Dieu plus indulgent envers les musulmans ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BladiNaim
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Salem,

J'aurais deux questions,

La première est qu'est ce que les péchés ont moins d'impact sur un musulmans que sur un non musulman?
Admettons qu'un musulman vole et un non musulman aussi, le musulman sera-t-il moins puni, châtié...que le non musulman ?

Et la deuxième est la même chose sauf que cela se passe le jour de jugement dernier.
C'est a dire si un musulman a comis un péché, le même qu'un non musulman, le jour de la redirection Dieu sera-t-il plus indulgent sur le musulman ?

On se dit qu'aucun des deux ne se repentent.
 
Salem,

J'aurais deux questions,

La première est qu'est ce que les péchés ont moins d'impact sur un musulmans que sur un non musulman?
Admettons qu'un musulman vole et un non musulman aussi, le musulman sera-t-il moins puni, châtié...que le non musulman ?

Et la deuxième est la même chose sauf que cela se passe le jour de jugement dernier.
C'est a dire si un musulman a comis un péché, le même qu'un non musulman, le jour de la redirection Dieu sera-t-il plus indulgent sur le musulman ?

On se dit qu'aucun des deux ne se repentent.
C'est comme si un intelectuelle dit une bêtise et un non intectuelle qui dit la même bêtise, le qu'elle des deux sera le plus crédible ?
 
Dernière édition:
Lorsqu'on ne connaît pas la Loi, la faute n'est pas intentionnelle, donc elle n'existe pas.
Donc un musulman sera coupable, alors qu'un non musulman sera innocenté.

A la fin ça ne change rien, les deux iront en Enfer, boire un coup ! ;)
 
Q
Lorsqu'on ne connaît pas la Loi, la faute n'est pas intentionnelle, donc elle n'existe pas.
Donc un musulman sera coupable, alors qu'un non musulman sera innocenté.

A la fin ça ne change rien, les deux iront en Enfer, boire un coup ! ;)
salut,

Je pense que c'est quand même bien plus nuancer que ce que tu dis ici.

Et puis faudrait déjà s'entendre sur le terme musulman, qui n'est pas unanimement identique pour tous.
 
Salem,

J'aurais deux questions,

La première est qu'est ce que les péchés ont moins d'impact sur un musulmans que sur un non musulman?
Admettons qu'un musulman vole et un non musulman aussi, le musulman sera-t-il moins puni, châtié...que le non musulman ?

Et la deuxième est la même chose sauf que cela se passe le jour de jugement dernier.
C'est a dire si un musulman a comis un péché, le même qu'un non musulman, le jour de la redirection Dieu sera-t-il plus indulgent sur le musulman ?

On se dit qu'aucun des deux ne se repentent.
Salem,

J'aurais deux questions,

La première est qu'est ce que les péchés ont moins d'impact sur un musulmans que sur un non musulman?
Admettons qu'un musulman vole et un non musulman aussi, le musulman sera-t-il moins puni, châtié...que le non musulman ?

Et la deuxième est la même chose sauf que cela se passe le jour de jugement dernier.
C'est a dire si un musulman a comis un péché, le même qu'un non musulman, le jour de la redirection Dieu sera-t-il plus indulgent sur le musulman ?

On se dit qu'aucun des deux ne se repentent.
si tu lis le coran tu a ta réponse
 
Je plaisantais un peu , mais ma première phrase est juste : il n'y a pas de péché sans la connaissance de la Loi.
C'est pourquoi on ne juge pas les enfants jusqu'à un certain âge, ni les malades mentaux.
Oui suis d'accord avec toi, on juge selon les capacités a raisonner.

Pour le péché Je dirais que nul péché n'existe sans l'existence d'une loi. Mais vu qu'elle existe et que nul n'est sensée ignorer la loi... le péché existe donc puisqu'il est définis, qu'importe le niveau de connaissance de celui qui l'a commis, on est d'office fautif car le mal engendrer demeure le mal engendrer.

En revanche, la nuance est le pardon... Dieu pardonne a celui qui a commis le péché par ignorance et qui en a pris conscience et s'est corriger.

