Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait, les handicapés vont directement au paradis.
mais que voulez dire par handicapés?
y a divers types de handicap
y a ceux qui le sont devenus etant petits
d autres par les circonstancesde la vie
j aimerai qu on m eclaire sur ce sujet
merci d avance
wa salam...
Pourquoi Dieu décide-t-il que telle ou telle personne naîtra handicapée ?
- Les simples d'esprit ont-ils droit automatiquement au Paradis ?
et pour ma première question ?
Les personnes saines d'esprit,conscients de leurs actes,
sont considérés responsables devant Dieu.Les handicapés
mentaux bénéficient de la Miséricorde divine.
Allah Est Grand et Miséricordieux.
---------------
Ô musulmans ! Quand vous saisissez un aspect de la sagesse de votre Maître croyez-y. Quand aux aspects que vous nêtes pas en mesure de saisir, remettez-vous en à votre Maître et dites : Allah le sait mieux, Lui qui est le plus sage ; nous ne savons rien en dehors de ce qu'Il nous a appris. Il est le Très instruit et le Très sage.
Pourquoi Dieu décide-t-il que telle ou telle personne naîtra handicapée ?
- Les simples d'esprit ont-ils droit automatiquement au Paradis ?
Les personnes qui ne sont pas conscientes de leur actes sont destinées au Paradis.
Si Dieu décide que telle ou telle personne naîtra handicapée, ce peut-être, selon moi, pour plusieurs raisons, dont celles-ci :
- La personne handicapée servira afin de tester d'autres Hommes en ce bas-monde. Par exemple, Dieu veut tester si les parents vont abandonner ou non leur enfant, s'ils vont en prendre soin. Dieu pourra aussi tester les Hommes, car certains se moqueront, d'autres non.
Peut-être que la personne handicapée souffrira en ce bas-monde, mais la récompense qui lui est destinée en vaut toutes les peines du monde.
- Une personne handicapée permet l'avancée de la Science, car leurs cas sont étudiés.
- Une personne handicapée devrait rappeler à chacun le bienfait que Dieu nous a donné, en nous faisant naître "normal".
Il y a d'autres raisons, je pense, mais celles qui me viennent à l'esprit maintenant sont celles que j'ai citées.
dans trois raisons sur 4, elle servirait de cobaye divin
Bonjour,
Vous voulez bien préciser le numéros de sourate et du verset que vous avez bien voulu citer SVP.
Je re-précise : Peut-être que la personne handicapée souffrira en ce bas-monde, mais la récompense qui lui est destinée en vaut toutes les peines du monde.
Et je m'adresse aux non-croyants : Que Dieu existe ou non, ça ne change rien, puisque c'est une réalité.
Pourquoi Dieu décide-t-il que telle ou telle personne naîtra handicapée ?
- Les simples d'esprit ont-ils droit automatiquement au Paradis ?
Je parle des trisomiques 21.
une personne handicapée a beaucoup plus de pb pour vivre decemment
je sais de quoi je parle je le suis moi meme (j entends mal et de plus suis diabetique a l insuline depuis mon enfance)
on a plus de pb dans la vie de ts les jours on doit tjs etre vigilant (meme dans notre sommeil) les gens ne nous acceptent pas tels qu on est...
on doit faire plus ses preuves pour trouver un travail (meme si on est reconnu travailleur handicapé on a du mal a trouver du travail) et donc par la un appart etc etc
quand a l education religieuse hmdlh je me plains pas je m aide d internet pr m y aider vu que je parle pas l arabe a cause de ma mauvaise audition (pr former les sons )
mais je ne pense pas que ces souffrances nous permettent d acceder direct au paradis
on doit faire nos preuves comme tout etre humain
si j ai tort qu on me contredise
au moins j apprendrai un truc.
voila voilou
ps : je sais pas si je suis comprehensible, en tout cas j espere l avoir été...
Pour ta 1ere question:
"Louange à Allah
Lune des fondements de la religion veut que lon croie en la sagesse du Maître transcendant et Très Haut (qui se manifeste) à travers Sa création, Ses ordres, Ses décrets et Sa loi. Cette foi implique (la reconnaissance du fait quil) ne crée rien inutilement et ninstitue rien si ce nest dans lintérêt des serviteurs. Tout ce qui existe dépend de Sa puissance et de Sa volonté. Le Très Haut a dit : « Allah est le créateur de toute chose ».
