Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est ce que les affaires des hommes seraient importantes au point que dieu les considère?
est ce que les affaires des hommes seraient importantes au point que dieu les considère?
biensur dieu a parler de tout cela nos comportement seront jugé que ce soit ds le commerce ou autre chose
Allah nous a crée pour qu'on l'adore
et on l'adore en respectant et en appliquant ses paroles et celle de son messager aleyhi salam
En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent.
(par exemple, tuer un homme serait grave mais tuer un insecte ne nous perurbe pas plus que ça)
?
A l'époque du prophète; une histpire qui dit que dieu a condamné en enfer une femme car elle a laissé mourir un chat de faim !!
moi je m'interroge sur la question de perception
il y a des choses qui nous paraissent graves, importantes, et d'autres qui sont pour nous insignifiantes
et cette façon de voir les choses est liée à notre condition d'être humain (par exemple, tuer un homme serait grave mais tuer un insecte ne nous perurbe pas plus que ça)
est ce que dieu aurait la même échelle de valeur?
Elles ont l'air assez importantes pour qu'Il ait écrit chaque destinée dans un Livre.est ce que les affaires des hommes seraient importantes au point que dieu les considère?
c'est de toi ou tu cites quelqu'un?
Bonjour Safyan,est ce que les affaires des hommes seraient importantes au point que dieu les considère?
C'est un verset du livre d'Allah.
Bonjour Safyan,
Ces gangsters qui dilapident nos budgets pour senrichir et laisser le peuple dans la pauvreté et ces terroristes qui donnent naissance à des crimes contre lhumanité doivent être jugés et sanctionnés.
Elles ont l'air assez importantes pour qu'Il ait écrit chaque destinée dans un Livre.
S'Il connaît les moindres détails de nos vie et chacune de nos pensées, je pense aussi qu'elles ne se valent pas toutes, en terme de récompense ou de châtiment.
Et que l'intention compte plus pour Lui que les actes.
Pour ma part, je pense que en effet Dieu n'a pas les meme perception de la gravité que nous, ces perseption de gravité ne vienne que de l'etre humain , pourquoi est ce moin grave de tuer un animal ou un instecte que de tuer un etre humain ? alors que ils sont tous les deux des créature d'Allah, nous n'avons pas le droit de décidé du moment de la mort d'un ou de l'autre, il est aussi facile de tuer un moustique que de tuer un homme
Qui sommes nous pour decider de la mort d'un etre vivant ?
amaria, je veux te poser une question
es tu musulmane?
sinon, je suis d'accord avec ce que tu as écrit et me demande si nous sommes voués à être jugés de la même manière selon l'être vivant qui a souffert du mal fait
je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase
sinon, tu penses vraiment qu'allah a tout écrit dans un livre?
il a tous ditEn vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent.
Oui je suis musulmane, je suis convertie de puis 2 mois
pourquoi ? est ce que ma facon de penser est mauvaise ? ou pas en rapport avec ce que dis l'islam ? si oui corrige moi
Je crois que ce Livre contenant le destin de chacun, mentionné dans le Coran, est une métaphore soulignant la parfaite omniscience de Dieu. Il englobe tout l'Univers de Son souffle, puisqu'Il en est le Créateur.
Cependant Sa connaissance de notre destin n'empêche pas le libre-arbitre à échelle humaine. S'en remettre à Dieu ne doit pas entraver l'action, la volonté de se sortir de telle ou telle situation; puisqu'Il nous a offert la possibilité d'exercer cette liberté de choix.
Salam safyan
de passage éclair sur ce site hi hi, j'interviens sur le sujet pour exprimer mon point de vue.
Je pense qu'il faut maximiser la valeur d'un etre humain par rapport a Dieu et ne jamais la minimiser. La valeur d'un croyant pour Dieu serait égale a la Mecque. Tuer un croyant serait comme tuer tous les êtres humains.
Dieu a crée l'unviers et tous les êtres sous les pieds de l'humain. Et cet humain est a l'image de Dieu et l'âme qui t'habites est du souffle de Dieu.
Si tu consideres l'humain dans sa complexité biologique ou psycologique est loins d'être une futilité pour cette existence.
Tous les autres etres sont aussi importants. Il ne faut pas les tuer pour s'amuser ou sans réfléchir au conséquences. Le fait de dire que ce n'est pas autoriser de manger les animaux voire les ufs ou le beurre n'est clairement pas bien parce que c'est une déviance de ce que Dieu a créer pour l'homme.
Je t'embrasse.
La notion de jugement telle que conçue par l'humain n'est pas celle divine...
ça a l'air intéressant. peux tu développer s'il te plait?
J'ai une question qui est certainement un peu bete , mais a l'heure actuelle, personne encore na mis les pied en enfer ?
tous les gens qui sont mort jusque maintenant sont dans leur tombe et subisse le chatiment de la tombe en attendant le jour du jugement dernier et cet a ce moment que Dieu nous enverra soit en enfer soit au paradis en fonction de nos actes.
mais aucune personne decedée ne sait de quoi l'enfer est fait ?
Tout en restant dans le cadre des hadith et en réponse à ta dernière question.
Les gens qui sont décèdes savent de quoi l'enfer est fait, puisque selon un autre hadith.
Celui qui est destiné au paradis on lui montrera sa place en enfer s'il avait mal agit, tandis que celui qui a bien agit on lui montrera sa place en enfer s'il avait mal agit.
.
Celui qui est destiné au paradis on lui montrera sa place en enfer s'il avait mal agit, tandis que celui qui a mal agit on lui montrera sa place au paradis s'il avait bien agit.
J'ai rectifié.
Merci Youssouf_
Cela fait partie des châtiments de la tombe.Dans quel but?
---------------------------
Cela fait partie des châtiments de la tombe.
Afin que celui qui a fait du bien, dit "elhamdoulillah" et le mauvais plein de remord et de regret.
Et non seulement plein de regret, mais c'est que on lui montre l'enfer pendant qu'il recoit des coups de maillet derrière la tête.
Je sais que cela peut paraitre débile à celui qui ne croit pas, mais cela ne m'etonne pas, car celui qui ne croit pas meme les choses les plus simples lui paraitrons débiles.
Que Dieu nous préserve des châtiments de la tombe, c'est tout ce qu'il ya à dire mon frere..
.
c'est normal , il parlait des sunnites .....Tu dis 2 fois la meme chose khay