Dieu a créé l'Homme à son image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
c'est pourtant simple le christianisme est la religion la plus simple à comprendre! Application
Dieu est une personne , mais il est surtout notre père, donc il nous a créé à son image, il nous aime d'un amour fou de père, il a donc donné sa vie pour ses enfants, car il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour!

Pour l'islam l'explication sera bcp plus confuse...Qui est dieu? Mystère et boule de gomme...
Bien sûr que j’ai dit simple à comprendre mais malheureusement pour certains ce n’est pas le cas

Je connais un paysan un éleveur de Bauvin il considère toutes ses vaches comme ses enfants pourtant en fin de carrière sans remord il les envoie à l’abattoir pour 1€ le kg

Bien sûr que j’ai dit simple à comprendre mais malheureusement pour certains ce n’est pas le cas

Je connais un paysan un éleveur de Bauvin il considère toutes ses vaches comme ses enfants pourtant en fin de carrière sans remord il les envoie à l’abattoir pour 1€ le kg
bjr la comparaison, quel père va envoyer ses enfants à l'abatoir? un sérial killer...

Dieu a créé l'Homme à son image
Salam

Cette maxime est chretienne . A ,a connaissance

Mais certains musulmans m'ont dit que c'est vrai meme en islam
Perso, ça me choque . Mais pour ceux qui savent , Allah nous a vraiment créé a son image? Et qu'est ce que ça veut dire au juste
Ça, ce sont les humains qui le disent … :ange: 🤭

Sérieusement, je crois que ça signifie que les humains sont des créateurs aussi, mais forcément rien à voir avec « Le Créateur » dont on ne peut pas parler clairement sans le définir au préalable.

P.S. Ce n’est pas une maxime, ce n’est pas le bon, mais ce n’est pas important.

… ou ça pourrait aussi signifier qu’il y a une part (peut‑être variable, je ne sais pas) en chacun(e) de nous, mais alors dans toutes les formes de vie aussi, même ailleurs que sur terre, et peut‑être même dans toutes choses.

Salam

Cette maxime est chretienne . A ,a connaissance

Mais certains musulmans m'ont dit que c'est vrai meme en islam
Perso, ça me choque . Mais pour ceux qui savent , Allah nous a vraiment créé a son image? Et qu'est ce que ça veut dire au juste
Si on croit qu'Allah a créé l'Homme à Son Image, il faudra croire aussi que les djinns et les anges ont été créés de la même manière, audient, et voyants, de même que les animaux.

ieu est une personne , mais il est surtout notre père, donc il nous a créé à son image, il nous aime d'un amour fou de père, il a donc donné sa vie pour ses enfants, car il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour!
Il a donné sa vie ? Alors nous n'avons qu'à faire d'un dieu mortel qui en même temps ne serait pas une divinité absolue et immortelle.

Il a donné sa vie ? Alors nous n'avons qu'à faire d'un dieu mortel qui en même temps ne serait pas une divinité absolue et immortelle.
ce que tu racontes n'a pas de sens, dieu par amour ne pourrait pas s'incarner en homme? En quoi serait-ce impossible? Si la lumière à la double nature corpusculaire et ondulatoire, alors dieu qui est bien plus complexe que la lumière, peut avoir bien plus qu'une nature simple! Mais pour toi qui est dieu? le coran est incapable de te le dire...Dieu est est-il un gaz? une énergie? le coran n'en dit rien...Seule la bible dit que dieu est une personne, un père, notre père et pas un gaz.. salut.

ce que tu racontes n'a pas de sens, dieu par amour ne pourrait pas s'incarner en homme?
Ce que tu racontes n'a pas de sens, Dieu par amour ne pourrait pas s'incarner en homme, car Dieu ne s'incarne pas, n'engendre pas et Il n'est pas engendré et nul ne Lui ressemble. Tu prends des rêves pour des réalités.

Mais pour toi qui est dieu? le coran est incapable de te le dire...
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Et encore :

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “Al-Qayyoûm”.
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

c'est pourtant simple le christianisme est la religion la plus simple à comprendre! Application
Dieu est une personne , mais il est surtout notre père, donc il nous a créé à son image, il nous aime d'un amour fou de père, il a donc donné sa vie pour ses enfants, car il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour!

Pour l'islam l'explication sera bcp plus confuse...Qui est dieu? Mystère et boule de gomme...
Faux ! En Islam tout est clair. Dieu n'est pas une personne car personne ne l'a créé. Dieu n'est pas mon père non plus, mais Il est mon Créateur. Il ne nous pas créés à Son Image er ressemblance, car se serait le fait de dire que le jour ressemble à la nuit alors que c'est faux.

J'ai eu un père et une mère, et ce n'était pas certainement le Créateur qui était mon père. Dans ce cas, si Dieu est mon père elle est ou la mère ? Un Dieu qui donne sa vie pour ses enfants ? Dans ce cas il n'y a plus de Dieu car il est mort. Ces chrétiens ont un langage déplorable quand il s'agit de parler du Créateur !