Sa sagesse insondable a impliqué la création de contraires ; Il a créé anges et démons, le jour et la nuit, le bon et le mauvais, le beau et le laid, le bien et le mal. Il a rendu les serviteurs inégaux dans leurs corps , dans leurs esprits et dans leurs forces ; certains sont riches, dautres pauvres. Certains sont sains, dautres malades ; certains intelligents et dautres inintelligents.
La sagesse qui accompagne la création divine implique quIl utilise les uns pour éprouver les autres afin de distinguer celui qui lui est reconnaissant du mécréant. Cest dans ce sens que le Très Haut dit : « En effet, Nous avons créé l' homme d' une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l' épreuve. (C' est pourquoi) Nous l' avons fait entendant et voyant. Nous l' avons guidé dans le chemin, - qu' il soit reconnaissant ou ingrat - » (Coran ,76 :1-2) et : « Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en uvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Coran, 67 : 2).
Quand le croyant sain voit le handicapé, il prend conscience de la grâce divine dont il jouit, demande à Allah la paix et sait quAllah est omnipotent.
Les serviteurs sont incapables de cerner Sa sagesse. On ne linterroge pas sur ce quIl fait. Ce sont plutôt eux qui sont interrogés. "
Il s'agit aussi d'un moyen de faire appel à l'humilité du croyant, qui est sur cet terre pour s'occuper des plus faibles et des plus pauvres, pas pour se la couler douce. C'est un test à la fois pour la personne qui souffre d'un handicap et à la fois pour ses proches qui sont impliqués dans cette situation autant que la personne elle meme.
Pourquoi Dieu crée des personnes comme ca? Parce que bien que nous les définissions comme handicapés, c'est à dire hors normes, ou bien nés avec une incapacité les empechant de satisfaire à la norme que nous avons définies
=> nous n'avons rien défini, il y a plus de voyants que d'aveugles, plus de gens non-trisomiques que trisomiques etc donc la norme se définie par elle-même en somme. Si la majorité naissait avec trois jambes et bien ce serait la norme.
, ils sont autant des etres humains que nous,
=> évidemment.
pourquoi Dieu ne devrait il créer que des hommes forts et en bonne santé ? Pourquoi il crée des gros, des cancéreux, des super minces, des malades congénitaux? Ce sont des questions qui ne devraient pas se poser,
=< Donc on ne doit pas se poser la question de savoir pourquoi certains êtres sont handicapés (ou malades etc )
la seule véritable question légitime dans ce cas là, c'est pourquoi crée t il l'humain et lui accorde t il la supériorité ou l'infériorité physique ou intellectuelle sur d'autres?
=< ah ben si finalement on peut se la poser ?
Le fait qu'il y ait des gens faibles psychologiquement ou physiquement contribue à l'équilibre de ce monde que Dieu a crée, si le monde entier était constitué d'etres humains forts psychologiquement et physiquement, alors le monde connaitrait un grand déséquilibre et ce serait probablement le chaos ou l'anarchie.
=> pourquoi le chaos ou l'anarchie ? de toutes façons c'est déjà le chaos et l'anarchie dans beaucoup de parties du monde, le handicap ajoute l'injustice en plus.
Il s'agit aussi d'un moyen de faire appel à l'humilité du croyant, qui est sur cet terre pour s'occuper des plus faibles et des plus pauvres, pas pour se la couler douce. C'est un test à la fois pour la personne qui souffre d'un handicap et à la fois pour ses proches qui sont impliqués dans cette situation autant que la personne elle même.
=> c'est la seule raison en réalité qu'un Croyant peut donner (dans toutes les religions monothéistes): le handicap, le malheur, la pauvreté etc sont des épreuves pour le Croyant, pour éprouver sa foi. C'est la loterie divine en fait, votre enfant naît handicapé ou pas, c'est le mektub et c'ets tout
Il en est de même pour les malades, les gros, les minces, etc Une diversité de la création de Dieu qui contribue à l'équilibre de ce monde et de la race humaine.
=> que Dieu ait créé des gens de toutes couleurs, de toutes tailles, etc d'accord, ça c'est la diversité mais créer des gens handicapés exprès pour les tester et qui vont souffrir toute leur vie, j'ai un peu de mal avec ce concept divin.
Chère Begum, ne voyez pas dans mes propos un esprit de contradiction obstiné, vous savez bien que j'aime ce que vous écrivez, cette fois je ne suis pas trop d'accord et je vous explique pourquoi.
