Difficile de survivre au Québec pour les Européens?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
c'est pas les maghrébins qui font plongeur,cuisinier mais plus des sri lankais, hindis, des chinois ...(ceux qui parlent pas bien français)
les maghrébins et africains c'est plus agent de sécurité, caissière, hôtesse d'accueil...
ça reste payé smic...

j'ai jamais été au quebec mais j'ai cru comprendre sur ce forum que le Français décrochaient des postes intéressants plus facilement que les maghrébins et qu'ils étaient pas plus méritants ou compétents...

je sais plus quel sujet...

Y a le québecois d'abord ce qui est normal dans chaque pays...au bled on favorise la secte fassi :D puis arrive l'arabe pro fassi puis Rifain chelh enfin sahraoui...
Un DRH Marocain favorisera un marocain du bled qu'un congolais où camerounais même si ce dernier est archi diplômé et compétent...! la mentalité qoui..
Au québec on dérive pas de la régle
Québecois de souche puis Européen pure laine puis arrive asiatique enfin africain. juifs..arabe musulman....ces derniers exigent des accomodements de toute couleur ce qui ne pousse pas un employeur québecois à s'enmerder pour l'embauche....parmi les raisons du fameaux taux 27 % de chômage chez les maghrébins........

Bien entendu cette régle n'est pas universelle seul le profil, compétence, patience et degré d'adaptation !

c'est pas les maghrébins qui font plongeur,cuisinier mais plus des sri lankais, hindis, des chinois ...(ceux qui parlent pas bien français)
les maghrébins et africains c'est plus agent de sécurité, caissière, hôtesse d'accueil...
ça reste payé smic...

j'ai jamais été au quebec mais j'ai cru comprendre sur ce forum que le Français décrochaient des postes intéressants plus facilement que les maghrébins et qu'ils étaient pas plus méritants ou compétents...

je sais plus quel sujet...
Faux !
J'ai des amis déja installés font du plongeur, cuisinier à Mtl...
Les asiatiques ( chinois) diposent de leur ( propre resto) et embauchent des maghrébins et asiatiques ( descrimination postivie qoui :D)

oui mais qui les empêchent de faire des etudes pour avoir des emplois plus demandé a la place de réclamer les meilleurs jobs parce qu'ils parlent mieux français que les autres immigrants

s'ils ne trouvent pas de travail chez eux et n'arrivent pas a fonctionner non plus chez eux et s'ils sont trop orgeuilleux pour faire les jobs de plongeur chez eux et souhaitent laisser ca au immigrant (maghrebin )pourquoi ca changerait ici..pourquoi auront -t-ils les meilleurs jobs ?

Sauf qu'un français son retour à la case de départ est facil d'autant plus que la France et Québec kif kif au niveau socio économique, couverture sociale etc....
En moyenne 30% des français reviennent à l'Hexagone après 3 ans !
Quand aux maghrébins le retour est le bled ça peut être un enfer ( New immigration ).

Renegade y a plein de marocains qui sont revenus et d'autres qui sont allés faire un tour au Quebec et sont revenus en disant "bladna zwina" hamdoullah...

des français qui font plongeur?

pour ce qui est du maroc, markaz al halib a bien donné la direction R&D à une Française...

Euh je parle du Public dominé par une seule secte :D

Centrale Laitière, BMCI Paris bas, Lydec etc...ce sont des holding à 51 % du capital est français c'est évident que leur directoire est french !

Renegade y a plein de marocaiv qui sont revenus et d'autres qui sovt allés faire un tour au quebec et sovt revenus en disant "bladna zwina" hamdoullah...

Je ne dis pas le contraire...faut savoir que le Canada -Usa est une station de train ( en moyenne 5 ans à 10 ans ) puis come back au bled...sauf des exceptions...car chacun connaît ses motifs d'immigration...!

Le Nord americain est différent de l'Europe...
France-Espagne-Italie proche du bled + climat clément + proche de famille...ce qui n'est pas possible chaque saison avec un couple et enfants...avec la RAM...pas facil du Canada-USA.
Mais bon chacun à son destin...

je croyais que la centrale laistière était bien marocaine
lol t'as pas descendu au bled depuis quand :D
Privatisation ( Imposée par la banque mondiale et le FMI vers début 95)....tant que la société est cotée en bourse...son capital est ouvert au public et investisseurs...
ce qui est marrant que le Maroc a privatisé des entreprises dites de sauverainté. dont une grande partie excedentaire de bénéfice dommage !!..chosque qu'on ne trouve pas en France où ailleurs !!
La centrale + la RAM + L'ONCF + La Régie +la BCP + Série Hotels.....
ONEP devenu Lydec.
dernière nouvelle Barid Al Maghrib est transferé en SA lol

merci pour l info...
pour ce qui est de la France et le quebec kifkif
je pense que pour les chercheurs scientifique c'est nettement mieux... ev France c'est vraiment la précarité et ça empire avec la réforme de la recherche de Sarko...

merci pour l info...
pour ce qui est de la France et le quebec kifkif
je pense que pour les chercheurs scientifique c'est nettement mieux... ev France c'est vraiment la précarité et ça empire avec la réforme de la recherche de Sarko...
Allah kay btali qawme bi Meskhoute minhom ceci s'applique en France :D
le Sarkoman.

Lorsque je parle de kif kif c'est pour le français de la classe moyenne.y a pas de changement à part le Quit Live et loin du stress ..au contraire la couverture sociale française est meilleure par rapport à celle du québec ( soin grato mais accés infernal !)

les soins gratos c'est pas pour tout le monde c'est plus pour les étudiants et familles précaires et d'ailleurs beaucoup de khoutna en bévéficient ce qui crispe les bidochons français moyens qui trouvent en nous une cible facile au lieu de s'attaquer aux dépenses du président et de son harem...lol et les parachutes dorés...

les soins gratos c'est pas pour tout le monde c'est plus pour les étudiants et familles précaires et d'ailleurs beaucoup de khoutna en bévéficient ce qui crispe les bidochons français moyens qui trouvent en nous une cible facile au lieu de s'attaquer aux dépenses du président et de son harem...lol et les parachutes dorés...

ouais mais la situation est infernale aussi au québec manque d'infermières, médecins et une mentalité québecoise dés qu'on touche un doigt go to urgence :D

Même au bled si t'as une Mutuelle tu es au bonheur..du 85 % à 90% sont remboursés..
Au québec on ne rembourse pas les lunettes et soins dentaires je suppose !

Retour