Dire la vérité à mes parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleur2atlas
  • Date de début Date de début
je fais pas dans le social mon ami !!! je suis pas là pour faire avancer quoi que se soit ! oui je suis cruelle !
tu crois que quelqu'un qui poste attend vraiment de l'aide du net sur des problèmes sentimentaux ???? arrête, faut manquer de maturité pour croire que des inconnus vont prendre ton fardeau, chacun sa ***** comme on dit vulgairement !
pis peut-être que des gens qui lisent vont me maudire pour ma connerie, ou me bisouter secrètement pour mes sages paroles .... bref rien à cirer en fait !

je ne complique rien du tout !!! sa situation elle est compliqué par son comportement (en tout cas ce qu'elle en dit !
si elel a pas relisé d'elle même qu'elle a fautée, j'aurais au moins le merite de lui avoir fais comprendre (le je ... c'est pas vraiment je !), on avance avec les erreurs dit-on souvent. encore faut-il savoir nos erreurs !
me dis pas qu'à cause de moi un couple va finir par se dechirer ... je te rirais au nez ! ;)

laissons tomber les "rirais au nez"..."le manque de maturité".."chacun sa *****"..eccetera eccetera

ce que je veux te dire...c'est que dans le fond,on pense peut etre la meme chose sur ce sujet(toi et moi dans ce cas là)...mais la difference,c'est la facon avec laquelle tu t'exprimes...

tu n'es peut etre pas dans le social..tu as raison...mais cette fille est venue sur ce forum pour demander des CONSEILS,elle sait très bien que sa situation est compliquée,qu'elle s'est trompé,eccetera eccetera.

elle ne nous a pas obligé à lui répondre,on le fait pour le simple plaisir de le faire.

et je ne sais vraiment pas quel plaisir tu trouves à parler de la sorte...il y a une belle difference entre etre sincère et etre "crue"...c'est peut etre cette difference que tu ne cernes pas.

personne ne te maudit,personne ne te juge...(d'ailleurs je ne le fais point)...on te demande juste d'avoir un peu plus de tact dans l'expression de tes idées..et si vraiment tu arrives pas(alors que je suis sur que t'en est capable),bein evite de poster sur ce genre de topics....car tu ne fais pas avancer les choses;)

sans rancune.
 
laissons tomber les "rirais au nez"..."le manque de maturité".."chacun sa *****"..eccetera eccetera

ce que je veux te dire...c'est que dans le fond,on pense peut etre la meme chose sur ce sujet(toi et moi dans ce cas là)...mais la difference,c'est la facon avec laquelle tu t'exprimes...

tu n'es peut etre pas dans le social..tu as raison...mais cette fille est venue sur ce forum pour demander des CONSEILS,elle sait très bien que sa situation est compliquée,qu'elle s'est trompé,eccetera eccetera.

elle ne nous a pas obligé à lui répondre,on le fait pour le simple plaisir de le faire.

et je ne sais vraiment pas quel plaisir tu trouves à parler de la sorte...il y a une belle difference entre etre sincère et etre "crue"...c'est peut etre cette difference que tu ne cernes pas.

personne ne te maudit,personne ne te juge...(d'ailleurs je ne le fais point)...on te demande juste d'avoir un peu plus de tact dans l'expression de tes idées..et si vraiment tu arrives pas(alors que je suis sur que t'en est capable),bein evite de poster sur ce genre de topics....car tu ne fais pas avancer les choses

sans rancune.
je t'ai déja lu aesse et du tact tu en a déja manqué

sans rancune aussi


:D:D
 
je t'ai déja lu aesse et du tact tu en a déja manqué

sans rancune aussi


:D:D

premièrement,je ne parlais pas à toi.

secondo:je ne vois pas pk tu utilises de l'ironie en réecrivant :"sans rancune"...alors que je l'ai dit le plus sincèrement possible.

du tact?je peux en manquer dans certaines situations...comme tout le monde d'ailleurs...mais pas sur ce genre de topic,où des personnes "en difficulté" demandent des conseils.

