Dieu juge-t-il?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
Salam

« Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » Jonas, Sourate 10, 61

tawmat

Cela ne parraît pas seulement débile, ce l'est.

Donc, non seulement le mécréant va souffrir pour l'éternité, mais on va lui défoncer la gueule et tourner le couteau dans la plaie? Ça me semble sadique.

Encore une fois, dans quel but?

Je te comprends que cela soit débile pour toi, mais pour moi cela ne change rien, par ce que je ne porte pas le même jugement que toi sur la croyance. Pour toi le fait de seulement croire en Dieu est une aberration en soit, alors évidement le fait de croire en des coups de maillet c'est comme croire en des éléphants roses volants. Mais moi je vois cela autrement, quand bien même que cela me parait aberrant comme toi. De croire en cela ne nuit en rien à ma religion (l'islam) et ne contredit en rien le coran même si les hadiths sont faux. Le coran régit plus le musulman de sa relation avec autrui. En quoi cela nuirait-il à autrui le fait de croire recevoir des coups de maillet par azrael ? et cela ne me nuirai même pas devant Dieu de le croire, la croyance qui ne nuit pas à autrui est la bienvenue -- je t'accorde volontier qu'il y a certains hadith qui prêtent à confusion, mais meme s'agissant de cela, je les prends pour des pieux mensonges si j'ai des doutes.
Je te donne un exemple de hadith qui fait couler de l'encre :
le fait d'annuler la prière lors ce que une femme un ane ou un chien y passe devant le prieur
En quoi cela nuirait il à autrui de refaire sa prière ?
sunnite resterait sunnite et mourir sunnite je n'ai rien à perdre, ni à y gagner au fait de renoncer.
.

Je te comprends que cela soit débile pour toi, mais pour moi cela ne change rien, par ce que je ne porte pas le même jugement que toi sur la croyance. Pour toi le fait de seulement croire en Dieu est une aberration en soit, alors évidement le fait de croire en des coups de maillet c'est comme croire en des éléphants roses volants. Mais moi je vois cela autrement, quand bien même que cela me parait aberrant comme toi. De croire en cela ne nuit en rien à ma religion (l'islam) et ne contredit en rien le coran même si les hadiths sont faux. Le coran régit plus le musulman de sa relation avec autrui. En quoi cela nuirait-il à autrui le fait de croire recevoir des coups de maillet par azrael ? et cela ne me nuirai même pas devant Dieu de le croire, la croyance qui ne nuit pas à autrui est la bienvenue -- je t'accorde volontier qu'il y a certains hadith qui prêtent à confusion, mais meme s'agissant de cela, je les prends pour des pieux mensonges si j'ai des doutes.
Je te donne un exemple de hadith qui fait couler de l'encre :
le fait d'annuler la prière lors ce que une femme un ane ou un chien y passe devant le prieur
En quoi cela nuirait il à autrui de refaire sa prière ?
sunnite resterait sunnite et mourir sunnite je n'ai rien à perdre, ni à y gagner au fait de renoncer.
.

Premièrement la croyance en Dieu n'est pas "aberrante" pour moi, je suis agnostique.

Deuxièmement, j'ai été longtemps Musulman et j'ai ouvert mes yeux sur les inombrables trucs incensés. Je suis une de ces personnes qui ne peut pas se contenter de dire "Bah ça n'a ni queue ni tête, mais tant pis, c'est Dieu". Moi ça colle pas dans ma tête, Dieu ferait pas des conneries comme donner des coups de pelle où remplir le coeur de mécréants de regrets pour le "fun".

Premièrement la croyance en Dieu n'est pas "aberrante" pour moi, je suis agnostique.

Deuxièmement, j'ai été longtemps Musulman et j'ai ouvert mes yeux sur les inombrables trucs incensés. Je suis une de ces personnes qui ne peut pas se contenter de dire "Bah ça n'a ni queue ni tête, mais tant pis, c'est Dieu". Moi ça colle pas dans ma tête, Dieu ferait pas des conneries comme donner des coups de pelle où remplir le coeur de mécréants de regrets pour le "fun".

