Différence de culture, polygamie ou mythe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gencode5
  • Date de début Date de début
en gros c ca mais je veux aussi savoir si les marocain sont les pro de l'adultere caché, si c un acte courant au maroc ?

mec, tu sais pas que chaque individu est différent ? donc quels que soient les pourcentages, ça ne dit rien sur ta femme, tu vois ?

tiens, un exemple : beaucoup de français ont une grande gueule et sont pédants. ça ne veut pas dire pour autant que tous le soient, et donc je pourrais très bien m'entendre avec une française, pour autant qu'elle n'ait pas ce genre de défauts... compris ?

aussi, normalement l'école est obligatoire en france, pourtant toi tu y es pas tellement allé (ou bien tu as eu de la difficulté à passer du chinois au français ? clair ça doit pas être facile... :()
 
ça veut dire quoi ça ?? c'est le début du racisme, depuis quand un peuple est plus tourné vers l'adultère qu'un autre ??

cest pas du racisme c une question..la plygamie etant reconnu est ce que cela laisse la place a plus de liberation sexuelle de la part des marocains si oui font ils l'amours avec la femme des autres qui est soi disante encore vierge pour son mari .
 
ok c vrail c pas clair comme question ! en gros je veux dire y a til beaucoup de cas d'adultere au maroc par exemple surtout dans le dos des francais ?

J4i vraiment du mal à comprendre... ca veut dire que quand quelqu'un trompe sa femme et ne le dis pas à un français c'est qu'il l'a fait dans son dos... :eek:
 
cest pas du racisme c une question..la plygamie etant reconnu est ce que cela laisse la place a plus de liberation sexuelle de la part des marocains si oui font ils l'amours avec la femme des autres qui est soi disante encore vierge pour son mari .

mais qu'est ce que tu raconte ? tu sais ce que c'est la polygamie au moins ? ça n'a rien à voir avec l'échangisme, c'est le fait pour un homme de SE MARIER avec maximum 4 femmes !!

le jour où t'auras compris qu'elle ne te veux que pour lui servir de passeur de frontière tu comprendras son comportement !!
 
cest pas du racisme c une question..la plygamie etant reconnu est ce que cela laisse la place a plus de liberation sexuelle de la part des marocains si oui font ils l'amours avec la femme des autres qui est soi disante encore vierge pour son mari .

Et on y arrive petit à petit ...Fallait ouvrir plutôt un topic sur les pratiques sexuelles au Maroc, pourquoi tout ce détour ?? y a pas de gêne tu sais ;)
 
cest pas du racisme c une question..la plygamie etant reconnu est ce que cela laisse la place a plus de liberation sexuelle de la part des marocains si oui font ils l'amours avec la femme des autres qui est soi disante encore vierge pour son mari .

c'est pas une question c'est de l'ignorance... tu sais ce que c'est la polygamie ? je connais pas le terme en chinois, désolée, mais je vais essayer de t'expliquer en français, tu me dis si tu comprends pas...

la polygamie, c'est le fait pour un homme d'avoir plusieurs EPOUSES (et non pas concubines, maîtresses ou autres...). l'Islam en a limité le nombre à 4 et à des conditions assez strictes.

donc soit ta copine est libérée sexuellement, comme une française... (auquel cas elle est libertine et la polygamie n'a rien à voir avec ça)
soit elle est mariée au bled (auquel cas tu es son amant)
soit elle t'est fidèle
 
au fait au niveau adultère caché, c'est quoi la proportions de français qui pratiquent l'adultère dans le dos des marocains ?

Pour ma part je suis fidele, et soucieux d'avoir des cornes au dessus de la tete...et il faut comprendre dans cette question que l'adultere est tellement present dans les forums du bled que la question revient souvent dns ma tete (plus que de raison) comment lever le doute..car le mensonge sert aussi a se couvrir les un les autres
 
J4i vraiment du mal à comprendre... ca veut dire que quand quelqu'un trompe sa femme et ne le dis pas à un français c'est qu'il l'a fait dans son dos... :eek:

oui, il y a une société de surveillance française pour voir si les marocains sont adultères... et c'est pas permis de pratiquer l'adultère en cachette, il faut que cette société soit au courant, sinon ça veut dire que c'est fait dans son dos et c'est pas bien du tout !
 
c'est pas une question c'est de l'ignorance... tu sais ce que c'est la polygamie ? je connais pas le terme en chinois, désolée, mais je vais essayer de t'expliquer en français, tu me dis si tu comprends pas...

la polygamie, c'est le fait pour un homme d'avoir plusieurs EPOUSES (et non pas concubines, maîtresses ou autres...). l'Islam en a limité le nombre à 4 et à des conditions assez strictes.

donc soit ta copine est libérée sexuellement, comme une française... (auquel cas elle est libertine et la polygamie n'a rien à voir avec ça)
soit elle est mariée au bled (auquel cas tu es son amant)
soit elle t'est fidèle

ok alors je vais poser ma question autrement et remplacer polygamie par libertinage
alors y a tuil bq de libertinage et de convolage dans ce cas la ?
 