je me lache sur les sujets "chauds" et d'actualités...le conflit israelo-palestinien par exemple..eccetera eccetera...mais je cherche à ne jamais "manquer de tact" quand il s'agit de donner des conseils à des personnes qui DEJA,sont dans un "mauvais pétrin".

tu sais comme on dit:"on aide comme on peut"

bonne soirée asila.
 
pourquoi intervenir si les problemes des autres ne t interesse pas?

et pourquoi pas ??? si j'ai quelque chose à dire ... !!!

laissons tomber les "rirais au nez"..."le manque de maturité".."chacun sa *****"..eccetera eccetera

ce que je veux te dire...c'est que dans le fond,on pense peut etre la meme chose sur ce sujet(toi et moi dans ce cas là)...mais la difference,c'est la facon avec laquelle tu t'exprimes...

tu n'es peut etre pas dans le social..tu as raison...mais cette fille est venue sur ce forum pour demander des CONSEILS,elle sait très bien que sa situation est compliquée,qu'elle s'est trompé,eccetera eccetera.

elle ne nous a pas obligé à lui répondre,on le fait pour le simple plaisir de le faire.

et je ne sais vraiment pas quel plaisir tu trouves à parler de la sorte...il y a une belle difference entre etre sincère et etre "crue"...c'est peut etre cette difference que tu ne cernes pas.

personne ne te maudit,personne ne te juge...(d'ailleurs je ne le fais point)...on te demande juste d'avoir un peu plus de tact dans l'expression de tes idées..et si vraiment tu arrives pas(alors que je suis sur que t'en est capable),bein evite de poster sur ce genre de topics....car tu ne fais pas avancer les choses;

sans rancune.

chacun intervient comme il veut sur le sujet qu'il veut !!!
je n'ai pas insulté la demoiselle que je sache !!
t'as été blessé par mes propos ??? pauvre chou je m'en excuse !
non mais je rêve, c'est toi qui dis ça !!!!!!!!!!!!!!! quel culot !
 
premièrement,je ne parlais pas à toi.

secondo:je ne vois pas pk tu utilises de l'ironie en réecrivant :"sans rancune"...alors que je l'ai dit le plus sincèrement possible.

du tact?je peux en manquer dans certaines situations...comme tout le monde d'ailleurs...mais pas sur ce genre de topic,où des personnes "en difficulté" demandent des conseils.

je me lache sur les sujets "chauds" et d'actualités...le conflit israelo-palestinien par exemple..eccetera eccetera...mais je cherche à ne jamais "manquer de tact" quand il s'agit de donner des conseils à des personnes qui DEJA,sont dans un "mauvais pétrin".

tu sais comme on dit:"on aide comme on peut"

bonne soirée asila.
non mais les smileys tu sais a quoi ca sert ??? ca traduit juste de la plaisanterie, du second degré , de l'humour, etc ....

donc a ne pas prendre au sérieux mon msg
 
et pourquoi pas ??? si j'ai quelque chose à dire ... !!!



chacun intervient comme il veut sur le sujet qu'il veut !!!
je n'ai pas insulté la demoiselle que je sache !!
t'as été blessé par mes propos ??? pauvre chou je m'en excuse !
non mais je rêve, c'est toi qui dis ça !!!!!!!!!!!!!!! quel culot !


olalalala:D

faut pas se dechainer quand meme...moi blessé?

pour rien au monde,faut vraiment BEAUUUCOUP plus,en plus je parlais de la fille qui a ouvert ce post...c'est quoi le rapport avec moi?

