Dire la vérité à mes parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleur2atlas
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Première fois que je post sur le forum d'habitude je me contente de lire. j'espère avoir vos avis pour m'aider à voir plus clair ...

ça va faire 5 ans que je suis avec mon chéri, aujourd hui je suis heureuse je sais que c'est l'homme de ma vie et je n'imagine pas vivre une vie heureuse sans l'avoir à mes cotés.

Il est français converti à l'islam, il s'est converti bien avant que je le rencontre quand il avait 17 ans, c'est quelqu'un de très pieu et respecteux. sur l'éducation des enfants on est d'accord ce sera une éducation musulmane, on est d'accord sur la vision des choses en général ...


Aujourd'hui on veut l'annoncer à mes parents, mais j'avoue que j'ai très peur de leur réaction. Je ne sais pas comment le dire, a qui a ma mère d'abord ? mon père ? mon frère ? je ne sais vraiment pas.

Mes parents sont du genre a vouloir un marocain a tout prix, mon coeur en a décidé autrement. Ma soeur est marié avec un marocain ça se passe bien, du coup je risque d'être celle qui gache les plans de mes parents.

On a prévu de le dire en juillet pour se fiancer dans 1 premier temps, on voudrais acheter un appartement a la rentrée, lui travaille et moi aussi on est voué a des carrières professionnelles très interessantes inchallah

Je connais toute sa famille, il m'apprecie, tout se passe bien.Tous ça pour vous dire que de mon coté ma vie avec lui est lancée, il me faut juste la bénédiction de mes parents..et je ne sais vraiment pas comment m y prendre pour le dire.


ça fait 5 ans que je cache mon histoire avec lui. Je n'ai parlé de mon histoire avec lui a personne, meme ma soeur et ma meilleure amie ne sont pas au courant, je me retrouve seule dans des idées noires à l'idée de l'annoncer a mes parents.

Pouvez-vous m'apporter des conseils ? des histoires vécue pareilles ?
 
Bonjour a tous,

Première fois que je post sur le forum d'habitude je me contente de lire. j'espère avoir vos avis pour m'aider à voir plus clair ...

ça va faire 5 ans que je suis avec mon chéri, aujourd hui je suis heureuse je sais que c'est l'homme de ma vie et je n'imagine pas vivre une vie heureuse sans l'avoir à mes cotés.

Il est français converti à l'islam, il s'est converti bien avant que je le rencontre quand il avait 17 ans, c'est quelqu'un de très pieu et respecteux. sur l'éducation des enfants on est d'accord ce sera une éducation musulmane, on est d'accord sur la vision des choses en général ...


Aujourd'hui on veut l'annoncer à mes parents, mais j'avoue que j'ai très peur de leur réaction. Je ne sais pas comment le dire, a qui a ma mère d'abord ? mon père ? mon frère ? je ne sais vraiment pas.

Mes parents sont du genre a vouloir un marocain a tout prix, mon coeur en a décidé autrement. Ma soeur est marié avec un marocain ça se passe bien, du coup je risque d'être celle qui gache les plans de mes parents.

On a prévu de le dire en juillet pour se fiancer dans 1 premier temps, on voudrais acheter un appartement a la rentrée, lui travaille et moi aussi on est voué a des carrières professionnelles très interessantes inchallah

Je connais toute sa famille, il m'apprecie, tout se passe bien.Tous ça pour vous dire que de mon coté ma vie avec lui est lancée, il me faut juste la bénédiction de mes parents..et je ne sais vraiment pas comment m y prendre pour le dire.


ça fait 5 ans que je cache mon histoire avec lui. Je n'ai parlé de mon histoire avec lui a personne, meme ma soeur et ma meilleure amie ne sont pas au courant, je me retrouve seule dans des idées noires à l'idée de l'annoncer a mes parents.

Pouvez-vous m'apporter des conseils ? des histoires vécue pareilles ?

Prends ton courage à deux main et lances toi!

A ta place, je l'annoncerais d'abord à ma mère... ou ta soeur t'abord si tu es proche d'elle...

