Différences entre les Marocains de Belgique et Marocains de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour à tous,

Nous savons que l'environnement façonne les individus, en tout cas a une influence sur les individus; il y a ici même des Marocains vivant en nombre en Belgique et d'autres en France.

Peut on déterminer des caractéristiques propres à ces deux groupes de populations issus de ces deux environnements.

J'ai remarqué par exemple que les Belges ont de l'humour.

Et vous ?

Merci pour votre contribution. ^^

Bonjour à tous,

Nous savons que l'environnement façonne les individus, en tout cas a une influence sur les individus; il y a ici même des Marocains vivant en nombre en Belgique et d'autres en France.

Peut on déterminer des caractéristiques propres à ces deux groupes de populations issus de ces deux environnements.

Et vous ?

wallahi nefert tu me tues:D

toujours là à pondre des topics pour mettre en valeur les dicotomies qui fâchent...

bon je ramène les chips pour cette fois

Comparer des Zmag avec des Zmag , bof !

Tu vis en France ?
wallahi nefert tu me tues:D

toujours là à pondre des topics pour mettre en valeur les dicotomies qui fâchent...

bon je ramène les chips pour cette fois

Il s'agit d'une question intéressante, ne penses tu pas ? L'influence de l'environnement sur des populations issus d'ethnies similaires/identiques.

Il s'agit d'une question intéressante, ne penses tu pas ? L'influence de l'environnement sur des populations issus d'ethnies similaires/identiques.

une question ineteressante si tu compares ce qui comparable.

les MRE belge bandem be3da?
:D

je peux me lâcher, je ne connais que x , xest une bladi- , elle se connecte que quand elle fait jour et xxest une moucha qui a désertée bladi depuis un certain temps. lol

Bonjour à tous,

Et vous ?

Merci nefert pour ce sujet : love:
Moi personnellement (qui ne vit ni en France ni en Belgique, R'batia wa aftakhir :langue:), je viens d'apprendre que les Belges paient moins d'impots que les francais donc il y a une bonne raison à leur humour (j'espere que ce n'est pas ironique :D)

une question ineteressante si tu compares ce qui comparable.

les MRE belge bandem be3da?

je peux me lâcher, je ne connais que shams et Yazz , shams est une bladi- djaja, elle se connecte que quand elle fait jour et yazz est une moucha qui a désertée bladi depuis un certain temps. lol

En quoi est ce incomparable, sois explicite :D

achnou bandem ? Tarjem liya^^

Bonjour à tous,

Et vous ?

V'la qu'tu t'lances dans la maghrébiologie on dirait ! :intello:

Merci nefert pour ce sujet : love:
Moi personnellement (qui ne vit ni en France ni en Belgique, R'batia wa aftakhir :langue:), je viens d'apprendre que les Belges paient moins d'impots que les francais donc il y a une bonne raison à leur humour (j'espere que ce n'est pas ironique :-D)

C'est la magie des forums. Tu vis où, si ce n'est pas indiscret biensur ? ^^

Pour les Belges je crois que l'imposition est favorable aux hauts revenus, ceux qui ont un patrimoine et du capital, pas pour les revenus issus des salaires. Si un Belge traine dans le coin, il nous le dira :D

Bonjour à tous,

Et vous ?

Je suis française et je ne manque pas d'humour :D

Je n'aime pas ce genre de comparaison parce que on ne sort tout simplement PAS du même moule .

Je pense que en moyenne en marocain de Belgique vit mieux qu'un marocain de France .
Il faut aussi rajouter le fait qu'on a pas tout ce problème d'identité , on a pas les cités à proprement parler mais on a des quartiers au sein du centre ville qui sont envahis par les arabes.

Je suis française et je ne manque pas d'humour :D

J'avoue, je te lis, je réponds pas tout le temps, mais je ris mdr

Intéressante, mais quand tu fais le tour du truc tu finis xxxx ! :malade:

Ben qu'est ce qui ne nazme comme dirait l'autre ? Bon ton post a été modéré.... Tu trouves pas des qualités aux uns et aux autres ? ^^

Je n'aime pas ce genre de comparaison parce que on ne sort tout simplement PAS du même moule .

Je pense que en moyenne en marocain de Belgique vit mieux qu'un marocain de France .
Il faut aussi rajouter le fait qu'on a pas tout ce problème d'identité , on a pas les cités à proprement parler mais on a des quartiers au sein du centre ville qui sont envahis par les arabes.

Intéressant, pourquoi penses tu que les Belges vivent mieux ?
Pourquoi tu penses que les Belges n'ont pas de problèmes d'identité ? C'est en raison des logements, si je comprends bien. ^^

J'avoue, je te lis, je réponds pas tout le temps, mais je ris mdr

Ben qu'est ce qui ne nazme comme dirait l'autre ? Bon ton post a été modéré.... Tu trouves pas des qualités aux uns et aux autres ? ^^

Mon post a été modéré !!! :eek:

NON A LA CENSUUUUUUUUUUUUUURE EUUUUUUH !!!!! :fou:

Si tout le monde a des qualités, mais c'est juste que je crois qu'il faut prendre ses distances avec sa "communauté d'origine" de temps en temps, sinon on finit par s'enfermer dans un petit monde non-représentatif de l'ensemble de la société.

c'était ça le sens de mon précédent message en fait.

