Dieu fait-il des miracles

Salam
Wa Qālū Lawlā Nuzzila `Alayhi 'Āyatun Min Rabbihi ۚ Qul 'Inna Al-Laha Qādirun `Alá 'An Yunazzila 'Āyatan Wa Lakinna 'Aktharahum Lā Ya`lamūna

[6.37] Et ils disent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur?› Dis: ‹Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas›.
kek un miracle, un Homme peut faire un miracle,

le créateur est capable sur touts !

Tout ce que Dieu fait est miraculeux dans le sens prodigieux. Seulement dans le langage on distingue ce qui est courant et ce qui est rare (dans les prodiges). On a tendance à dire que ce qui est courant c'est "naturelle" et ce qui est rare c'est "miraculeux". Mais en fait tout est extraordinaire....notre existence, notre corps, la nature, ...toute la création quoi!

Tout ce que Dieu fait est miraculeux dans le sens prodigieux. Seulement dans le langage on distingue ce qui est courant et ce qui est rare (dans les prodiges). On a tendance à dire que ce qui est courant c'est "naturelle" et ce qui est rare c'est "miraculeux". Mais en fait tout est extraordinaire....notre existence, notre corps, la nature, ...toute la création quoi!
la tu ne répond pas a ma question ;)

Ce que les hommes nomment miracle, c'est par exemple; la mere qui s'ouvre en deux, une table qui descent du ciel avec plein de victuailles dessus. Le miracle est toujours surnaturel et de bonnes augures.
Mais le simple fait de vivre d'avoir deux pieds et deux mains, un bouche pour parler sont des choses banales et naturelles.

Salam kek un miracle, un Homme peut faire un miracle,

la réponse est oui
Il en fait tout le temps mais quand ça devient banal, on le prend pour acquis et on ne le considère plus comme un miracle

mais des miracles plus rare, IL en fait encore quand certaines personnes malades guerrissent sans que la sciences ne peut l'expliquer
ou quand on a vu les images de catastrophes avec un nourrison enfoui sous terre depuis une semaine et qui s'en sort à peine désydrathé
ou comme un enfant qui tombe du 5e étage et qui attérit sur le seul truc posé la par hasard et qui lui sauve la vie et il s'en sort même sans une égratuinure

il y a des choses que, même si on peut les expliquer, cela reste un miracle du nombre de probabilité minimes qui aboutissent à un résultat heureux

quand on ne croit pas on cherche une explication rationnelle logique et scientifique

quand on croit, on sait que c'est Dieu qui a tout programmé pour aboutir à un tel résultat même s'il y a une explication fourni par ceux qui ne croivent pas

exemple : une naissance, explication scientifique donné mais c'est par le fait de Dieu qui en a décidé ainsi, c'es Lui seul qui crée la vie

mais au bout de combien de millions de coincidence en faveur de Dieu admettra-t-on que ce ne sont pas vraiment des coincidence ? ;)

c'est un miracle que selon les lois régissent notre quel qui est connu,

En attendant que Dieu fasse un vrai miracle (par exemple qu'il arrive à obtenir que Compassion fasse une phrase dans un français correct), je tiens à témoigner que hier il m'a aidé à cuire à la perfection un filet mignon de porc aux poires qui aurait rendu raide dingue l'amie Youpli...Si si...
A part ça encore un topic qui est bien parti pour atteindre des sommets :eek:

En attendant que Dieu fasse un vrai miracle (par exemple qu'il arrive à obtenir que Compassion fasse une phrase dans un français correct), je tiens à témoigner que hier il m'a aidé à cuire à la perfection un filet mignon de porc aux poires qui aurait rendu raide dingue l'ami Youpli...Si si...
A part ça encore un topic qui est bien parti pour atteindre des sommets :eek:
merci pour ta participassions, je tenez a répondre sur se que tu a écrit sur l'autre file avec du recule, mais vue comme tu parle de mes phrase :(

bonne soirée a toi,

Dieu fait-il des miracles ? esse un miracle de la par de dieu si il est capable de touts sur touts, se que les homme nome miracle ??????

Salam

Miracle en arabe : mou3djiza

Mou3djiza vient du verbe ya3djouz

Ya3djouz signifie être incapable

N'as-tu pas lu dans le coran que les prophètes font leur miracle par la permission de Allah ?

