Différences entre les Marocains de Belgique et Marocains de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
si on suit ton raisonnement, des groupes des individus partageraient des caractéristiques communes en fonction de leurs origines et de l'endroit où ils vivent??? Mais ça va pas complétement contre ton idéal ça ?

Justement ... mais comme tu es cloisonné dans tes principes et que tu as des oeillères ....

HS:

Je vais être sincère, sans être obtue, plutôt open, et passe partout, je commence à ne plus supporter certaines personnes de France, du haut de la pyramide en bas de la pyramide, des remarques sectaires, une vision étriquée et réductrice, une beauf attitude, selon moi, décriée du reste, nonobstant par des personnes qui ne sont pas issues comme l'on dit des minorités visibles.

Cela décrit les déviances des Musulmans, mais tout aussi sectaires.

Les nons marocains sont pas concernés :D

Non, mais si tu veux faire le parallèle avec les Algériens, je t'en prie MDR

Justement ... mais comme tu es cloisonné dans tes principes et que tu as des oeillères ....

HS:

Je vais être sincère, sans être obtue, plutôt open, et passe partout, je commence à ne plus supporter certaines personnes de France, du haut de la pyramide en bas de la pyramide, des remarques sectaires, une vision étriquée et réductrice, une beauf attitude, selon moi, décriée du reste, nonobstant par des personnes qui ne sont pas issues comme l'on dit des minorités visibles.

J'ai compris que "pas obtu", "nuancé", "oeilleres" étaient tes mots clés :D

Pour le reste, laisse la France en dehors de ça, c'est juste humain.

J'ai compris que "pas obtu", "nuancé", "oeilleres" étaient tes mots clés :-

Pour le reste, laisse la France en dehors de ça, c'est juste humain.

C'est ce que je pense; incroyable, de là où tu viens, il y a de tout, et t'es parfois lepéniste :D

Ah bon, t'es juste un humain, aux idées bizarres ?:D

Rabat à lahbiba est nwaware comparé au reste du Maroc surtout Casa .... wili wili aala m'dina dial kazdir :-D
Pour le zoo de Rabat, je comprends bien que bkawe fik les animaux :-D
Allalla wakline w charbine w handine Allah W aaychine en democratie lolllllll
Tu as trop vu le film Madagascar toi lolllll

P.S: Une bonne remarque concernant le zoo nefert !!!

LOL da7kitini, ^^ J'avoue que c'est une belle ville Rabat ^^

Attends, quand t'es un être humain, tu te dis que c'est pas un zoo, c'est un mouroir, mssakene: en fait ils veulent mourir pour aller dans ce zoo ? On veut se suicider, on va au zoo de Rabat :D

Aaychine en democratie ? 9atalni bi da7ke. :D

Je me suis tjrs dit à tort ou à raison que 90% des marocains belges étaient rifains , que les belges marocains étaient + conservateurs k que leurs coreligionaires de france et de navarre ... que les franco-marocains ont tjrs une fraction de seconde d'avance (un peu comme le temps d'avance des urbains sur les ruraux), que la grisaille française est moins pénible que la pluvaille (oui c new) belge...mais là je vs l'accorde ça n'a rien à voir avec les marocains mais bon ça doit déteindre sur l'esprit des gens.. sinon je peux encore faire bcp de compliments...

En gros la belgique elle sert à rien...on dirait c un brouillon de la france....nous sommes disposés par pure charité chrétienne à l'intégrer à la france mais sous certaines ..nous y reviendrons ultérieurement...

En gros la belgique elle sert à rien...on dirait c un brouillon de la france....nous sommes disposés par pure charité chrétienne à l'intégrer à la france mais sous certaines ..nous y reviendrons ultérieurement...
c'est le moment de l'intégrer, il faut bien qu'on profite des impôts de Gerard.
si on attaque la belgique tout de suite je me porte volontaire même si je suis antimilitariste :D

Je me suis tjrs dit à tort ou à raison que 90% des marocains belges étaient rifains , que les belges marocains étaient + conservateurs k que leurs coreligionaires de france et de navarre ... que les franco-marocains ont tjrs une fraction de seconde d'avance (un peu comme le temps d'avance des urbains sur les ruraux), que la grisaille française est moins pénible que la pluvaille (oui c new) belge...mais là je vs l'accorde ça n'a rien à voir avec les marocains mais bon ça doit déteindre sur l'esprit des gens.. sinon je peux encore faire bcp de compliments...

On m'a effectivement dit que la plupart étaient Rifains, et plus traditionalistes ....

t'en sais quelque chose :fou:

Moi ? Je suis Maghrébine et je tape sur les Maghrébins et Musulmans.
Moi, je ne supporte pas une certaine mentalité franchouillarde binaire, assez omniprésente, même chez ceux qui ont des origines étrangères.

Et moi, je vote à gauche depuis mes 18 ans, et à chaque élection, par défaut, car je ne me sens pas représentée.

Donc, toi, tu n'as rien à me dire, voilà :D

Moi ? Je suis Maghrébine et je tape sur les Maghrébins et Musulmans.
Moi, je ne supporte pas une certaine mentalité franchouillarde binaire, assez omniprésente, même chez ceux qui ont des origines étrangères.

Et moi, je vote à gauche depuis mes 18 ans, et à chaque élection, par défaut, car je ne me sens pas représentée.

Donc, toi, tu n'as rien à me dire, voilà :D

Franchouillard c'est comme bledard, ça veut rien dire, raciste va :npq:

Salam,

c'est sympa pour s'y former plus aisément, surtout métiers de la Santé : )
Elle offre un très bel échantillon pour qui s'intéresserait aux troubles du comportement.
Je lol ceci dit on m'a dit k bcp de français aller y passer des diplômes car plus accessibles qu'en france, légende urbaine ou réalité ?

c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi, pas de chance c'était des tunisiens !

bon la c'est les marocains de Belgique en plein projet immobilier au bled :

Salam la famille 7(Tour&Taxi).mpg - YouTube

Bah là aussi c'est que des blédards!