Oh merci j'en suis flattée : ouge:

Toi aussi t'inquietes : cool:

Dis moi une blague je veux rire!

Je déconne, ben oui ....

Merci. ^^

Mon post a été modéré !!! : eek:

NON A LA CENSUUUUUUUUUUUUUURE EUUUUUUH !!!!! : fou:

Si tout le monde a des qualités, mais c'est juste que je crois qu'il faut prendre ses distances avec sa "communauté d'origine" de temps en temps, sinon on finit par s'enfermer dans un petit monde non-représentatif de l'ensemble de la société.

c'était ça le sens de mon précédent message en fait.

Quelle infamie et quelle injustice, je comprends ton courroux,

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Qu'est ce qu'une communauté d'origine ?

Quelle infamie et quelle injustice, je comprends ton courroux,

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Qu'est ce qu'une communauté d'origine ?

Nefert tu recommences à divaguer, va prendre tes cachets...:intello:

T'en fais pas, quand je suis offensé je ne mets pas de smiley, ça se remarque tout de suite ! :langue:

Ben j'ai pas trop compris en fait, tu as été modéré, c'est pas la mort ....
Ensuite, je te pose une question, à laquelle tu ne réponds pas.

Et pour finir, je sens ta vexation, et une réponse qui n'a aucun rapport avec le sujet ni ma réponse.

Si je t'ai vexé, tu me le dis ^^

Ben j'ai pas trop compris en fait, tu as été modéré, c'est pas la mort ....
Ensuite, je te pose une question, à laquelle tu ne réponds pas.

Et pour finir, je sens ta vexation, et une réponse qui n'a aucun rapport avec le sujet ni ma réponse.

Si je t'ai vexé, tu me le dis ^^

Nan, je crois que tu as du mal à comprendre mon humour Nefert.

La modération j'en ai rien à faire, j'avais même pas remarqué avant que tu le dises ! :langue:

Et nan je suis pas vexé, je vois pas ce qu'il y avait de vexant dans ce que tu as dit.

Au contraire tu m'amuses, parce que quand je discute avec toi, tu comprends jamais où je veux en venir. ^^

Nan, je crois que tu as du mal à comprendre mon humour Nefert.

La modération j'en ai rien à faire, j'avais même pas remarqué avant que tu le dises ! :langue:

Et nan je suis pas vexé, je vois pas ce qu'il y avait de vexant dans ce que tu as dit.

Au contraire tu m'amuses, parce que quand je discute avec toi, tu comprends jamais où je veux en venir. ^^

C'est cool, j'ai cru voir un visage différent de toi loin de l'image du gentil Qamary, j'en suis heureuse, mais je n'ai toujours pas eu de réponse, taquin :langue:

C'est la magie des forums. Tu vis où, si ce n'est pas indiscret biensur ? ^^

Pour les Belges je crois que l'imposition est favorable aux hauts revenus, ceux qui ont un patrimoine et du capital, pas pour les revenus issus des salaires. Si un Belge traine dans le coin, il nous le dira : D

nefert, Je vis à Rabat (R'batia wa aftakhir :D ).
Les impots ici sont mashallah favorables comparés à l'europe ! :D

Bonjour à tous,

Et vous ?

si on suit ton raisonnement, des groupes des individus partageraient des caractéristiques communes en fonction de leurs origines et de l'endroit où ils vivent??? Mais ça va pas complétement contre ton idéal ça ?

Bonjour à tous,

Et vous ?

Les nons marocains sont pas concernés :D

nefert, Je vis à Rabat (R'batia wa aftakhir :-D ).
Les impots ici sont mashallah favorables comparés à l'europe ! :-D

Ah oki ^^^

Mcharfine ya saidati :D

Je trouve Rabat super propre par rapport à Casa; pour le peu que j'y suis allée, par contre les animaux du zoo de Rabat, les pauvres, j'espère que ça a évolué, j'ai pleuré de voir des autruches déplumées plus jeune lol

Ben j'imagine pour les impôts ...

C'est cool, j'ai cru voir un visage différent de toi loin de l'image du gentil Qamary, j'en suis heureuse, mais je n'ai toujours pas eu de réponse, taquin :langu:

Nan, mon visage méchant je le sors seulement quand ça en vaut la peine Nefertari ! :langue:

Alors la question c'était sur la communauté d'origine c'est ça ?

Par exemple la communauté maghrébine est la communauté d'origine de la majorité des bladinautes. La communauté turque en est une autre, etc...

Ah oki ^^^

Mcharfine ya saidati : D

Je trouve Rabat super propre par rapport à Casa; pour le peu que j'y suis allée, par contre les animaux du zoo de Rabat, les pauvres, j'espère que ça a évolué, j'ai pleuré de voir des autruches déplumées plus jeune lol

Ben j'imagine pour les impôts ...

Rabat à lahbiba est nwaware comparé au reste du Maroc surtout Casa .... wili wili aala m'dina dial kazdir :D
Pour le zoo de Rabat, je comprends bien que bkawe fik les animaux :D
Allalla wakline w charbine w handine Allah W aaychine en democratie lolllllll
Tu as trop vu le film Madagascar toi lolllll

P.S: Une bonne remarque concernant le zoo nefert !!!

Retour