La Bible dit des sottises. Le Créateur n'est pas une personne, ni un père, mais la seule et unique REALITE. La Divinité que j'adore est celle mentionnée dans le Coran.
tu dis dieu est la seule est unique réalité, alors nous n'existons pas? Un peu de prudence quand même. La religion n'est qu'une croyance!

Tu parles du coran et dans un post précédent des génies, cette croyance paienne dans le coran m'a tjs dérangé, tu me diras je ne suis qu'un mécréant, mais je compare la bible et le coran

Sourate les Fourmis:

34.12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

34.13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

La bible le premier livre des rois

Salomon recruta dans tout Israël trente mille hommes de corvée.

28 Il les envoya au Liban : dix mille à tour de rôle ; ils restaient un mois au Liban, puis deux mois chez eux. Adoniram était chef de la corvée.

29 Salomon avait aussi soixante-dix mille porteurs et quatre-vingt mille ouvriers pour les carrières dans la montagne.

30 Il y avait encore les chefs, nommés par les préfets pour diriger le travail, au nombre de trois mille trois cents, qui commandaient aux ouvriers.

31 Le roi ordonna d’extraire de grands blocs, de belle pierre, pour poser en pierres de taille les fondations de la Maison.

32 Puis les maçons de Salomon et ceux d’Hiram, ainsi que les gens de Byblos, taillèrent et préparèrent le bois et les pierres pour construire la Maison.

Comprends tu que j'ai du mal à croire la version coranique de salomon??? Pour toi les génies sont-ils une réalité, comme ton dieu?
salut

tu dis dieu est la seule est unique réalité, alors nous n'existons pas? Un peu de prudence quand même. La religion n'est qu'une croyance!
C'est quoi une REALITE , C'est la seule qui existe par elle-même depuis toujours et qu'elle se fuffit à elle-même. Trouve-t-on dans la Création et chez les créatures, entités et choses la même chose ?

Bien sûr que NON. Alors on se posera la question qui est celle de savoir qui nous sommes, et la vérité nous désigne comme étant des êtres dépendants et soumis à cette REALITE divine.

En effet nous n'existons pas par nous-mêmes et nous sommes tous besogneux. Notre être a été créé et façonné, par conséquent nous ne sommes que des êtres VIRTUELS n'ayant pas une existence par nous-mêmes et de nous mêmes.

Voilà ce qu'est la REALITE et ce qu'est la VIRTUALITE.

Comprends tu que j'ai du mal à croire la version coranique de salomon??? Pour toi les génies sont-ils une réalité, comme ton dieu?
salut
Moi je crois à la version coranique car elle est la plus récente par rapport à la Bible où l'on trouve dans cette dernière pleins d'erreurs. Chacun a sa croyance.

C'est quoi une REALITE , C'est la seule qui existe par elle-même depuis toujours et qu'elle se fuffit à elle-même. Trouve-t-on dans la Création et chez les créatures, entités et choses la même chose ?

Bien sûr que NON. Alors on se posera la question qui est celle de savoir qui nous sommes, et la vérité nous désigne comme étant des êtres dépendants et soumis à cette REALITE divine.

En effet nous n'existons pas par nous-mêmes et nous sommes tous besogneux. Notre être a été créé et façonné, par conséquent nous ne sommes que des êtres VIRTUELS n'ayant pas une existence par nous-mêmes et de nous mêmes.

Voilà ce qu'est la REALITE et ce qu'est la VIRTUALITE.
nous sommes des êtres virtuels, wouah! tu est sur que tu n'exagères pas un peu...

Moi je crois à la version coranique car elle est la plus récente par rapport à la Bible où l'on trouve dans cette dernière pleins d'erreurs. Chacun a sa croyance.
donc tu crois que nous sommes entourées d'êtres invisibles qui vivent et meurent avec nous et qui sont invisibles aux caméra infrarouge, rayon x, laser, lidar...Tu as pas l'impression de vivre dans une réalité un peu parallèle...salut.

donc tu crois que nous sommes entourées d'êtres invisibles qui vivent et meurent avec nous et qui sont invisibles aux caméra infrarouge, rayon x, laser, lidar...Tu as pas l'impression de vivre dans une réalité un peu parallèle...salut.
En effet je crois aux anges, aux djinns, aux démons et au Satan. Les djnns sont dans des communautés parallèles aux notres. Il y a plusieurs années aux Antilles une caméra de sécurité a filmé en infra rouges une entité dans la rue non visible à l'oeil nu. Cette histoire a été mentionnée dans le journal TV montrant les images filmées.

En effet je crois aux anges, aux djinns, aux démons et au Satan. Les djnns sont dans des communautés parallèles aux notres. Il y a plusieurs années aux Antilles une caméra de sécurité a filmé en infra rouges une entité dans la rue non visible à l'oeil nu. Cette histoire a été mentionnée dans le journal TV montrant les images filmées.
les sources svp...

Ca c'est le catholicisme pas le christianisme ...

Retour