Diane 35

slm a ts!!
j'ai un duvet sur mon dos,ma poitrine et mn vontre,sa ne se voit pas mais sa me gene.
je ss allé voir un dermato qui m'a prescrit diane 35 pr un mois,je l'ai prise et y'as pas de difference,sa fait un mois que j'ai terminé le traitement.
savez-vous quand sa va commencé a partir??

Ça risque de ne pas partir... désolée de te décevoir.

As-tu essayé de voir un endocrinologue, histoire de vérifier si tout est correct niveau hormones??

La solution qui reste est souvent le laser mais ce n'est pas évident quand une zone très vaste est concernée surtout que même le laser n'est pas une garantie non plus.

slm a ts!!
j'ai un duvet sur mon dos,ma poitrine et mn vontre,sa ne se voit pas mais sa me gene.
je ss allé voir un dermato qui m'a prescrit diane 35 pr un mois,je l'ai prise et y'as pas de difference,sa fait un mois que j'ai terminé le traitement.
Normalem c'est au bout de 3 mois que tu vois des résultats
Le pb c'est que des que tu arrêteras ça redeviendra comme avant
C'est associé à un autre médoc normalement

Ps: oui c'est aussi une pilule contraceptive mais fortement dosé

Ps2: je confirme le laser c radical

Ps2: je confirme le laser c radical

J'en suis pas si sûre..

Le laser est très efficace sur un poil noir, dure et une peau claire.. moins tu réponderas à ces critères, et moins y'aura de chance que le résultat soit impecable.

Le risque ici.. c'est qu'elle parle de "duvet".. or le laser peut avoir un effet inverse de celui désiré.. c'est à dire qu'il peut transformer ce duvet en vrais poils !!! :eek:

Il faut demander l'avis d'un dermatologue. Je conseillerais également de consulter un endocrinologue.. (mais il faut être recommandé par ton médecin traitant).

slm a ts!!

Tu connais pas la nouvelle tendance sur Bladi ?

Faut se mettre à poil et se faire irradier par plusieurs laser, pour que ton corps se fasse bombardé par des photons et autres particules en tout genre.

slm a ts!!

Salam,
Tu l'a prise combien de temps?
Car pour être efficace en général ce genre de traitement doit être prit sur 3 mois consécutifs.
Tu n'as remarqué aucun changement?

slm a ts!!

Un mois c est pas suffisant
Il faut au moins 4 cycles pour que ca fasse effet

elle est affreuse cette pillule j avais pris 5 kgs avec :eek:

Ce n'est pas la pillule en elle même qui t'as fait grossir mais bien ce que tu manges.. un des effets secondaires de cette pillule c'est la sensation de faim du coup on mange plus..

Je l'ai prise il y a 3 ans pour mon acné rien d'extraordinaire.. aujourd'hui c'est mon contraceptif. Elle ne me gêne pas sauf au début j'avais souvent des nausées et les sensations de faim ont disparu aussi..

Ce n'est pas la pillule en elle même qui t'as fait grossir mais bien ce que tu manges.. un des effets secondaires de cette pillule c'est la sensation de faim du coup on mange plus..

Je l'ai prise il y a 3 ans pour mon acné rien d'extraordinaire.. aujourd'hui c'est mon contraceptif. Elle ne me gêne pas sauf au début j'avais souvent des nausées et les sensations de faim ont disparu aussi..
et bien cela doit dependre des corps j'avais pris 5 kgs .
et je ne mangeais pas plus il me semble .

et bien cela doit dependre des corps j'avais pris 5 kgs .
et je ne mangeais pas plus il me semble .

Je dis sa parce que la première fois que je l'ai prise j'ai pris 2kg en un mois! moins de 2h après avoir pris mon repas, je ressentais de grosse sensation de faim et du coup je mangeais n'importe quoi.. ca m'arrivait après le repas du soir.

J'ai lu la notice et j'ai vue qu'un des effets secondaire etait la sensation de faim.. je l'ai tout de même continuée puis c'est passé..

slm a ts!!

Wa aleykoum salam,

Je trouve ça étrange que ce soit directement ton dermatologue qui t'ai prescrit ce médicament. As-tu consulté un gynécologue avant?

En règle générale, si tu as un problème de pilosité alors les médecins vérifient s'il s'agit d'un problème hormonal. Il y'a une batterie d'examens tel qu'une échographie (suspicion d'ovaires poli-kystiques) mais aussi une prise de sang (pour connaitre ton taux de testostérone).

A partir de là, ton gynécologue te prescrit directement ce médicament en guise de traitement. De plus, pour une durée supérieur à un mois...

Je te conseillerais d'aller consulté ton gynécologue car, sans connaitre la cause de cette pilosité, il est difficile de traiter le problème!

en fait c'est linverse
ça a été développé comme contraceptif

Salam oukhti, en fait je la prends actuellement pour des problèmes liés à l'acné et dans la rubrique "dans quel cas utiliser ce médicament" on peut y lire: Association d'hormones dans le but de traiter l'acné chez la femme.
Alors que dans la rubrique "Mises en gardes" on retrouve ceci: ce médicament inhibe l'ovulation et a donc un effet contraceptif.

Je dis sa parce que la première fois que je l'ai prise j'ai pris 2kg en un mois! moins de 2h après avoir pris mon repas, je ressentais de grosse sensation de faim et du coup je mangeais n'importe quoi.. ca m'arrivait après le repas du soir.