"pauvre chou"?

je ne commente meme pas.

j'ai dit juste ce que j'avais à dire...comme toi d'ailleurs,relaxe.
 
je fais pas dans le social mon ami !!! je suis pas là pour faire avancer quoi que se soit ! oui je suis cruelle !tu crois que quelqu'un qui poste attend vraiment de l'aide du net sur des problèmes sentimentaux ???? arrête, faut manquer de maturité pour croire que des inconnus vont prendre ton fardeau, chacun sa ***** comme on dit vulgairement ! ;)
pis peut-être que des gens qui lisent vont me maudire pour ma connerie, ou me bisouter secrètement pour mes sages paroles .... bref rien à cirer en fait !

je ne complique rien du tout !!! sa situation elle est compliqué par son comportement (en tout cas ce qu'elle en dit !)
si elel a pas relisé d'elle même qu'elle a fautée, j'aurais au moins le merite de lui avoir fais comprendre (le je ... c'est pas vraiment je !), on avance avec les erreurs dit-on souvent. encore faut-il savoir nos erreurs !
me dis pas qu'à cause de moi un couple va finir par se dechirer ... je te rirais au nez ! ;)

sephora : oui objective, très objective même ! comme beaucoup ici qui ne sont pas concerné !
la façon dont tu demandes me fait penser que tu essayes de jouer les psychanalystes ! sympa !


si tu viens juste pour enfoncer les personnes qui demandent de l aide, pkoi intervenir?
ca te soulages?
 
olalalala:D

faut pas se dechainer quand meme...moi blessé?

pour rien au monde,faut vraiment BEAUUUCOUP plus,en plus je parlais de la fille qui a ouvert ce post...c'est quoi le rapport avec moi?

"pauvre chou"?

je ne commente meme pas.

j'ai dit juste ce que j'avais à dire...comme toi d'ailleurs,relaxe.

t'es en train de décortiquer ma façon de répondre, comme s'il y avait une bonne façon de répondre et que toutes les autres étaient nulles ! tact, sincerité, blabla .... monsieur detient LA façon de répondre, de donner des conseils, d'aider ... macha'Alalh je suis epatée ! moi à coté je suis un monstre sans coeur qui repond avec secheresse à une personne dans la détresse, faut me jeter au bucher !

je te laisse aider la demoiselle (qui de toute evidence en rien à cirer de ce que l'on dit, pendant que toi tu voles à son secours comme le zorro que tu es !) tu as l'air de maitriser le sujet des coeurs et qui sait menager la sensiilité feminine un peu trop accrue, chose que moi, la bête sans coeur, ne sait pas faire !

tu as reussi, tu te fais passer pour le garçon au coeur sur la main et moi à côté je suis inhumaine de parler de la sorte ! joli le coup de maitre !
 
si tu viens juste pour enfoncer les personnes qui demandent de l aide, pkoi intervenir?
ca te soulages?

iwa soubhanallah, maintenant j'enfonce les gens ... (t'imagine pas, elle est en train de pleurer toutes les larmes de son corps derrière l'ecran !!!! elle pleure du sang même !!!! oui à cause de moi ! vilaine la cooki vilaine !)

evite les questions qui sont censé me faire me questionner sur mon comportement .... bref la psychanalyse à deux balle ... avec moi ça marche pas vraiment ! ;)
 
t'es en train de décortiquer ma façon de répondre, comme s'il y avait une bonne façon de répondre et que toutes les autres étaient nulles ! tact, sincerité, blabla .... monsieur detient LA façon de répondre, de donner des conseils, d'aider ... macha'Alalh je suis epatée ! moi à coté je suis un monstre sans coeur qui repond avec secheresse à une personne dans la détresse, faut me jeter au bucher !

je te laisse aider la demoiselle (qui de toute evidence en rien à cirer de ce que l'on dit, pendant que toi tu voles à son secours comme le zorro que tu es !) tu as l'air de maitriser le sujet des coeurs et qui sait menager la sensiilité feminine un peu trop accrue, chose que moi, la bête sans coeur, ne sait pas faire !

tu as reussi, tu te fais passer pour le garçon au coeur sur la main et moi à côté je suis inhumaine de parler de la sorte ! joli le coup de maitre !

une seule chose a dire OMG !! t'es tendu quand même pourquoi d'un post qui demande un avis tu en est arrivé à attaquer, bref flabegasted
 
t'es en train de décortiquer ma façon de répondre, comme s'il y avait une bonne façon de répondre et que toutes les autres étaient nulles ! tact, sincerité, blabla .... monsieur detient LA façon de répondre, de donner des conseils, d'aider ... macha'Alalh je suis epatée ! moi à coté je suis un monstre sans coeur qui repond avec secheresse à une personne dans la détresse, faut me jeter au bucher !

