La Libye a fait sa révolution en 1969, le Maroc pas encore. Les libyens se sont libérés du clan des senoussis et leurs alliés qui monopolisaient le pouvoir et les richesses en Libye, les marocains pas encore. Que les clans et les tribus qui ont perdu leur pouvoir et les privilèges quils se sont octroyés sur le dos du peuple, se rebellent contre la nouvelle Libye, ceci est tout à fait normal. Mais quun marocain soutient ces clans et ces tribus dans leur rébellion, ceci est vraiment inadmissible.
Kadhafi, certes, nest pas ange. Mais ce que son règne a apporté à la Libye comme progrès, dépasse de loin ce qui a été apporté à la Libye par ces clans et ces tribus qui font recours à la force pour récupérer un pouvoir quils ont perdu en 1969.
Si la rébellion était luvre des masses populaires libyennes qui ont soutenu la révolution, je peux comprendre ta bénédiction des interventions armées de la coalition internationale. Mais cette rébellion est luvre des clans et des tribus qui se sont toujours opposés à la révolution libyenne et qui nont jamais voulu faire allégeance à Tripoli. Elle est luvre des ennemis internes de la Libye, les anciennes marionnettes de lOccident, qui ont réussi lexploitation du timing de ces révoltes populaires partout au nord dAfrique en leur faveur.
Bien vu et si bhl est parti la bas ce n'est pas par hasard .