Difficile avec un bep

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kyriadama
  • Date de début Date de début
mon homme trouve pas de taff avec seulement un bep vente
il postule mais c'est négatif trés souvent même trop souvent
que faire pour décrocher un taf ? ou aller ? vers qui s'orienter ?
Ca le déprime
aidezzzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiii =(
<3<3

Les intérims! à lui ensuite de faire ses preuves...et transformer le contrat de deux jours en CDD ou CDI

Ca le déprime
<3<3
Pourquoi il n'enchaineraipas avec un contrat de professionalisation, ils en cherchent énormement s'il a moins de 26 ans

ya des organismes, associations, fondations qui aident les jeunes (et parfois moins jeunes) à trouver du travail
aide dans les demarches, où démarcher, comment, cv, lm et cie

la mission locale déja
le pole emploi (pour faire une formation !)
ces deux tu les trouves partout en france
et en fonction de la region où vous êtes ... faut demander, se renseigner par internet, le bouche à oreille

ça fait pas des miracles ce genre d'assoc, mais ça permet de pas décrocher et de pas totalement se laisser aller

depuis combien de temps il cherche ?

Ca le déprime
<3<3

Il y a un secteur prometteur si il sait se servir de ses mains, c'est ascensoriste ou dans la climatisation.

J'ai un frère qui s'est lancé là-dedans et il a commencé en formation ascensoriste et à ce jour il gagne très bien sa vie . La vente, c'est quoi un peu de tchatche, pas la peine d'avoir de diplomes pour ça.

Je te donnerais le nom de l'entreprise qui forme les jeunes et les recrutent en CDI si il est interessé.

Dans mon domaine aussi ça recrute, et il existe des formations mais ma boite se trouvent que dans ma région, à voir aussi, son Bep pourra servir.

ya des organismes, associations, fondations qui aident les jeunes (et parfois moins jeunes) à trouver du travail

la mission locale déja
et en fonction de la region où vous êtes ... faut demander, se renseigner par internet, le bouche à oreille

ça fait pas des miracles ce genre d'assoc, mais ça permet de pas décrocher et de pas totalement se laisser aller

Maintenant dps presque 4 mois , mais cela fait un ans qu'il ne fais plus rien
la mission locale il a deja fait , coach emploi pareille , et aujourd'hui il ne veut meme plus entendre parler de travail , il se sent moins que rien et quand je lui parle de travail il pete un plomb et j'en prend plein la gueule avec des insultes ,il s'excuse car il me dit qu'il est depuis un mois dans une période ou il broie du noir ( voire trop ) donc je sais plus comment faire pour l'aider

la mission locale déja

Oui la maison de l'emploi, il faut absolument qu'il se fasse connaître d'eux il y va une fois par semaine

Maintenant dps presque 4 mois , mais cela fait un ans qu'il ne fais plus rien
la mission locale il a deja fait , coach emploi pareille , et aujourd'hui il ne veut meme plus entendre parler de travail , il se sent moins que rien et quand je lui parle de travail il pete un plomb et j'en prend plein la gueule avec des insultes ,il s'excuse car il me dit qu'il est depuis un mois dans une période ou il broie du noir ( voire trop ) donc je sais plus comment faire pour l'aider

alors arrête de lui en parler !

et 4 mois
c'est rien sincèrement
il chercherait depuis 1an et 4 mois je comprendrais qu'il broie du noir
mais 4 mois c'est court

Il y a un secteur prometteur si il sait se servir de ses mains, c'est ascensoriste ou dans la climatisation.

J'ai un frère qui s'est lancé là-dedans et il a commencé en formation ascensoriste et à ce jour il gagne très bien sa vie . La vente, c'est quoi un peu de tchatche, pas la peine d'avoir de diplomes pour ça.

Je te donnerais le nom de l'entreprise qui forme les jeunes et les recrutent en CDI si il est interessé.

Dans mon domaine aussi ça recrute, et il existe des formations mais ma boite se trouvent que dans ma région, à voir aussi, son Bep pourra servir.