Tu lui explique exactement comme tu viens de nous expliquer que c'est un bon garçon musulman, pieux, respectueux ect......

On peut rien te conseiller puisque tu sais pas vraiment comment vont réagir tes parents.........

Après leur avoir dit, s'ils sont pas d'accord fait tout pour les convaincre, parles en à la famille de ton copain qu'ils viennent leur en parler ect......
 
J'ai déjà essayé d amener le sujet avec ma mère, en parlant de ça des couples mixtes en disant que si la personne est musulmane c'est le plus important .. meme si je ne lui ai pas dit que c'etait mon cas elle a été catégorique : " non un marocain c'est mieux, nous on est pas français ... "
j'ai tenté d insisiter un peu mais elle commencait a me regarder d'un aire suspicieu donc j'ai stoppé la conversation je suis sure à 90 % qu'ils vont refuser
 
si tu as eu une relation interdite avec cette personne peut etre que tes parents refuseront mais bon essaye, jespère que ca ira inchaallah tiens nous au courant
 
attends y'a un truc que je pige pas dans ton histoire mlle, ca fait cinq ans que té avec lui, a un moment tu dis meme pas ta vie est lancée avec lui manque plus que l'accord de té parents ???? mais tu trouve pas que toré du te réveiller plus tot si tu savais que pour eux c un marocain a tout prix, etc ...

enfin bref, je trouve que y'a de l'irrespect total
fin bon bon courage a toi
 
attends y'a un truc que je pige pas dans ton histoire mlle, ca fait cinq ans que té avec lui, a un moment tu dis meme pas ta vie est lancée avec lui manque plus que l'accord de té parents ???? mais tu trouve pas que toré du te réveiller plus tot si tu savais que pour eux c un marocain a tout prix, etc ...

enfin bref, je trouve que y'a de l'irrespect total
fin bon bon courage a toi

mais grave
la fille fait ses plans de son côté, rencontre la famille de son mec, les connait tous par coeur ... pendant 5 ans le manège ... etlà elle se dit que peut-être faudrait penser à avertir les parents parce q'u'à un moment donné faut leur benediction pour se marier (ils ne servent qu'à ça nos parents, donner leur benediction) et aprs elle pourra continuer sa vie pepère avec son musim converti ! la claaaaaaaasse !!! ça me tue moi ça ! ma fille me fait ça jte la demonte !
 
attends y'a un truc que je pige pas dans ton histoire mlle, ca fait cinq ans que té avec lui, a un moment tu dis meme pas ta vie est lancée avec lui manque plus que l'accord de té parents ???? mais tu trouve pas que toré du te réveiller plus tot si tu savais que pour eux c un marocain a tout prix, etc ...

enfin bref, je trouve que y'a de l'irrespect total
fin bon bon courage a toi

j'étais au tout début de mes études, alors leur annoncer ça ils auraient rigolé en me disant termine d'abord tes études. ils ne m'aurait pas prit au sérieux, aujourd'hui ma situation et très différente et réfléchie

ce ne sont pas trop des jugements que je recherche car tout se que tu te dis crois moi ce sont des questions que je me suis posées bien avant et pendant longtemps et puis effectivement j'aurai pu me réveiller avant, mais c'était pas calculé et je savais que ce serai surement un problème dans ma famille donc pas peur je repoussais tout simplement l'échéance.
 
Bouuuuh li michooontes !
Soyez un peu indulgentes ! L'amour rend aveugle certaines.
Bref, c'est dommage de n'y penser que maintenant mais essaye de la ramener au fait.
Parle en d'abord à ta soeur puis à ta mère.
Si ta mère est catégorique, use de l'argument de l'Islam.
Si elle ne veut vraiment pas, je ne peux plus rien faire pour toi désolée.
Kheyr Incha allah
 