Dieu a créé les forts et les faibles pour que les uns foutent la patée aux autres et puissent les exploiter, de toutes les manières possibles, sans vergogne. C'est comme ça que fonctionne le monde depuis toujours.Il en est de meme pour les malades, les gros, les minces, etc Une diversité de la création de Dieu qui contribue à l'équlibre de ce monde et de la race humaine.
naitre handicapée est une causalité et non une fatalité, il y a des couple qui savants qui on un risque d'avoir des enfants avec un handicape ( maladie héritière, malformation ex....) sa ne les empêche pas de faire un enfantsPourquoi Dieu décide-t-il que telle ou telle personne naîtra handicapée ?
- Les simples d'esprit ont-ils droit automatiquement au Paradis ?
pour le non-croyants un handicapée est bien contrains dans se monde c'est une réalité !Je re-précise : Peut-être que la personne handicapée souffrira en ce bas-monde, mais la récompense qui lui est destinée en vaut toutes les peines du monde.
Et je m'adresse aux non-croyants : Que Dieu existe ou non, ça ne change rien, puisque c'est une réalité.
pour le non-croyants un handicapée est bien contrains dans se monde c'est une réalité !
mais dire a ceux qui ne veulent par se résinier a crois à un créateur, et leur dire "la récompense qui lui est destinée en vaut toutes les peines du monde." et un non sens
Je re-précise : Peut-être que la personne handicapée souffrira en ce bas-monde, mais la récompense qui lui est destinée en vaut toutes les peines du monde.
Et je m'adresse aux non-croyants : Que Dieu existe ou non, ça ne change rien, puisque c'est une réalité.
je suis désolé j'avais mal comprisC'est justement pour ça que j'ai précisé que je m'adresse aux croyants.
Ça n'a pas de sens pour les non-croyants, mais que je dise ça aux croyants ou non, ça ne change rien pour eux, car ça ne change rien à la réalité.
je suis désolé j'avais mal compris
Les personnes saines d'esprit,conscients de leurs actes,
sont considérés responsables devant Dieu.Les handicapés
mentaux bénéficient de la Miséricorde divine.
Allah Est Grand et Miséricordieux.
---------------
Ô musulmans ! Quand vous saisissez un aspect de la sagesse de votre Maître croyez-y. Quand aux aspects que vous nêtes pas en mesure de saisir, remettez-vous en à votre Maître et dites : Allah le sait mieux, Lui qui est le plus sage ; nous ne savons rien en dehors de ce qu'Il nous a appris. Il est le Très instruit et le Très sage.
Dieu a créé les forts et les faibles pour que les uns foutent la patée aux autres et puissent les exploiter, de toutes les manières possibles, sans vergogne. C'est comme ça que fonctionne le monde depuis toujours.
Dieu a créé les forts et les faibles pour que les uns foutent la patée aux autres et puissent les exploiter, de toutes les manières possibles, sans vergogne. C'est comme ça que fonctionne le monde depuis toujours.
Bonsoir Théorème...
C'est ce qu'on appelle l'inégalité naturelle...Ce n'est pas propre à l'homme...Dans le monde végétal et animal, l'équation est la même...
Toute quête d'égalité n'est que bonhommie...
Je comprends rien à ce que tu bafouilles.Faux, si tu lisez un peut plus les ouvrages d'historien tu verrai que depuis que Charles Darwin a établie sa "théorie" de ***** stipulant que les plus faible périssant et les plus faible évolue, les gens on constamment changer leur comportements.
La loi de la jungle, la vie c'est chacun pour soit, la loi du plus fort, la vie c'est marche ou crève...tous ce genre de réflexion a la *** sa vient de maintenant (on arrête pas de me les rétorquer...), et personne ne ce pose la question suivante :
A force de ce bouffer la gueule on y passera tous non ? mais personne ne ce pose la question vue que dire la vie c'est chacun pour soit, la loi du plus fort, la vie c'est marche ou crève sa fait "HOOLYWOODIEN" (sa fait style de dire ça !) mais c'est tous ce que sa fait.
C'est pour ça d'ailleurs que Adam Sedwick avait raison de dire que si la théorie de l'évolution est accepter par le grand publique l'humanité plongera dans un abrutissement sans précédent...et quand je voie tes interventions mais je me dit que le temps lui a donner raison au coco Sedwick...
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes surtout la seule et si nous sommes ****, c'est parce que dieu nous a créé à son image.Malgré que nous somme au 21éme siécle je suis convaincu que nous somme la civilisation la plus *** qui n'est jamais existé.
Je comprends rien à ce que tu bafouilles.
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes surtout la seule et si nous sommes ****, c'est parce que dieu nous a créé à son image.