Diner marocain : Dessert

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Un autre question :rouge
Je n'aime pas frire les feuilles de brick: ça marche si on les fait au four?

à l'huile
j'ai fis ça une fois dans ma vie, plus jamais je retente
non seulement c'était pas digeste tellement c'était degoulinant de zit, mais en plus je me suis sacrément brulé la jolie peau des mes petites mains !!! :fou:

au four direct sans posage de question :D
 
oui sa marche faut un pé plus de tps cé tt ; )

cé moin gras zahma
Mdr j'ai besoin de gras en plus mais je n'aime pas du tout la texture.

à l'huile
j'ai fis ça une fois dans ma vie, plus jamais je retente
non seulement c'était pas digeste tellement c'était degoulinant de zit, mais en plus je me suis sacrément brulé la jolie peau des mes petites mains !!! :fo u:

au four direct sans posage de question : D

C'est dangereux l'huile ^^
Je préfère au four, le goût est meilleur :rouge:
 
ça m'a l'aire pas mal l'idée de pastilla aux fruits et amande !!!!!
Voilà la recette, je vous dirai Dimanche :D

je vous la donne si ça vous intéresse :

La Pastilla de fruits exotiques

pour 2 personnes :


La Pastilla :

2 feuilles de pâte à filo
50 gr de beurre
50 gr de cassonade
50 gr de poudre d'amande
1 mangue
1 banane
1 kiwi
4 litchis
25 gr d'amandes effilées
25 gr de raisin de Corinthe


Préchauffer le four à 220° (th 7).

Faire revenir au beurre la mangue coupée en cubes puis ajouter la cassonade et les raisins.

Prendre 2 moules individuels et tapisser chaque moule bien beurré d'une feuille de pâte à filo pliée en 2 en la laissant dépasser généreusement.

Tapisser le fond de poudre d'amandes puis ajouter le mélange mangue – raisin bien égoutté (garder le jus de cuisson).

Parsemer d'amandes effilées et ajouter des rondelles de banane, kiwi et litchis.

Humidifier la pâte avec le jus de cuisson de la mangue puis replier la pâte à filo sur la garniture en l'entrant bien sur les côtés du moule.

Mettre au four 15 minutes.
 
C'est vrai que c'est très frais et original comme recette... de dessert.

ma remarque va peut-ête pas trop plaire, d'avance je m'excuse :D
vous pourriez poser comme dessert des oranges maceré dans du sucre et de la canelle ?
je fais ça parfois quand j'ai pas envie de manger mon orange nature, c'est bon mais sans être hyper elaboré non plus quoi :rouge:
je serais gêné de servir ça .... la corbeille de fruit je prefère encore :eeeek:
 
ma remarque va peut-ête pas trop plaire, d'avance je m'excuse :D
vous pourriez poser comme dessert des oranges maceré dans du sucre et de la canelle ?
je fais ça parfois quand j'ai pas envie de manger mon orange nature, c'est bon mais sans être hyper elaboré non plus quoi :rouge:
je serais gêné de servir ça .... la corbeille de fruit je prefère encore :eeeek:

Ben si tu présentes bien le truc avec une ptite coupelle (ou verrine za3ma), une boule de sorbet ça peut être pas mal
 
Ben si tu présentes bien le truc avec une ptite coupelle (ou verrine za3ma), une boule de sorbet ça peut être pas mal

Avec une sauce de vanille sur le coté de l'assiette, soupoudrée de quelques vermicelle chocolat en couleur, tu piques dans la boule de sorbet une gaufrette rouleau ou épouvental, et le tour est joué ;)
 
ma remarque va peut-ête pas trop plaire, d'avance je m'excuse :D
vous pourriez poser comme dessert des oranges maceré dans du sucre et de la canelle ?
je fais ça parfois quand j'ai pas envie de manger mon orange nature, c'est bon mais sans être hyper elaboré non plus quoi :rouge:
je serais gêné de servir ça .... la corbeille de fruit je prefère encore :eeeek:

comme elle a dit elle
 
ça m'a l'aire pas mal l'idée de pastilla aux fruits et amande !!!!!
Voilà la recette, je vous dirai Dimanche :D

je vous la donne si ça vous intéresse :

La Pastilla de fruits exotiques

pour 2 personnes :


La Pastilla :

2 feuilles de pâte à filo
50 gr de beurre
50 gr de cassonade
50 gr de poudre d'amande
1 mangue
1 banane
1 kiwi
4 litchis
25 gr d'amandes effilées
25 gr de raisin de Corinthe


Préchauffer le four à 220° (th 7).

