Dieu décide du destin de chacun de nous et aussi du libre arbitre ?

l'islam c la seul religion où on t'empeche de te poser des question autrement tu risque de devenir non musulmans ... a non il y aussi les sectes ... :D

Pour te répondre. Il faut être relatif et contextualiser. C'est pas blanc ou noir. Dans certaines situations Allah agit sur notre environnement, et sur nous. Et dans d'autres situations nous agissons seuls

Pour te répondre. Il faut être relatif et contextualiser. C'est pas blanc ou noir. Dans certaines situations Allah agit sur notre environnement, et sur nous. Et dans d'autres situations nous agissons seuls
en effet et c'est cela qui permet d'être hypocrite, parce qu'il y a toujours une solution de rechange, quelque chose qui est dit, et son contraire.

mois je lis que personne ne peut rien contre Allah,
le chantage ne permet pas la liberté, le mot soumis n'est pas un gage de liberté.

en effet et c'est cela qui permet d'être hypocrite, parce qu'il y a toujours une solution de rechange, quelque chose qui est dit, et son contraire.

mois je lis que personne ne peut rien contre Allah,
le chantage ne permet pas la liberté, le mot soumis n'est pas un gage de liberté.

Bah en fait le libre arbitre en islam est circonscrit à : tu es libre de ne pas obéir, mais si tu n'obéis pas tu irais en enfer.

En fait, on est libre de désobéir malgré l'avertissement préalable de ce qui risque de nous arriver.

On doit utiliser notre liberté pour obéir.

Bah en fait le libre arbitre en islam est circonscrit à : tu es libre de ne pas obéir, mais si tu n'obéis pas tu irais en enfer.

En fait, on est libre de désobéir malgré l'avertissement préalable de ce qui risque de nous arriver.

On doit utiliser notre liberté pour obéir.
Non, l'homme est intelligent, il sait ce qu'est le chantage.
la contrainte morale ne donne aucune de liberté

obéir n'est plus une liberté

si tu dois obéir à un homme, ta liberté est restreinte.

"si Allah le veut" c'est un gage de décision absolu, pour le oui ou le non.

dans le monde qu'il t'es raconté Allah est tout puissant.

l'islam c la seul religion où on t'empeche de te poser des question autrement tu risque de devenir non musulmans ... a non il y aussi les sectes ... :D
Penses-tu, grand ou petit ils sont tous sectaires,

« 5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. »

" Allah vous a pardonné cela. " il le dit sous la forme de parts, les mots se partagent c'est plus difficile à comprendre.

Le Coran pour le comprendre il faut se farcir 10 ans de sciences islamiques et un doctorat. :love:
Se questionner sans science ne mene qu'a l'egarement et la confusion.:stop:
cette science (doctorat) est en arabe pas en français.

l'étudier en français donne une vrais science qui est celui des sons, autrement dit des ondes
les mots de science sont: obscurité, prescriptions, descendre, esclave, ressusciter, musc, scribes, Omniscient, scrupuleusement, discours, scellés, discutait inscrire, escaliers, faisceau, schisme, sculptez, basculer, discret, scission... (tout ces mots sont dans le Coran en plusieurs exemplaire 725 mots.) pour décrire un monde invisible, tout le Coran fait cela.

c'est ce que tu crois, met toi bien dans la tête, que personne ne sciera la branche sur laquelle il est assis.

cette science, n'est pas une science de la morale, c'est la science d'un partage, d'une énergie presque gratuit, de vitesse...
ce n'est pas la science d'un dictateur et l'égarement n'appartiens qu'à Allah qui ne fait que l'amplifier

sont sentier, son chemin, sont les étages et ce qui s'y passe.
la véritable science c'est les scientifiques moderne, la religion n'a de cesse qu'à s'adapté à toute les découvertes

cette science (doctorat) est en arabe pas en français.

l'étudier en français donne une vrais science qui est celui des sons, autrement dit des ondes

La meilleure etude du Coran est dans la langue d'origine du Coran, c'est a dire la langue arabe
Le Coran est la parole d'Allah qui s'est exprimé par choix en arabe et non en français et ces son présumés- Qu'est ce qu'îl faut pas lire.

