Dieu et les handicaps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
A l'époque on l'était moins car on croyais en Dieu actuellement Dieu et les religions n'ont plus la côte...maintenant ce qui a la côté c'est la drogue le sex et l'alcool ! c'est vrai que pour résoudre les probléme du monde fumer boire et baiser c'est la solution...
Ce n'est pas une question d'époque.

De toute façon, pour toi, c'est toujours la faute à Darwin et à la théorie de l'évolution.

Non pas pour moi mais ceux que je lis dans les livres ou sur le net...toi par contre tous est la faute a la religion...faut dire qu'elle a bon dos la religion n'est ce pas ? personne n'aime les religieux en faite on vous fait tous ***** avec notre morale ! alors du coup nous condamner ben c'est un automatisme, une sorte de devoir civique...

Si ! et plus particulièrement de la rupture du sens de la morale et de sont utilité par la connerie de Mai 68 ! tu sait, il est interdit d'interdire sa te dit rien ? mais si voyons ! ce slogan a la *** genre "nous les jeunes on est esclaves et exploité".
Sacré breakbeat, ça part un peu trop dans tous les sens. L'exploitation de l'homme par l'homme existe depuis des siècles et des siècles, amen !!!!

Ce ne sont pas tes vaines tentatives d'accuser à tout va n'importe quoi qui y changeront quelque chose.

En faite non ! la faune et la flore sont en constant équilibre il n'y a pas de lutte pour la loi du plus fort dans la nature ! chaque animal joue sont rôle et si une "loi de la jungle" régnerait en maitre dans la nature cela suffirait pour faire disparaitre toutes vie.

Mais la "loi du plus fort" plait au égoïste et au avare qui peuvent ainsi justifier de laisser crever les pauvres ! après tous c'est naturel n'est ce pas ? la preuve de ce que je dit ? très facile deux livres dont les titres démontre toute la splendeur des mentalité actuel (et j'espère me tromper)
.

Qui dit inégalité naturelle ne dit pas anarchie, loi de la jungle.... L'inégalité naturelle est une loi établie par la nature elle même .... Certains sont plus forts que d'autres, d'autres plus beaux, d'autres plus grands ou plus petits....C'est autant valable dans le monde animal et végétal...

Citation:
Envoyé par breakbeat

En faite non ! la faune et la flore sont en constant équilibre il n'y a pas de lutte pour la loi du plus fort dans la nature ! chaque animal joue sont rôle et si une "loi de la jungle" régnerait en maitre dans la nature cela suffirait pour faire disparaitre toute vie

=> dans une portée, si un bébé est trop faible, maman animal le délaissera au profit des autres bébés. Avant les progrès de la médecine, les bébés humains trop faibles (prématurés par ex.) mourraient et certains meurent encore.
Seules les bébés tortues les plus fortes arriveront à regagner l'océan, et après elles ne survivront que si elles ont la chance de ne pas être avalées par un prédateur.

Oui la nature est bien faite, la faune et la flore se "régulaient" parfaitement bien avant que l'Homme, le plus grand des prédateurs, n'intervienne en détruisant la nature et en chassant pour le plaisir et pas par besoin

Mais la "loi du plus fort" plait au égoïste et au avare qui peuvent ainsi justifier de laisser crever les pauvres ! après tous c'est naturel n'est ce pas ? la preuve de ce que je dit ? très facile deux livres dont les titres démontre toute la splendeur des mentalité actuel (et j'espère me tromper)

Qui dit inégalité naturelle ne dit pas anarchie, loi de la jungle.... L'inégalité naturelle est une loi établie par la nature elle même .... Certains sont plus forts que d'autres, d'autres plus beaux, d'autres plus grands ou plus petits....C'est autant valable dans le monde animal et végétal...

=> c'est évident. Les meilleurs hommes essaient d'effacer les inégalités sociales mais la plupart luttent pour le pouvoir.

l'homme détruit la nature et ses congénères, on en a la preuve tous les jours.

Tiens, on dirait du darwinisme.