mais grave
la fille fait ses plans de son côté, rencontre la famille de son mec, les connait tous par coeur ... pendant 5 ans le manège ... etlà elle se dit que peut-être faudrait penser à avertir les parents parce q'u'à un moment donné faut leur benediction pour se marier (ils ne servent qu'à ça nos parents, donner leur benediction) et aprs elle pourra continuer sa vie pepère avec son musim converti ! la claaaaaaaasse !!! ça me tue moi ça ! ma fille me fait ça jte la demonte !
grave !!!
exactement, en plus a quoi ca sert d'avoir une meilleure amie si tu lui cache pendant cinq ans ce genre de choses ???? wallah goulti la viriti mdrrrrr les parents des maghrébins faut les avertir au dernier moment aprés faut pas s'étonner qu'ils refusent

pareil la mienne jla fracasse
 
meskina ça fait 5 ans qu'elle transpire à cacher son fiancé à son entourage et vous la taillez comme ça lol mais bon elle a l'air de manquer de courage
 
grave !!!
exactement, en plus a quoi ca sert d'avoir une meilleure amie si tu lui cache pendant cinq ans ce genre de choses ???? wallah goulti la viriti mdrrrrr les parents des maghrébins faut les avertir au dernier moment aprés faut pas s'étonner qu'ils refusent

pareil la mienne jla fracasse

Envoyé par cookdating Voir le message
mais grave
la fille fait ses plans de son côté, rencontre la famille de son mec, les connait tous par coeur ... pendant 5 ans le manège ... etlà elle se dit que peut-être faudrait penser à avertir les parents parce q'u'à un moment donné faut leur benediction pour se marier (ils ne servent qu'à ça nos parents, donner leur benediction) et aprs elle pourra continuer sa vie pepère avec son musim converti ! la claaaaaaaasse !!! ça me tue moi ça ! ma fille me fait ça jte la demonte !


ça fais 3 mois que j'ai rencontré sa famille pour la première fois, je les ai vu 2 fois, pendant 4 ans notre relation était a distance car a cause de mes études je voyageais et étudiais beaucoup à l'etranger. j'ai terminé mes etudes en janvier.

ça fais que kelke mois que ça s'est accélérer. M'accabler ne sert a rien :)
et vos filles elles feront comme vous voudrez inchallah o pire vous les tuerai c'est mieux c'est sur :)
 
Bouuuuh li michooontes !
Soyez un peu indulgentes ! L'amour rend aveugle certaines.
Bref, c'est dommage de n'y penser que maintenant mais essaye de la ramener au fait.
Parle en d'abord à ta soeur puis à ta mère.
Si ta mère est catégorique, use de l'argument de l'Islam.
Si elle ne veut vraiment pas, je ne peux plus rien faire pour toi désolée.
Kheyr Incha allah

l'islam elle est là que quand ça nous arrange !!! tbarkAllah ! pendant 5 ans à se becotter hors mariage, ça gpene pas islamiquement, et là faut faire genre devant la mama "mais c'est un muslim etmohamed sallallahou 3alyhi wasalam blblabla ..."
:rolleyes:
grave !!!
exactement, en plus a quoi ca sert d'avoir une meilleure amie si tu lui cache pendant cinq ans ce genre de choses ???? wallah goulti la viriti mdrrrrr les parents des maghrébins faut les avertir au dernier moment aprés faut pas s'étonner qu'ils refusent

pareil la mienne jla fracasse

exactement !!!

mdrrr on va eduquer nos filles pareils avec semta :! :D
 
faut tout simplement prendre ton courage à demain,qui ne tente rien n'a rien!

en plus...de quoi tu te plains?:D

au contraire..tu devrais etre heureuse..tu as rencontré une personne avec qui tu te sens BIEN et en qui tu vois l'homme de ta vue..et c'est déjà une grande chance qui se présente à toi....tes parents,j'en suis sur,comprendront très bien votre relation..ne tkt pas,on croise tous les droigts pour toi;)
 
l'islam elle est là que quand ça nous arrange !!! tbarkAllah ! pendant 5 ans à se becotter hors mariage, ça gpene pas islamiquement, et là faut faire genre devant la mama "mais c'est un muslim etmohamed sallallahou 3alyhi wasalam blblabla ..."