Quel est ton job ? ta région ?
son reve c'est de décrocher un taf , il pourrait éventuellement travailler la dedans c'est certain mais son domaine de prédilection c'est la vente
cependant même quand il postule les reponses sont négatives du coup ça le décourage et il se décourage , et ne fais plus rien
Merci bcp ! je repasserais pour que tu me donne le nom de l'entreprise

alors arrête de lui en parler !

et 4 mois
c'est rien sincèrement
il chercherait depuis 1an et 4 mois je comprendrais qu'il broie du noir
mais 4 mois c'est court

mais en gros il galere durant 1 ans et 4 mois , ses recherches s'intenfie durant ces 4 derniers mois mais pendant un ans il chercher aussi en "survolant" mais il se décourage vite , s'énerve vite , et ne pense qu'à une chose : ETRE VENDEUR

et il fait comment pr trouver du taf ?
a ce jour cest moi qui cherche et postule pour lui

avec lui ?
ou pour lui ?
il sait quand tu postules ?

t'es en train de le pourrir gâter là !
tu lui rends pas service
et tu te rends pas service à toi même non plus !

il a essayé de se renseigner sur les formations ?
mais une formation dans un domaine qui recrute dans votre regon
la vente, avec un bep, (je suis pas sur et certaine de ce que je dis), ça recrute nul part !
les bep vente, compta et cie ... ça sert à rien :(
je connais personne qui a trouvé avec ça

dans la vente, le commerce, les recruteurs prennent des bts, minimum ...

avec lui ?
ou pour lui ?
il sait quand tu postules ?

t'es en train de le pourrir gâter là !
tu lui rends pas service
et tu te rends pas service à toi même non plus !

il a essayé de se renseigner sur les formations ?
mais une formation dans un domaine qui recrute dans votre regon
la vente, avec un bep, (je suis pas sur et certaine de ce que je dis), ça recrute nul part !
les bep vente, compta et cie ... ça sert à rien :(
je connais personne qui a trouvé avec ça

dans la vente, le commerce, les recruteurs prennent des bts, minimum ...

Je postule pour lui , moi je suis a la fac
je sais que je lui rend pas service mais il se sent tellement mal qu'il ne dors pas , et quand je me leve pour aller en cours , lui dors toute la journée , il n'à plus de courage se sent nul et pire du fait que jsois a la fac il se sent nulle a coté de moi alors cette année il c'est inscrit au bac stg et si il l'à il ira a la fac mais avec bcp d'année de retard mais bon apres il abandonne cette solution et cherche du taff mais ne trouve pas donc il s'énerve et si je cherche pas je sais qu'il le feras pas et resteras sans rien donc je le fait quoi -_-"

les formations , oui et les contrats de profféssionalisation on tape sur ça en premier !!
mais bon dificile de trouver , sinon y'à un dsé pote qui taff a l'usine et gagne bien mais il veut pas donc ..... -_-" NEXT !

Quel est ton job ? ta région ?
son reve c'est de décrocher un taf , il pourrait éventuellement travailler la dedans c'est certain mais son domaine de prédilection c'est la vente
cependant même quand il postule les reponses sont négatives du coup ça le décourage et il se décourage , et ne fais plus rien
Merci bcp ! je repasserais pour que tu me donne le nom de l'entreprise

Jme charge de décrocher des chantiers pour le compte de ma boite, et d'établir des devis. J'ai commencé en chargeant des sacs de ciments.

Grace à la formation interne,( je ne suis pas passé par Mission locale ou coach emploi cette boite prend en charge elle-meme les formations) j'ai pu évoluer et manager quelques intérimaires pour ensuite bouger dans la région pour le compte de la boite.

Les ascenseurs un domaine très prometteur aussi, et pour la climatisation il faut penser que dans quelques années, beaucoup demanderont à ce que leur domicile soit équipé aux panneaux solaires.

Seulement la motivation, jpeux rien faire de plus, ché pas cqui se passe entre vous et ça ne me regarde pas bien entendu.

Dis-lui, que pour les ascenseurs, il ne risque pas de chomer, ça ***** toujours ces machins. Sans parler des sas de banques et escalators...vraiment, véhicule de fonction, téléphone et salaire en place si il n'a pas peur de faire des heures supp.