Mais là encore c'est un raisonnement à rebours : le but de la vie n'est pas d'être le plus beau, le plus fort ou d'écraser les faibles ( sauf chez l'homme ). Le but de la vie est la transmission de ses gènes. C'est l'inclusive fitness.
En gros, ce ne sont pas forcément les meilleurs, les plus forts ou ceux qui ont écrasé les plus faibles qui restent. Les fourmis sont bien restées, elle, en traversant des cataclysmes majeurs. Les mammifères ont aussi survécu parce que les grands reptiles ont disparu soudainement.
Dans la nature, ne régne pas la loi de l'inégalité, parce que beaucoup de caractères dépendent du contexte environnemental ou du contexte biologique. Les espèces vont occuper des niches et évoluer dans ses niches.
Si les grands sauriens n'avaient pas disparu soudainement après avoir occupé la planéte pendant 145 millions d'années, nous ne serions certainement pas là.
Et dans ce cas là, il ne peut être question d'inégalité naturelle, ça n'a dépendu que d'un contexte environnemental particulier, en l'occurence, un cataclysme majeur.

Sacré breakbeat, ça part un peu trop dans tous les sens. L'exploitation de l'homme par l'homme existe depuis des siècles et des siècles, amen !!!!

Ce ne sont pas tes vaines tentatives d'accuser à tout va n'importe quoi qui y changeront quelque chose.

Je dis pas le contraire ce que je te dit c'est la chose suivante la morale fait ***** et es considéré comme "esclave" et "exploité" celui qui en chéri les principes (moraux) ! or prétendre que les jeunes de mai 68 était exploité et esclave pour nous pondre "il est interdit d'interdire" c'est une aberration quand on sait que a cette époque on pouvais pas parler d'emprisonnement...

En effet je dit pas le contraire ! je dit juste que l'idée que les plus fort évolue et les plus faible périssent est une sottise ! la vie n'est pas ce qu'elle es, elle es ce que l'ont en fait, pour comprendre ça il suffit de voire ce qu'a fait coluche et l'abbé pierre.On a beau dire ce que l'ont veut une fois que on subie la "loi du plus fort" dans le sens de victime, on chiale comme des madeleine chez les resto du cœur, moins fier de dire :

La vie coco c'est la loi de la jungle !

=> dans une portée, si un bébé est trop faible, maman animal le délaissera au profit des autres bébés. Avant les progrès de la médecine, les bébés humains trop faibles (prématurés par ex.) mourraient et certains meurent encore.
Seules les bébés tortues les plus fortes arriveront à regagner l'océan, et après elles ne survivront que si elles ont la chance de ne pas être avalées par un prédateur.

Oui la nature est bien faite, la faune et la flore se "régulaient" parfaitement bien avant que l'Homme, le plus grand des prédateurs, n'intervienne en détruisant la nature et en chassant pour le plaisir et pas par besoin

Et les bébés en grand nombres qui ce font manger par des prédateur sa peut te paraitre contradictoire mais si on regarde de plus prêt...

Prenons le cas des varans ! si maman varan ne faisait que un varan par année l'espèce disparaitrait vite fait...or en en faisant plusieurs les bébé varan destiné a être tuer et manger ce "sacrifie" pour laisser les autres bébé le temps de grandir et d'acquérir maturité...

Mieux encore, la faune et la flore en règle général font toujours des "taux" de petits en fonction des vivres ce trouvant dans la nature.

Si les grands sauriens n'avaient pas disparu soudainement après avoir occupé la planéte pendant 145 millions d'années, nous ne serions certainement pas là.
Et dans ce cas là, il ne peut être question d'inégalité naturelle, ça n'a dépendu que d'un contexte environnemental particulier, en l'occurence, un cataclysme majeur.

Avant de juger prend le temps de lire, c'est inconcevable pour un mec comme toi mais réfléchie y c'est spectaculaire par contre n'est pas peur de devenir marginal :

http://www.ldi5.com/archeo/acambaro.php

Surtout prend bien le temps de lire l'article et de le comprendre.

Si tu doute toujours d'autres liens, on en trouve même au sein des "peintures rupestre" :

http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

Genre les handicapés servent a rien c'est ça ? pour moi les plus grand handicapés c'est pas les gens qui on des trouble physique ou psychique mais bien les "gens lambda" actuel et leur mentalités :

Sexe, sexe et toujours le sexe !

Même les handicapés en sont victime parfois...

Non j'veux dire s'ils vont au paradis automatiquement... à quoi sert leur existence si elle n'est pas jugée

Retour