Faire revenir au beurre la mangue coupée en cubes puis ajouter la cassonade et les raisins.

Prendre 2 moules individuels et tapisser chaque moule bien beurré d'une feuille de pâte à filo pliée en 2 en la laissant dépasser généreusement.

Tapisser le fond de poudre d'amandes puis ajouter le mélange mangue – raisin bien égoutté (garder le jus de cuisson).

Parsemer d'amandes effilées et ajouter des rondelles de banane, kiwi et litchis.

Humidifier la pâte avec le jus de cuisson de la mangue puis replier la pâte à filo sur la garniture en l'entrant bien sur les côtés du moule.

Mettre au four 15 minutes.

Bon c'était pas terrible !!! EN plus, la pâte à filo, a vite séché !
A oublier !!
 
Bon c'était pas terrible !!! EN plus, la pâte à filo, a vite séché !
A oublier !!

les pastilla aux fruits ne sont pas terribles je trouve....J'ai déjà essayé des triangles aux poires préablement cuites au beurre avec épices (cannelle, cardamome, badiane et vanille) avec des morceaux de chocolat, tu fais cuire au four et tu badigeonnes régulièrement de beurre...une fois sorties du four, tu trempes tes bricks dans du sirop de sucre ou du miel et tu sers avec une sauce au chocolat et une glace à la cannelle ou crème brulée..mais bon, c'est plutôt pr l'hiver et bon, ca reste sec qd même...


Moi j'avais aussi un repas "exotique" vendredi pour français en mal de dépaysement:D : j'ai choisi de faire plutôt ds le "united color of arabica" et du coup j'ai pu avoir plus le choix : apéro dinatoire mixte, tagine de poulet au citron et boulgour pimenté...Pour le dessert, je me suis creusée la cervelle et il en est sorti un truc pas mal finalement (enfin mes convives n'ont pas gerbé une fois chez eux...) : de petites crèpes libanaises réunies en aumonières fourrées de crème au mascapone et pistaches mondées servies avec une boule de glace à la pistache...C'était bon mais un seul problème que je ne suis pas arrivée à résoudre : la crème au mascarpone n'était pas assez ferme et du coup j'ai galéré pr fermer mes aumonières...Je réfléchis à comment faire la prochaine fois...
 
les pastilla aux fruits ne sont pas terribles je trouve....J'ai déjà essayé des triangles aux poires préablement cuites au beurre avec épices (cannelle, cardamome, badiane et vanille) avec des morceaux de chocolat, tu fais cuire au four et tu badigeonnes régulièrement de beurre...une fois sorties du four, tu trempes tes bricks dans du sirop de sucre ou du miel et tu sers avec une sauce au chocolat et une glace à la cannelle ou crème brulée..mais bon, c'est plutôt pr l'hiver et bon, ca reste sec qd même...


Moi j'avais aussi un repas "exotique" vendredi pour français en mal de dépaysement : j'ai choisi de faire plutôt ds le "united color of arabica" et du coup j'ai pu avoir plus le choix : apéro dinatoire mixte, tagine de poulet au citron et boulgour pimenté...Pour le dessert, je me suis creusée la cervelle et il en est sorti un truc pas mal finalement (enfin mes convives n'ont pas gerbé une fois chez eux...) : de petites crèpes libanaises réunies en aumonières fourrées de crème au mascapone et pistaches mondées servies avec une boule de glace à la pistache...C'était bon mais un seul problème que je ne suis pas arrivée à résoudre : la crème au mascarpone n'était pas assez ferme et du coup j'ai galéré pr fermer mes aumonières...Je réfléchis à comment faire la prochaine fois...