je te laisse aider la demoiselle (qui de toute evidence en rien à cirer de ce que l'on dit, pendant que toi tu voles à son secours comme le zorro que tu es !) tu as l'air de maitriser le sujet des coeurs et qui sait menager la sensiilité feminine un peu trop accrue, chose que moi, la bête sans coeur, ne sait pas faire !

tu as reussi, tu te fais passer pour le garçon au coeur sur la main et moi à côté je suis inhumaine de parler de la sorte ! joli le coup de maitre !

je tiens à préciser deux choses:

la première:je n'ai JAMAIS dit que tu étais sans coeur ou inhumaine,JAMAIS.

et si j'ai pu l'insinuer,et bein je te présente mes exuses,car ce n'était POINT mon but.(7acha,je ne t'ai JAMAIS accusé de quoique ce soit,et je ne pense pas que tu sois ces choses là)

la deuxieme:je ne detient pas "LA facon"...j'ai tout simplement dit que tu aurais pu etre sincère et en meme temps moins "aggressive"(je le met entre parenthèse).

sinon pour ce qui est du "garcon au coeur sur la main"...je ne vois pas les choses de la meme facon..moi sur ce forum,je ne connais presque personne,on ne me paie pas pr dire telle ou telle chose...je n'ai RIEN à gagner me faisant passer pour qui que ce soit...

j'espère que j'ai éclaircit ma position et qu'on laissera de part les rancunes(de mon cote,j'en ai pas)...

bonne soirée cookdating;)
 
iwa soubhanallah, maintenant j'enfonce les gens ... (t'imagine pas, elle est en train de pleurer toutes les larmes de son corps derrière l'ecran !!!! elle pleure du sang même !!!! oui à cause de moi ! vilaine la cooki vilaine !)

evite les questions qui sont censé me faire me questionner sur mon comportement .... bref la psychanalyse à deux balle ... avec moi ça marche pas vraiment ! ;)


detends toi, personne n a parler de pleure et encore moins de vilaine cooki

en ce qui concerne la psychanalyse ce n etait pas mon but
je te laisses faire ca avec les auteurs de post ;)
 
je tiens à préciser deux choses:

la première:je n'ai JAMAIS dit que tu étais sans coeur ou inhumaine,JAMAIS.

et si j'ai pu l'insinuer,et bein je te présente mes exuses,car ce n'était POINT mon but.(7acha,je ne t'ai JAMAIS accusé de quoique ce soit,et je ne pense pas que tu sois ces choses là)

la deuxieme:je ne detient pas "LA facon"...j'ai tout simplement dit que tu aurais pu etre sincère et en meme temps moins "aggressive"(je le met entre parenthèse).

sinon pour ce qui est du "garcon au coeur sur la main"...je ne vois pas les choses de la meme facon..moi sur ce forum,je ne connais presque personne,on ne me paie pas pr dire telle ou telle chose...je n'ai RIEN à gagner me faisant passer pour qui que ce soit...

j'espère que j'ai éclaircit ma position et qu'on laissera de part les rancunes(de mon cote,j'en ai pas)...

bonne soirée cookdating;)

ya un truc que je trouve vraiment pathetique sur ce forum ... m'enfin je garde mes profondes reflexions pour moi, ça vaudra mieux ! ;)

de même
 
salam bon courage moi je te conseillerai de le dire a ta soeur puis a ta mere et c est ta mere qui doit le dire a ton pere et a ton frere voila bon courage salam
 
pourquoi dire la vérité ???.............quand on peut mentir aussi longtemps.....autant continuer un peu plus !!!.....:rolleyes:
à moins que c'est l'heure de procréer.....les enfants, on ne peut pas les cacher .....??
 
attends y'a un truc que je pige pas dans ton histoire mlle, ca fait cinq ans que té avec lui, a un moment tu dis meme pas ta vie est lancée avec lui manque plus que l'accord de té parents ???? mais tu trouve pas que toré du te réveiller plus tot si tu savais que pour eux c un marocain a tout prix, etc ...

enfin bref, je trouve que y'a de l'irrespect total
fin bon bon courage a toi

asila fidèle à toi même à ce que je vois!

mais il est vrai que là c'est un peu mission impossible pour elle! je voudrais pas être à sa place!
 
