré d’une carrière en pleine ascension. L’islam aurait été alors sa seule planche de salut, éclairant sa quête personnelle de sens.

Après avoir laissé un temps planer le doute sur son devenir, la rappeuse apaisée et revigorée serait prête à faire son grand retour musical sous les sunlights de la scène.

Si tous les rappeurs et rappeuses pouvaient se convertir à l'Islam et prendre conscience que la musique est Haram, quelle soulagement pour mes oreilles ....

Si tous les rappeurs et rappeuses pouvaient se convertir à l'Islam et prendre conscience que la musique est Haram, quelle soulagement pour mes oreilles ....

Si tous ceux qui ne connaissent rien à l'islam et qui sont dans la haine pouvaient cesser de dire n'importe quoi sur l'islam, ce serait un grand soulagement pour l'humanité entière.

Si tous ceux qui ne connaissent rien à l'islam et qui sont dans la haine pouvaient cesser de dire n'importe quoi sur l'islam, ce serait un grand soulagement pour l'humanité entière.

Ah mais moi je lis je sous forum Islam de Bladi pour m'instruire et il semble assez évident que la musique est haram .
Mais bon, c'est vrai que vous n'êtes pas fichu d'être d'accord sur ce qu'est l'Islam ou non, alors comment un mécréant laicard mangeur de porc et buveur de vin comme moi s'y retrouverait ..............

Alors, haram ou pas la musique ?

Ah mais moi je lis je sous forum Islam de Bladi pour m'instruire et il semble assez évident que la musique est haram .
Mais bon, c'est vrai que vous n'êtes pas fichu d'être d'accord sur ce qu'est l'Islam ou non, alors comment un mécréant laicard mangeur de porc et buveur de vin comme moi s'y retrouverait ..............

Alors, haram ou pas la musique ?

tu t'autoinsultes, alors comment veux tu qu'on te réponde sincèrement.. que tu sois catho, athée, juif ou autre, n'est qu'un détail..

Et bien tu lis mal et tu devrais lire en prenant du recul..

Pas fichu de faire taire des islamophobes comme toi surtout..

Pour le reste, tu n'as rien à nous apprendre, et si tu viens déverser ta haine à chaque fois, c'est que ta vie doit etre d'un ennui et d'une souffrance inouis..

Kat Stevens n'était pas un rappeur...mais c'est converti à l'islam !

Non mon cher Prof...la musique n'est en rien Haram...nous avons nous aussi nos extrémistes qui ont leur lecture du Coran...

en votre qualité de prof, je m'étonne que vous ne sachiez pas qu'un livre peut avoir plusieurs interprétation selon le lecteur, ses motivations, son vécu et sa capacité à lire le message !

Kat Stevens n'était pas un rappeur...mais c'est converti à l'islam !

Non mon cher Prof...la musique n'est en rien Haram...nous avons nous aussi nos extrémistes qui ont leur lecture du Coran...

en votre qualité de prof, je m'étonne que vous ne sachiez pas qu'un livre peut avoir plusieurs interprétation selon le lecteur, ses motivations, son vécu et sa capacité à lire le message !

sisi maitresse la musique est interdite en islam a part si tu prétends avoir mieux compris que tout les compagnons lol

wa aleikoum salam maitresse (ca me fait bizarre)

lis ca mais bon ca changera rien je pense

tu crois tout connaitre comme tout les profs lol

salam

Attention...le mot "maîtresse" peut avoir plusieurs interprétations ;)

Qui te dis que je suis prof ? :eek:

Non....ça ne change rien !

je doute que JS Bach...La Callas...Vivaldi et bien d'autres puissent pousser à la débauche.... la musique est un don que Dieu a offert à certains !

salam,
en réponse a la question la musique est elle haram, sachez que le coran n'en fait pas mention, mais par contre le prophète SAW l'a cité comme etant haram et ceci est rapporté dans de nombreux hadiths repertoriés comme etant sahih.

Attention...le mot "maîtresse" peut avoir plusieurs interprétations ;)

Qui te dis que je suis prof ? :eek:

Non....ça ne change rien !

je doute que JS Bach...La Callas...Vivaldi et bien d'autres puissent pousser à la débauche.... la musique est un don que Dieu a offert à certains !

lol si elle pousse pas a la debauche elle eloigne du rappel

mais bon la musique de nos jrs tu ne peux pas dire qu'elle appel pas a la debauche

ok maitresse looooooooooooooooool (devine mon interpretation)

lol si elle pousse pas a la debauche elle eloigne du rappel
mais bon la musique de nos jrs tu ne peux pas dire qu'elle appel pas a la debauche

ok maitresse looooooooooooooooool (devine mon interpretation)

Tout comme le Net...le sport...la lecture....les soirées entre amis...les courses...le boulot...etc..etc..etc...

je préfère ne pas deviner ! :rouge:

Tout comme le Net...le sport...la lecture....les soirées entre amis...les courses...le boulot...etc..etc..etc...

je préfère ne pas deviner ! :rouge:

non le net tu peux surfer et parler de la religion

le sport etc n'eloigne pas du rappel et n'appel pas a la debauche

tu va pas me faire croire que la house ou le rap varieté etc ne pousse pas a la debauche

apres je suis d'accord avec toi c 'est pas tout les morceaux de rap ou autre genre musical qui pousse a la debauche mais bon on commence par mozard on fini avec madonna

