Difference d'age dans un couple

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salinalili
  • Date de début Date de début
bonsoir
voila je voudré avoir votre avis sur la difference d'age dans un couple mé parents refusent mon union?
volai j'ai 27ans et l'homme que je veux epouser a 43ans. c'est quelq'un de trés bien, musulman comme moi. mé parents sont formellement contre cette union et j'en souffre boucoups. est-il possible d'avoir des temoignages de couples avec une difference d'age et le coté religieux par rpport à ca. ca m'aiderais a voir plus clair .
merci
 
Le meilleur exemple pour répondre à ta question c'est l'exemple de notre prophète qui s'est marié avec Khadija qui avait 40 ans et lui 25 ans.
Je crois que chacun de nous peut assumer ses choix et qu'on a plus besoin de la tutelle de nos familles tant que cela ne sort du cadre Religion-Islam (les choix).
L’âge n'est pas primordial dans le choix du conjoint musulman, c'est plutôt le Dine, la personne et la personnalité!
Que ce soit l'homme qui est âgé ou la femme.
 
Salut ma soeur, selon mon savoir, la différence d'âge est de 10 ans entre les deux. dans ton cas ce qu'il te correspondrait, c'est 37 ans et plus. le fait que tu es 27 ans et qu'il est 43 ans n'a aucune conséquence négatif sur votre amour, au contraire, du moment que vous vous aimez sincèrement devant Dieu et devant les hommes. Tes parents peuvent avoir une bonne raison, tout comme ils peuvent avoir tors seul Dieu sait. Je dirais que tu devrais faire la prière de consultation."l'istirarha" afin de demander à Dieu si celui que tu veux épousée et bien la personne qui t'est destinée? et Dieu est le plus savant. Que Dieu te montre la bonne décision à prendre.
 
bonsoir
voila je voudré avoir votre avis sur la difference d'age dans un couple mé parents refusent mon union?
volai j'ai 27ans et l'homme que je veux epouser a 43ans. c'est quelq'un de trés bien, musulman comme moi. mé parents sont formellement contre cette union et j'en souffre boucoups. est-il possible d'avoir des temoignages de couples avec une difference d'age et le coté religieux par rpport à ca. ca m'aiderais a voir plus clair .
merci

on peut cmprendre d'ou vient la négation des parents puisque la différence d'age est assez flagrante ... quoique 13 ans différence c'est pas non plus exessif , on a déja vu bien plus .... c'est le fait que tu as toujours la vingtaine et que lui approche des 50 ans ... réfléchi bien au futur surtout
 
avec 16 ans de différence, tes parents doivent le considérer plus comme quelqu'un de leurs générations que de la tienne.
Il faut leur laisser un peu de temps, qu'il se fasse à l'idée,
tu as des soeurs ainées?
 
je n'ai pas de conseils à te donner mais met toi à leurs place ...

C'est une réaction naturelle.
 
Salut ma soeur, selon mon savoir, la différence d'âge est de 10 ans entre les deux. dans ton cas ce qu'il te correspondrait, c'est 37 ans et plus. le fait que tu es 27 ans et qu'il est 43 ans n'a aucune conséquence négatif sur votre amour, au contraire, du moment que vous vous aimez sincèrement devant Dieu et devant les hommes. Tes parents peuvent avoir une bonne raison, tout comme ils peuvent avoir tors seul Dieu sait. Je dirais que tu devrais faire la prière de consultation."l'istirarha" afin de demander à Dieu si celui que tu veux épousée et bien la personne qui t'est destinée? et Dieu est le plus savant. Que Dieu te montre la bonne décision à prendre.
Bonsoir, Merci pour le conseil jé fé salat el istikhara et je n'arrete de prier Rabbi Soubhanou de me guider vers le bon chemin et de me donner se qu'il voit le mieux pour moi .
merci encore pour le conseil.
 
Il y a 20 ans de différence entre mon épouse et moi. Cela fait 5 ans que nous sommes mariés, nous avons un merveilleux petit garçon et tout se passe très bien. A noter que mon épouse est de culture musulmane, non pratiquante, et moi je suis de culture chrétienne, non pratiquant, bref la religion est absente de notre vie quotidienne, mais ce n'est pas le sujet de la question.

En gros, la différence d'âge présente des avantages et des désavantages, mais ça peut être pareil dans un couple d'âge égal...

La différence dans un couple, qu'elle soit d'âge, de culture, de religion, de milieu social etc. peut être parfois un obstacle mais aussi parfois un enrichissement. Tout dépend de l'attitude que l'on a, de la façon qu'on a de penser.