Ils seront incapables de faire un miracle, sans la permission de Allah.

la tu ne répond pas a ma question ;)
si j'ai répondu! relis bien... j'ai dit qu'il en fait toujours
si le créateur fait un signe , qui est un miracle pour le commun des mortels est-il un miracle pour dieu ?

si le créateur fait un signe , qui est un miracle pour le commun des mortels est-il un miracle pour dieu ?

un miracle pour Dieu? Son avis? lol Est ce qu'il pense que c'est un miracle?? A priori non, mais ca n'a pas de sens ta question!

Par contre nous on perçoit les choses de deux façons. Quand c'est fréquent on dit que c'est naturelle et quand c'est rare on dit que c'est miraculeux. Mais tout ce qui vient de Dieu est prodigieux. Toute la création fait partie des signes (miracles)

On peut très bien trouver une explication scientifique à un miracle; Par exemple ca ....http://www.lefigaro.fr/sciences-tec...ent-comment-moise-a-traverse-la-mer-rouge.php

en fait l'erreur serait de penser que ce qui est considéré naturelle ne vient pas de Dieu

Le Coran n'est t'il pas censé etre le dernier miracle pour les hommes ?
en ce qui concerne la vie ou la mort, c'est que l'heure n'est pas venu pour certain et pour d'autre si !
ce n'est pas parcequ'un docteur ne comprend pas que c'est un miracle !

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu me surprend toujours par tes questions ,chere soeur essais de ne pas faire glisser tes semblables par de telles questions car ils ne sont pas tous comme toi ,certains selon leur degré de leur foi en Allah et leur i education ainsi que leur instruction religieuse,chacun fait son chemin vers Allah en ayant peur de glisser dans l'egarement ou de rencontrer des semeurs de fitna qui pourraient perturber leur connaissances modestes dans la religion ,alors si tes questions sont d'ordres curiosité et méditations positive essais de ne pas le faire dans un groupe afin que les ennemis de l'islam et de toute religion divine ne viennent pas jouer leur jeu de semeur de trouble et de fitna bref ce n'est qu'une suggestion et pardonnes moi si j'ai intervenu ainsi mais ce que je vois dans ce groupe me revolte parfois de la part de certains qui n'attendent qu'une question sur Allah ou le messager d'Allah soient posées pour insulter ou devier les discussions vers ce qui ne satisfait pas Allah et Allah te guide vers ton bien salam!

Dieu fait-il des miracles ? esse un miracle de la par de dieu si il est capable de touts sur touts, se que les homme nome miracle ??????

Salam

Salam

Bien sur qu'allah fait des miracles , il suffit de voir comment le monde est consititué, tout est régler parfaitement.

Par exemple la naissance de l'univers, j'avais lu que des scientifique avait dit que si elle avant été lancer un milliardième de seconde en plus ou en moins ça n'aurait pas marcher (certaines ont même ajouter que seul une intelligence supérieure pouvais le faire).

Enfin bref , les miracles sont toujours la sous nos yeux mais on n'y porte pas attention simplement

Salam

J'ai pas compris ta question mais j'y reponds quand même :D

bah déjà l'univers est un MIRACLE ! comment expliques tu qu'un planete grosse comme la terre reste en suspend ???????????

Ensuite l'alternance de la nuit et du jour !

la naissance d'un enfant !

etc etc

mais Dieu ouvre les yeux à qui il veut
Et ili y a des preuves que pour ceux qui croient !

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu me surprend toujours par tes questions ,chere soeur essais de ne pas faire glisser tes semblables par de telles questions car ils ne sont pas tous comme toi ,certains selon leur degré de leur foi en Allah et leur i education ainsi que leur instruction religieuse,chacun fait son chemin vers Allah en ayant peur de glisser dans l'egarement ou de rencontrer des semeurs de fitna qui pourraient perturber leur connaissances modestes dans la religion ,alors si tes questions sont d'ordres curiosité et méditations positive essais de ne pas le faire dans un groupe afin que les ennemis de l'islam et de toute religion divine ne viennent pas jouer leur jeu de semeur de trouble et de fitna bref ce n'est qu'une suggestion et pardonnes moi si j'ai intervenu ainsi mais ce que je vois dans ce groupe me revolte parfois de la part de certains qui n'attendent qu'une question sur Allah ou le messager d'Allah soient posées pour insulter ou devier les discussions vers ce qui ne satisfait pas Allah et Allah te guide vers ton bien salam!
Salam Nasima ,

je suis de ceux qui vivent dans le questionnement permanent, vivre dans peur de glisser ne garanti rien sur rien, ma question est naturel, légitime elle est la causalité de certaine réponse faite dans d'autre intituler,

Salam

Bien sur qu'allah fait des miracles , il suffit de voir comment le monde est consititué, tout est régler parfaitement.