exactement !!!

mdrrr on va eduquer nos filles pareils avec semta :!
mdrrrrrrr grave !!:D

ps: nan mais c vrai quoi faut arreter ces histoires ....:rolleyes:
 
Encore une qui veut de l'aide mais se fait taillé .....
c'est la dure loi de bladi ...
mdrrr

mdrr :) nan je savais très bien que j'allais me faire juger, critiquer ... c'est rien ça dès que tu es hors norme tu t'attires automatiquement les foudres des gens, pas grave.

voila pourquoi personne de mon entourage n'est au courant, pour ce genre de raisons là.
 
l'islam elle est là que quand ça nous arrange !!! tbarkAllah ! pendant 5 ans à se becotter hors mariage, ça gene pas islamiquement, et là faut faire genre devant la mama "mais c'est un muslim et mohamed sallallahou 3alyhi wasalam blblabla ..."



exactement !!!

mdrrr on va eduquer nos filles pareils avec semta :!

Bien résumé ça arrange quand on veut ;)
Fille ou garçon ce sera à base de cotes cassé, oeil au beurre noir et j'utiliserais lsemta pour faire comme vous 2 :D
Histoire de connaitre la sensation du coup dsemta donné
 
@ Cook' : T'as pas totalement tort mais si elle veut se marier avec lui ! On va pas l'en empecher ! Par argument de l'ISLAM, je parlais du fait qu'elle décrit son amoureux comme un mec bien macha allah dans la religion et tout ! ( Donc si je déduis bien je ne pense pas qu'ils aient fricotté et tout bref apres chacun pense ce qu'il veut);
 
mais grave
la fille fait ses plans de son côté, rencontre la famille de son mec, les connait tous par coeur ... pendant 5 ans le manège ... etlà elle se dit que peut-être faudrait penser à avertir les parents parce q'u'à un moment donné faut leur benediction pour se marier (ils ne servent qu'à ça nos parents, donner leur benediction) et aprs elle pourra continuer sa vie pepère avec son musim converti ! la claaaaaaaasse !!! ça me tue moi ça ! ma fille me fait ça jte la demonte !

tu as peut etre raison dans le fond...elle a perdu trop de temps.

mais c'est pas une raison de juger les personnes...en ce moment,elle a besoin plutot d'encouragement...ce qui est fait est fait,et ça ne sert à rien de remettre le couteau dans la plaie...je suis sur que c'est une fille intelligente,et ce dont tu viens de "l'accuser"(entre guillemets),elle a du déjà y penser toute seule;)
 
tu as peut etre raison dans le fond...elle a perdu trop de temps.

mais c'est pas une raison de juger les personnes...en ce moment,elle a besoin plutot d'encouragement...ce qui est fait est fait,et ça ne sert à rien de remettre le couteau dans la plaie...je suis sur que c'est une fille intelligente,et ce dont tu viens de "l'accuser"(entre guillemets),elle a du déjà y penser toute seule;)
ba ché pas elle est connecté elle pourré nous dire :rolleyes:
 
ba ché pas elle est connecté elle pourré nous dire :rolleyes:

j'aimerai bien vous le dire sauf que mes messages doivent tous etre validé comme je suis nouvelle sur le forum

Sinon je plaide COUPABLE !! lol vu qu'apparement c'est mon procès

oui effectivement j y ai beaucoup pensé ça me rendais malade et si je pouvais revenir en arrière je changerai la situation sans aucun doute.

Maintenant j'avais pas prévu de me retrouver dans cette situation là, j'ai manqué de beaucoup de courage c'est sur! et j'en suis pas spécialement fière, mais quand tu as vécu 4 ans entre le mexique , la chine et les états-unis a fond dans tes études bah c'est sur le temps tu le voit pas passer. et puis tu te dis ah oui c'est vrai faut peut etre que je me décide.

et j'étais a fond dans mes études et clairement pas prête a me marier aussi tôt, si je me mariais c'était adieu les études :( bref mauvais calcul peut être car je n'ai pas fait comme tout le monde.

et pour en revenir a mes parents je n'attend pas d'eux que leur bénédiction ... c'est juste que le clash entre tradition me fait peur. je ne veux pas les faire souffrir par mes choix. en ce qui concerne la religion je n'ai rien dit et je ne l'invoque pas quand ça m'arrange.
 