Bien sûr, au départ, il faut être amoureux... mais pour un couple, il en faut plus que cet état amoureux. Il faut savoir s'il on est soi-même capable de tolérer les différences. Par exemple, un couple chrétien / musulman marchera très bien si chacun attache peu ou pas d'importance à sa religion, mais si chacun des époux est "à fond dedans", c'est clair que le problème se posera un jour. Mais ça sera la même chose en politique: un militant du FN ne formera pas un couple durable avec une militante de la LCR (quoi que parfois, les extrêmes se rejoignent).

Pour en revenir à la différence d'âge, je pense que l'homme sera beaucoup plus fidèle: il a "vécu", il a passé ce fameux cap de la quarantaine. Aussi, il apportera équilibre, apaisement à son épouse. Je crois aussi qu'il sera moins jaloux, plus cool. Dans la vie quotidienne, il y aura peut-être parfois des différences de goût au sujet de la musique à écouter dans l'auto, le film ou le programme à regarder à la télé... mais cela existe aussi dans les couples du même âge: la femme qui veut regarder La Nouvelle Star alors que le mec veut suivre le match de foot, ça existe. L'avantage, c'est que quand il y a échange, il y a enrichissement mutuel. Chacun apprend de l'autre.

Il suffit de faire preuve de souplesse et de tolérance. Et ça, ce sont des choses que l'on a ou pas en soi. Par exemple, quand le mec à 45 ans et la nana 25, eh bien souvent, c'est le mec qui fait la cuisine pendant que la nana est sur son. Mais qu'importe, si chacun aime ça?

Le problème vient plutôt du regard des autres. Nous, ce que les autres pensent, on n'en a rien à foutre. Mais pour ceux qui donnent de l'importance au regard des voisins, ça peut être un problème.

En fait, la désapprobation extérieure est surtout une marque de jalousie, je crois.

Il y a de nombreux exemples célèbres de couples avec une grande différence d'âge, de plus de 20 ans: Céline Dion et René Angélil, Harrison Ford et Calista Flockhart , Johnny et Laetitia Halyday, Tom Cruise et Katie Holmes, Renaud et Romane Serda, Michael Douglas et Catherine Zeta Jones, Le Prophète Mahommed et Aisha...
Exemple de couple mixte: il y a 22 ans de différence entre Gérard Jugnot et sa femme Saïda Jawad, d'origine marocaine.

Alors, pourquoi ce qui marche pour les chanteurs ou les acteurs ne marcheraient pas pour les plombiers ou les employés de bureau?

En fait, la différence d'âge est naturelle, je veut dire qu'elle correspond à la nature, mais ce sont les conventions sociales qui s'y opposent.

Pour que ça marche, il faut:
-Etre tolérant.
-Etre curieux et ouvert d'esprit.
-Ne pas attacher d'importance à l'avis des gens.

Voilà.
 
Je suis sceptique sur de nombreux cas de couple possedant une grande difference d`age.Car qund on voit des jeunes Africains ou Africaines avec des vieux ou vieilles Europeennes ou peens,on sait que ce n`est pas par amour,mais plutot par pulsion d`un cote et par neccesite de l`autre:rolleyes:
 
c hallal regarde le Prophète avait 25 ans quand Khadidja en avait 40. Et même Aïcha avait 9 ans quand elle s'est marier avec lui quand il en avait vraiment plus.
Mes parents ont 15 ans de différences...on peut aimer quelqu'un de plus ou de mois que nous. C 'est pas interdit dans la loi ( le mariage des mineur est interdit en France) et dans l'Islam.Seule la société est contre.
 
Je suis sceptique sur de nombreux cas de couple possedant une grande difference d`age.Car qund on voit des jeunes Africains ou Africaines avec des vieux ou vieilles Europeennes ou peens,on sait que ce n`est pas par amour,mais plutot par pulsion d`un cote et par neccesite de l`autre:rolleyes:

Il y a bien sûr des mariages intéressés, mais c'est aussi le cas d'une inconnue qui épouse une vedette, d'un pauvre qui épouse un riche, du père de famille qui donne en mariage sa fille à quelqu'un de qui il attend un avantage... Qui dit que Laeticia aurait épousé Johnny n'il n'avait pas été riche et célèbre???

