Difference homme-femme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nellyville
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?

Je ne supporte plus les differences faites dans la majorité des familles maghrebines, donnant a l'homme une superiorité.
Exemple : pourquoi mon frère peut sortir le soir et pas moi"c'est un homme" , pourquoi il fume et tu ne dis rien"c'est un homme" , pourquoi si il met une femme enceinte tu ne dis rien " c'est un homme", pourquoi il ne fait pas certaines taches ménagères"c'est un homme"... et j'en passe

Je supporte plus, j'ai l'impression qu'on mélange religion et mentalité de l'age de pierre...

Les hommes qui commettent la fornication ne sont ils pas punis de la meme maniere qu'une femme vis a vis d'Allah, idem pour le mensonge, l'adultere....
 
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?

Je ne supporte plus les differences faites dans la majorité des familles maghrebines, donnant a l'homme une superiorité.
Exemple : pourquoi mon frère peut sortir le soir et pas moi"c'est un homme" , pourquoi il fume et tu ne dis rien"c'est un homme" , pourquoi si il met une femme enceinte tu ne dis rien " c'est un homme", pourquoi il ne fait pas certaines taches ménagères"c'est un homme"... et j'en passe

Je supporte plus, j'ai l'impression qu'on mélange religion et mentalité de l'age de pierre...

Les hommes qui commettent la fornication ne sont ils pas punis de la meme maniere qu'une femme vis a vis d'Allah, idem pour le mensonge, l'adultere....

Pour ce sujet comme pour d'autres, la question est moins de savoir ce que disent les versets du Coran que de savoir la manière dont on choisit de les comprendre.

Le Coran contient sur la femme des versets qui se doivent d'être contextualisés lorsqu'ils parlent d'une supériorité de l'homme sur la femme. Et qui hélas ne le sont guère lorsqu'il s'agit des interprétations les plus intégristes qui comprennent tout au sens littéral.

D'autres versets invitent à l'égalité entre les époux dans le couple qu'ils forment, tout en respectant les différences entre eux. Là ou les conceptions s'égarent, cependant, c'est dans l'amalgame fait parfois entre différence et inégalité, et dans la transposition de la réalité des rapports sociaux du 7ème siècle, où la femme était en position généralement dominée au niveau social, dans celle d'aujourd'hui, en considérant que puisque le Coran s'exprime par rapport à elle, c'est que rien ne doit évoluer. Ce qui est une aberration, et pose une nouvelle fois la question de la mise en contexte et de la temporalité du texte coranique, à saisir par rapport au milieu et à l'époque qui l'a reçu.

Domaine hélas bien trop souvent oublié dans l'exégèse classique.
 
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?

Je ne supporte plus les differences faites dans la majorité des familles maghrebines, donnant a l'homme une superiorité.
Exemple : pourquoi mon frère peut sortir le soir et pas moi"c'est un homme" , pourquoi il fume et tu ne dis rien"c'est un homme" , pourquoi si il met une femme enceinte tu ne dis rien " c'est un homme", pourquoi il ne fait pas certaines taches ménagères"c'est un homme"... et j'en passe

Je supporte plus, j'ai l'impression qu'on mélange religion et mentalité de l'age de pierre...

Les hommes qui commettent la fornication ne sont ils pas punis de la meme maniere qu'une femme vis a vis d'Allah, idem pour le mensonge, l'adultere....
pourquoi tu veut fume ?, sais pas bon pour la sente
 
Les hommes qui commettent la fornication ne sont ils pas punis de la meme maniere qu'une femme vis a vis d'Allah, idem pour le mensonge, l'adultere....

Je vais te repondre en faisant tres simple:
Les hommes et les femmes ont des sexes differents (comme ça tu le sais) et de la decoule tous les reste;biologie differente, psychologie differentes...bref homme et femme sont different et donc ont des aptitudes,capacité differente et donc devoir et responsablité differentes.
 
il y a marquer dans le coran que l'on serra jugé avec la meme équité.

C'est pas parcequ'il n'est pas blamé sur cette terre qu'il ne le saura pas dans l'au dela.
 