C'est une boite qui aide beaucoup ceux qui sont motivés.

Je postule pour lui , moi je suis a la fac
je sais que je lui rend pas service mais il se sent tellement mal qu'il ne dors pas , et quand je me leve pour aller en cours , lui dors toute la journée , il n'à plus de courage se sent nul et pire du fait que jsois a la fac il se sent nulle a coté de moi alors cette année il c'est inscrit au bac stg et si il l'à il ira a la fac mais avec bcp d'année de retard mais bon apres il abandonne cette solution et cherche du taff mais ne trouve pas donc il s'énerve et si je cherche pas je sais qu'il le feras pas et resteras sans rien donc je le fait quoi -_-"

quand on est au chomage
qui plus est de longue durée
ya des hauts et des bas
c'est normal
le moral il part il revient
un jour t'es motivé, t'es à l'attaque, et un jour t'en as marre de ne voir aucun résultat
c'est normal !

du coup tu fais les relances et tout ça ?? :confus:
punaise !
j'aurais honte qu'on me cherche et qu'on postule pour moi :(

pourquoi il veut pas taffer à l'usine ?

Dis-lui, que pour les ascenseurs, il ne risque pas de chomer, ça ***** toujours ces machins. Sans parler des sas de banques et escalators...vraiment, véhicule de fonction, téléphone et salaire en place si il n'a pas peur de faire des heures supp.

C'est une boite qui aide beaucoup ceux qui sont motivés.

Franchement cela m'aiderer super bien , mais a force de lui parler il devient buter
il lui faut une approche extérieur , une personne qui lui donne son avis et parle d'homme à homme
dans quelle région est ta boite ?
nous sommes dans le Pays de la loire

par exemple toute ton approche sur ton métier serait un plus s'il une personne de ton genre , réfléchi et explicative lui dirait de travailler ou se diriger dans cela plus explicitement que je ne le fais sans que la sauce monte

quand on est au chomage
qui plus est de longue durée
ya des hauts et des bas
c'est normal
le moral il part il revient
un jour t'es motivé, t'es à l'attaque, et un jour t'en as marre de ne voir aucun résultat
c'est normal !

du coup tu fais les relances et tout ça ?? :confus:
punaise !
j'aurais honte qu'on me cherche et qu'on postule pour moi :(

pourquoi il veut pas taffer à l'usine ?

Je fais tout et je ferais tout tant qu'il ne sera pas d'attaque , je ne lache pas le steak comme on dit , c'est une personne qui au moindre échec lache l'affaire contrairement a moi qui est un caractére de tout autre espéce ^^
Pourquoi pas à l'usine ? bé je sais pas il me repond tjrs qu'il attend de savoir s'il peut taffer en tant que vendeur , l'usine c'est pas pour lui
( un égo surdimensionnée je le reconnais , ça transparait de mes écrits ? huuuuuuum Je crois ^^ ) c'est un sacré numéro !

Franchement cela m'aiderer super bien , mais a force de lui parler il devient buter
il lui faut une approche extérieur , une personne qui lui donne son avis et parle d'homme à homme
dans quelle région est ta boite ?
nous sommes dans le Pays de la loire

par exemple toute ton approche sur ton métier serait un plus s'il une personne de ton genre , réfléchi et explicative lui dirait de travailler ou se diriger dans cela plus explicitement que je ne le fais sans que la sauce monte

Le problème c'est que j'ai voulu te filer les coordonnées exactes de ceux qui recrutent mais ta messagerie n'est pas activée.

Ma boite travaille dans toute la région Sud jusqu'aux Alpes maritimes en passant par le Vaucluse. Mais jdois avoir des noms en tete d'entreprises similaires, et ça tombe bien car le batiment manque de main-d'oeuvre.

Pour les ascenseur, eux ils sont partout et forment les jeunes à Paris tout les trois mois environ afin qu'ils s'adaptent aux avancées technologiques. tout est pris en charge, hébergement et le reste.

