Diams et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
ATTENTION A LA MANIPULATION JOURNALISTIQUE.

Diam's a été photographiée avec un voile en sortant de la mosquée, comme le souligne cet extrait d'un autre article :

C'est paru dans Paris Match aujourd'hui même et c'est plutôt explicite : on y voit Diam's en double page photographiée voilée sortant de la mosquée de Genevilliers.


Cela ne veut absolument pas dire que Diam's est une femme "voilée" dans le sens courant du terme (c'est à dire qu'elle porte le voile tous les jours dès qu'elle sort de chez elle).
Les magazines poubelle du type Voici, Choc etc. aiment faire dans le SENSATIONNALISME dans l'objectif de vendre. Cela les mène donc à faire des raccourci bidon du type : on la voit avec un voile >> C'est une femme voilée.
Alors que tout le monde sait très bien que pour rentrer dans une mosquée, une femme est censée mettre un voile (et pour cette raison, bien souvent quand elles ressortent de la mosquée elles ont encore le voile sur la tête). Bref en gros on exagere sur sa conversion pour "choquer" et vendre.

Arretons un peu de tomber dans le piège de ces magazines bidons, et foutons la paix à cette fille. J'apprécie très peu ses chansons, et même sa manière d'être "racail", mais laissons là un peu en paix ....
 
waw

a part la moquerie, les insultes, vous n'avez pas d'autres choses a dire sur cette personne ?
le fait que c'est une chanteuse ou plutôt rappeuse, ne lui donne pas le droit de se convertir à l'Islam , se marier, porter le voile ??

certaines, vient pour se moquer d'elle sur ce sujet, pourtant ces mêmes personnes, n'ont pas rate l'occasion de jouer le rôle de porteur du prix noble de la paix sur un sujet qui traite l'homosexualité, car ce sont des gens tellement ouverts d'esprit.

vous devriez avoir Honte!
 
Dailymotion - Diam's Embrasse l'Islam - une vidéo Actu et Politique


ecoutez la fille de "ni **** ni soumise" ce qu'elle dit et en plus c'est une maghrebine ...

Sihem Habchi me sort par le troue du nez de quoi ce mêle tel de la vie d'une artiste on lui demande à elle pourquoi elle fait pas le Ramadan, pourquoi elle ouvre ça bouge pour casser des femmes voilées ? Après elle s'étonne que son association fictif ou médiatique n'est aucun impact dans les banlieues et dans les quartiers toujours entrain de stigmatiser les mêmes , j'en ai marre de cette collabeur aussi pire que les racistes du FN.
 
pkoi on interroge les np ns directement comme ça :eek:?

pkoi on n'interrogerait pas des individus lambda qui vivent leur religion, avec ou sans voile?
 
le journaliste dit : le poid des mots de son nouvel album est a l image au choc de la photo :eek:


le voile choque!!!vive le journalisme et la calomnie!!!
 
le journaliste dit : le poid des mots de son nouvel album est a l image au choc de la photo :eek:


le voile choque!!!vive le journalisme et la calomnie!!!

Selon pm, elle a choisi l'islam pour trouver la paix intérieure. Elle en avait marre de sa richesse, trop d'argent, trop de provocation, trop de paillettes. Maintenant elle préfère se ressourcer loin du monde avant que le show-biz ne dévore son âme.
 
salam

Le journalisme d'aujourd'hui devient vraiment du n'importe quoi ... on est devant une fille qui se convertie à l'islam ... la seule personne qu'on va interroger c'est une présidente d'une association fantôme qui à le QI d'un chimpanzé ...

C'est sur que comme le dit cette présidente dial cartoun le rêve de tout parents c'est d'avoir une fille qui ressemble à DIAM's ...

Depuis quand ni machin ni soumises sont spécialisés sur les questions de l'islam ?

tawmat
 
Au delà du choix de la chanteuse qui ne concerne qu' ELLE,

de quel droit demande t'on l'avis des NPNS, franchement, elle aurait voulu que DIAM's les sponsorise ou quoi?

De plus en plus grave la crème médiatique française: ce qui choque, ce qui créer divergence d'opinion avant tout.
 