Bonjour a tous,

Première fois que je post sur le forum d'habitude je me contente de lire. j'espère avoir vos avis pour m'aider à voir plus clair ...

ça va faire 5 ans que je suis avec mon chéri, aujourd hui je suis heureuse je sais que c'est l'homme de ma vie et je n'imagine pas vivre une vie heureuse sans l'avoir à mes cotés.

Il est français converti à l'islam, il s'est converti bien avant que je le rencontre quand il avait 17 ans, c'est quelqu'un de très pieu et respecteux. sur l'éducation des enfants on est d'accord ce sera une éducation musulmane, on est d'accord sur la vision des choses en général ...


Aujourd'hui on veut l'annoncer à mes parents, mais j'avoue que j'ai très peur de leur réaction. Je ne sais pas comment le dire, a qui a ma mère d'abord ? mon père ? mon frère ? je ne sais vraiment pas.

Mes parents sont du genre a vouloir un marocain a tout prix, mon coeur en a décidé autrement. Ma soeur est marié avec un marocain ça se passe bien, du coup je risque d'être celle qui gache les plans de mes parents.

On a prévu de le dire en juillet pour se fiancer dans 1 premier temps, on voudrais acheter un appartement a la rentrée, lui travaille et moi aussi on est voué a des carrières professionnelles très interessantes inchallah

Je connais toute sa famille, il m'apprecie, tout se passe bien.Tous ça pour vous dire que de mon coté ma vie avec lui est lancée, il me faut juste la bénédiction de mes parents..et je ne sais vraiment pas comment m y prendre pour le dire.


ça fait 5 ans que je cache mon histoire avec lui. Je n'ai parlé de mon histoire avec lui a personne, meme ma soeur et ma meilleure amie ne sont pas au courant, je me retrouve seule dans des idées noires à l'idée de l'annoncer a mes parents.

Pouvez-vous m'apporter des conseils ? des histoires vécue pareilles ?

t as rien à annoncer...c'est à lui de venir chez tes parents , faire la demande avec un morceau de sucre..., c'est lui l homme saperlipopette...sa conversion ne lui a pas enlever la peur des maghrebins?
 
t as rien à annoncer...c'est à lui de venir chez tes parents , faire la demande avec un morceau de sucre..., c'est lui l homme saperlipopette...sa conversion ne lui a pas enlever la peur des maghrebins?

Mais si elle sait que ses parents ne seront pas daccord, il faut qu'elle leur en parle avant, à sa mère au moins !
Il faut qu'ils sachent qu'elle le veut pour que son père ne le renvois pas d'où il est venu :eek:
 
Salam a tt le mde moi aussi un rifi a tt prix en premier je comprenai pa pourquoi et je ne savais pas comment lexpliquer au gens a qui je plaisai algerien francais etc meme colombien lol il me disai ts q g t rascite mais je les laisse dire car on NE se marie PAS avec le coeur mais avec la raison et sa c en prennant de lage quon le comprend un conseil la benediction des parents avant tt sinon rien ne marchera ds ta vie moi meme je devais choisir entre un grand amour et mon pere g choisi mon pere et aujourdhui je suis comble allah nous facilite les choses et dit toi tt ce qui tarrive c un bien pr toi donc si fih alkheir ds le converti quallah te facilite la tache par contre si fih a char quallah leloigne de toi bon courage
 
Je connais toute sa famille, il m'apprecie, tout se passe bien.Tous ça pour vous dire que de mon coté ma vie avec lui est lancée, il me faut juste la bénédiction de mes parents..et je ne sais vraiment pas comment m y prendre pour le dire.