Le problème c'est que j'ai voulu te filer les coordonnées exactes de ceux qui recrutent mais ta messagerie n'est pas activée.

Ma boite travaille dans toute la région Sud jusqu'aux Alpes maritimes en passant par le Vaucluse. Mais jdois avoir des noms en tete d'entreprises similaires, et ça tombe bien car le batiment manque de main-d'oeuvre.

Pour les ascenseur, eux ils sont partout et forment les jeunes à Paris tout les trois mois environ afin qu'ils s'adaptent aux avancées technologiques. tout est pris en charge, hébergement et le reste.

je suis pas présente depuis bien lomgtemps , t'à vraiment un bon coeur , merci pour ton aide vraiment !
mais , comme je suis une personne lambda sur ce forum comment activer une messagerie ?
mercii ^^

je suis pas présente depuis bien lomgtemps , t'à vraiment un bon coeur , merci pour ton aide vraiment !
mais , comme je suis une personne lambda sur ce forum comment activer une messagerie ?
mercii ^^

Jt'en prie ;-)
Frenchement tu mposes une colle, les choses comme ça j'y connais rien. Quand se sera ok jrepasserais Inch'Allah.

@++

Je fais tout et je ferais tout tant qu'il ne sera pas d'attaque , je ne lache pas le steak comme on dit , c'est une personne qui au moindre échec lache l'affaire contrairement a moi qui est un caractére de tout autre espéce ^^
Pourquoi pas à l'usine ? bé je sais pas il me repond tjrs qu'il attend de savoir s'il peut taffer en tant que vendeur , l'usine c'est pas pour lui
( un égo surdimensionnée je le reconnais , ça transparait de mes écrits ? huuuuuuum Je crois ^^ ) c'est un sacré numéro !

t'es à l'attaque parce que c'est pas pour toi
t'es encore étudiante
la situation est sensiblement quand on est concernée personnellement par le chomage et l'echec sur une longue periode (je ne te le souhaite pas au sortir de tes etudes)

fais gaffe qu'il te balade pas ...
il te sort le numero du mec mal pendant que toi tu te tues à essayer de lui decrocher un truc ...

quoi qu'il en soit
bon courage :)

t'es à l'attaque parce que c'est pas pour toi
t'es encore étudiante
la situation est sensiblement quand on est concernée personnellement par le chomage et l'echec sur une longue periode (je ne te le souhaite pas au sortir de tes etudes)

fais gaffe qu'il te balade pas ...
il te sort le numero du mec mal pendant que toi tu te tues à essayer de lui decrocher un truc ...

quoi qu'il en soit
bon courage :)

Je ne pense pas , tu sais il a tout arretez depuis le décés de sa grand mére , il part vraiment de zéro , il n'à pas le permis , des vetements plus qu'à désirer , une paire de chaussures , 3.4 pulls aucune marque à part emprunter , il est vraiment dans la galére depuis toujours , je le connais par coeur , donc du coup je sais qu'il est mal , je tente tant bien que mal de l'aider jusqu'à ce que j'y arrive incha'Allah

Je ne pense pas , tu sais il a tout arretez depuis le décés de sa grand mére , il part vraiment de zéro , il n'à pas le permis , des vetements plus qu'à désirer , une paire de chaussures , 3.4 pulls aucune marque à part emprunter , il est vraiment dans la galére depuis toujours , je le connais par coeur , donc du coup je sais qu'il est mal , je tente tant bien que mal de l'aider jusqu'à ce que j'y arrive incha'Allah

Allah i3awenkoum dans ce cas

incha'Allah, il trouvera (ou vous trouverez) une solution
faut rester patient
un jour ou l'autre les situations se dénouent :)

Amineeeeeeeeee , men foumek l'Rabbii
El hmdl heureusement , tu parle si positivement
tu fais dans la vie ?

je fais rien d'extraordinaire mais je dis pas en public (discretion discretion)
t'as ouvert t'as boite mp ?
(dans "mes options", sur lacolonne de menu à gauche "modifier vos options" et tu cherches une case à cocher "activer votre messagerie privée")

je te dirais autre chose aussi en privé :-)

Retour