Dailymotion - Diam's Embrasse l'Islam - une vidéo Actu et Politique


ecoutez la fille de "ni **** ni soumise" ce qu'elle dit et en plus c'est une maghrebine ...

waaaaahh je suis choquée, mais laissez vivre les gens comme ils veulent.


c'est pas possible de faire tout un fromage juste parce qu'elle fait ce qu'elle veut.

Elle se serait convertie au judaisme, on en aurait pas fait autant.

Deux poids, deux mesures.

Les médias font du lynchage public, et qui n'est pas justifié.
 
pauvre diam's elle va prendre trop cher de tout cotés :D
tout les barbues à qui sa conversion va pas plaire ( pire une musulmane qui chante ! ça va en contrarié quelques un... )
et tous les gens non musulmans qui vont lui ***** sur la gueule pour ce choix.

j'espère qu'elle a trouvé la paix intérieur parce que ça va être un ouragan à l'extérieur. ^^
 
A l'aube de la sortie de son nouvel album SOS, Diam's fait parler d'elle d'une façon surprenante. Celle que l'on connaît pour sa verve et ses mots forts fait l'objet d'un long article dans les pages de Paris-Match dans lequel on la voit porter le voile.

Les photos qui figurent dans Paris-Match, en kiosque aujourd'hui, confirment son engagement. Le journaliste fait état des changements de comportement de la jeune femme qui accompagnent les clichés : Diam's porte un voile noir associé à une tenue traditionnelle noire et elle refuserait de faire la bise aux garçons. Toutefois, elle a choisi de prier en la mosquée de Gennevilliers, connue pour pratiquer un islam tolérant. Quant à son refus de faire la bise, ne coïnciderait-il pas seulement avec le Ramadan, période durant laquelle hommes et femmes se montrent distants ? Elle prie deux heures alors qu'une prière dure quarante-cing minutes, lit-on dans Paris-Match, mais la découverte d'une religion ne nécessite-t-elle pas beaucoup de temps ? Le recueillement a-t-il une durée limitée ?

Voir Diam's voilée suscite ainsi de nombreuses interrogations et fait naître des rumeurs et des craintes. L'artiste refuse quant à elle de s'expliquer sur la question, choisissant de ne pas mêler ses convictions religieuses et la musique. Lors de ses récents shows, postérieurs à sa conversion, elle s'est affichée avec son look habituel, mais la tête couverte. Pour la pochette de son album, elle est simplement habillée de blanc et les cheveux masqués par une casquette.

Diam's revient mais d'une manière différente de celle que l'on attendait. Sa musique reste tout aussi forte comme on peut l'écouter avec le single Enfants du désert. Si elle vit toujours à Neuilly, les profits engendrés par son disque seront donnés aux associations humanitaires, telle Les Enfants du désert. Aujourd'hui, elle serait mariée avec Aziz depuis 2 mois, un homme qu'elle a rencontrée par l'intermédiaire de son amie Vitaa avec qui elle a chanté le célèbre titre Confessions nocturnes. Un coup de foudre, une cérémonie intime selon Paris-Match. Néanmoins, Diam's, qui semble avoir trouvé sa voie vers la sérénité, s'apprête pourtant à faire face à un véritable tourbillon médiatique... Retour sur son parcours :


Diam's, alias Mélanie Georgiades, est née à Nicosie sur l'île de Chypre il y a 29 ans. Après la séparation de ses parents, elle quitte son pays pour en adopter un autre, la France, avec sa mère. Elle n'a que 4 ans mais l'absence de son père provoque une blessure en elle qui transparaît encore à travers ses textes. Adolescente, elle se forge sa personnalité dans la banlieue du 91 et découvre le rap.

Son talent explose dans les médias avec le tube DJ qui figure sur l'album Brut de femmes en 2003, son deuxième album. En 2006, Dans ma bulle fait aussi un carton et asseoit sa notoriété. Diam's est une figure réellement incontournable du rap français mais aussi des femmes. Engagée dans de nombreuses causes comme la violence conjugale ou pour Amnesty International, elle n'aime pas se taire et les paroles de ses chansons le montrent bien.