@ Cook' : T'as pas totalement tort mais si elle veut se marier avec lui ! On va pas l'en empecher ! Par argument de l'ISLAM, je parlais du fait qu'elle décrit son amoureux comme un mec bien macha allah dans la religion et tout ! ( Donc si je déduis bien je ne pense pas qu'ils aient fricotté et tout bref apres chacun pense ce qu'il veut);

tu as peut etre raison dans le fond...elle a perdu trop de temps.

mais c'est pas une raison de juger les personnes...en ce moment,elle a besoin plutot d'encouragement...ce qui est fait est fait,et ça ne sert à rien de remettre le couteau dans la plaie...je suis sur que c'est une fille intelligente,et ce dont tu viens de "l'accuser"(entre guillemets),elle a du déjà y penser toute seule;)

elle est peut-être degouté de s'être faite taillé a ce point ...

qu'elle s'y fasse
ça n'est qu'un avant gout de ce qu'elle risque peut-être de vivre en live quand elle annoncera la joyeuse nouvelle à son entourage qu'elle a tenu à l'ecart pendant tout ce temps !!!
je suis désolée si mes propos sont blessants, je ne suis pas là pour encourager à faire ce genre de chose, jesuis là pour donner mon avis tel qu'il est et je ne juge absolument as la personne (bien qu'on puisse croire le contraire, je juge un comportement, elle fait ce qu'elle veut la posteuse !!! je la connais ni d'eve ni d'adam, ça serait ma soeur ou une amie c'est une autre histoire), j'interviens comme ça me vient sur un sujet, avec mon objectivité !

dans la vie son entourage ne lui dira peut-être pas qu'elle a fauté, si elle poste sur un forum c'est pour avoir un avis objectif, elle l'a !!!
 
salam

moi je vis a peu près la même chose que toi en ce moment sauf que mon mec a les mêmes origines que moi et que je l'ai deja annoncé a mes parents, ma mère la toute suite accepté mais mon père a refusé juste parce que ce n'est pas lui qui la choisi et autres excuses!! je trouve que les parents compliquent les choses parfois....tente de toute façon tu n'as rien a perdre...et come moi si ils refusent tu persiste....

mais comme la plupart je te conseille de le dire a ta mère d'abord car elle te conseillera surement ce qu'il faut dire a ton père...

jte souhaite bon courage
 
qu'elle s'y fasse
ça n'est qu'un avant gout de ce qu'elle risque peut-être de vivre en live quand elle annoncera la joyeuse nouvelle à son entourage qu'elle a tenu à l'ecart pendant tout ce temps !!!
je suis désolée si mes propos sont blessants, je ne suis pas là pour encourager à faire ce genre de chose, jesuis là pour donner mon avis tel qu'il est et je ne juge absolument as la personne (bien qu'on puisse croire le contraire, je juge un comportement, elle fait ce qu'elle veut la posteuse !!! je la connais ni d'eve ni d'adam, ça serait ma soeur ou une amie c'est une autre histoire), j'interviens comme ça me vient sur un sujet, avec mon objectivité !

dans la vie son entourage ne lui dira peut-être pas qu'elle a fauté, si elle poste sur un forum c'est pour avoir un avis objectif, elle l'a !!!

et penses tu que ton discours aide à avancer les choses?;)

c'est çà la question que tu devrais te poser....tu as bien fait de dire ce que tu penses..mais malheureusement,tu ne donnes aucune issu à ce "problème" et le complique plus qu'il ne l'est déjà...
 
je rajouterai que:

le but est de faire avancer les choses..et lui donner des conseils pour la faire sortir de son "pétrin"...du moins c'est comme çà que moi je vois les choses...
 
