Et si je te repindais "OUI" par un hadith de Moussa?
En vérité, dans l'hadith rapportant ainsi l'histoire sur Moussa(as) en communion avec Dieu, il fut une promesse donnée a Moussa(as) par Allah(swa).
Toybî, un prophète au coeur fort,courageux,craignent rien(or mis son créateur), avec une foi très solide cupide, et a tel un point qu'un élu "prophète de Dieu" eu a demandé a voir son créateur..!
Allah ta'allah lui fait la promesse de lui rendre visite un jour donner par lui-meme!
Alors l'accord fit entamé, et quand vient le jour/j, Moussa(as) rassemble tous son peuple pour une grande fête afin d'accueillir le segneur de tout l'univers.
Ya'nî, au jour, tout le monde étaient réuni a attendre Allah(swa); l'on ce demandait comment allait ce passer son apparition..,même le prophète ce demandait.
Toybî, du matin jusqu'à l'interval “12h45 à 13h45”, rien ne s'ait produit. Mais dans cette Internal, il ya un "homme" démuni avec des habits vraiment pas présentable aux cheveux farfelu(comme des dreates"rasta") qui ce pointe a la porte et demande a voir le prophète Moussa(as); il sorti tout bouillant a l'esprit le voir pui dit:«chers Mr, SVP, pouriez-vous repasser après ? Là, j'aurai tout mon attention a vous écouter parce que là,j'attend l'arrivée de mon seigneur qui va pas tarder! »
L'homme parti pui revien encore vers -16h et Moussa lui répliqua la même chose, il part et revient encor pour la 3èm fois vers 18h, toujours pas d'hospitalité pour lui de la part de Moussa(as) qui était toujours dans l'attente de son créateur.
En vin, pas d'apparition de Dieu selon Moussa jusqu'à la nuit, le prophète triste découragé dit qu'il aura son mot a dire a Allah si demain arrive qu'il n'est pas tenu a sa promesse.
En fin demain, Moïse alla sur le lieu où Dieu le parlait souvant pui dit: «Ô Mon seigneur! C'est toi qui a dit que tu ne manque jamais a ta promesse! C'est toi qui dit que tu ne ment jamais!
C'est toi qui dit que tu est crédible (fiable et prompte aux rendez-vous)!
Alors tels sont les 3 qualités que tu dit si aucune d'entre elle ne figure pas sur quelqu'un,sa place est en enfer..! N'est pas?» Dieu lui répond "Oui Moïse"!
«eh bien jai trouvé tous ceci en toi ya allah: tu m'a mentir, tu ma donné une promesse que tu na pas respecté, ensuit tu ma donné un RDV que tu na pas respecté ! Alors ..??»
Dieu dit : «élas Moïse c'est toi qui a été fautive!»
«jai tenu a ma promesse, Jai respecté le RDV comme prévu, et je suis venu te voir 3 fois et tu m'a chassé! N'est ce pas toi le fautif??» Moïse ému,stupéfait tomba prosterner a la dépendance...!
Na'am; mon frère
@insouciants, que pense tu de ce récit de Moussa(as) au sujet de ta demande??
A t'il vu Dieu ou pas?