Je vais te repondre en faisant tres simple:
Les hommes et les femmes ont des sexes differents (comme ça tu le sais) et de la decoule tous les reste;biologie differente, psychologie differentes...bref homme et femme sont different et donc ont des aptitudes,capacité differente et donc devoir et responsablité differentes.

Oui on en reviens a ce que je disais, tu est de leur avis....

je te rassure, dans bien des famille les homme et les femme son considère a l'égalité !

la religion est une , et la coutume une autre ;)

Y a t-il pas des verset ou autre qui le prouve?
 
Salam

on peut parler des versets qui donnent la femme comme n'etant pas l'egale de l'homme mais comme étant complémentaire.
mais il faut aussi pour recentrer le débat, faire la distinction entre l'islam, la religion, et l'aspect culturel et traditionnel.

Tu parles de fumer, dans certains pays du Proche Orient, tu peux trouver des grand mères qui fument leur cigarette, ou le narguilé sans etre insultées ou autre. Donc attention à l'amalgame entre les deux, et faire porter à l'islam le poids de traditions retrogrades et archaiques.

Le Coran et je rejoins Sinear sur ce point a été révélé dans un contexte particulier, et a essayé de donner à la femme un statut qu'elle n'avait pas, sauf les femmes issues d'un certain milieu.. L'islam a condamné l'enterrement des jeunes filles, fait en sorte que l'avis de la femme concernant le mariage soit écouté, et donné une place dans l'héritage aussi. aujourdh'ui, cela peut paraitre peu et dérisoire, mais tous ces versets ont donné ce statut, à l'homme d'etre intelligent et de donner plus. mais quand on voit le statut de la femme, sa place, son role et ce qu'elle subit, on se dit finalement, le Coran s'il était appliqué ce serait déjà bien.
 
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?

....

wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

L'islam parle de la justice entre les deux sexes et non l'égalité.

Ni Coran ni la sonna ont dit nulle part : « Allah ordonne l’égalité ». Mais on y trouve : « Certes, Allah commande l' équité.» (Coran, 16 : 90) et : «Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité.» (Coran, 4 : 58)...
 
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?


Salam Aleykoum,

A la vue de DIEU l'homme et la femme sont l'égal l'un de l'autre, ç'est une loi fondamentale dans le coran, être un homme ne signifie en aucune manière que l'on est supérieur, de même qu'être une femme ne signifie pas non plus qu'on est supérieur. DIEU nous considère tous de la même façon, de ce fait IL nous juge équitablement. Il ne faut surtout pas que tu te laisse influencer par les traditions et les hadiths, car les humains cherchent toujours le profit et la domination. C'est malheureux car dans la société même, il y a inégalité entre homme et femme, c'est même insupportable, car les gens sont bornés là dessus, leur mentalité ne change pas. Mais rappelle toi que l'opinion des humains ,n'est rien face à celle DIEU, oui c'est une réalité, DIEU nous considère TOUS égaux. Certains te diront qu'on ne peut pas parler d'égalité puisque l'homme et la femme sont différents. Ne les écoute pas, car DIEU nous a fait différent mais n'a placé aucun genre au dessu de l'autre.


3:195. Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’oeuvre que vous fassiez, que vous soyez male ou femelle – vous êtes l’égal de l’un et de l’autre. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont évincés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et sont tués, Je ferais sûrement grâce de leurs péchés et les admettrais dans des jardins où coulent des ruisseaux. » Telle est la récompense de DIEU. DIEU possède l’ultime récompense.

33:35. Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, et les femmes chastes, et les hommes qui commémorent DIEU fréquemment, et les femmes qui commémorent ; DIEU leur a préparé le pardon et une grande récompense.

Ne doute jamais du point de vue de DIEU, car c'est la vérité, si DIEU dit que nous sommes égaux, c'est difficile de ne pas douter lorsque nous lisons certains versets du coran sur les lois pour les hommes et les femmes par exemple, mais DIEU ne se contredit pas, il faut toujours se souvenir qu'il n'est pas une question de supériorité ou d'infériorité, les lois de DIEU sont là pour notre bien, regarde

73. Ceux qui n’ont pas cru sont les alliers des uns et des autres. À moins que vous ne gardiez ces commandements, il y aura le chaos sur terre, et une terrible corruption.

il faut continuer car DIEU sait que nous pouvons être blessés en lisant certains versets mais IL dit qu'IL nous donnera l'explication à un moment spécifique, tout ceci est fait exprès.