J'ai meme pas lu la suite tellement ca si mal commencé

Au contraire il faut se poser ce genre de question. Un homme vénère une vache, s'il ne se demande pas s'il faut croire en un autre Dieu que la vache, il ne saura pas la vérité et continuera a vénèrer cet animal toute sa vie.
En islam , il y a des questions sans reponses. Allah ne les a pas devoilées
Je parle de l'islam . IL fait bien sur se poser des questions pour comprendre mais toutes nos questions n'ont pas de reponses connues
Qu'est ce que l'adorateur de la vache vient faire dans mon histoire ? Il est pas pres de changer de dieu de toute façon sauf peut etre pour adorer un rat.

La meilleure etude du Coran est dans la langue d'origine du Coran, c'est a dire la langue arabe
Le Coran est la parole d'Allah qui s'est exprimé par choix en arabe et non en français et ces son présumés- Qu'est ce qu'îl faut pas lire.

la parole ce sont des sons émis par des cordes vocale, le même sons en langue étrangère peut dire autre chose.

mais non c'est l'homme.

en réalité tout a commencé ici:
Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Allah n'est pas sorti les di-VISIONs le feront apparaître

les sourates de haut en bas on te montre comment cela à été réduit. c'est pas à ta portée.

tu n'apprendras rien, déjà tu ne sais pas le Coran, faire le perroquet ne sert à rien.

l

tu n'apprendras rien, déjà tu ne sais pas le Coran, faire le perroquet ne sert à rien.
C'est à toi qu'il faut le dire .
Faire des copiés collé de versets coraniques te servent encore moins
Le copié collé ne fait pas le savant.Ni l'argumentation.
Et tu me connais pas pour savoir ce que je sais ou pas du Coran. Un peu plus que toi en tt cas . Moi je me tais qd je sais pas.:D
Et je crois pas au coran en francais . le Coran est en Arabe ou n'est pas. :love:

Non, l'homme est intelligent, il sait ce qu'est le chantage.
la contrainte morale ne donne aucune de liberté

obéir n'est plus une liberté

si tu dois obéir à un homme, ta liberté est restreinte.

"si Allah le veut" c'est un gage de décision absolu, pour le oui ou le non.

dans le monde qu'il t'es raconté Allah est tout puissant.

La contrainte morale n'est pas une contrainte physique. Exercer une influence sur une personne, n'est pas contraindre par la force, comme la torture physique. Donc la contrainte morale, n'empêche pas les gens d'agir autrement.

Je persiste. Nous sommes libres d'obéir ou pas, mais le châtiment est là. Certes, Allah exerce une influence psychique, par le chantage. Mais cela n'empêche pas la liberté d'agir autrement.

Et tu me connais pas pour savoir ce que je sais ou pas du Coran. Un peu plus que toi en tt cas . Moi je me tais qd je sais pas.:D
Et je crois pas au coran en francais . le Coran est en Arabe ou n'est pas. :love:
il n'y a pas que cela, il y a un commentaire regarde bien. Toi tu n'oses pas.

quand on ne sais pas forcement.

c'est dans un cite arabe qu'il faut faire tes commentaires, là tu seras compris
dans le mot français il y a le mot franc la langue français est affranchie
affranchir c'est dire la vérité sur ce qu'il est, ce que tu ne sais pas, c'est que l'esclave est une forme de science, je doutes que la langue arabe soit capable, les signes c'est une signature c'est comme signer c'est les lettres en gras c'est trop facile.

les versets sont mélangés

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

la suite explique une reproduction, cherche

la similitude qui explique que c'est bien des paroles qui sont reproduits

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

on appel cela des recoupements, le météore est un bolide c'est dans le sens vite, rapide.

lisen arabi n'est pas l'arabe des bedouins !!!

