Différence origine Maroc / Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Tu dis du n'importe quoi.

Ce n'est pas comme si je vais insulter un algérien ou le chasser, pas du tout. Je m'en fous de ce qu'ils disent du makhzen, pas mes affaires mais une personne qui soutient le Polisario et ne reconnaît pas un Maroc de Tanger à Legouira, il n'est pas le bienvenu dans ma vie et encore moins chez moi, que ce soit en tant qu'invité ou en tant que future alliance par mariage.

Une chose est claire: si cette personne est contre mon pays , qu'il me foute la paix et je ne veux rien avoir avec lui/elle . Si mon propre enfant me ramène une personne en mode "je suis neutre", "ne parlons pas politique", je mets mon propre enfant à la porte et j'invite son algérien ou son algérienne (ou son martien, martienne) à le suivre, dehors de chez moi.

En attendant, c'est toi qui te fait manipuler par les médias car tu es totalement déconnecté des réalités du Maroc. Donc oublie le Maroc et dis que tu es français ou belge, tu n'es pas marocain.
Je ne dis pas n'importe quoi, je dis simplement ce que je pense.

Il y a différents pays qui soutiennent le Polisario. Et ça n'empêche qu'on a des relations amicalles avec leur peuple.

C'est vrai que niveau politique je ne suis pas très versé ou que j'ai choisis de m'éloigner mais ça n'empêche que j'ai ma petite idée sur le sujet. C'est un partage d'idée donc je n'essaye d'influencer personne ou de nier son appartenance.

Si j'aime nos frère algériens, ça ne me fait pas moins marocain ! j'aime mon pays et je soutiens la cause du Sahara. Mais pourquoi je vais haïr les algériens ? Je n'ai rien contre eux en tant que peuple. Je réitère je ne parle pas de lmakhzen.

Tout est mieux qu'un algérien ou toute autre personne contre notre intégrité territoriale avec des rapprochements directs avec la "sorcellerie", le vol de notre patrimoine et les coups de puutes qu'on a enduré pendant des décennies

Vous êtes nos pires ennemis, c'est un fait. Si exception il y a, qu'on entende leur voix, un marocain n'est pas rancunier. ;)
Comment pourrait il être votre pire ennemi si il y a des algérien qui vivent au maroc je crois que tu ne connais pas ton pays autrement tu aurais vu les algérien qui y vivent au Maroc le conflit c'est avec le Sahara il y a une partie qui revient au maroc je te l'accorde met c'est les enfants de la France qui sont dans le pouvoir algérien déjà le peuple algérien ne profite pas des richesse Comment un président algérien pourrait vous rendre la partie de Sahara ca n'arrivera jamais il ce fera descendre avant même de vous rendre quoi ce soit on la bien vu quand il y a eu boumediene au pouvoir il c'est fait descendre

Je ne dis pas n'importe quoi, je dis simplement ce que je pense.

Il y a différents pays qui soutiennent le Polisario. Et ça n'empêche qu'on a des relations amicalles avec leur peuple.

C'est vrai que niveau politique je ne suis pas très versé ou que j'ai choisis de m'éloigner mais ça n'empêche que j'ai ma petite idée sur le sujet. C'est un partage d'idée donc je n'essaye d'influencer personne ou de nier son appartenance.

Si j'aime nos frère algériens, ça ne me fait pas moins marocain ! j'aime mon pays et je soutiens la cause du Sahara. Mais pourquoi je vais haïr les algériens ? Je n'ai rien contre eux en tant que peuple. Je réitère je ne parle pas de lmakhzen.

Leur peuple ne sait même pas ce que le Polisario veut dire, voilà pourquoi on a de bonnes relations avec eux. Leur peuple n'a pas ce besoin maladif de nous voir divisés, ils ne comprennent même pas ce qui se passe et ne disent pas "soutenir le droit à l'auto-machin de mes deux". Mais si un australien me fait avancer ces konneries, bye, dehors de ma vie et si mon gamin ou ma gamine me ramène un australien ou une australienne qui pense ainsi, dehors lui/elle et son/sa australien(ne).

Avec l'Algérie, c'est maladif chez eux, pour eux le Maroc est sans Sahara et "c'est bien comme ça", "pourquoi vous parlez politique". Tu comprends la différence?

Alors si un algérien n'a pas ces idées, comme Idriss Aberkane qui voit ce territoire comme était un territoire marocain légitime, alors oui, si ma fille me ramène un type comme lui, je ne vais pas la renier.