Sans vouloir entrer dans ce débat et faire de la polémique.. pourquoi un lien et pas tout simplement un verset puisque tu dis que le coran en fait mention.

petite mina lol le verset se trouve aussi ds le lien et appuyer par des paroles de compagnons

et a la fin des hadith du prophete aleyhi salat wa salam

et oui je suis sunnite je prend du coran avec la comprehension du prophete aleyhi salam et des compagnons qui 'lont suivi donc sont plus apte que nous tous a comprendre la religion!!!

petite mina lol le verset se trouve aussi ds le lien et appuyer par des paroles de compagnons

et a la fin des hadith du prophete aleyhi salat wa salam

et oui je suis sunnite je prend du coran avec la comprehension du prophete aleyhi salam et des compagnons qui 'lont suivi donc sont plus apte que nous tous a comprendre la religion!!!

il suffit de mettre le verset pas une page entière dont les hadiths en bas autorisent la musique..

et l'interprétation de ce verset n'est pas l'interprétation générale.. mais on va pas refaire le match, surtout que là tu nous sors une page toute faite et toute pensée...

L
Usée par une notoriété et une pression professionnelle qui lui étaient devenues insupportables, Diam’s a frôlé la dépression et l’arrêt prématuré d’une carrière en pleine ascension. L’islam aurait été alors sa seule planche de salut, éclairant sa quête personnelle de sens.

.

ah d'accord

et l'Islam donc lui préconise de refaire son big come back dans les backs?

MaCHa Allah, les savants ont du se pencher sur cette question....

non le net tu peux surfer et parler de la religion

le sport etc n'eloigne pas du rappel et n'appel pas a la debauche

tu va pas me faire croire que la house ou le rap varieté etc ne pousse pas a la debauche

apres je suis d'accord avec toi c 'est pas tout les morceaux de rap ou autre genre musical qui pousse a la debauche mais bon on commence par mozard on fini avec madonna

je ne cherche pas à te faire croire quoi que ce soit !

je dis juste ...qu'un croyant doit savoir faire la part des choses....son libre arbitre en quelque sorte !

Madona ! ce n'est pas ma tasse de thé !

ah d'accord

et l'Islam donc lui préconise de refaire son big come back dans les backs?

MaCHa Allah, les savants ont du se pencher sur cette question....

c'est pas parce qu'elle rentre ds la religion qu'elle va tout lacher comme ca du jour au lendemain

peut etre qu'elle pense que la musique est licite ou bien elle sait que c'est haram mais sa foi n'est pas assez forte pour s'interdire cela

le messager aleyhi salam na jamais interdit une chose subitement sauf le shirk

tu prend pour exemple l'alcool ca fut interdit avec douceur

il suffit de mettre le verset pas une page entière dont les hadiths en bas autorisent la musique..

et l'interprétation de ce verset n'est pas l'interprétation générale.. mais on va pas refaire le match, surtout que là tu nous sors une page toute faite et toute pensée...

bein il faut etre juste il y a les deux avis mais l'avis le plus fort c'est que c'est interdit

apres meme ceux qui dise que c'est permis donne des conditions et c'est surtout pas la musique de nos jrs que ses savants considere permis

salam,
j'ai vu ton lien, et je connais ces versets effectivement, mais ils ne sont pas très explicites et on ne peux pas etre formels sur le fait qu'ils englobent l'interdiction de la musique, cependant, je t'accorde que les hadiths s'appuient sur ces versets pour dire que la musique est haram, mais outre cela, le prophète l'a interdite de toutes façons.

c'est pas parce qu'elle rentre ds la religion qu'elle va tout lacher comme ca du jour au lendemain

peut etre qu'elle pense que la musique est licite ou bien elle sait que c'est haram mais sa foi n'est pas assez forte pour s'interdire cela

le messager aleyhi salam na jamais interdit une chose subitement sauf le shirk

tu prend pour exemple l'alcool ca fut interdit avec douceur

ah mais elle fait que ce qu'elle veut hein :D personne ne l'empêche de faire quoi que ce soit

bein il faut etre juste il y a les deux avis mais l'avis le plus fort c'est que c'est interdit

apres meme ceux qui dise que c'est permis donne des conditions et c'est surtout pas la musique de nos jrs que ses savants considere permis

oui.. l'interdit est toujours le plus fort, surtout de nos jours..

quoi qu'il en soit, c'est un débat qui n'existait pas il y a trente ans, il faudrait se poser la question..

ps : les hadiths interdisent d'eux memes, car le verset est loin de parler de la musique.. mais on va pas recommencer sur ce sujet.

oui.. l'interdit est toujours le plus fort, surtout de nos jours..

quoi qu'il en soit, c'est un débat qui n'existait pas il y a trente ans, il faudrait se poser la question..

ps : les hadiths interdisent d'eux memes, car le verset est loin de parler de la musique.. mais on va pas recommencer sur ce sujet.

lol y a 30 ans ce debat existait aussi tu en a pas connaissance c'est tout

par exemple ibn hazm al andalousi dit que la musique est permise et des savants l'ont refuté cela date de 1 siecle lol

lol y a 30 ans ce debat existait aussi tu en a pas connaissance c'est tout

par exemple ibn hazm al andalousi dit que la musique est permise et des savants l'ont refuté cela date de 1 siecle lol

à tes réponses très terre à terre, on sent ton littéralisme et ta vision très basique..

j'ai pas de temps à perdre avec des fournisseurs de liens.. au revoir...

Retour