Pour ma part je suis fidele, et soucieux d'avoir des cornes au dessus de la tete...et il faut comprendre dans cette question que l'adultere est tellement present dans les forums du bled que la question revient souvent dns ma tete (plus que de raison) comment lever le doute..car le mensonge sert aussi a se couvrir les un les autres

il est aussi très présent dans les télévision occidentale (les émissions où on montre ces couples où un des deux a trompé l'autre).

pour lever le doute, soit tu la fais surveiller, soit tu lui fais confiance, soit tu la ramène chez toi.
 
ok alors je vais poser ma question autrement et remplacer polygamie par libertinage
alors y a tuil bq de libertinage et de convolage dans ce cas la ?

en principe le libertinage n'est absolument pas autorisé par l'Islam et le Maroc n'échappe pas à cette règle. mais c'est un pays fortement occidentalisé, avec de l'alcool, des boîtes de nuit, les mini-jupes et tout le tralala.

il y a aussi beaucoup de libertinage en france, mais tu dis être fidèle. donc tu vois, même dans un contexte malsain on peut encore être sérieux. alors ?
 
cest pas du racisme c une question..la plygamie etant reconnu est ce que cela laisse la place a plus de liberation sexuelle de la part des marocains si oui font ils l'amours avec la femme des autres qui est soi disante encore vierge pour son mari .

Wait wait wait... on va expliquer certaines choses:

La polygamie c'est qu'un homme puisse se MARIER avec plus d'une femme. Alors je ne vois pas en quoi ca laisse plus de liberté sexuelle?

La polygamie n'existe que dans le cadre d'un mariage legal au bled, le reste est adultère.

D'un autre coté, il n'y rien de plus libre qu'en europe. On parle de relation, de tromperie et tout ce que tu veux mais ce que tu lis sur bladi est très souvent platonique. Quand tu entends que quelqu'un est en relation ou a été trompé ca n' a souvent rien a voir avec le sexe. C'est une relation qui n'engage souvent que des sentiments et des calins (enfin d'après ce que j'ai compris).

Donc en gros que ta femme soit au bled ou en Mozambique ca ne change rien si elle veut te tromper ou te rester fidèle. ;)
 
mais qu'est ce que tu raconte ? tu sais ce que c'est la polygamie au moins ? ça n'a rien à voir avec l'échangisme, c'est le fait pour un homme de SE MARIER avec maximum 4 femmes !!

le jour où t'auras compris qu'elle ne te veux que pour lui servir de passeur de frontière tu comprendras son comportement !!

et une fois de l'autre coté que va elle faire..moi elle m'a l'air sincere desfois et me parle de fonder un foyer, et avoir une vie bien comme mme et mr tout le monde..mais je connais ce doute sur le passage de la frontiere mais apres que va elle faire
 
Premièrement,j'aimerais savoir ce que signifie " bledard" , ce mot est-il dans le dico et je n'y ai jamais fait attention :o Alors , un homme ou une femme vivant dans un autre pays que la france est un blédard , yak?Sympas :D
Deuxièmement,du peu que j'ai compris de ton post,tu te demande si ces "bledards" ont plus de relations sexuelles que les européens car ils "mentent et cachent et ont plusieurs femmes mais en même temps commetent l'adultère?
Javoue que j'ai du mal à saisir le rapport entre la polygamie et l'adultère!
La polygamie est donc là pour eviter l'adultère !!
 
et une fois de l'autre coté que va elle faire..moi elle m'a l'air sincere desfois et me parle de fonder un foyer, et avoir une vie bien comme mme et mr tout le monde..mais je connais ce doute sur le passage de la frontiere mais apres que va elle faire

qu'est ce que j'en sais moi ?? tu crois que je suis passée par là c'est ça ? mdr désolée de te decevoir mais tu prends des risques inutiles, tu voulais de l'exotisme tu seras servis !
 
toi pas être français toi venir autre pays !!

nan mais sérieux apprend le français avant de vouloir comprendre les us et coutumes des autres cultures !

merci j'ai compris..je suis pas ***..mais c que tu veux de l'exotisme tu vas etre servi pr moi c pas ma notion d'exotisme..pour moi la culture marocaine c aussi des vrais valeurs mais en tant que francais je ne suis pas sur d'etre forcement integré (role de passeur de frontiere et pas de mari a proprement parler) et exotisme pour toi c ce qui m'interresse..quelle definition en donne tu dans le cadre de mes question et de notre sujet ?
 
et une fois de l'autre coté que va elle faire..moi elle m'a l'air sincere desfois et me parle de fonder un foyer, et avoir une vie bien comme mme et mr tout le monde..mais je connais ce doute sur le passage de la frontiere mais apres que va elle faire

personne ne pourra te répondre parce que personne ne la connaît sauf un peu toi. c'est avec elle qu'il faut en discuter...

toi pas être français toi venir autre pays !!

nan mais sérieux apprend le français avant de vouloir comprendre les us et coutumes des autres cultures !

je te l'ai dit, à l'origine il est chinois, il faut être gontille avec lui ! j'ai essayé d'utiliser google pour lui traduire mais malheureusement j'ai pas les caractères chinois sur l'ordi...
 
personne ne pourra te répondre parce que personne ne la connaît sauf un peu toi. c'est avec elle qu'il faut en discuter...



je te l'ai dit, à l'origine il est chinois, il faut être gontille avec lui ! j'ai essayé d'utiliser google pour lui traduire mais malheureusement j'ai pas les caractères chinois sur l'ordi...