Parce que tu penses être suffisamment intelligent pour percevoir et comprendre TOUS les choix de Dieu?

Ne t'es tu jamais dit que c'est peut être l'étroitesse de ton esprit qui t'empêche de comprendre?

Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

85.[...]Et on ne vous a donné que peu de science.

Parce que tu penses être suffisamment intelligent pour percevoir et comprendre TOUS les choix de Dieu?

Ne t'es tu jamais dit que c'est peut être l'étroitesse de ton esprit qui t'empêche de comprendre?

Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

85.[...]Et on ne vous a donné que peu de science.

Haha oh oui je l'ai considéré l'étroitesse de mon esprit... Par contre quand ce sont des erreurs fondamentales de logique, des incohérences, du sadisme etc. et bien j'me dit que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que ça n'a pas de sens.

Dire "Dieu est au dessus de la logique humaine" est un argument faible intellectuellement et réfute l'Islam au complet.

Haha oh oui je l'ai considéré l'étroitesse de mon esprit... Par contre quand ce sont des erreurs fondamentales de logique, des incohérences, du sadisme etc. et bien j'me dit que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que ça n'a pas de sens.

Dire "Dieu est au dessus de la logique humaine" est un argument faible intellectuellement et réfute l'Islam au complet.

Je ne vois rien de tout cela...Et il n'y a jamais rien eu de tel dans l'Islam.
C'est souvent l'homme qui apporte sa part l'illogisme.

Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes,
par Jésus-Christ, selon mon Évangile.

(Romains 2: 16 Ostervald)

Et il nous a commandé de prêcher au peuple,
et d'attester que c'est lui que Dieu a établi juge des vivants et des morts.

(Actes 10: 42 Ostervald)

Je t'en conjure donc devant Dieu et devant
le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts (croyants & mécréants),
lors de son apparition et de son règne,

(2Timothée 4: 1 Ostervald)

En ce jour-là, l'Éternel des armées sera une couronne éclatante et un diadème de gloire pour le reste de son peuple;

Un esprit de jugement pour celui qui est assis sur le siège de la justice,
et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi aux portes.

(Yeshayahou/ Esaie 28: 5-6 Ostervald)

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus.

Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres.

Et la mer rendit les morts qu'elle contenait; la mort et l'enfer rendirent aussi les morts qui y étaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu; c'est la seconde mort.

Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.

(Apocalypse 20: 11-15)

Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

(Coran 99: 6-8)

Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,

Il n'aura alors ni force ne secoureur.

(Coran 86: 9-10)

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants,
pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles;

elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

(Hébreux 4: 12)

Ils lui dirent donc: Que ferons-nous pour travailler aux œuvres de Dieu? Jésus leur répondit:

C'est ici l'œuvre de Dieu,

que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

(Jean 6: 29 Ostervald)

Je ne vois rien de tout cela...Et il n'y a jamais rien eu de tel dans l'Islam.
C'est souvent l'homme qui apporte sa part l'illogisme.

Faut vraiment que je refasse le discours?

Pourquoi un Dieu omniscient créerait des êtres humains avec un libre arbitre alors qu'Il sait que certains vont en faire mauvaise usage et tout cela créera de la souffrance et du chaos? Pourquoi un Dieu omniscient créerait des être humains alors qu'il saît que parmis ceux-ci une bonne partie ne croiront pas en lui... ca revient à créer des Humains pour les brûler en Enfer. Pourquoi Dieu laisserait-il Satan, un être déchu et égoïste, essayer de corrompre les être humains bien aimés jusqu'à la fin des temps? Pourquoi Dieu se fâche-t-il? Pourquoi n'a-t-il pas préservé la Torah et la Bible comme il a préservé le Coran? Blahblahblah.. je pourrais continuer jusqu'à demain matin.

Si c'est illogique pour l'Homme, alors c'est illogique pour moi, et ,donc, indigne de ma foi. C'est MON point de vue.

Retour