Et dieu ne pardonne pas a ceux qui savent qu'ils commettent des péchés et persévère dans cela ou a ceux qui n'en commettent pas mais laisse faire ceux qui transgressent les lois que ce soit volontairement ou involontairement...
Un principe concret de ce dernier est par exemple l'assistance a personne en danger, on réagis face a l'injustice que ce soit par soi même ou en avisant des personnes compétente pour cela, car les criminels ne sont pas seulement ceux qui commettent les méfaits, mais aussi ceux qui se mures dans le silence et laisse couler le sang autour d'eux en faisant l'autruche ( après pour ceux qui risque leur vie au cas ou il parle, c'est encore autre chose...)

Quand a celui qui vraiment vie parmis une communauté isolée de toute éducation, de toute communication avec les gens connaissant les lois, ceux la rentre dans la catégorie que tu décris je pense.


Bref avec autant de nuances existante, je pense que concernant la position par rapport a la question du sujet : qui va aller ou pas en enfer ne revient qu'à dieu seul, car lui seul connait le contenu des poitrines et observe a la perfection le parcours de chacun qui l'a conduit la ou il a atterri.
 
Oui suis d'accord avec toi, on juge selon les capacités a raisonner.

Pour le péché Je dirais que nul péché n'existe sans l'existence d'une loi. Mais vu qu'elle existe et que nul n'est sensée ignorer la loi... le péché existe donc puisqu'il est définis, qu'importe le niveau de connaissance de celui qui l'a commis, on est d'office fautif car le mal engendrer demeure le mal engendrer.

En revanche, la nuance est le pardon... Dieu pardonne a celui qui a commis le péché par ignorance et qui en a pris conscience et s'est corriger.

Et dieu ne pardonne pas a ceux qui savent qu'ils commettent des péchés et persévère dans cela ou a ceux qui n'en commettent pas mais laisse faire ceux qui transgressent les lois que ce soit volontairement ou involontairement...
Un principe concret de ce dernier est par exemple l'assistance a personne en danger, on réagis face a l'injustice que ce soit par soi même ou en avisant des personnes compétente pour cela, car les criminels ne sont pas seulement ceux qui commettent les méfaits, mais aussi ceux qui se mures dans le silence et laisse couler le sang autour d'eux en faisant l'autruche ( après pour ceux qui risque leur vie au cas ou il parle, c'est encore autre chose...)

Quand a celui qui vraiment vie parmis une communauté isolée de toute éducation, de toute communication avec les gens connaissant les lois, ceux la rentre dans la catégorie que tu décris je pense.


Bref avec autant de nuances existante, je pense que concernant la position par rapport a la question du sujet : qui va aller ou pas en enfer ne revient qu'à dieu seul, car lui seul connait le contenu des poitrines et observe a la perfection le parcours de chacun qui l'a conduit la ou il a atterri.
Pour les musulman tu peux pas savoir les autre ces claire l'enfer
 
Apparemment le châtiment concerne ceux qui ne raisonnent pas..
10/100
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يَعْقِلُونَ
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
Pour les musulman tu peux pas savoir les autre ces claire l'enfer
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:48)

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۖ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ ۚ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Waanzalna ilayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi mina alkitabi wamuhayminan AAalayhi faohkum baynahum bima anzala Allahu wala tattabiAA ahwaahum AAamma jaaka mina alhaqqi likullin jaAAalna minkum shirAAatan waminhajan walaw shaa Allahu lajaAAalakum ommatan wahidatan walakin liyabluwakum fee ma atakum faistabiqoo alkhayrati ila Allahi marjiAAukum jameeAAan fayunabbiokum bima kuntum feehi takhtalifoona

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Ce n'est pas ce que dis le verset ici. On doit tous concurrencer dans les bonnes œuvres, le restes n'est que divergence sur laquel dieu nous informera au moment voulu.

Chrétien, juifs et tout les dérivées monothéistes... Tous rassembler autour du même dieu, et pour tous la même règles: concurrencer dans les bonnes actions.

Mais comme l'homme est un disputeur né et que beaucoup aime la rivalité, on est aller inventer la concept du " ou tu suis ce que je dis ou t'iras a la rôtissoire.

C'est exactement ce que tu propages ici, et sans vous en rendre compte, vous écarter la miséricorde divine pour vos propres passions.
 