12. Tu peux souhaiter ignorer de ce qui t’est révélé, et tu peux être ennuyé par ceci. Ils peuvent dire également, « Comment se fait-il qu’aucun trésor ne descend vers lui, ou un ange ? » Tu n’es qu’un avertisseur ; DIEU contrôle toute chose.

101. O vous qui croyez, ne vous questionnez pas à propos de sujet qui, s’ils vous étaient révélés prématurément, vous blesseraient. Si vous vous questionnez à leur propos à la lumière du Quran, ils deviendront évidents pour vous. DIEU les a délibérément cachés. DIEU est Pardonneur, Clément.


147. Ceci est la vérité de ton Seigneur ; n’aies aucun doute.

84. IL dit, « Ceci est la vérité, et la vérité est tout ce que JE déclare.


DIEU donne un très bon exemple dans le coran des hommes qui cherchent a rendre la femme soumise en utilisant la religion:

139. Ils dirent aussi, « Ce qui est dans le ventre de ces bétails est réservé exclusivement pour les males parmi nous, et interdit à nos femmes. » Mais si ce fut une naissance tranquille, ils permirent à leurs femmes d’en avoir une part. Il les punira certainement pour leurs innovations. Il est le Plus Sage, Omniscient.



109. N’aies aucun doute concernant ce que ces personnes adorent ; ils adorent exactement de la même manière qu’ils virent leurs parents adorer. Nous leur donnerons leur part due, sans réduction.
111. Ton Seigneur récompensera sûrement tout le monde pour leurs oeuvres. Il est pleinement Connaissant pour tout ce qu’ils font.
112. Donc, continues sur le chemin qu’il t’a été enjoint de suivre, ainsi que ceux qui se sont repentis avec toi, et ne transgresses pas. Il est Voyant de tout ce que vous faîtes

100. Proclame : « Le mauvais et le bon ne sont pas pareil, même si l’abondance du mal peut vous impressionner. Vous devrez révérer DIEU, (même si vous êtes dans la minorité) O vous qui possédez l’intelligence, que vous puissiez réussir. »
 
salam alikoum,

je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?

Je ne supporte plus les differences faites dans la majorité des familles maghrebines, donnant a l'homme une superiorité.
Exemple : Pourquoi mon frère peut sortir le soir et pas moi"c'est un homme" , pourquoi il fume et tu ne dis rien"c'est un homme" , pourquoi si il met une femme enceinte tu ne dis rien " c'est un homme", pourquoi il ne fait pas certaines taches ménagères"c'est un homme"... Et j'en passe

je supporte plus, j'ai l'impression qu'on mélange religion et mentalité de l'age de pierre...

Les hommes qui commettent la fornication ne sont ils pas punis de la meme maniere qu'une femme vis a vis d'allah, idem pour le mensonge, l'adultere....
و لهن مثل الذي عليهن بالمعروف
 
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si dans le coran l'homme et la femme sont égaux ?

Je ne supporte plus les differences faites dans la majorité des familles maghrebines, donnant a l'homme une superiorité.
Exemple : pourquoi mon frère peut sortir le soir et pas moi"c'est un homme" , pourquoi il fume et tu ne dis rien"c'est un homme" , pourquoi si il met une femme enceinte tu ne dis rien " c'est un homme", pourquoi il ne fait pas certaines taches ménagères"c'est un homme"... et j'en passe

Je supporte plus, j'ai l'impression qu'on mélange religion et mentalité de l'age de pierre...

Les hommes qui commettent la fornication ne sont ils pas punis de la meme maniere qu'une femme vis a vis d'Allah, idem pour le mensonge, l'adultere....

