Dieu a promis de protéger le rappel or tout livre divin est un rappel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
 Ses chiffres, pris un à un correspondent respectivement au premier et au dernier chiffre du système décimal certes, mais aussi aux attributs de DIEU, les plus spécifiques, étant donné que DIEU est le Seul qui s’appelle Premier et Dernier (valeur séquentielle de Premier = 19, en outre, sa valeur chiffrée + sa valeur gématrique = 38 = 19 x 2).
la j'ai de mal il est le premier, le dernier, l'unique

donc un entité, le premier dieu et dernier le seul,

donc pourquoi le 19 ? pour désigner le créateur ?

Le 19 c'est le nombre choisi par Dieu car il représente SA SIGNATURE numérique sur toutes Ses créations sans exceptions.

 Cette base correspond à la valeur aussi bien gématrique que séquentielle du principal attribut de DIEU: UNIQUE (واحد = 19
 Cet attribut est cité 19 fois dans le Coran.
 C’est l’attribut qui rappelle l’unicité de DIEU, principal message de tous les prophètes et messagers de DIEU: Le perdre de vue, nous a déjà valu notre descente sur la Terre où, persister dans notre indifférence gâcherait notre dernière chance de Rédemption.
 Le 19 est composé des chiffres 1 et 9 qui, une fois additionnés nous donnent le nombre 10 base du système décimal, le plus à la portée de l’Homme qui peut utiliser ainsi ses 10 doigts pour calculer.
 Ses chiffres, pris un à un correspondent respectivement au premier et au dernier chiffre du système décimal certes, mais aussi aux attributs de DIEU, les plus spécifiques, étant donné que DIEU est le Seul qui s’appelle Premier et Dernier (valeur séquentielle de Premier = 19, en outre, sa valeur chiffrée + sa valeur gématrique = 38 = 19 x 2).

Pour toutes ces raisons et une infinité d’autres raisons, Il se trouve que ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations. Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11). Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19x14) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).

Tous les 19 ans le Soleil, la Lune et la Terre s'alignent et offrent aux humains le spectacle de l'éclipse solaire etc...

Comme quoi on peut faire dire aux chiffre n'importe quoi.

On aurait pu prendre un autre nombre et trouver tout pleins d'autre phénomènes avec le nombre. T'as vu le film "Le nombre 23" ;) ?

la j'ai de mal il est le premier, le dernier, l'unique

donc un entité, le premier dieu et dernier le seul,

donc pourquoi le 19 ? pour désigner le créateur ?

واخد = 19

C'est à dire qu'en faisant la somme lettre par lettre de cet attribut unique de Dieu on obtient le nombre 19.

En effet grâce à la table des valeurs numériques des lettres alphabétiques arabes on prend la valeur correspondante à chacune des lettres composant واخد
Et on fait leur somme, ce qui donne le nombre 19

Comme quoi on peut faire dire aux chiffre n'importe quoi.

On aurait pu prendre un autre nombre et trouver tout pleins d'autre phénomènes avec le nombre. T'as vu le film "Le nombre 23" ;) ?

Cela fait partie du plan de Dieu de guider ceux qu'Il veut et d'égarer ceux qu'Il veut. Par exemple ceux que Dieu veut guider c'est parce qu'ils auront daigner Lui accorder le bénéfice du doute en se donnant au moins la peine de voir jusqu'au bout la démonstration extraordinaire présentée par Son messager du Pacte des Prophètes. Tandis que ceux que Dieu veut égarer c'est parce qu'ils préféreront voir mille films et perdre cent fois plus de temps à écouter tout détracteur sauf Son Messager.

Ces derniers se poseront mille bonnes et mauvaises questions sauf celles qui se rapportent à leur mission réelle sur cette Terre.

C’est pareil que parmi vous quelqu’un dissimule ses pensées, ou les déclare, ou qu’il se cache pendant la nuit, ou agisse le jour(13:10), il a des anges devant lui et derrière lui. Ils le gardent en accord avec les commandements d’ALLAH. Ainsi, ALLAH ne change la condition des gens qu’une fois qu’ils changent eux-mêmes ce qu’ils ont dans leurs ceurs. Et si ALLAH veut une difficulté pour des gens, aucune force ne peut l’arrêter et ils n’ont en dehors de Lui, aucun allié(13:11).

Cela fait partie du plan de Dieu de guider ceux qu'Il veut et d'égarer ceux qu'Il veut. Par exemple ceux que Dieu veut guider c'est parce qu'ils auront daigner Lui accorder le bénéfice du doute en se donnant au moins la peine de voir jusqu'au bout la démonstration extraordinaire présentée par Son messager du Pacte des Prophètes. Tandis que ceux que Dieu veut égarer c'est parce qu'ils préféreront voir mille films et perdre cent fois plus de temps à écouter tout détracteur sauf Son Messager.

Ces derniers se poseront mille bonnes et mauvaises questions sauf celles qui se rapportent à leur mission réelle sur cette Terre.

Pourquoi Dieu ne guide-t-il pas tout le monde? Pourquoi doit-il discriminer ceux qui sont trop terre-à-terre/rationnel pour croire des histoires scientifiquement irréalistes?

Pourquoi Dieu ne guide-t-il pas tout le monde? Pourquoi doit-il discriminer ceux qui sont trop terre-à-terre/rationnel pour croire des histoires scientifiquement irréalistes?