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:48)

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۖ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ ۚ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Waanzalna ilayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi mina alkitabi wamuhayminan AAalayhi faohkum baynahum bima anzala Allahu wala tattabiAA ahwaahum AAamma jaaka mina alhaqqi likullin jaAAalna minkum shirAAatan waminhajan walaw shaa Allahu lajaAAalakum ommatan wahidatan walakin liyabluwakum fee ma atakum faistabiqoo alkhayrati ila Allahi marjiAAukum jameeAAan fayunabbiokum bima kuntum feehi takhtalifoona

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Ce n'est pas ce que dis le verset ici. On doit tous concurrencer dans les bonnes œuvres, le restes n'est que divergence sur laquel dieu nous informera au moment voulu.

Chrétien, juifs et tout les dérivées monothéistes... Tous rassembler autour du même dieu, et pour tous la même règles: concurrencer dans les bonnes actions.

Mais comme l'homme est un disputeur né et que beaucoup aime la rivalité, on est aller inventer la concept du " ou tu suis ce que je dis ou t'iras a la rôtissoire.

C'est exactement ce que tu propages ici, et sans vous en rendre compte, vous écarter la miséricorde divine pour vos propres passions.
A) "لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ {98/1} رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً {98/2} فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ {98/3" : "Ceux qui avaient fait kufr – des Gens du Livre et des Polythéistes – n'en étaient pas à cesser jusqu'à ce que leur vienne la preuve claire : un messager de Dieu récitant des feuillets purifiés dans lesquels se trouvent des écrits droits" Coran 98/1-3
"مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ" : "Ceux qui ont fait kufr parmi les Gens du Livre n'aiment pas, ni les Polythéistes, que soit descendue sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur. Et Dieu particularise par Sa Miséricorde qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de la grande Grâce" (Coran 2/105).
B) "لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَآلُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ" : "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"" (Coran 5/17)
"إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً {4/150} أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا {4/151" : "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, et [= ou] qui veulent faire une distinction entre (croire en) Dieu et (croire en) Ses Messagers, et [= ou] qui disent : "Nous croyons en certains (Messagers) et nous en renions d'autres" et veulent prendre une voie intermédiaire : ceux-là sont kâfirûn (incroyants), vraiment. (...)" (Coran 4/150-151).
Je te sort pas les haddit je suis en mode coraniste
 
A) "لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ {98/1} رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً {98/2} فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ {98/3" : "Ceux qui avaient fait kufr – des Gens du Livre et des Polythéistes – n'en étaient pas à cesser jusqu'à ce que leur vienne la preuve claire : un messager de Dieu récitant des feuillets purifiés dans lesquels se trouvent des écrits droits" Coran 98/1-3
"مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ" : "Ceux qui ont fait kufr parmi les Gens du Livre n'aiment pas, ni les Polythéistes, que soit descendue sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur. Et Dieu particularise par Sa Miséricorde qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de la grande Grâce" (Coran 2/105).
B) "لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَآلُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ" : "Ont fait kufr ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"" (Coran 5/17)
"إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً {4/150} أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا {4/151" : "Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, et [= ou] qui veulent faire une distinction entre (croire en) Dieu et (croire en) Ses Messagers, et [= ou] qui disent : "Nous croyons en certains (Messagers) et nous en renions d'autres" et veulent prendre une voie intermédiaire : ceux-là sont kâfirûn (incroyants), vraiment. (...)" (Coran 4/150-151).
Je te sort pas les haddit je suis en mode coraniste


Allah devais normalement se juger lui-même.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Personne n'y echappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Le musulman prend que ce qui lui plait, et sa compréhension en est réduite automatiquement.

Pas de doute "eux" ne peut être que les autres, en faite c'est un semeur de trouble, qui ne pardonne que par le Feu

Que dit il des bienfaits du Feu en dehors des supplices ?
Serrai-ce comme l'aire que l'on respire et qu'il ne connaît pas, c'est la première nourriture, et pas des moindres puisque l'on se nourri même en dorment.

les preuves claire s'il existent viendront d'un éclaire, les fous de la foudre sortirons claire
 
Allah devais normalement se juger lui-même.


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Personne n'y echappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Le musulman prend que ce qui lui plait, et sa compréhension en est réduite automatiquement.