Conclusion: ce n'est pas question d'algérien ou pas, c'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est question de chances (genre 90%) qu'un algérien pense ainsi, et j'étais claire au premier commentaire, il faut connaître sa position par rapport au Maroc, on ne se marie avec un ennemi, on refuse les alliances par mariage avec des ennemis. Si mon enfant le veut malgré tout, je ne vais pas le tuer ou la battre, qu'il/elle dégage de ma vue, je ne veux plus rien avoir avec eux, ils seront morts à mes yeux.

Comment pourrait il être votre pire ennemi si il y a des algérien qui vivent au maroc je crois que tu ne connais pas ton pays autrement tu aurais vu les algérien qui y vivent au Maroc le conflit c'est avec le Sahara il y a une partie qui revient au maroc je te l'accorde met c'est les enfants de la France qui sont dans le pouvoir algérien déjà le peuple algérien ne profite pas des richesse Comment un président algérien pourrait vous rendre la partie de Sahara ca n'arrivera jamais il ce fera descendre avant même de vous rendre quoi ce soit on la bien vu quand il y a eu boumediene au pouvoir il c'est fait descendre

J'étais pourtant claire dans mon premier commentaire, je dois connaître sa position.

Qu'on vive au Maroc ou pas, je m'en fous, une personne qui vit au Maroc est sous protection marocaine et n'a aucune inquiétude à avoir, ce n'est pas nous qui allons les chasser le jour d'un Eid, on n'est pas le régime algérien. :)

Tout est mieux qu'un algérien ou toute autre personne contre notre intégrité territoriale avec des rapprochements directs avec la "sorcellerie", le vol de notre patrimoine et les coups de puutes qu'on a enduré pendant des décennies

Vous êtes nos pires ennemis, c'est un fait. Si exception il y a, qu'on entende leur voix, un marocain n'est pas rancunier. ;)

salam

je suis Algérien d'origine et mes enfants Marocains, d'ailleurs mon fils arboré le drapeau du Maroc lors de la coupe du monde :D

je connais pas les tenants et aboutissants et t'avoue que pour ma part ça m'intéresse peu, pour moi les politiques Algérien sont des criminels

et le Makhzen traiterai avec le Diable en personne , pour asseoir ( et renforcé ) sa Monarchie .

pour moi ils sont tous corrompus

Je répète, et ma question sera plus claire : où se situent les frontières marocaines au sud ?

Wa alikoum Salam

Tu veux un wissam pour l'exploit :rolleyes:
Tu apprends à tes enfants que le Maroc c'est de Tanger à Lagouira ?

Non mais attends, il faut avoir un grand coeur pour daigner se mélanger avec "les méchants marocains".

Le Maroc semble s'arrêter à Marrakech pour lui, le reste c'est "corruption du makhzen".

Mais je vais attendre la réponse qu'il n'arrive toujours pas à prononcer. :D

apparemment , je te le répète que les questions politique ne m'intéresse pas

cesse de faire ton hystérique :rolleyes:

Bien, tu es dans le corner où je voulais te mettre... :D

Cela veut dire que tu n'arrives pas à prononcer l'imprononçable et la preuve de ce que je disais: il faut connaître la position de l'autre. S'il est neutre au point d'être incapable de dire où s'arrêtent les frontières du pays de ses enfants (soi-disant), cela en dit long sur lui et sur la prétendue famille "marocaine" qui l'a accepté.

Quant aux marocains, ils sont monarchistes et ce n'est pas une infime minorité qui ne l'est pas qui va changer la donne, donc sans monarchie, pas de Maroc. Vive le Roi et Vive le Maroc. :)

Non mais attends, il faut avoir un grand coeur pour daigner se mélanger avec "les méchants marocains".

Le Maroc semble s'arrêter à Marrakech pour lui, le reste c'est "corruption du makhzen".

Mais je vais attendre la réponse qu'il n'arrive toujours pas à prononcer. :D
Il ne pourra pas, c'est maladif, il va utilisé la religion, ensuite l'excuse des gouvernents, tous corrompus car il ne faudrait pas reconnaître le seul tors de ses dirigeants et si ça ne suffit pas on te dira khatini siyassa... :D

Mais te dire le Maroc va de Tanger à Lagouira n'est pas assez musulman pour lui il semblerait... Quoi qu'on c'est jamais son enfant a eu droit de porter le drapeau du Maroc pour la coupe du monde, il peut donc nous surprendre ^^

Il ne pourra pas, c'est maladif, il va utilisé la religion, ensuite l'excuse des gouvernents, tous corrompus car il ne faudrait pas reconnaître le seul tors de ses dirigeants et si ça ne suffit pas on te dira khatini siyassa... :D

Mais te dire le Maroc va de Tanger à Lagouira n'est pas assez musulman pour lui il semblerait... Quoi qu'on c'est jamais son enfant a eu droit de porter le drapeau du Maroc pour la coupe du monde, il peut donc nous surprendre ^^

Oui tous les pays sont nuls sauf les frontières algériennes qui elles, sont sacrées, la terre promise par le dieu français. :D

Qui se ressemble, s'assemble.