Eh oui que veux tu a force de parler plusieurs langues (franca is anglais allemand) et aussi commencer a apprendre l'arabe et aussi le derija je perd mon latin...mais je m'y retrouve qd meme quand au chinois fraudrait deja que je comprenne l'arabe qui pour moi est bien plus compliqué
 
Eh oui que veux tu a force de parler plusieurs langues (franca is anglais allemand) et aussi commencer a apprendre l'arabe et aussi le derija je perd mon latin...mais je m'y retrouve qd meme quand au chinois fraudrait deja que je comprenne l'arabe qui pour moi est bien plus compliqué

oué, en tout cas quand tu as un souci personnel évite de partir dans des généralisations et essaie plutôt de trouver une solution au problème qui te préoccupe toi... ;)

et pour ta demoiselle, pourquoi ne vivez-vous pas ensemble ? tu te casserais moins la tête...
 
oué, en tout cas quand tu as un souci personnel évite de partir dans des généralisations et essaie plutôt de trouver une solution au problème qui te préoccupe toi... ;)

et pour ta demoiselle, pourquoi ne vivez-vous pas ensemble ? tu te casserais moins la tête...

pcke on est tres loin j'ai vecu un peu au maroc mais je suis retourné en france et on se marriera un jour c'est en cours mais j'ai peur de faire une erreur..et si elle me mentait ? lol LA question que tous la mecs se posent surtout si elle affirme etre vierge et que derriere elle couche dans mon dos
ca se fait pas de dire ca de sa future femme et la confiance doit nous proteger mais quand je touve un garcon de son ecole sur son msn et kelle me dit que c un collegue qui doit lui envoyer des documents pour l'ecole...le doute s'installe..
 
pcke on est tres loin j'ai vecu un peu au maroc mais je suis retourné en france et on se marriera un jour c'est en cours mais j'ai peur de faire une erreur..et si elle me mentait ? lol LA question que tous la mecs se posent surtout si elle affirme etre vierge et que derriere elle couche dans mon dos
ca se fait pas de dire ca de sa future femme et la confiance doit nous proteger mais quand je touve un garcon de son ecole sur son msn et kelle me dit que c un collegue qui doit lui envoyer des documents pour l'ecole...le doute s'installe..

c'est normal que tu aies des doutes, c'est pas un engagement qui se prend à la légère... moi je dis pas qu'il faille faire confiance à tout prix, mais on peut toujours demander des garanties pour asseoir la confiance... dans tous les cas, tu ne pourras jamais être sûr, mais bon c'est la vie, faite de doutes... prie !
 
c'est normal que tu aies des doutes, c'est pas un engagement qui se prend à la légère... moi je dis pas qu'il faille faire confiance à tout prix, mais on peut toujours demander des garanties pour asseoir la confiance... dans tous les cas, tu ne pourras jamais être sûr, mais bon c'est la vie, faite de doutes... prie !

merci j'aimerai que ma femme me parle comme ca (en tout honneur) c ce genre de discours qui me rassurent...pffff..c clair que c un choix et un engagement..moi je suis pret mais comme on dit nous les mecs, j'ai ls boules..meme si je sais que je l'aime et que je suis pret j'avoue que c un engagement que dieu me guide
 
merci j'aimerai que ma femme me parle comme ca (en tout honneur) c ce genre de discours qui me rassurent...pffff..c clair que c un choix et un engagement..moi je suis pret mais comme on dit nous les mecs, j'ai ls boules..meme si je sais que je l'aime et que je suis pret j'avoue que c un engagement que dieu me guide

amine :)
 
On parle beaucoup de mariage, d'unions, damours impossibles, de jalousie de tromperie et de mensonges au sein d'un couple, du moins c'est ce que je remarque ! Moi je suis musulman de france convertit maintenant 1 an et j'ai du mal a assimiler tous ces concepts de vie de couple, en france aussi il y a tte ces histoires mais on en parle pas autant,
Est ce que cette cette difference est liée a la polygamie..dans un couple au bled y a til plus d'echanges et de rapports sexuels et d'adultere que en europ ?? les choses sont elle plus caché, mentir est une honte (je sais) mais tellement present..Les bledars ne vous offusquez pas c pas une insulte..cette question je me la pose car j 'apprend je cherche a comprendre certainnes choses pour lever le doute et ce voile sur la sexualité..

Tous les avis sont bienvenus (du plus contestataire au plus honnete)

Je sais bien que ton pseudo c'est "J'encode", mais pour une fois Decode nous tous ca parce que c'est pas évident à s'y retrouver.

Un simple bledard.
 
Retour
Haut