Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alaykoumSalam,
Qui pourrait m'expliquer traduire le terme "dîn", qu'est-ce que ça signifie exactement ? Quels sont ses sens ?
On le traduit par "religion" mais je crois savoir que ce n'est pas une signification suffisante.
Merci
le mot din a aussi une autre signification
quand quelqu un nous prete qlq chose
on doit le lui rendre, c est din (ou dayn) ca s ecrit de la meme maniere
le jour du jugement est appele aussi yawm dayn (le jour ou on rend des comptes)
par ce que la religion (din) est la, est c est un dayn a rendre
oui, je l'ai lu aussi quelque partle mot din a aussi une autre signification
quand quelqu un nous prete qlq chose
on doit le lui rendre, c est din (ou dayn) ca s ecrit de la meme maniere
le jour du jugement est appele aussi yawm dayn (le jour ou on rend des comptes)
par ce que la religion (din) est la, est c est un dayn a rendre
oui, c'est cohérentcomme dans la fatiha ?
" maliki yawmi din "
donc din ça veut aussi dire rétribution , c'est cohérent avec ce que tu dis
comme dans la fatiha ?
" maliki yawmi din "
donc din ça veut aussi dire rétribution , c'est cohérent avec ce que tu dis
en langue Arabe le mot dine veut dire ta3a .
le mot ta3a veut dire en français : Obéissance.
je parle de dine religion et non de dine : Dette finance .
oui effectivement.
moi j'ai répondu juste à sa question dine = obéissance.
ce que tu viens de dire n'est qu'un développement
baraqa Allah fiki
Salam,
Qui pourrait m'expliquer traduire le terme "dîn", qu'est-ce que ça signifie exactement ? Quels sont ses sens ?
On le traduit par "religion" mais je crois savoir que ce n'est pas une signification suffisante.
Merci
Salam,
Merci
Salam beregr,Salam alaykoum
voici selon le site islamfrance.free.fr
vocabulaire islamique
Din
Le mot Din n'a pas d'équivalent en français. Il désigne en fait l'Islam. L'Islam est notre Din. Il est faussement traduit par religion mais la religion ne désigne que la relation entre Dieu et l'homme alors que l'Islam est bien plus que cela. En effet, L'Islam, c'est une relation avec Dieu, un mode de vie et une conception de la vie. C'est cette définition qui doit être présente dans notre esprit pour Din même si l'on utilise le mot religion faute de terme approprié.
waAllahou a'lam.
en langue Arabe le mot dine veut dire ta3a .
le mot ta3a veut dire en français : Obéissance.
je parle de dine religion et non de dine : Dette finance .
Salam beregr,
Tu traduis comment cette sourate ?
6. Lakum deenukum waliya deeni
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Franchement,je trouve qu'il faudrait voter,pour savoir si Jeandin merite d'etre ici avec vous.
Y'en a vraiment assés de voir des hors sujet et des pollutions de topic.
Personne ne comprend tes lettres et tes majuscules ici,je suis désolé pour toi.moi je fait particulièrement attention au lettres qui lient les mots ce qui me permet des dérives appropriée afin d'expliqué.
c'est comme apprendre un autre alphabet, tu as bien du commencé ainsi.
le mot dine se traduit par religion mais il veut aussi dire coutume, dette, jugement, cas ... donc la bonne traduction dépendra du contexte.Salam,
Merci
Franchement,je trouve qu'il faudrait voter,pour savoir si Jeandin merite d'etre ici avec vous.
Y'en a vraiment assés de voir des hors sujet et des pollutions de topic.
le mot dine se traduit par religion mais il veut aussi dire coutume, dette, jugement, cas ... donc la bonne traduction dépendra du contexte.
Personne ne comprend tes lettres et tes majuscules ici,je suis désolé pour toi.
Tu devrais cesser tes majuscules et tes hors sujets,franchement 9fois sur 10 s'est du n'importe quoi.
Je ne suis pas le seul a penser cela,j'espere que les moderateurs ferront leur travail,certains sont bannis pour moins que cela.Alors fais attention et surtout fais des efforts,en effet on a pas tous ton niveau ou un decodeur.
non c'est pas du tout le bon terme. y a pas de contexte ou tu pourras trouver le mot dine dans le sens de rétribution dans une phrase en arabe.Merci, ça va dans le sens des autres réponses ^^ C'est assez intéressant que ce qu'on "traduit" grossièrement par "religion" renvoie aussi à l'idée de dette, jugement ... Tariq Ramadan parlait de "rétribution", c'est peut-être un bon terme pour résumer l'idée ...
non c'est pas du tout le bon terme. y a pas de contexte ou tu pourras trouver le mot dine dans le sens de rétribution dans une phrase en arabe.
par contre quand je parle du sens dette c'est pas juste dans le sens religieux mais bien dans le sens dette. ce sens existait avant l'arrivée de l'islam. si je te prête de l'argent on dira que tu as un "dine".
sinon dans le sens jugement tu trouveras ça dans l'expression "yawm addine" = le jour du jugement dernier
Je trouve aussi @jeandin, c'est pénible, les analyses alphabétiques à la mords-moi-le-noeud, les disgressions anti-islam alors qu'on demande un point de vue "de l'intérieur" de l'islam ...