Le niveau de gaslighting est juste impressionnant, c'est comme si j'assiste à une scène surréaliste où on reproche à un garçon de 3 ans d'allumer un vieux pervers qui l'a violé.

Puis on demande aux parents de "bien éduquer" le morveux car "ça ne se fait pas", et puis c'est un tonton, il ne faut pas l'envoyer en taule.

Dernière édition:
je connais pas les tenants et aboutissants et t'avoue que pour ma part ça m'intéresse peu .... , pour moi les politiques Algérien sont des criminels

et le Makhzen traiterai avec le Diable en personne , pour asseoir ( et renforcé ) sa Monarchie .

pour moi ils sont tous corrompus

Cette phrase est un prêt-à-penser et ne reflète aucune réalité . Le roi a un mandat à vie, il n'a pas d'échéance électorale qui le pousserait à vendre son pays - quand il protège le trône, il protège le Maroc et sa stabilité (chose qui doit être secondaire, accessoire dans ta vie)
Le Diable, c'est celui qui a une maison sur un terrain à perte de vue et qui veut priver son voisin de son petit patio - par pure jalousie maladive.
Les marocains sont attachés à la monarchie - tu ne le perçois pas quand tu vas au Maroc ?

Cette phrase est un prêt-à-penser et ne reflète aucune réalité .
Le Diable, c'est celui qui a une maison sur un terrain à perte de vue et qui veut priver son voisin de son petit patio - par pure jalousie maladive.
Les marocains sont attachés à la monarchie - tu ne le perçois pas quand tu vas au Maroc ?

Le Diable sait qu'il devait rendre des territoires du Sahara de l'est marocains alors il veut nous bouffer la moitié du territoire pour nous faire oublier le vrai problème.

9allek "le diable"... il en parle mais il oublie que justement, les marocains ne veulent plus s'associer au diable, et je nomme l'Algérie (régime algérien pour ça ne vienne pas chialer une énième fois ici).

Le Diable sait qu'il devait rendre des territoires du Sahara de l'est marocains alors il veut nous bouffer la moitié du territoire pour nous faire oublier le vrai problème.

9allek "le diable"... il en parle mais il oublie que justement, les marocains ne veulent plus s'associer au diable, et je nomme l'Algérie (régime algérien pour ça ne vienne pas chialer une énième fois ici).

Ce qui me désole
C'est de voir que même une personne qui a fait le choix de se marier avec un MA, te sort un truc pareil
Ils ont un gêne rétif à la monarchie
Pourtant ils vivent bien sous une monarchie militaire

Est-ce qu'un français marié à une belge va avoir la haine de la monarchie Belge ? non
Est-ce qu'un français marié à une espagnole va avoir la haine de la monarchie Espagnole ? non
Est-ce qu'un français marié à une anglaise va avoir la haine de la monarchie Britannique ? non

Est-ce qu'un algérien a la haine de la monarchie jordanienne ? non
Est-ce qu'il a la haine de la famille impériale du Japon ? non
Khlass on parle même pas du Tsar Poutine, 7atino fok rios8om

Par contre, traitement de faveur pour le Maroc !

Ce qui me désole
C'est de voir que même une personne qui a fait le choix de se marier avec un MA, te sort un truc pareil
Ils ont un gêne rétif à la monarchie
Pourtant ils vivent bien sous une monarchie militaire

Est-ce qu'un français marié à une belge va avoir la haine de la monarchie Belge ? non
Est-ce qu'un français marié à une espagnole va avoir la haine de la monarchie Espagnole ? non
Est-ce qu'un français marié à une anglaise va avoir la haine de la monarchie Britannique ? non

Est-ce qu'un algérien a la haine de la monarchie jordanienne ? non
Est-ce qu'il a la haine de la famille impériale du Japon ? non

Par contre, traitement de faveur pour le Maroc !

C'est un problème d'éducation marocaine, on nous a toujours appris à être gentil envers les "l berrani" (que ce soit en dehors de ton douar ou ton pays) et surtout, "la fermer" quand on agit mal envers toi. Par contre, on est dur envers soi-même et envers nos proches.

