différence d'âge: l'autre plus jeune, oui mais...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WomanGirl
  • Date de début Date de début

WomanGirl

zen! restons zen
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?
 
Personnellement une différence de 2 ou 3 ans pas de problème par contre 5, 10 voire 15 non ...Sur le champ c est sûr que çà pose pas problème on est amoureux tout est rose tout est beau mais j ai tendance plutôt à raisonner à long terme...
 
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?


de 5 a 10 ans ...............
 
Personnellement une différence de 2 ou 3 ans pas de problème par contre 5, 10 voire 15 non ...Sur le champ c est sûr que çà pose pas problème on est amoureux tout est rose tout est beau mais j ai tendance plutôt à raisonner à long terme...

oui, un point de vue.
on connait beaucoup de couple dans notre communauté, où l'homme à 40 ans et épouse une fille de 20 ans,ça passe comme une lettre à la poste.
l'homme est stable dans sa vie professionnelle et matériel, donc personne ne voit rien à dire, et si la fille est ok! pas de problème.

mais à ton avis:si ce même homme vient à demander une femme plus âgée que lui? le regard change et les cris d'horreurs montent vite jusqu'au ciel.
 
oui, un point de vue.
on connait beaucoup de couple dans notre communauté, où l'homme à 40 ans et épouse une fille de 20 ans,ça passe comme une lettre à la poste.
l'homme est stable dans sa vie professionnelle et matériel, donc personne ne voit rien à dire, et si la fille est ok! pas de problème.

mais à ton avis:si ce même homme vient à demander une femme plus âgée que lui? le regard change et les cris d'horreurs montent vite jusqu'au ciel.

Oui mais attention moi j ai juste répondu à ta question c est à dire se marier avec quelqu un de plus jeune que moi.
Par contre si on parle de l inverse là çà ne me pose aucun problème j ai déjà accepté une différence d age de 12 ans ...bon çà n a pas marché mais pour d autres raisons qui n ont rien a voir avec l age.
Ce qui me gêne dans ton cas c est pas vraiment l avis ou le regard des autres mais parce que je trouve qu une femme et un homme ne veillissent pas de la même façon et ils n ont pas les mêmes exigences non plus. Imagines juste pour un moment votre quotidien quand t auras 50 ans et lui 40 ans ...çà va ressembler à quoi ?
 
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?
plus âgé que moi oui mais plus jeune non ;)
 
Oui mais attention moi j ai juste répondu à ta question c est à dire se marier avec quelqu un de plus jeune que moi.
Par contre si on parle de l inverse là çà ne me pose aucun problème j ai déjà accepté une différence d age de 12 ans ...bon çà n a pas marché mais pour d autres raisons qui n ont rien a voir avec l age.

je pense que les raisons étaient d'ordre du dirigent du couple?, pardonne moi je ne veux pas entrer dans ta vie privée.
on passe....
Ce qui me gêne dans ton cas c est pas vraiment l avis ou le regard des autres mais parce que je trouve qu une femme et un homme ne veillissent pas de la même façon et ils n ont pas les mêmes exigences non plus.

le regard des autres sera toujours negatif si la femme est plus agée.

tu dis que la femme ne viellit pas de la même façon que l'homme, c'est sur, mais tout dépend de la condition physique et moral de la femme.
c'est vrai quand on voit nos mama on ne s'imagine même pas qu'un jour elles ont été jeune, belle, et même amoureuse, elles se complaisent dans un recourbement et faire comme si elles sont née comme cela, en plus elles mettent leurs vies de femmes au archives, ce qui fait que les papas sont parfois encore convoitable par un futur mariage( et ils y pensent), normal sa femme est le vrai reflet de son age voir plus.



Imagines juste pour un moment votre quotidien quand t auras 50 ans et lui 40 ans ...çà va ressembler à quoi ?

je me pose la question; comment le prophète à fait donc? vu que sa premiére épouse avait plus de 15 ans que lui.
 
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?

Tout dépend de la fourchette d'âge dans laquelle on se trouve déjà, mais l'idéal c'est le même âge, ou un peu plus jeune, après si elle a 1 an ou 2 de plus ça me dérangerai pas, au delà c'est plus compliquer, je veut pas avoir l'impression de me faire materner.
 
je pense que les raisons étaient d'ordre du dirigent du couple?, pardonne moi je ne veux pas entrer dans ta vie privée.
on passe....


le regard des autres sera toujours negatif si la femme est plus agée.

tu dis que la femme ne viellit pas de la même façon que l'homme, c'est sur, mais tout dépend de la condition physique et moral de la femme.
c'est vrai quand on voit nos mama on ne s'imagine même pas qu'un jour elles ont été jeune, belle, et même amoureuse, elles se complaisent dans un recourbement et faire comme si elles sont née comme cela, en plus elles mettent leurs vies de femmes au archives, ce qui fait que les papas sont parfois encore convoitable par un futur mariage( et ils y pensent), normal sa femme est le vrai reflet de son age voir plus.





je me pose la question; comment le prophète à fait donc? vu que sa premiére épouse avait plus de 15 ans que lui.