Salam alaykoum

Je pense qu'il faut commencer par definir une base dans cette reflexion

La pensée islamique et la pensée arabe dite maghrebine sont deux chose a ne pas melanger

L'ideologie islamique donne une egalité en,tre homme et femme avec des devoirs et des obligations differentes

C'est a dire que Dieu donne un role a chacun pour etablir une complementarité

Je pense que tu as compris le sens de ma reflexion

pour ce qui est de la punition pour la fornication elle est du a l'homme comme a la femme certaines conditions entrent en jeu dans le jugement

La cigarette a des jugements différents selon les ecoles mais ce jugement s'applique autant a la femme que l'homme

La pensée islamique nous amene a devenir juste et equitable , droit et honnete , bon et compatissant

Il arrive souvent que, dans l'ignorance, les gens fassent une confusion entre arabe et musulman

Je t'invite a rechercher la verité du message islamique a travers le Coran , le hadiths et les Nobles Personnages de l'islam

La mysoginie , la haine, la colère , la trahison, le mensonge , la calomnie, la pretention, l'orgueil ne font pas partie du dogme islamique mais de la dérive du shaytan

en esperant avoir apaisé ton ame , je te souhaite une bonne continuation

Salam alaykoum
 
la soumission de la femme a l homme est un facteur de paix;

c est ce qu ont bien compris toutes les religions ;
l homme est par nature violent et n aime pas etre soumis

alors quand on lui ordonne d etre soumis a un dieu il vaut mieux qu il ait aussi un exutoire pour exprimer sa volonte de pouvoir qu il abandonne de par sa soumission a dieu

la femme ca sert a cela; l homme la domine et ainsi l homme supporte mieux l idee d etre soumis

et pourquoi alors la femme accepte elle d etre soumise? Parce ce que ce serait aller contre la volonte divine de s opposer a la domination par l homme..
Le chatiment serait l enfer dans l au dela mais
l enfer commencerait sur terre avec les hommes qui lui rendraient la vie impossible en la banissant de la famille et de la societe

les hommes tuent les hommes facilement a la guerre meme pour des querelles sans interet
et s ils tuent moins les femmes ( ils ont compris qu elles peuvent servir a leur plaisir en les soumettant) ils sont capable de les punir durement pour eviter que le "mauvais exemple" ne se generalise

une relation dominant dominé qu aucun homme n est pret a abandonner, sauf pour des raisonnement de facade tres polis et politiquement corrects mais qui ne changent pas vraiment la realite
 
la femme ca sert a cela; l homme la domine et ainsi l homme supporte mieux l idee d etre soumis
Eh eh... La femme "ça" sert à ça... Eh eh...

Et la femme, qui est un être humain, qui doit donc être soumise aussi à dieu, quel est son exutoire à elle, quel est l'exutoire de cet être humain là...? :D

Les forums, à côté de choses très intelligentes, ça sert aussi parfois à dire des âneries, un peu comme une soupape pour se soulager...
Je rajoute donc mon ânerie à celles qui ont pu être dites auparavant... ;)
 
Je vais te repondre en faisant tres simple:
Les hommes et les femmes ont des sexes differents (comme ça tu le sais) et de la decoule tous les reste;biologie differente, psychologie differentes...bref homme et femme sont different et donc ont des aptitudes,capacité differente et donc devoir et responsablité differentes.

toujours la vielle excuse sexiste
 
la soumission de la femme a l homme est un facteur de paix;

c est ce qu ont bien compris toutes les religions ;
l homme est par nature violent et n aime pas etre soumis

alors quand on lui ordonne d etre soumis a un dieu il vaut mieux qu il ait aussi un exutoire pour exprimer sa volonte de pouvoir qu il abandonne de par sa soumission a dieu

la femme ca sert a cela; l homme la domine et ainsi l homme supporte mieux l idee d etre soumis

j'avoue que celle la elle est bien bonne, en clair la femme c'est comme un chien, fidele et soumise tandis que l'homme c'est le maitre.
 
Eh eh... La femme "ça" sert à ça... Eh eh...

