Si je devais analyser les deux communautés,je dirais que le taux de propriété est plus important pour les Marocains de Belgique (surement du au faite qu'ils sont moins nombreux),mais les Marocains de France sont plus représentés dans les postes à encadrement ou très bien rémunérés (surement du au faite qu'ils sont plus nombreux).
Les Marocains de Belgique sont plus communautaires,les Marocains de France le sont moins(immigration plus ancienne,politique d'état).
Les Marocains de Belgique se "défendent" mieux,sont plus soudés et protestataire,quand les Marocains de France eux sont plus dans le "chacun sa *****",mentalité française.
Les Marocains de Belgique,comme les Pays-bas d'ailleurs, sont surreprésentés par la région Rif,ce sont majoritairement des Rifis,les Marocains de France sont eux surreprésentés par l'gharb (Casablanca,Rabat...)
Les MRE de France est la communauté qui dépense le plus au Maroc (dépense par personne,transfert d'argent...),et c'est aussi la communauté qui fait rentrer le plus devise au Maroc(logique vu son nombre)
Voila les différences fondamentales entre les deux communautés,je n'en voit pas d'autres.