Je ne dis pas n'importe quoi, je dis simplement ce que je pense.Tu dis du n'importe quoi.
Ce n'est pas comme si je vais insulter un algérien ou le chasser, pas du tout. Je m'en fous de ce qu'ils disent du makhzen, pas mes affaires mais une personne qui soutient le Polisario et ne reconnaît pas un Maroc de Tanger à Legouira, il n'est pas le bienvenu dans ma vie et encore moins chez moi, que ce soit en tant qu'invité ou en tant que future alliance par mariage.
Une chose est claire: si cette personne est contre mon pays , qu'il me foute la paix et je ne veux rien avoir avec lui/elle . Si mon propre enfant me ramène une personne en mode "je suis neutre", "ne parlons pas politique", je mets mon propre enfant à la porte et j'invite son algérien ou son algérienne (ou son martien, martienne) à le suivre, dehors de chez moi.
En attendant, c'est toi qui te fait manipuler par les médias car tu es totalement déconnecté des réalités du Maroc. Donc oublie le Maroc et dis que tu es français ou belge, tu n'es pas marocain.
Il y a différents pays qui soutiennent le Polisario. Et ça n'empêche qu'on a des relations amicalles avec leur peuple.
C'est vrai que niveau politique je ne suis pas très versé ou que j'ai choisis de m'éloigner mais ça n'empêche que j'ai ma petite idée sur le sujet. C'est un partage d'idée donc je n'essaye d'influencer personne ou de nier son appartenance.
Si j'aime nos frère algériens, ça ne me fait pas moins marocain ! j'aime mon pays et je soutiens la cause du Sahara. Mais pourquoi je vais haïr les algériens ? Je n'ai rien contre eux en tant que peuple. Je réitère je ne parle pas de lmakhzen.