Malgré le succès incontestable de ses oeuvres, Diam's vit difficilement la surexposition médiatique et le monde impitoyable du show-business. Après son troisième album, la chanteuse se retire loin des projecteurs. Souvenez-vous, en mars 2008, elle fondait en larmes sur le plateau des Victoires de la musique et quittait la scène. Elle avait déboulé dans un magazine people, folle de rage, elle s'était fait agresser en bas de chez elle en décembre 2007 (elle retirera sa plainte). Dans ce monde nouveau pour elle, rempli de faux amis, de relations compliquées, de mauvais conseillers, de surmédiatisation et d'argent qui coule à flots, son succès lui aurait fait perdre pied...

D'après Paris-Match, elle a effectué un voyage en Afrique, pour donner des concerts mais aussi pour trouver un sens à sa vie, bousculée par des événements qui ne sont pas faciles à appréhender. Si la chanteuse n'abandonne pas la musique puisqu'elle est directrice artistique de la branche française du label Motown, elle se ressource dans la spiritualité, plus précisément celle de l'Islam.


purepeople

elle va sortir une nouvelle version de la boulette mais cette fois-ci, halal la boulette ...

Macha Allah ... peu importe les paroles ... c une soeur maintenant ...
la religion est un cheminement de toute une vie ... elle n'est qu'à son début de son voyage .... alors un peu d'indulgence ... on fait tous bcp d'erreur au début ... et la perfection n'exite qu'en DIeu ...
du moment qu'elle fait la chahada et la salat ... c bon pour moi
 
Sauf si c'est bien et que le publique apprécie...

Mais c'est de bonne guerre car passer de genre caillera gominé a sainte nitouche en peu de temps , cela se "paye" surtout lorsqu'on se doute que c'est en partie par amour...

Je sais pas moi, elle aurait changé petit a petit, sur scene, dans ses textes dans sa vie ,on aurait pu dire qu'il y a eu un cheminement

Enfin bref, bonne chance a elle
pfff tu te permet de jugé es que tu as la capacité de lire dans les coeurs?
selon toi une fille qui porte le voile se prétendrais sainte nitouche? en croirais entendre les mi-***** mi-soumises:rolleyes:



laissez la vivre elle vous a rien demandé ni meme votre avis
 
pfff tu te permet de jugé es que tu as la capacité de lire dans les coeurs?
selon toi une fille qui porte le voile se prétendrais sainte nitouche? en croirais entendre les mi-***** mi-soumises:rolleyes:



laissez la vivre elle vous a rien demandé ni meme votre avis

Tu dis n'importe quoi et cela se voit que tu n'as rien compris a ce que j'ai dit !

Je n'ai jugé personne !

Je dis qu'avec la vie qu'elle a mené et celle qu'elle souhaite mener aujourd hui, les " racontard" la presse, le publique réagit , bien, pas bien .. mais que c'est de bonne guerre quand on s'est servi sois même des médias et des gens pour "exister"

Et que de passer de la boulette , gominée, et du genre "yo yo les meufs" a pudique par le voile ( ce que je ne remet pas en cause et je lui souhaite meme bonne chance ), ce virage dans le milieu spécifique du show bizz se paye (ou si tu préfères ,fait parler le public) a cause de sa notoriété..


De plus, c'est une personne publique, qui a voulu etre publique et elle n'a et n'existe que si on parle d'elle ...c'est bien comme ca que ca marche ??

Sinon on ne fait pas ce métier et on est anonyme comme la majorité des gens

De plus je répond a :

Désormais peu importe la musique qu'elle sortira.

et défends ce qu'elle fait même si c'est pas ma tasse de thé en disant :

sauf si c'est bien et que le publique apprécie...
 
Laissons le choix religieux appartenir à la personne et non à la sphère médiatique et publique.

De quel droit juge t'on la conversion et la pratique d'une personne chrétienne?
 
waaaaahh je suis choquée, mais laissez vivre les gens comme ils veulent.


c'est pas possible de faire tout un fromage juste parce qu'elle fait ce qu'elle veut.

Elle se serait convertie au judaisme, on en aurait pas fait autant.

Deux poids, deux mesures.