Ecoute la différence entre les marocains de france et de belgique c'est que ceux de france disent: wech wech cousin et ceux de belgique: "a feyn a fou" ou "a feyn a ouchen" (rifains en majorité oblige)

Elle offre un très bel échantillon pour qui s'intéresserait aux troubles du comportement.
Je lol ceci dit on m'a dit k bcp de français aller y passer des diplômes car plus accessibles qu'en france, légende urbaine ou réalité ?

c'est une histoire des concours plus accessibles et des quotas surtout.

il ne faut pas s'étonner quand les futurs medecins, dentistes, kinesitherapeutes et infirmières te disent bonjour une fois :D

hihi si tu veux, pour les ânes, je suis raciste
Tu te sens franchouillard ? C'est un peu vrai, vu les pendules que tu sors LOL
franchouillard c'est un terme que j'ai raremement autant lu que sur bladi, sans doute un moyen de qualifier ce qui est trop français à votre gout :mignon: Comme je suis fier d'être français ce n'est pas insultant en ce qui me concerne ;)

Pour le reste, je connais le fond de ta pensée, je t'ai lu l'exprimer avec un peu plus de franchise dans le passé, tu as bien changé !

Bonjour à tous,

Nous savons que l'environnement façonne les individus, en tout cas a une influence sur les individus; il y a ici même des Marocains vivant en nombre en Belgique et d'autres en France.

Peut on déterminer des caractéristiques propres à ces deux groupes de populations issus de ces deux environnements.

J'ai remarqué par exemple que les Belges ont de l'humour.

Et vous ?

Merci pour votre contribution. ^^

Les zmag belges sont encore à l'annnnnnnncienne
Ils arborent encore la sacoche Lacoste à la taille
Et parlent encore en wesh :D

Les zmag de France ont une longueur d'avance :D

c'est une histoire des concours plus accessibles et des quotas surtout.

il ne faut pas s'étonner quand les futurs medecins, dentistes, kinesitherapeutes et infirmières te disent bonjour une fois :D
Krkrkrkrkrkrkkrkrkrkrkrkrkr
N'empêche á côté de l'accent suisse .. L'accent belge fait presque parisien..
Je relol..c de l'auto-dérision pr ceuxqui y verrait un snobisme..

franchouillard c'est un terme que j'ai raremement autant lu que sur bladi, sans doute un moyen de qualifier ce qui est trop français à votre gout :mignon: Comme je suis fier d'être français ce n'est pas insultant en ce qui me concerne ;)

Pour le reste, je connais le fond de ta pensée, je t'ai lu l'exprimer avec un peu plus de franchise dans le passé, tu as bien changé !

Avant d'être sur Bladi, j'ai lu ce terme de franchouillard sur des sites franco français, et je le pense foncièrement: une vision étriquée, une peur et un rejet d'autrui, de manière irrationnelle, même si vous lisez ici ou ailleurs des choses.

Tu as un complexe, sérieux.

Pour le reste, j'ai une liberté absolue en fait, depuis toujours.

Je trouve que les marocains de Belgique sont un peu obeses
Intelligents ils parlent des langues étrangères non reconnues en Europe,
Comme le chtimi , le flamand ,l’amazigh,le wallon, le français
Un pays touchés par le chômage mais la fête toute l’année
Enfin pas de chance

Les Marocains de France
La classe enfin le top

Après tout on est tous marocains !!!!!

Avant d'être sur Bladi, j'ai lu ce terme de franchouillard sur des sites franco français, et je le pense foncièrement: une vision étriquée, une peur et un rejet d'autrui, de manière irrationnelle, même si vous lisez ici ou ailleurs des choses.

Tu as un complexe, sérieux.

Pour le reste, j'ai une liberté absolue en fait, depuis toujours.
J'ai pas dit que bladi avait inventé ce terme, j'ai dit que je ne l'ai jamais autant lu que sur bladi, vous l'utilisez plus que la moyenne.

Et franchouillard ça veut dire typiquement français, tu considères qu'avoir une vision étriquée et rejeter autrui est typiquement français? Marrant de la part de quelqu'un qui réfute tout particularisme culturel.

Je crois que t'as juste envie de me contredire, quitte à dire tout et son contraire.

Pour le complexe, je sais pas de quoi tu parles.

J'ai pas dit que bladi avait inventé ce terme, j'ai dit que je ne l'ai jamais autant lu que sur bladi, vous l'utilisez plus que la moyenne.

Et franchouillard ça veut dire typiquement français, tu considères qu'avoir une vision étriquée et rejeter autrui est typiquement français? Marrant de la part de quelqu'un qui réfute tout particularisme culturel.

Je crois que t'as juste envie de me contredire, quitte à dire tout et son contraire.

Pour le complexe, je sais pas de quoi tu parles.

J'ai connu du DRH à l'ouvrier, en passant par le cadre moyen et en fait, pas un pour rattraper l'autre (et je parle professionnellement); il faut un peu sortir de votre village.

Je constate effectivement une vision étriquée en France.:confus:

Je ne dis pas que c'est juste en France.

J'ai connu du DRH à l'ouvrier, en passant par le cadre moyen et en fait, pas un pour rattraper l'autre (et je parle professionnellement); il faut un peu sortir de votre village.

Je constate effectivement une vision étriquée en France.:confus:

Je ne dis pas que c'est juste en France.
C'est qui le "vous" auquel tu parles?

Retour