(le prophète khayro 9odwatine lana) c-à-d on voie le fond pas la différente d'âge…
 
je pense que les raisons étaient d'ordre du dirigent du couple?, pardonne moi je ne veux pas entrer dans ta vie privée.
on passe....

Pas exactement mais quelque chose dans ce sens là...dépendre de quelqu un c est un truc qui me mets mal a l aise j arrive pas à l admettre encore...

je me pose la question; comment le prophète à fait donc? vu que sa premiére épouse avait plus de 15 ans que lui.

Par contre là je peux pas te répondre j ai l impression que tu compares l incomparable ... :)
 
Tout dépend de la fourchette d'âge dans laquelle on se trouve déjà, mais l'idéal c'est le même âge, ou un peu plus jeune, après si elle a 1 an ou 2 de plus ça me dérangerai pas, au delà c'est plus compliquer, je veut pas avoir l'impression de me faire materner.


pas mal ce que j'ai mis en gras;)
j'ai un collègue qui vit avec une femme de plus de 19 ans sont ainée, je lui ai dit; tu dois te faire border le soir avec un bisou sur le front, mdr

et bien sa réponse m'a laisser sur le c..
voila ce qu'il m'a raconté
il été le pote de son fils,cette femme a un charme, un charisme et une grande douceur,il aimait discuter avec elle, vu son savoir vivre et une certaine stabilité dans la vision de la vie.
petit à petit il s'est attaché à elle, il ne voyait pas en elle, la mére, mais la femme, la vraie.
il tomba amoureux d'elle ,lui avoue ses sentiments qui étaient réciproques.
il l'a demanda en mariage, elle refusa car elle avait eu un échec dans sa vie,elle, lui donna l'excuse qu'elle ne voulait pas lui gâcher sa vie,qu'il avait droit d'avoir des enfants avec une femme jeune.
il lui répondit, qu'il voulait faire un bout de chemin avec elle, et que le jour où cette femme se présenterait à lui, il se marierait,ce qui n'était pas le cas immédiat.
leurs sentiments etaient tellement forts, qu'elle accepta l'union.
il rajouta qu'il était un homme heureux, comblé sur tout les plans, et qu'elle le motive dans sa vie professionnelle et spirituel( il est musulman)elle le respect,l'écoute, le conseil et sait l'aimer sans aucune discordances, mais ne le materne pas du tout et lui ne voit pas en elle sa mère, mais la femme, sa femme.
 
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?

"Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)"

L'Amour
 
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?

non j'aimerais pas m'engager avec quelqu'un de plus jeune que moi ni ayant le même age que moi.
 
"Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)"

L'Amour

je pense! oui l'amour est le facteur déclencheur à mon avis dans l'envie être avec l'autre, le couple où l'amour ne règne pas en 1er est voué à l'échec évidement, vivre avec une personne qu'on n'aime pas, finira toujours par une séparation.
l'amour est le pilier, le mur porteur d'une maison heureuse.
 
Qu'elle différence d'âge accepteriez-vous: Beaucoup parle de cette différence comme une barrière, un frein à toute demande en mariage, par peur du ridicule d'être avec une femme plus vielle qu'eux.

Cependant, j'ai noté, pour celles et ceux qui ont rencontrés ce cas de figure, que l'âge en soi est ce qui retient et empêche la mise en relation de se faire.

Ma question pour les soeurs est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui vous ferait dire oui, à un frère plus jeune que vous?(5,10,15 ans)

Et pour les frères:

Qu'est-ce qui vous plait, chez une femme plus "grande"(disons mure) que vous ,es que vous irez au-delà du tabou en l'épousant ?
autant je pourrai épouser un type jusqu'à 15 ans mon ainé
autant un gars plus jeune me semble impossible, ni même un "mec" de mon âge.
trop immatures à mon gout............
 
attentioune !!!!
je vais te prendre au mot

les temps sont de plus en plus durs
j'ai appris qu'il fallait retourner sa veste pour survivre............:D

franchement on est bien entre filles
j'ai un ami qui a dit: en 2008 je me suis taper de cuites, en 2009 je vais me taper de meufs!
je lui ai répondu, oui ça va être dur pour toi :D

et pour moi, en 2008 j'ai pris la fuite, en 2009 je cherche un veuf!
faut que je bute sa femme!ptdr
 
franchement on est bien entre filles
j'ai un ami qui a dit: en 2008 je me suis taper de cuites, en 2009 je vais me taper de meufs!
je lui ai répondu, oui ça va être dur pour toi :D

et pour moi, en 2008 j'ai pris la fuite, en 2009 je cherche un veuf!
faut que je bute sa femme!ptdr
moi ma devise serait
2008 la renaissance (avec divorce et cie, j'ai préféré la mahode douce au meurtre évidemment)
2009 sera celle de l'enfantement d'où l'urgence: je doit trouver un géniteur :eek:
 
Retour
Haut