qu'elle s'y fasse
ça n'est qu'un avant gout de ce qu'elle risque peut-être de vivre en live quand elle annoncera la joyeuse nouvelle à son entourage qu'elle a tenu à l'ecart pendant tout ce temps !!!
je suis désolée si mes propos sont blessants, je ne suis pas là pour encourager à faire ce genre de chose, jesuis là pour donner mon avis tel qu'il est et je ne juge absolument as la personne (bien qu'on puisse croire le contraire, je juge un comportement, elle fait ce qu'elle veut la posteuse !!! je la connais ni d'eve ni d'adam, ça serait ma soeur ou une amie c'est une autre histoire), j'interviens comme ça me vient sur un sujet, avec mon objectivité !

dans la vie son entourage ne lui dira peut-être pas qu'elle a fauté, si elle poste sur un forum c'est pour avoir un avis objectif, elle l'a !!!

Objective ? tu es sure ?
 
et penses tu que ton discours aide à avancer les choses?;


c'est çà la question que tu devrais te poser....tu as bien fait de dire ce que tu penses..mais malheureusement,tu ne donnes aucune issu à ce "problème" et le complique plus qu'il ne l'est déjà...

je fais pas dans le social mon ami !!! je suis pas là pour faire avancer quoi que se soit ! oui je suis cruelle !
tu crois que quelqu'un qui poste attend vraiment de l'aide du net sur des problèmes sentimentaux ???? arrête, faut manquer de maturité pour croire que des inconnus vont prendre ton fardeau, chacun sa ***** comme on dit vulgairement ! ;)
pis peut-être que des gens qui lisent vont me maudire pour ma connerie, ou me bisouter secrètement pour mes sages paroles .... bref rien à cirer en fait !

je ne complique rien du tout !!! sa situation elle est compliqué par son comportement (en tout cas ce qu'elle en dit !)
si elel a pas relisé d'elle même qu'elle a fautée, j'aurais au moins le merite de lui avoir fais comprendre (le je ... c'est pas vraiment je !), on avance avec les erreurs dit-on souvent. encore faut-il savoir nos erreurs !
me dis pas qu'à cause de moi un couple va finir par se dechirer ... je te rirais au nez ! ;)

sephora : oui objective, très objective même ! comme beaucoup ici qui ne sont pas concerné !
la façon dont tu demandes me fait penser que tu essayes de jouer les psychanalystes ! sympa !
 
je fais pas dans le social mon ami !!! je suis pas là pour faire avancer quoi que se soit ! oui je suis cruelle !
tu crois que quelqu'un qui poste attend vraiment de l'aide du net sur des problèmes sentimentaux ???? arrête, faut manquer de maturité pour croire que des inconnus vont prendre ton fardeau, chacun sa ***** comme on dit vulgairement ! ;)
pis peut-être que des gens qui lisent vont me maudire pour ma connerie, ou me bisouter secrètement pour mes sages paroles .... bref rien à cirer en fait !

je ne complique rien du tout !!! sa situation elle est compliqué par son comportement (en tout cas ce qu'elle en dit !)
si elel a pas relisé d'elle même qu'elle a fautée, j'aurais au moins le merite de lui avoir fais comprendre (le je ... c'est pas vraiment je !), on avance avec les erreurs dit-on souvent. encore faut-il savoir nos erreurs !
me dis pas qu'à cause de moi un couple va finir par se dechirer ... je te rirais au nez ! ;)

sephora : oui objective, très objective même ! comme beaucoup ici qui ne sont pas concerné !
la façon dont tu demandes me fait penser que tu essayes de jouer les psychanalystes ! sympa !

pourquoi intervenir si les problemes des autres ne t interesse pas?
 
pour repondre a fleur
commence par en parler a ta soeur elle pourra surement t aider a en parler a tes parents
pkoi ne pas en avoir parler a ta meilleure amie? as tu peur de son jugement?
parles en a des gens qui te connaissent, ils pourront te conseiller
;)
 
Retour
Haut