Regarde! La SEULE CHOSE que Dieu demande et que presque personne ne daigne faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose: Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

C'est normal que Dieu ne guide que ceux qui daignent faire au moins cela.

Personnellement cela fait huit ans que je fais de la drague autour de moi et ce, sur 360 degrés, tout âge et tout sexe confondus pour trouver un coéquipier afin d'appliquer ce commandement.

Regarde! La SEULE CHOSE que Dieu demande et que presque personne ne daigne faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose: Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

C'est normal que Dieu ne guide que ceux qui daignent faire au moins cela.

Comment se consacrer à Dieu si les Religions sont souvent irréalistes.

mais cela tu peut le faire seul,

c'est pas pour rien que je dit seul la réflexion mène a dieu,

Alors tu vois ? Dieu nous demande UNE SEULE CHOSE et il la précise BIEN.

Et on trouve l'audace rien que pour LUI DESOBEIR de faire autrement alors que c'est LUI qui nous a appris que C'EST DE LA DISCUSSION QUE JAILLIT LA LUMIERE

En plus Il a bien dit DE REFLECHIR A DEUX ET INDIVIDUELLEMENT
dans mon cas c'est avec le coran,

et puis dans cette façon, il faut que les personne n'est pas un but a sens,
contre l'un de l'autre,

'et j'ai un personne avec je le fait, je cherche pas a l'influence et elle non plu, je le passe un coucou dans le cas ou elle lis le poste

dans mon cas c'est avec le coran,

et puis dans cette façon, il faut que les personne n'est pas un but a sens,
contre l'un de l'autre,

'et j'ai un personne avec je le fait, je cherche pas a l'influence et elle non plu, je le passe un coucou dans le cas ou elle lis le poste

Le Coran c'est le Compagnon messager objet du commandement consistant à se mettre à DEUX et INDIVIDUELLEMENT pour s'assurer qu'il n'est pas FOU.

En plus Dieu nous dit:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

Toi et le Coran, cela revient à étudier individuellement pour t'assurer qu'il n'est pas fou.
Par contre toi et moi nous somme DEUX à nous en assurer en plus, comme le demande le commandement divin OK?

Et ce n'est pas à l'aide de petits cou cou mais plutôt à COUP DE GRANDS COUPS

Toi et le Coran, cela revient à étudier individuellement pour t'assurer qu'il n'est pas fou.
Par contre toi et moi nous somme DEUX à nous en assurer en plus, comme le demande le commandement divin OK?

Et ce n'est pas à l'aide de petits cou cou mais plutôt à coup de GRANDS COUPS
mais toi tu est parti pris, tu va toujours dans le même sens, le messager du 19,

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ وَرَفَعْنَا فَوْقَكُمُ الطُّورَ خُذُواْ مَا آتَيْنَاكُم بِقُوَّةٍ وَاسْمَعُواْ قَالُواْ سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَأُشْرِبُواْ فِي قُلُوبِهِمُ الْعِجْلَ بِكُفْرِهِمْ قُلْ بِئْسَمَا يَأْمُرُكُمْ بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُمْ مُّؤْمِنِينَ(2:93

وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ(7:145

وَإِذ نَتَقْنَا الْجَبَلَ فَوْقَهُمْ كَأَنَّهُ ظُلَّةٌ وَظَنُّواْ أَنَّهُ وَاقِعٌ بِهِمْ خُذُواْ مَا آتَيْنَاكُم بِقُوَّةٍ وَاذْكُرُواْ مَا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ(7:171

يَا يَحْيَى خُذِ الْكِتَابَ بِقُوَّةٍ وَآتَيْنَاهُ الْحُكْمَ صَبِيًّا(19:12

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ وَرَفَعْنَا فَوْقَكُمُ الطُّورَ خُذُواْ مَا آتَيْنَاكُم بِقُوَّةٍ وَاذْكُرُواْ مَا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ(2:63

mais toi tu est parti pris, tu va toujours dans le même sens, le messager du 19,

C'est justement pour cela que Dieu exige d'être deux: un émetteur qui apporte une affirmation et un récepteur avec un cerveau qui discute et qui est susceptible de détromper l'émetteur ou de s'enrichir de l'information

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

وَسِيقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى جَهَنَّمَ زُمَرًا حَتَّى إِذَا جَاؤُوهَا فُتِحَتْ أَبْوَابُهَا وَقَالَ لَهُمْ خَزَنَتُهَا أَلَمْ يَأْتِكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَتْلُونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِ رَبِّكُمْ وَيُنذِرُونَكُمْ لِقَاء يَوْمِكُمْ هَذَا قَالُوا بَلَى وَلَكِنْ حَقَّتْ كَلِمَةُ الْعَذَابِ عَلَى الْكَافِرِينَ(39:71

Ceux qui n’ont pas cru seront menés en Enfer en foules. Lorsqu’ils s’y seront, et que ses portes seront ouvertes, ses gardes diront, «N’aviez-vous pas reçu des messagers d’entre vous, qui vous ont récité les révélations de votre Seigneur, et vous ont averti à propos de la rencontre de ce jour? Ils répondront, «Oui vraiment. Mais le mot `châtiment` était déjà marqué sur les mécréants(39:71).

Retour