Pourquoi faire ce prosélytisme anti-islam sur tous les topics ? Y'a des topics qui s'y prêtent, d'autres non ...
ce n'est pas anti-islam, c'est vue comme de la science à chaque ligne, que le mot employer soit de la même valeur pour Dieu que pour les hommes me parait équitable, si non il n'y a pas de compréhension, la science est pénible, je vise aussi l'intérieur des mots et des lettres
Je regrette que cela ne va pas dans ton sens, mais ne veut-il pas comprendre doucement que d'avoir une désillusion subite ?
j'ai un exemple:
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
On me dit que c'est un salut, c'est impossible il sait dire salut, puisqu'il les écrit pour les autres dans les contes.
Pour comprendre c'est deux versets c'est les lettres
Il est décrit une énergie, le Feu est vue comme un autre Dieu, il n'utilise jamais le Feu comme un bien utile pour la vie, il l'utilise pour une menace, comme le tortionnaire et pourquoi ne voir en cela que les hommes en question soit l'énergie sans me sentire concerné.
Pour mois c'est comme si je lisais un dessin technique ou un plan.
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
L'Orgueilleux On lui donne une majuscule que les autres n'ont pas, mais le sens du mot reste, son fonctionnement est dans les lettre qui le composent
"transcende ce qu'ils Lui associent"
" transcende " Dépasser un certain niveau de connaissance, se situer au-delà. Synonyme sublimer, c'est la transformation des mots qui démontre cela, avec les lettres que tu ne comprend pas.
L'ENCRE
l'encre utiliser pour l'écrire, pour dir c'est les lettres
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Islam je n'ai rien contre mais ils n'on rien a apprendre au reste du monde concernant la paix, ceux là on du travaille chez eux même.
IslAM c'est une onde qui va vers l'âme d'une autre onde.
Comme le Coran est très matérialiste, il sera bon de comprendre de dans quelle matière est caché cette énergie.
La vérité n'a pas de sentiment, c'est en rapport à une survie.
Salam jeandin,on pousse plus loin, il a forgé les mots, (mis ensemble)
6. Lakum deenukum waliya deeni
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
"deen" et "deen" son lié avec U de "kum"et "kum"
c'est ainsi que Dieu a forgé les mots (assemblé avec le Feu)
K c'est 3 groupes ------------- 2 groupes + une mémoire qui assemble les 2 de droite
W c'est 3 V ----------- 2 groupes + une mémoire qui assemble les 2 en haut ^ (pointe du milieu)
Y c'est 3 i -------------- 2 groupes + une mémoire qui assemble les 2 du haut
c'est ainsi que Dieu a forgé les mots (assemblé avec le Feu)
non c'est pas du tout le bon terme. y a pas de contexte ou tu pourras trouver le mot dine dans le sens de rétribution dans une phrase en arabe.
par contre quand je parle du sens dette c'est pas juste dans le sens religieux mais bien dans le sens dette. ce sens existait avant l'arrivée de l'islam. si je te prête de l'argent on dira que tu as un "dine".
sinon dans le sens jugement tu trouveras ça dans l'expression "yawm addine" = le jour du jugement dernier
Bonsoir UNIVERSALSalam jeandin,
Très bien, mais ça ne m'explique pas le sens. on fait comment pour comprendre avec ta méthode.
Le but premier est de rendre un texte intelligible et compréhensible.
En un mot, que veut dire deen ?
Salam @berger,
j’attends ta traduction du verset 6 de la sourate 109.
La preuve par l'exemple ... Désolée mais c'est pénible.
Sinon, pour pouvoir prétendre que mon seul problème est que ton discours ne va pas dans mon sens, il faudrait déjà que ta démarche soit rationelle. Or, tu nous exposes des analyses analphaébtiques en ne partant même pas du texte original, puisque tu te bases sur le Coran présenté en langue française ...
Bref, c'est bel et bien du troll. Tu peux me répondre si tu veux, mais sache que je ne lirai pas.
Salut à toi Jeandin... j'aimerai bien que tu fasse ton analyse linguistique avec une traduction différente :ce n'est pas anti-islam, c'est vue comme de la science à chaque ligne, que le mot employer soit de la même valeur pour Dieu que pour les hommes me parait équitable, si non il n'y a pas de compréhension, la science est pénible, je vise aussi l'intérieur des mots et des lettres
Je regrette que cela ne va pas dans ton sens, mais ne veut-il pas comprendre doucement que d'avoir une désillusion subite ?
j'ai un exemple:
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
On me dit que c'est un salut, c'est impossible il sait dire salut, puisqu'il les écrit pour les autres dans les contes.
Pour comprendre c'est deux versets c'est les lettres
Il est décrit une énergie, le Feu est vue comme un autre Dieu, il n'utilise jamais le Feu comme un bien utile pour la vie, il l'utilise pour une menace, comme le tortionnaire et pourquoi ne voir en cela que les hommes en question soit l'énergie sans me sentire concerné.
Pour mois c'est comme si je lisais un dessin technique ou un plan.
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
L'Orgueilleux On lui donne une majuscule que les autres n'ont pas, mais le sens du mot reste, son fonctionnement est dans les lettre qui le composent
"transcende ce qu'ils Lui associent"
" transcende " Dépasser un certain niveau de connaissance, se situer au-delà. Synonyme sublimer, c'est la transformation des mots qui démontre cela, avec les lettres que tu ne comprend pas.
L'ENCRE
l'encre utiliser pour l'écrire, pour dir c'est les lettres
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Islam je n'ai rien contre mais ils n'on rien a apprendre au reste du monde concernant la paix, ceux là on du travaille chez eux même.
IslAM c'est une onde qui va vers l'âme d'une autre onde.
Comme le Coran est très matérialiste, il sera bon de comprendre de dans quelle matière est caché cette énergie.
La vérité n'a pas de sentiment, c'est en rapport à une survie.