J'ai lu la notice et j'ai vue qu'un des effets secondaire etait la sensation de faim.. je l'ai tout de même continuée puis c'est passé..
peut etre alors de toute maniere il y a mieux comme pillule.;)

slm a ts!!

Salam,

je vais te donner un très bon conseil N'EPILE JAMAIS CES ZONES sinon ça risque de devenir des poils tu vas le regretter.

Pour la diane 35 c'est de la M***** ca réglera jamais ton problème, pourquoi, parce que tant que tu la prends tout va bien mais une fois que tu l'arrêteras ça risque de revenir c'est comme pour l'acnée. Tes hormones se dérègleront comme avant et se sera peut être pire encore.

Tout ce qui est traitement hormonal sert à rien une fois que tu arrêtes tout revient.

Et en plus tu fais du mal à ton corps.

Arrête de faire une fixette sur du duvet, au pire des cas décolore le et puis c'est tout.

Ça risque de ne pas partir... désolée de te décevoir.

As-tu essayé de voir un endocrinologue, histoire de vérifier si tout est correct niveau hormones??

La solution qui reste est souvent le laser mais ce n'est pas évident quand une zone très vaste est concernée surtout que même le laser n'est pas une garantie non plus.

La diane est justement prescrite pour réguler les hormones ça marche souvent sur l'acnée mais les poils j'ai des doutes.

C'est plutôt l'androcure qui est prescrit par les endocrinologue mais là aussi c'est comme pour diane dès qu'elle arrêtera tout reviendra et peut être pire qu'avant.

Le laser a pas d'effet sur le duvet faut que ce soit des poils.

Oui je comprends pas pourquoi les médecins prescrivent cette pilule à tout va
elle me fait peur, ma gygy voulait me la donner comme contraceptif et comme j'avais eu des mauvais écho heureusement que je l'ai pas prise
elle a des conséquence de folie, une copine la prenait comme contraceptif et quand elle l'a arrêté elle a eu des poils qui lui sont apparu un peu partout alr qu'elle avait rien avant.

slm a ts!!

diane35:eek:

Arrete ça et change de dermato,qui pense soigner mais qui créée d'autres problèmes,certains après prise de diane 35 ont eu bcp de mal à avoir un enfant

La diane est justement prescrite pour réguler les hormones ça marche souvent sur l'acnée mais les poils j'ai des doutes.

C'est plutôt l'androcure qui est prescrit par les endocrinologue mais là aussi c'est comme pour diane dès qu'elle arrêtera tout reviendra et peut être pire qu'avant.

Le laser a pas d'effet sur le duvet faut que ce soit des poils.

Exact... il faut faire avec et faire plus d'effort pour les "poils normaux"...

Dans le meilleur des cas, l'intensité va baisser, rien de plus...

Normalement, pour son cas, un bon bronzage fera l'affaire mais ça marchera uniquement en été!

slm a ts!!
Tout ce que je peux te dire c'est que j ai connue une fille qui l'a prise pour son acné, résultat zéro acné mais énorme duvet. Donc...je ne sais pas ce qu on peut en déduire. Mais à ta place, je prends pas de risque pour un bête duvet..

Salam oukhti, en fait je la prends actuellement pour des problèmes liés à l'acné et dans la rubrique "dans quel cas utiliser ce médicament" on peut y lire: Association d'hormones dans le but de traiter l'acné chez la femme.
Alors que dans la rubrique "Mises en gardes" on retrouve ceci: ce médicament inhibe l'ovulation et a donc un effet contraceptif.

salam a toi aussi
si ma mémoire est bonne c'est seulement vers le milieu des années 2000 qu'elle commence a être déconseillée pour contraception unique, parce qu'apparement il y a plus de risque de former des caillots dans le sang qu'avec les autres contraceptifs
c'est comme avec tout, c une question d'argent: il faut récupérer l'investissement du développement... y avait énormément de pub au début des années 2000 pour diane35 comme contraception "normale" avec en plus les avantages contre l'acné et l'hirsutisme

après je sais pas, ptête j'ai mal enregistré des infos et que le but premier etait le traitement d'une forme d'acné féminine...

Diane 35 utilisée seule est avant tout un contraceptif. Il a et est toujours
Utilisée de manière détournée pour "lutter" contre l'acnée et même le duvet disgracieux.
J'ai utilisé cette pillule sur les conseils de ma dermato puis d'une gynéco pendant environ dix ans. Les 3 premières années, elle avait associé le médicament androcur pour les mêmes problèmes. Ca a eu un effet positif pour l'acnée mais pour ce qui est du reste.... Je l'ai arrêté il y a environ un an sur les conseils du
Gynéco qui prefère limiter l'utilisation de cette pilulle dans le temps ( sympa de prevenir apres dix ans d'utilisation). Je n'ai pas connu de
Désagréments ni prise de poids ni poils, par contre j'ai perdu mes cheveux environ deux mois apres l'arret, ce qui est normal apparement.
Le poids pris avec l'utilisation d'un contraceptif est du a plusieurs raisons,
Sensation de faim notamment mais surtout a un "chaboulement hormonal" qui occasionne une prise de poids pour certaines, et de ma retention d'eau bref que du bonheur.
Aujourd'hui j'utilise la bonne
Vieille méthode artisanal, ce qui n'est pas trop prudent avec l'affaire
En cours contre les pillules 3è et 4ème generation.

à la tv, ce soir :
diane 35 serait responsable de problèmes veineux, avc, embolie
serait sans doute bientôt retirée du marché
enquête en cours
depuis 25 ans, 7 décès
(le figaro)

mam

Retour