La mélanger avec des blancs en neige vanillé ;) et là ça reste impec !! :D
 
les pastilla aux fruits ne sont pas terribles je trouve....J'ai déjà essayé des triangles aux poires préablement cuites au beurre avec épices (cannelle, cardamome, badiane et vanille) avec des morceaux de chocolat, tu fais cuire au four et tu badigeonnes régulièrement de beurre...une fois sorties du four, tu trempes tes bricks dans du sirop de sucre ou du miel et tu sers avec une sauce au chocolat et une glace à la cannelle ou crème brulée..mais bon, c'est plutôt pr l'hiver et bon, ca reste sec qd même...


Moi j'avais aussi un repas "exotique" vendredi pour français en mal de dépaysement:D : j'ai choisi de faire plutôt ds le "united color of arabica" et du coup j'ai pu avoir plus le choix : apéro dinatoire mixte, tagine de poulet au citron et boulgour pimenté...Pour le dessert, je me suis creusée la cervelle et il en est sorti un truc pas mal finalement (enfin mes convives n'ont pas gerbé une fois chez eux...) : de petites crèpes libanaises réunies en aumonières fourrées de crème au mascapone et pistaches mondées servies avec une boule de glace à la pistache...C'était bon mais un seul problème que je ne suis pas arrivée à résoudre : la crème au mascarpone n'était pas assez ferme et du coup j'ai galéré pr fermer mes aumonières...Je réfléchis à comment faire la prochaine fois...

Tbarkallah 3lik, très joli menu !

Pour tes aumonières, tu mets un peu de Gelatine ou d'Agar Agar dans le mascarpone, non ??

J'ai fait un truc terrible hier : Fenouille à l'Anis et à l'huile d'Argan. Délicieux !
 
La mélanger avec des blancs en neige vanillé et là ça reste impec !!

justement, j'ai fait cela ;)....comme pour un tiramisu, comme le mescarpone est lourd et qu'en fin de soirée, je savais que cela allait peser, j'ai aéré le mascarpone avec des blancs en neige et un peu de fjord (c'est trop bon!) et cela n'a pas été plus épais, au contraire, la prochaine fois, je crois que je vais laisser tomber les oeufs en neige...
 
Tbarkallah 3lik, très joli menu !

Pour tes aumonières, tu mets un peu de Gelatine ou d'Agar Agar dans le mascarpone, non ??

J'ai fait un truc terrible hier : Fenouille à l'Anis et à l'huile d'Argan. Délicieux !

j'ai hésité pr le agar agar (mon frère m'en a filé et m'a expliqué qu'il fallait l'ajouter ds du chaud...alors du coup j'avais peur de foirer le truc...) la prochaine fois j'essaie avec de la gélatine...

j'aime pas le fenouil :D
 
j'ai hésité pr le agar agar (mon frère m'en a filé et m'a expliqué qu'il fallait l'ajouter ds du chaud...alors du coup j'avais peur de foirer le truc...) la prochaine fois j'essaie avec de la gélatine...

C'est difficile de trouver des idées de dessert "orientalisants" et sympas !
 
Tbarkallah 3lik, très joli menu !

Pour tes aumonières, tu mets un peu de Gelatine ou d'Agar Agar dans le mascarpone, non ??

J'ai fait un truc terrible hier : Fenouille à l'Anis et à l'huile d'Argan. Délicieux !

Pas mal comme idée ! mais elle risque de se retrouve avec un "pannacotta" de mascarpone :D

justement, j'ai fait cela )....comme pour un tiramisu, comme le mescarpone est lourd et qu'en fin de soirée, je savais que cela allait peser, j'ai aéré le mascarpone avec des blancs en neige et un peu de fjord (c'est trop bon!) et cela n'a pas été plus épais, au contraire, la prochaine fois, je crois que je vais laisser tomber les oeufs en neige...

L'idée de futurpapa n'est pas mal ! après si tu veut que ce soit "solide" ! l'agar agar ferait l'affaire ;)
 
Retour
Haut