Il y a des nanas qui sortent avec un mec parce qu'il a une belle voiture, des mecs qui draguent une nana parce qu'elle a de gros seins ou simplement la fille qui se marie pour quitter la maison familiale... tout cela relève aussi de l'attrait matériel et il fait partie du "jeu". La sincérité, la solidité d'un couple se juge au fil des années. Mais la différence d'âge n'est pas forcement un indice de "mariage d'intérèt". Combien de mariages entre une MRE de France avec un cousin du Bled ne sont-ils par organisés dans le but de fournir des papiers ou de rerspecter un engagement pris entre les parents sur le dos de leurs enfants? Là, c'est carrément synique, voire presque incestueux...
 
bonsoir
voila je voudré avoir votre avis sur la difference d'age dans un couple mé parents refusent mon union?
volai j'ai 27ans et l'homme que je veux epouser a 43ans. c'est quelq'un de trés bien, musulman comme moi. mé parents sont formellement contre cette union et j'en souffre boucoups. est-il possible d'avoir des temoignages de couples avec une difference d'age et le coté religieux par rpport à ca. ca m'aiderais a voir plus clair .
merci

Je trouve que ce n'est pas vraiment excessif la difference d'age entre vous,tu n'as qu'a dire à tes parents que le prophete saws avait fait la même chose et que ce qui compte c'est qu'il est musulman et que vous vous entendez bien entre vous.

Que Dieu t'aide.
 
bonsoir
voila je voudré avoir votre avis sur la difference d'age dans un couple mé parents refusent mon union?
volai j'ai 27ans et l'homme que je veux epouser a 43ans. c'est quelq'un de trés bien, musulman comme moi. mé parents sont formellement contre cette union et j'en souffre boucoups. est-il possible d'avoir des temoignages de couples avec une difference d'age et le coté religieux par rpport à ca. ca m'aiderais a voir plus clair .
merci

al hamdoulillah !

j'ai 50 ans, ma femme a 30 ans, cela fait 10 ans que nous sommes mariés, j'ai eu trois enfants avec elle, nous nous aimons et sommes très heureux ensemble. le plus important c'est d'avoir la même vision de la religion.

le bon comportement, la confiance, les soins et les attentions mutuels, suffisent à faire naitre un amour exceptionnel, car quand on aime quelqu'un pour allah (par rapport à sa religion), c'est le plus grand amour possible. et si au départ, en plus, on se plait physiquement, il ne faut pas hésiter...

les parents veulent toujours ce qu'il y a de mieux pour leur fille, parfois ils ont raison d'être méfiants, parfois ils se trompent.

si tu es sûre de toi, tu peux essayer de mettre un peu de pression sur tes parents en leur faisant sentir que tu es trop malheureuse. pendant que ton prétendant cherchera des appuis parmi ta famille ou un religieux qui pourront interceder.

multiplies les doas et les prières, si c'est un bien pour toi, allah t'aidera. ne fais rien contre l'avis de tes parents et place ta confiance en allah...


"2/186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


___
 
al hamdoulillah !

j'ai 50 ans, ma femme a 30 ans, cela fait 10 ans que nous sommes mariés, j'ai eu trois enfants avec elle, nous nous aimons et sommes très heureux ensemble. le plus important c'est d'avoir la même vision de la religion.

le bon comportement, la confiance, les soins et les attentions mutuels, suffisent à faire naitre un amour exceptionnel, car quand on aime quelqu'un pour allah (par rapport à sa religion), c'est le plus grand amour possible. et si au départ, en plus, on se plait physiquement, il ne faut pas hésiter...

les parents veulent toujours ce qu'il y a de mieux pour leur fille, parfois ils ont raison d'être méfiants, parfois ils se trompent.

si tu es sûre de toi, tu peux essayer de mettre un peu de pression sur tes parents en leur faisant sentir que tu es trop malheureuse. pendant que ton prétendant cherchera des appuis parmi ta famille ou un religieux qui pourront interceder.

multiplies les doas et les prières, si c'est un bien pour toi, allah t'aidera. ne fais rien contre l'avis de tes parents et place ta confiance en allah...


"2/186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


___

Excuses-moi Ali,mais j'ai une question personnelle que je ne peut pas te poser en prive comme tu n'as plus de mp.Tu habites dans quel pays?