Et ça donne ça, des gens qui trouvent normal de se marier avec des gens qui nous détestent et sebhan'Allah, malgré ça on veut tout le temps nous coller au derrière et mélanger leurs gènes de haineux avec les nôtres.

Mais ce n'est pas la faute des autres, franchement il faut une nouvelle éducation, sois gentil comme tu veux mais si quelqu'un veut du mal à ton foyer, ton pays, tedreb 3la babah f merra et pas de mélange génétique, pas besoin de nouveaux bâtards culturels... quel horreur, avoir des enfants avec des origines marocaines qui ont du mal à décrire les limites géographiques de leur pays, quelle disgrâce, ça me fout la gerbe! Ikh!

mais arrêtez avec votre pseudo guerre...

la population algérienne va faire quoi?
Les jeunes là bas ne veulent pas bosser, ils veulent juste se casser ! Et vous croyez que les mecs vont vouloir aller risquer leurs vies ???

Comme en Irak , quand ça a commencé à chauffer sévère bombardements des ricains. Les officiers ont laissés sur le champs de batailles les soldats irakiens livraient à eux mêmes.

En Algérie, c'est le même système régime ultra corrompu

et envahir le Maroc???

Il y a des montagnes etc non mais arrêtez votre délire.

Le Maroc s'arme pour maintenir et gérer les troubles intérieurs. Avec l'Algérie cela sera au plus des esccarmouches.

C'est un problème d'éducation marocaine, on nous a toujours appris à être gentil envers les "l berrani" (que ce soit en dehors de ton douar ou ton pays) et surtout, "la fermer" quand on agit mal envers toi. Par contre, on est dur envers soi-même et envers nos proches.

Et ça donne ça, des gens qui trouvent normal de se marier avec des gens qui nous détestent et sebhan'Allah, malgré ça on veut tout le temps nous coller au derrière et mélanger leurs gènes de haineux avec les nôtres.

Mais ce n'est pas la faute des autres, franchement il faut une nouvelle éducation, sois gentil comme tu veux mais si quelqu'un veut du mal à ton foyer, ton pays, tedreb 3la babah f merra et pas de mélange génétique, pas besoin de nouveaux bâtards culturels... quel horreur, avoir des enfants avec des origines marocaines qui ont du mal à décrire les limites géographiques de leur pays, quelle disgrâce, ça me fout la gerbe! Ikh!

c'est pour ça que je t'ai dit, qui se ressemble, s'assemble !

Un illustre universitaire algérien, marié à une marocaine - paix à son âme - il a souhaité avant sa mort léguer sa bibliothèque à la BN du Maroc, sa veuve vient enfin de réaliser l'opération.

T'es amoureux de moi, sois amoureux de mon pays, de mon histoire, de ma religion car ils animent tous mes sens (je m'aime lol )

Salem a tous,

Après être resté bloqué 2 ans, sur un homme que j’avais idéalisé ( même origine etc..) et qui ne voulait pas s’engager, j’ai fini par me rendre à l’évidence et lâcher l’affaire après une énième déception…
J’ai donc rencontré une personne y’a environ 2 mois et comment vous dire qu’il est tous ce que je recherche chez un homme. ( moi qui y croyait plus … ) C’est incroyable comment ça n’a rien avoir avec l’autre. Il me montre réellement son intérêt, il est vraiment présent pour moi. Il m’a montré tellement de choses en 2 mois que l’autre en 2 ans .. on essaye de pas aller trop vite ( je le canalises car lui il est très emballe )
Bref pour le moment c’est que le début mais le seule truc c’est que lui c’est un algérien.
Vous allez me dire, il est où le problème ? Bha le problème c’est que je sais d’avance que ça posera des gros soucis avec ma famille.

J’ai bientôt 30 ans et je n’ai pas non plus envie d’être en couple pour être en couple. J’ai besoin de me poser les bonnes questions. Lui dans son comportement il est top pour le moment moi ..

Je voulais vous demandez si d’après votre expérience personnelle ou d’après ce que vous avez pu voir autour de vous un mariage marocain/ algérien est forcément problématique ? Ma mère est persuadé qu’il faut que je finisse avec un marocain car ça finira forcément par clasher avec un algérien ( oui encore cette histoire d’origine )

Sachant que de mon côté, toutes mes meilleurs amies sont algériennes je n’ai aucun problème avec ça . Mais encore une fois ma mère me dit dans le mariage c’est différent !