Et la femme, qui est un être humain, qui doit donc être soumise aussi à dieu, quel est son exutoire à elle, quel est l'exutoire de cet être humain là...? :D

elle n'en a pas besoin, elle n'est la finalement que pour servir d'exutoire à l'homme qui est deja bien bon de la laisser dormir dans un lit et pas dans la niche.
 
c' est du chirk, la femme n' est pas soumise a l' homme.

tu as mille fois raison;
en fait la femme a completement integré le fait d etre soumise et obeissante a l homme
au point que
l homme n a que peu d effort a faire voire aucun pour qu elle accepte son etat d obeissance

ce n est plus l homme qui la soumet mais elle meme qui se soumet toute seule
 
Eh eh... La femme "ça" sert à ça... Eh eh...

Et la femme, qui est un être humain, qui doit donc être soumise aussi à dieu, quel est son exutoire à elle, quel est l'exutoire de cet être humain là...? :D

Les forums, à côté de choses très intelligentes, ça sert aussi parfois à dire des âneries, un peu comme une soupape pour se soulager...
Je rajoute donc mon ânerie à celles qui ont pu être dites auparavant... ;)

il n y a rien de mieux qu une anerie pour faire reflechir et arriver a la sagesse
 
la soumission de la femme a l homme est un facteur de paix;

c est ce qu ont bien compris toutes les religions ;
l homme est par nature violent et n aime pas etre soumis

alors quand on lui ordonne d etre soumis a un dieu il vaut mieux qu il ait aussi un exutoire pour exprimer sa volonte de pouvoir qu il abandonne de par sa soumission a dieu

la femme ca sert a cela; l homme la domine et ainsi l homme supporte mieux l idee d etre soumis

et pourquoi alors la femme accepte elle d etre soumise? Parce ce que ce serait aller contre la volonte divine de s opposer a la domination par l homme..
Le chatiment serait l enfer dans l au dela mais
l enfer commencerait sur terre avec les hommes qui lui rendraient la vie impossible en la banissant de la famille et de la societe

les hommes tuent les hommes facilement a la guerre meme pour des querelles sans interet
et s ils tuent moins les femmes ( ils ont compris qu elles peuvent servir a leur plaisir en les soumettant) ils sont capable de les punir durement pour eviter que le "mauvais exemple" ne se generalise

une relation dominant dominé qu aucun homme n est pret a abandonner, sauf pour des raisonnement de facade tres polis et politiquement corrects mais qui ne changent pas vraiment la realite

iblis n'a pas eu autant de chance quand il a refusé de se prosterner devant l'homme , s'il avait eu comme exutoire une iblissette, on n'en serait pas là.

j'en conclus que l'on peut trouver une excuse aux hommes dont l'orgueuil irait jusqu'au refus de se soumettre a dieu et lui trouver un remede quui serait la femme en guise d'exutoire, mais pas à iblis qui lui n'a pas eu cette faveur.?,?
 
tu as mille fois raison;
en fait la femme a completement integré le fait d etre soumise et obeissante a l homme
au point que
l homme n a que peu d effort a faire voire aucun pour qu elle accepte son etat d obeissance

ce n est plus l homme qui la soumet mais elle meme qui se soumet toute seule

et la marmotte.............
c'est pas parce que certaine cultures cantonne la femme a un role secondaire que c'est sa nature.

la preuve dnas les culture qui les laisse prendre leur propre decision elle ne sont pas soumises, bien au contraire.

a les machos vous etes tous pareils.
 
iblis n'a pas eu autant de chance quand il a refusé de se prosterner devant l'homme , s'il avait eu comme exutoire une iblissette, on n'en serait pas là.

j'en conclus que l'on peut trouver une excuse aux hommes dont l'orgueuil irait jusqu'au refus de se soumettre a dieu et lui trouver un remede quui serait la femme en guise d'exutoire, mais pas à iblis qui lui n'a pas eu cette faveur.?,?

pas mal mais la conclusion n est pas la bonne
cela prouve seulement que ibliss n etait pas une femme, sinon il ou elle aurait ete soumise a l homme

le corollaire positif c est que cela alors prouve que ceux qui disent que la femme c est le sheytan ont tort
 
pas mal mais la conclusion n est pas la bonne
cela prouve seulement que ibliss n etait pas une femme, sinon il ou elle aurait ete soumise a l homme

le corollaire positif c est que cela alors prouve que ceux qui disent que la femme c est le sheytan ont tort

non ma comparaison montre qu'en pensant comme cela l'homme ne vaut pas mieux qu'iblis , c'est aussi simple que ça.
 