Les médias font du lynchage public, et qui n'est pas justifié.

...................................Exactement tu as tout à fait raison !!!!!!!
 
Le journaliste fait état des changements de comportement de la jeune femme qui accompagnent les clichés : Diam's porte un voile noir associé à une tenue traditionnelle noire et elle refuserait de faire la bise aux garçons. Toutefois, elle a choisi de prier en la mosquée de Gennevilliers, connue pour pratiquer un islam tolérant. Quant à son refus de faire la bise, ne coïnciderait-il pas seulement avec le Ramadan, période durant laquelle hommes et femmes se montrent distants ? Elle prie deux heures alors qu'une prière dure quarante-cing minutes, lit-on dans Paris-Match, mais la découverte d'une religion ne nécessite-t-elle pas beaucoup de temps ? Le recueillement a-t-il une durée limitée ?

"une prière dure 45 minute et elle prie 2 heures". il a l' air bien renseigné le journaliste. :D
il l' a suivi jusqu'à la mosquée et a du attende deux heures devant.

elle est sortie de sa bulle tout va bien.
 
C'est une femme en souffrance", c'est en ces termes que Fadela Amara parle de la chanteuse Melanie Georgiades plus connue sous le nom de Diam's. Interrogée sur Europe 1 (voir ici), la secrétaire d'Etat, revient sur la polémique qui a éclaté sur la chanteuse qui porterait désormais le voile, à en croire les clichés publiés récemment par Paris Match. La fondatrice de Ni ***** Ni Soumises a rappelé, le 9 octobre, qu'elle était "totalement contre la burqa et le voile" et affirme: "J'espère que demain elle l'enlèvera". Selon Fadela Amara, le seul moyen pour la chanteuse de résister "est d'entrer dans le chemin de la spiritualité. Mais attention au fondamentalisme" a-t-elle averti.

Après trois ans d'absence, Diam's revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé S.O.S. Derrière cette renaissance, des convictions et une spiritualité qui ont été dévoilés jeudi 8 octobre, dans Paris Match. Sur des photos volées, la chanteuse apparaît, voilée, à la sortie de la grande mosquée de Gennevilliers, en compagnie de son nouveau compagnon Aziz.

Aucun commentaire sur sa vie privée

I am Somebody, single extrait de son prochain album, en dit déjà long sur son état d'esprit. Elle y fait le bilan de ces trois dernières années: "Au victoire de la musique ma gloire me monte aux larmes", chante-t-elle "Nous voici fin 2007, j'me retrouve seule dans mon appart, dans ma tête c'est le casse-tête je suis millionnaire en dollars", scande-t-elle avant de poursuivre: "Petite star je suis finie, vu de la clinique psychiatrique. J'en sors en vrac, les médocs me montent au crâne"

Œuvre artistique et/ou autobiographique ? Dans tous les cas la rappeuse raconte dans son quatrième opus comment sa descente aux enfers l'a obligée à fuir la scène et à se reconstruire moralement. Révélée en 2003, la jeune femme semble avoir tiré un trait sur sa vie de strass et paillettes, et si elle ne veut faire aucun commentaire sur sa vie privée et sur sa possible conversion à la religion musulmane, une chose est sûre, l'album S.O.S est attendu pour le 16 novembre prochain.


elle a vraiment rien a faire celle la!!! comme l'autre des ni ***** ni soumises :rolleyes:
qu'elle s'occupe de son fameux plan banlieu au lieu de parler pr rien
 
... si Diam's a choisi le chemin de l'Islam ( ce qui est très bien , je suis contente ) ...c'est que la fin du monde ne doit pas rôder très loin


*comprendront les connaisseurs
 
Après trois ans d'absence, Diam's revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé S.O.S. Derrière cette renaissance, des convictions et une spiritualité qui ont été dévoilés jeudi 8 octobre, dans Paris Match. Sur des photos volées, la chanteuse apparaît, voilée, à la sortie de la grande mosquée de Gennevilliers, en compagnie de son nouveau compagnon Aziz.
Quoi elle ne serait pas mariée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ose pas y croire une icône comme elle vivrait dans le péché.
 
Retour
Haut