Merci pour vos conseils
Vas-y !Cocochoco Bon sang !
Dès que tu peux lui mettre la bague au doigt, fonce !
Et ne te retourne pas.
Prends ta part de bonheur qu'elle soit longue ou courte.
C'est un muslim.
Car rien n'est plus beau qu'un mariage Maroco/Algérien. :love::love::love:

ou Ly bra y moute y moute comme disait notre cher Najat 3itabou

Wa mahrbabe l'moute des gens haineux qui se font de la bile.

Vas-y !Cocochoco Bon sang !
Dès que tu peux lui mettre la bague au doigt, fonce !
Et ne te retourne pas.

ça sent la bonne affaire !!
Prends ta part de bonheur qu'elle soit longue ou courte.
C'est un muslim.
Car rien n'est plus beau qu'un mariage Maroco/Algérien. :love::love::love:

Très juste
La dernière phrase , c'est un slogan
Si tu parles de la cérémonie - effectivement - le mariage marocain est magnifique - l'indien est au moins aussi beau sinon bien plus
Si tu parles de la mixité alors je pense qu'il y a autant de mariages mixtes que de beaux mariages
La beauté ne s'arrête pas aux frontières de l'Algérie et du Maroc
ou Ly bra y moute y moute comme disait notre cher Najat 3itabou

La nôtre s'appelle Najat 3atabou .

Wa mahrbabe l'moute des gens haineux qui se font de la bile.

La vie est sacrée
Kemli8a o jemli8a
b lla8 y 8di makhlak

ça sent la bonne affaire !!

Très juste
La dernière phrase , c'est un slogan
Si tu parles de la cérémonie - effectivement - le mariage marocain est magnifique - l'indien est au moins aussi beau sinon bien plus
Si tu parles de la mixité alors je pense qu'il y a autant de mariages mixtes que de beaux mariages
La beauté ne s'arrête pas aux frontières de l'Algérie et du Maroc

La nôtre s'appelle Najat 3atabou .

La vie est sacrée

b lla8 y 8di makhlak
Amine !:rolleyes:

Faite honneur aux anciens qui malgré la guerre froide gardaient le "Nachat" dans leur coeur sans aucune haine.

Hamid Z
Que de l'amour, aucune haine généralisée.
Ce sont les marocains d'une pureté d'âme, comme le monde entier les aime. Aucune manipulation dans leur cerveau...

"La nôtre s'appelle Najat 3atabou"
On s'en cogne de l'orthographe...
Najat n'était pas haineuse au moins elle. ;)

Je suis une haineuse parce que je défends notre intégrité territoriale et la monarchie - ben du coup - tu peux l'affubler du même quolibet car elle défend les 2 comme l'écrasante majorité des marocains, nôtre Najat 3attabou (me viendrait pas à l'esprit de dire nôtre Warda Dzayra, nôtre Mickael Jackson )
Je ne suis absolument pas contre les mariages mixtes - j'ai dit qui se ressemble, s'assemble
Dit autrement,
Tu ne portes que peu d'intérêt à la monarchie, à l'intégralité territoriale tu te maries avec un DZ qui ne respecte ni l'un ni l'autre, enjoy your life
Tu attaches de l'importance et à la monarchie et à l'intégralité territoriale tu te maries avec un DZ qui respecte et l'un et l'autre, enjoy your life

Le mariage est un choix personnel.

Je suis une haineuse parce que je défends notre intégrité territoriale et la monarchie - ben du coup - tu peux l'affubler du même quolibet car elle défend les 2 comme l'écrasante majorité des marocains, nôtre Najat 3attabou (me viendrait pas à l'esprit de dire nôtre Warda Dzayra, nôtre Mickael Jackson )
Je ne suis absolument pas contre les mariages mixtes - j'ai dit qui se ressemble, s'assemble
Dit autrement,
Tu ne portes que peu d'intérêt à la monarchie, à l'intégralité territoriale tu te maries avec un DZ qui ne respecte ni l'un ni l'autre, enjoy your life
Tu attaches de l'importance et à la monarchie et à l'intégralité territoriale tu te maries avec un DZ qui respecte et l'un et l'autre, enjoy your life

Le mariage est un choix personnel.

Oui tout ce qui est marocain appartient lel bordel dial bbahoum kamline jusqu'à la péninsule Arabique mais attention aux petits trucs dial "dadayer", c'est à eux et uniquement à eux. :D

Nah, elle est clairement algérienne, une marocaine n'est jamais zen dans le semm ambiant, on n'a pas les gènes développés pour ça wal 7amdulillah.

Retour