Si tu ne veux pas le dire en public,je te comprenderai;)
 
non ce n'est pas qlqun de leur generation mon pere a 74ans et ma mere 56ans

Tes parents ont 18ans de différence. Pourquoi ne veulent-ils pas te laisser te marier avec un homme 16ans plus vieux que toi ? :eek:
S'ils sont encore mariés maintenant c'est qu'ils sont la preuve que ce genre de mariage peut marcher ... Non
 
Bonsoir, bah s'il vous plait j'aimerai une aide et orientation
Bah voila, je suis une jeune fille de 21 ans et je vi au Maroc, lauréate d'une bonne école supérieure ici
J'ai rencontré queqlu'un ki est de 17ans mon ainé, pour résumer on est tomber amoureux l'un de l'autre, on se compren trèèèèès bien on est très attaché on s'entend supper bien et on a décidé de tout ds la vie et on veu se marier le plus tot possible....
Le grand prob c'est ma famille et surtout mes parents ils n'ont pa voulu et ne voudront jamais ke leur fille de 21 ans fraichement diplomée encore jeune se marie avec un homme de 38ans (et le grend prob c'est que tout le monde a mi son nez dedans mon oncle ma tante et ma grand mere et disent ts non: t'es encore jeune tu trouvera mieux.............. et vous connaissez l'histoire)
Mais moi je l'aime et lui de meme on se compren bccccp en plus lui il parait tellement jeune ke son age et moi je parai plus vieille (wellah je donne l'air d'une ki en a 26ans et lui a l'aspect d'un ki a 30ans (trèès sportif et très ouvert d'esprit en plus ne fume pas))
SVP qu'est ce que je doi faire: ca me brise le coeur ke pers ne me compren et ne savent pas ke de nos jours trouver le bon mari k'on désire est si rare en plus moi depuis mon très jeune age j'étai tjrs attiré par les hommes murs et agés car moi de mm je fais plus de mon age mm ds mes idées et j'aimerai bien faire ma vie avec lui
AIDEZ MOI
je ne veu pa désobéir a mes parents mais je peu pa en mm temps laisser tomber un amour si fort
MERCI D AVANCE
 
Bonsoir, bah s'il vous plait j'aimerai une aide et orientation
Bah voila, je suis une jeune fille de 21 ans et je vi au Maroc, lauréate d'une bonne école supérieure ici
J'ai rencontré queqlu'un ki est de 17ans mon ainé, pour résumer on est tomber amoureux l'un de l'autre, on se compren trèèèèès bien on est très attaché on s'entend supper bien et on a décidé de tout ds la vie et on veu se marier le plus tot possible....
Le grand prob c'est ma famille et surtout mes parents ils n'ont pa voulu et ne voudront jamais ke leur fille de 21 ans fraichement diplomée encore jeune se marie avec un homme de 38ans (et le grend prob c'est que tout le monde a mi son nez dedans mon oncle ma tante et ma grand mere et disent ts non: t'es encore jeune tu trouvera mieux.............. et vous connaissez l'histoire)
Mais moi je l'aime et lui de meme on se compren bccccp en plus lui il parait tellement jeune ke son age et moi je parai plus vieille (wellah je donne l'air d'une ki en a 26ans et lui a l'aspect d'un ki a 30ans (trèès sportif et très ouvert d'esprit en plus ne fume pas))
SVP qu'est ce que je doi faire: ca me brise le coeur ke pers ne me compren et ne savent pas ke de nos jours trouver le bon mari k'on désire est si rare en plus moi depuis mon très jeune age j'étai tjrs attiré par les hommes murs et agés car moi de mm je fais plus de mon age mm ds mes idées et j'aimerai bien faire ma vie avec lui
AIDEZ MOI
je ne veu pa désobéir a mes parents mais je peu pa en mm temps laisser tomber un amour si fort
MERCI D AVANCE

Je ne sais pas quoi te dire,mais on peut dans un sens comprendre la reaction de tes parents.
 
Oui je sais k'ils ont raison ds un sens, mais je dois signaler ke mes parents sont en kke sorte dépasser par ce siècle, ils nous comprennent pas, ils ont encore l'idée ke WLAD NASS il y'en a beaucoup et trouver un homme jeune beau a un bon poste d'une bonne famille et m'aime vraiment c très facile et je peux le trouver ds n'importe kel age (hors aujourd8 c difficile tt ca: il y'a pas le parfait ds le monde )
en plus moi ca me derange pas son age et lui de mm, je sais ke je ss encore jeune mais j'ai un sentiment fort ke je vais vivre avec lui bien
Ca me decoi ke ds notre société tt le monde donne son avi ds kke chose de tellement personnel (c'est ma vie après tt pers ne va la partager avec moi), si demain je me marie avec kkun de jeune et k'il me fasse kke chose et je divorse ils vont rien me dire sauf (OHHH ma fille t'en fai pas c'est lmouktab) rien de plus et chacun vivra sa vie tandis ke la mienne je l'ai pa choisi
 
Retour
Haut