Pas de doute "eux" ne peut être que les autres, en faite c'est un semeur de trouble, qui ne pardonne que par le Feu

Que dit il des bienfaits du Feu en dehors des supplices ?
Serrai-ce comme l'aire que l'on respire et qu'il ne connaît pas, c'est la première nourriture, et pas des moindres puisque l'on se nourri même en dorment.

les preuves claire s'il existent viendront d'un éclaire, les fous de la foudre sortirons claire
Je tes parler ?
Tes musulman
 
Salem,

J'aurais deux questions,

La première est qu'est ce que les péchés ont moins d'impact sur un musulmans que sur un non musulman?
Admettons qu'un musulman vole et un non musulman aussi, le musulman sera-t-il moins puni, châtié...que le non musulman ?

Et la deuxième est la même chose sauf que cela se passe le jour de jugement dernier.
C'est a dire si un musulman a comis un péché, le même qu'un non musulman, le jour de la redirection Dieu sera-t-il plus indulgent sur le musulman ?

On se dit qu'aucun des deux ne se repentent.

Le vol c'est pas un très grand péché en islam puisque les compagnons du prophète ont pas hésité à piller les caravanes des non musulmans.
 
En temps de guerre ou en temps de paix ?

Que ce soit l'un ou l'autre ca reste abominable, ca m'a toujours étonné qu'un Dieu puisse autoriser ce genre de chose. Imagine tu as tes deux enfants qui se battent et tu autorise à l'un de piquer les jouets de l'autre. Bein là c'est pareil Dieu est censé avoir créer toutes les créatures sur terre donc pourquoi autoriserait-il les musulmans à voler les affaires des non musulman. Un Dieu comme un parent ce doit d'être juste et impartial.
 
Que ce soit l'un ou l'autre ca reste abominable, ca m'a toujours étonné qu'un Dieu puisse autoriser ce genre de chose. Imagine tu as tes deux enfants qui se battent et tu autorise à l'un de piquer les jouets de l'autre. Bein là c'est pareil Dieu est censé avoir créer toutes les créatures sur terre donc pourquoi autoriserait-il les musulmans à voler les affaires des non musulman. Un Dieu comme un parent ce doit d'être juste et impartial.
Il faut que tu en parle aux américains, question pétrole ;)

Se battre pour une poupe entre deux sœurs est comparable, a se faire tuer pour a voire dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul dieu créateur de toute chose ?
 
Il faut que tu en parle aux américains, question pétrole ;)

Se battre pour une poupe entre deux sœurs est comparable, a se faire tuer pour a voire dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul dieu créateur de toute chose ?

Les américains ont jamais prétendue détenir la parole divine.

Les religions abrahamiques surtout le christianisme et l'islam sont championne dans le fait d'avoir voulu imposer leur vérité.

Oui c'est comparable. Dieu n'est il pas censé être notre père spirituel à tous. Moi en tant que déiste je pense que Dieu transcende toutes les religions. Donc je trouve étrange un message qui dit tu peux voler impunément les bien d'autrui. Ca ne va pas avec ma conception de Dieu qui pour moi est un être parfait, d'un amour incommensurable et qui n'envoie pas les 3 quart de l'humanité rotir en enfer. Tiens pour paraphraser Mark Twain "Dieu est il immoral" en tout cas si on en croit les religions abrahamiques ça ne fait aucun doute.
 
Les américains ont jamais prétendue détenir la parole divine.

Les religions abrahamiques surtout le christianisme et l'islam sont championne dans le fait d'avoir voulu imposer leur vérité.

Oui c'est comparable. Dieu n'est il pas censé être notre père spirituel à tous. Moi en tant que déiste je pense que Dieu transcende toutes les religions. Donc je trouve étrange un message qui dit tu peux voler impunément les bien d'autrui. Ca ne va pas avec ma conception de Dieu qui pour moi est un être parfait, d'un amour incommensurable et qui n'envoie pas les 3 quart de l'humanité rotir en enfer. Tiens pour paraphraser Mark Twain "Dieu est il immoral" en tout cas si on en croit les religions abrahamiques ça ne fait aucun doute.
Un butinés de guerre contre des gens que tu a vaincu,ces gens la qui on chercher a te tuer pour une simple phase, il ne peut y avoir d'autre divinités qu'Allah, tu le compare a une chamaieri entre deux sœurs de 6-8 ans ou tu compare dieu a ta personne ? Est tu un dieu ?
 
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