Par exemple la naissance de l'univers, j'avais lu que des scientifique avait dit que si elle avant été lancer un milliardième de seconde en plus ou en moins ça n'aurait pas marcher (certaines ont même ajouter que seul une intelligence supérieure pouvais le faire).

Enfin bref , les miracles sont toujours la sous nos yeux mais on n'y porte pas attention simplement
même 100 heurs en plus ou en moins, cela reste subjectif de lui part, de plus pour un croyant ce n'est point la naissance de l'univers, mais la création de d'univers

Le Coran n'est t'il pas censé etre le dernier miracle pour les hommes ?
en ce qui concerne la vie ou la mort, c'est que l'heure n'est pas venu pour certain et pour d'autre si !
ce n'est pas parcequ'un docteur ne comprend pas que c'est un miracle !
un miracle est une chose d'unique, le coran n'est qu'un rappel avec un complément,

J'ai pas compris ta question mais j'y reponds quand même :D

bah déjà l'univers est un MIRACLE ! comment expliques tu qu'un planete grosse comme la terre reste en suspend ???????????

Haha, excellent le coup de la terre en suspend !

Pareil pour les étoiles hein, personne ne sait comment elles sont accrochées au plafond, c'est un miracle qu'elles ne se détachent pas et ne nous tombent pas dessus !

oui mais le miracle de la vie est fait a l'origine !
ça ne compte plus comme un miracle, surtout pour l'homme qui peut tout prouver avec la science et les théories .

aujourd'hui et du temps du prophète un miracle c'est faire revivre un mort , rendre la vue a un aveugle !
et le dernier a faire ce genre de miracle est Jésus
le Coran est le dernier miracle apporté par le messager

ça ne compte plus comme un miracle, surtout pour l'homme qui peut tout prouver avec la science et les théories .

aujourd'hui et du temps du prophète un miracle c'est faire revivre un mort , rendre la vue a un aveugle !

Faux durant la vie du prophète (pbsl) il y a eu plein de miracle: lune fendu, multiplication de la nourriture, l'araignée qui a tissé l'entrée de la grotte etc...

Salam kek un miracle, un Homme peut faire un miracle,

A chaque fois que on me parle de "miracle" je repessent a tous ces gens qui mon demander des "miracles" pour prouver l'existence de Dieu (pluie de viande au Niger etc...) il était tellement sur d'eux que quand je le leur rapporter ils disait que c'était "le hasard" !

Lol ! les petits bon hommes du 21éme siècle dans toutes leur splendeur.

J'ai pas compris ta question mais j'y reponds quand même : D

Ensuite l'alternance de la nuit et du jour !

la naissance d'un enfant !

etc etc

mais Dieu ouvre les yeux à qui il veut
Et ili y a des preuves que pour ceux qui croient !
je sait qui tu na rien comprise :D

l'alternance de la nuit et du jour, n'est due qu'a une rotation de la terre, le jours est un comme la nuit est une, :cool:

ou pense pouvoir touts prouver, a des gens qui ne connaissent rien
un miracle c'est une chose que le créateur ne peut pas faire, mais l'Homme ferais, quelque soit se que se que 3issa a peu faire sais par la permission de dieu ;)

A chaque fois que on me parle de "miracle" je repessent a tous ces gens qui mon demander des "miracles" pour prouver l'existence de Dieu (pluie de viande au Niger etc...) il était tellement sur d'eux que quand je le leur rapporter ils disait que c'était "le hasard" !

Lol ! les petits bon hommes du 21éme siècle dans toutes leur splendeur.
salut ma poule, sais quoi cette Histoire, pluie de viande ?

Retour