Le coté negatif c est qu ils n ont aucune empathie pour leurs semblables tu es soit un winner ou un looser et si c est le cas tu peux mourir tranquillou tu n auras aucune aide de l etat j ai vus un reportage au usa ou une famille etait surendette suite a un accouchement qui avait ete compliqué pourtant une familles dont les deux conjoints travaillaient c etait dans l emission effet papillon mais j ai la flemme de la rechercher et la reposter
Fais gaffe fréro, les reportages sur les USA sont bidons surtout ceux fait par certains français. Avant d'y aller j'avais pleins de clichés et tout était faux (sauf pour les gros, c'est un cauchemar) ou très exagéré. De toute façon je déconseille d'y aller c'est une véritable perte de temps et il y a tellement de chose à voir ailleurs et de bien plus intéressant, tout une vie ne suffirait pas. Si par malheurs tu dois y aller, évite mais évite les villes, le centre comme la périphérie sont pourris, dans un état catastrophique et c'est tellement horrible à vivre que les riches ont construit des sortes d'univers parallèles ultra sécurisé et complètement isolé du zombiland, c'est d'ailleurs les seuls endroits ou la vie est possible.
Par contre si tu aimes la nature, tu vas etre ravis, les USA c'est sublime pour ça.
Sinon pour l'empathie c'est pas vrai, les américains aident beaucoup, ils veulent juste que ça ne soit pas un système administratif qui gère ça et qu'ils doivent payer des impots.
Dans certains etats tu verras des mères de familles qui, pèsent 120kg et qui se trimballent avec des armes à feu, j'avoue j'ai adoré voir ça, j'aime aussi chez eux ce que j'aime chez nous, les américains (hors villes) aiment etre ensemble, ils n’arrêtent pas de se marrer, meme si tout est superficiel, quand t'es juste de passage c'est délirant de voir des gens aussi insouciant surtout dans le sud de grand gamins (par contre faut etre blanc d’apparence) faut juste pas rester trop longtemps. Puis par apport aux français, ils sont tellement plus positif, tellement plus valeurs viriles, c'est évidement pas le Maroc, mais l'hospitalité est assez potable pourvu qu'ils n'ont pas trop bu avant.
Sinon oui les gens sont strictement séparés racialement et dans une meme race ils sont séparés par l'argent, mais vraiment, genre ils n'occupent meme pas les meme espaces, c'est simple un pauvre blanc peut ne jamais rencontré de sa vie un riche wasp ou juif.