à ton avis , est ce que Ibn Arabi a déjà parlé sur cette question : si Dieu est immuable ou bien il évolue ?Si tu veux avoir des réponse détaillé sur le sujet je te conseil les explication d Ibn arabi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à ton avis , est ce que Ibn Arabi a déjà parlé sur cette question : si Dieu est immuable ou bien il évolue ?Si tu veux avoir des réponse détaillé sur le sujet je te conseil les explication d Ibn arabi
à ton avis , est ce que Ibn Arabi a déjà parlé sur cette question : si Dieu est immuable ou bien il évolue ?
je parle d'une autre évolution de Dieu en créant une infinité d'univers .Oui si j' ai bien compris Ibn arabi il y a les 2 un dieu immuable (transcendant) et sa manifestation qui évolue (immanent)
je parle d'une autre évolution de Dieu en créant une infinité d'univers .
si l'infini est limité , Dieu va devenir immuable .
et si l'infini n'a pas de limite , Dieu va rester en évolution continu .
ma question est : est ce que l'islam dit que Dieu ne peut pas évoluer ?
Salam
la science fiction a imaginé une échelle des civilisations , appelé : échelle de Kardachev
https://couleur-science.eu/?d=2151ac--lechelle-de-kardashev-quel-type-de-civilisation-sommes-nous
une civilisation évolue en explorant son système solaire sa galaxie son univers etc jusqu'à devenir presque dieu
mon idée viens de l’échelle de kardachev , est que Dieu est venu du néant comme une information élémentaire , a évolué en simulant des univers et des lois physiques .Pas forcément
Imagine tu as un objet immuable
Tu as une lumière qui éclaire cette objet sous une infinité de facette et projete chaque facette sous forme d ombre
L'objet est unique mais ces manifestation sous forme d ombre son infini
Ah ok intéressant je ne connaissais pasmon idée viens de l’échelle de kardachev , est que Dieu est venu du néant comme une information élémentaire , a évolué en simulant des univers et des lois physiques .
et à travers les simulations , les connaissances de Dieu augmentent , donc Dieu évolue .
je me demande si l'islam parle de l'origine de Dieu ?
réponse sur l'islamje parle d'une autre évolution de Dieu en créant une infinité d'univers .
si l'infini est limité , Dieu va devenir immuable .
et si l'infini n'a pas de limite , Dieu va rester en évolution continu .
ma question est : est ce que l'islam dit que Dieu ne peut pas évoluer ?