lisen arabi n'est pas l'arabe des bedouins !!!
j'ai pas compris
Il faut un tres haut niveau linguistique en arabe pour s'aventurer dans le coran. Sinon se limiter a reciter et gagner des hassanetes ou demander a des gens qui savent . Je vois que ça.
Mais le coran en francais n'est pas le Coran. Aucune traduction ne l'est dans aucune langue

j'ai pas compris
Il faut un tres haut niveau linguistique en arabe pour s'aventurer dans le coran. Sinon se limiter a reciter et gagner des hassanetes ou demander a des gens qui savent . Je vois que ça.
Mais le coran en francais n'est pas le Coran. Aucune traduction ne l'est dans aucune langue

C'est quoi si ce n'est pas le Coran? Es-tu en train de dire que le Coran ne peut être compris dans une autre langue ?

Je parle de l'islam . IL fait bien sur se poser des questions pour comprendre mais toutes nos questions n'ont pas de reponses connues
Qu'est ce que l'adorateur de la vache vient faire dans mon histoire ? Il est pas pres de changer de dieu de toute façon sauf peut etre pour adorer un rat.
L'adorateur de vache va se demander s'il y a un autre Dieu, il va faire des recherches et découvrira le vrai Dieu.
Qu'est ce qui te dit que l'adorateur de vaches ne changera pas de religion ?

L'adorateur de vache va se demander s'il y a un autre Dieu, il va faire des recherches et découvrira le vrai Dieu.

Qu'est ce qui te dit que l'adorateur de vaches ne changera pas de religion ?
Je me fiche bien de son sort , en fait.

Je me fiche bien de son sort , en fait.

Salam,

1 عَبَسَ وَتَوَلَّى
Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2 أَن جَاءَهُ الْأَعْمَى
parce que l'aveugle est venu à lui.

3 وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى
Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4 أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5 أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6 فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى
tu vas avec empressement à sa rencontre.

7 وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّى
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas».

8 وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9 وَهُوَ يَخْشَى
tout en ayant la crainte,

10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى
TU NE T'EN SOUCIS PAS

11 كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ
N'AGIS PLUS AINSI! Vraiment ceci est un rappel -

d accord avec minerve

j'ai pas compris
d accord avec minerve
faut savoir que pour se mettre en armonie avec la comprehension du coran faut avoir
aucun element synthetique dans le corps ca change l energie de reflexion
quand on l intestin rempli de pesticide et d ogm on ne comprends plus rien ni en francais ni en arabe ni rien
on vie comme des marteaux pêché
le sage c est celui dont l intestin fonctionne bien
Intestin c est 100 millions de neuronnes
c est la nourriture qui fait les fondations du musulmans
avant toute chose

les musulmans ne savent plus faire la part de ce qui releve de leur propre volonté action et celle qui releve de celle de dieu ...

quand il veulent justifié l'un il cite les verset allant dans se sens
et quand il veulent justifié l'autre il cite d'autre verset

la realité est bien plus complexe il y a l'environnement le conditionnement les cironsctance etc ... qui entre en jeu dans une action humaine ...

l'homme a eté crée par dieu faillible ignorant et donc injuste ce qui le desresponsabilise

les musulmans ne savent plus faire la part de ce qui releve de leur propre volonté action et celle qui releve de celle de dieu ...

quand il veulent justifié l'un il cite les verset allant dans se sens
et quand il veulent justifié l'autre il cite d'autre verset

la realité est bien plus complexe il y a l'environnement le conditionnement les cironsctance etc ... qui entre en jeu dans une action humaine ...

l'homme a eté crée par dieu faillible ignorant et donc injuste ce qui le desresponsabilise
exact c est un imbeccile et pour se refaire il c est dirigé vers les mathematique occulte
ce qui va le detruire completement
qui dit mathematique dit algebre qui dit algebre dit algorythme qui dit algorithme dit intelligence artificielle
qui dit intellence artificielle dit nouvelle ordre mondial

Retour