la soumission de la femme a l homme est un facteur de paix;

c est ce qu ont bien compris toutes les religions ;
l homme est par nature violent et n aime pas etre soumis

alors quand on lui ordonne d etre soumis a un dieu il vaut mieux qu il ait aussi un exutoire pour exprimer sa volonte de pouvoir qu il abandonne de par sa soumission a dieu

la femme ca sert a cela; l homme la domine et ainsi l homme supporte mieux l idee d etre soumis

et pourquoi alors la femme accepte elle d etre soumise? Parce ce que ce serait aller contre la volonte divine de s opposer a la domination par l homme..
Le chatiment serait l enfer dans l au dela mais
l enfer commencerait sur terre avec les hommes qui lui rendraient la vie impossible en la banissant de la famille et de la societe

les hommes tuent les hommes facilement a la guerre meme pour des querelles sans interet
et s ils tuent moins les femmes ( ils ont compris qu elles peuvent servir a leur plaisir en les soumettant) ils sont capable de les punir durement pour eviter que le "mauvais exemple" ne se generalise

une relation dominant dominé qu aucun homme n est pret a abandonner, sauf pour des raisonnement de facade tres polis et politiquement corrects mais qui ne changent pas vraiment la realite

mon pauvre ami je suis a la limite de la pitié a ton egard

A TOUTE LES FEMMES DU MONDE ETUDIAIT LE MESSAGE ISLAMIQUE DE NOTRE SAINT PROPHETE SWAS

ET NE PRENEZ PAS POUR ALLIER LE DIABLE IL EST UN ENNEMI DECLARE
 
Salam alaykoum

Je pense qu'il faut commencer par definir une base dans cette reflexion

La pensée islamique et la pensée arabe dite maghrebine sont deux chose a ne pas melanger

L'ideologie islamique donne une egalité en,tre homme et femme avec des devoirs et des obligations differentes

C'est a dire que Dieu donne un role a chacun pour etablir une complementarité

Je pense que tu as compris le sens de ma reflexion

pour ce qui est de la punition pour la fornication elle est du a l'homme comme a la femme certaines conditions entrent en jeu dans le jugement

La cigarette a des jugements différents selon les ecoles mais ce jugement s'applique autant a la femme que l'homme

La pensée islamique nous amene a devenir juste et equitable , droit et honnete , bon et compatissant

Il arrive souvent que, dans l'ignorance, les gens fassent une confusion entre arabe et musulman

Je t'invite a rechercher la verité du message islamique a travers le Coran , le hadiths et les Nobles Personnages de l'islam

La mysoginie , la haine, la colère , la trahison, le mensonge , la calomnie, la pretention, l'orgueil ne font pas partie du dogme islamique mais de la dérive du shaytan

en esperant avoir apaisé ton ame , je te souhaite une bonne continuation

Salam alaykoum

Salam alaykoum

pour info merci :)
 
il n y a rien de mieux qu une anerie pour faire reflechir et arriver a la sagesse
Dans ce cas, à nous deux, nous allons générer des montagnes de reflexions et des kilotonnes de sagesses... :D

C'est à ça que nous servons, nous autres les ânes... ;)

Mysogynie, quand tu nous tiens... Hé hé...
 
En effet le coran doit être remis dans le contexte.
Certains se servent de se qui les arrange avec une idée de suprématie,alors que l'idée de protection de la femme initiale,de la polygamie par ex n'avait rien à voir avec la société actuelle.
Pour tenir compte de cela,certains pays ont modifié la loi permettant à la femme (qui peut aussi se prendre en charge dorénavant)de divorcer,d'hériter etc...Alors qu'auparavant,elle devait avoir le consentement de son tuteur,compter pour une demi part...
Certains ne comprennent pas le véritable sens et là,bonjour le machisme et la dictature dans une société archaique.
Ex : la femme se fait violer,elle se trouve lapidée pour adultère...L'homme hélas fait la loi dans certains pays,qui n'est pas celle du coran.
 
Retour
Haut