Franchement, tu vas droit vers le mur, t as mis la charrue avant les boeufs et maintenant tu veux coller un moteur V6 sur ta charrue....
 
Bonjour a tous,

Première fois que je post sur le forum d'habitude je me contente de lire. j'espère avoir vos avis pour m'aider à voir plus clair ...

ça va faire 5 ans que je suis avec mon chéri, aujourd hui je suis heureuse je sais que c'est l'homme de ma vie et je n'imagine pas vivre une vie heureuse sans l'avoir à mes cotés.

Il est français converti à l'islam, il s'est converti bien avant que je le rencontre quand il avait 17 ans, c'est quelqu'un de très pieu et respecteux. sur l'éducation des enfants on est d'accord ce sera une éducation musulmane, on est d'accord sur la vision des choses en général ...


Aujourd'hui on veut l'annoncer à mes parents, mais j'avoue que j'ai très peur de leur réaction. Je ne sais pas comment le dire, a qui a ma mère d'abord ? mon père ? mon frère ? je ne sais vraiment pas.

Mes parents sont du genre a vouloir un marocain a tout prix, mon coeur en a décidé autrement. Ma soeur est marié avec un marocain ça se passe bien, du coup je risque d'être celle qui gache les plans de mes parents.

On a prévu de le dire en juillet pour se fiancer dans 1 premier temps, on voudrais acheter un appartement a la rentrée, lui travaille et moi aussi on est voué a des carrières professionnelles très interessantes inchallah

Je connais toute sa famille, il m'apprecie, tout se passe bien.Tous ça pour vous dire que de mon coté ma vie avec lui est lancée, il me faut juste la bénédiction de mes parents..et je ne sais vraiment pas comment m y prendre pour le dire.


ça fait 5 ans que je cache mon histoire avec lui. Je n'ai parlé de mon histoire avec lui a personne, meme ma soeur et ma meilleure amie ne sont pas au courant, je me retrouve seule dans des idées noires à l'idée de l'annoncer a mes parents.

Pouvez-vous m'apporter des conseils ? des histoires vécue pareilles ?

Tu as soulevé un grand bouccan ma chère : de la jalousie pure et simple :D

Ce n'est pas donné à n'importe qui "femme ou homme" de vivre une histoire d'amour avec tout ce que ça s'implique de bonheur et deception !! et je vois que ça donne de la rage !!

Et rien que pour çà, on t'en veut à mort :D

Pour ton probléme, je te conseille vivement de parler avec ta maman en premier, malgré tout, elle sera ton alliée et elle ne voudra que ton bonheur !!

Prends ton courage à deux mains, parle en et inchallah tu verras, avec de la determination, tu arriveras à les convaincre !!
 
je te conseille vivement de parler avec ta maman en premier, malgré tout, elle sera ton alliée et elle ne voudra que ton bonheur !!

Prends ton courage à deux mains, parle en et inchallah tu verras, avec de la determination, tu arriveras à les convaincre !!

Comment tu peux lui conseiller ça alors que tu ne connais pas le caractére de sa maman?
 
bref tout ca pour dire qu'il faut quelle est une alliée dans cette rencontre...donc il faut quelle en parle a sa mere et sa soeur,si elle sent quelles sont receptives
 
non mais de la reticence du fait que ce soit pas un marocain...cest ce quelle a dit...donc elle aura besoin de soutien...tu vois.
mais bon apres peut etre que tout ce passera bien..

Ou peut etre que tout sera detruit, plus de confiance...Est ce que ça en vaut vraiment la peine?

je ne comprend pas ceux qui s engage dans des relations et qui ne reflechisse même pas au conséquence...c'est un comportement irresponsable.
 
oui mais tu ne choisis pas la personne dont tu tombe amoureux/se
cest vrai qu'a la base quand tu sais ce que tes parents veulent tu fais en sorte de ne pas aller a lencontre et tevite de tengager dans une relation qui provoquera des tumultes...
 
Retour
Haut