Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Arrêter de se poser trop de question, et agir au lieu de s'occuper des autres..En faire qu'à sa tête.
Vivre selon ses envies .
Ca peut etre suicidaires parfois et mener à sa perte : drogue, maladie, blasé.
Tu peux traduite stp ?Arrêter de se poser trop de question, et agir au lieu de s'occuper des autres..
Exemple : se concentrer sur chercher du boulot au lieu de se concentrer sur les erreurs des musulmans, de leur comportement etc
Moi je vois que dans vis ta vis, on te parles à toi, en gros va jouir de la vie plutôt que de te flingué en restant dans tes monologues rébarbatifs lol. Pour moi être sois même, c'est ne pas se laisser dicter sa conduite par des idées illégitimes, ou ne pas vouloir s'enfermé dans un personnage qui copie les autres bêtement. Lâcher prise, c'est lâcher ses acquis pour un moment, genre la tension est trop forte, les réponses ne viennent pas , hop lâche prise pour revenir plus tard. En tout cas @typologie c'est totalement normal de ne pas être parfait, et que le monde ne soit pas parfait, il y'a quand même des jouissances pour nous.Concrètement que veut dire où sous entend les expression suivante :
1/vie ta vie !
2/ être sois même
3/lâcher prise
Oulala calme toi, je pensais répondre au posteur.Tu peux traduite stp ?
Et pourquoi tu me quotes , quand tu fais tes hors sujets?
Tu peux pas repondre simplement au posteur et à la question , au lieu de critiquer la musulmane que je suis, mon comportement sur ce forum ?
Les conseils, moralisateurs et pedants, ca a jamais été bien. Mais ca l'est encore moi quand on se les applique pas à soi meme.
Impossible de debattre intelligement sur un sujet general avec certains sur ce forum. Il ramene tout aux musulmans
L'attitude victimaire , ca va etre un temps et c'est gonflant .
Achetes toi des kleenex ou vous un psy y a que ça.
C'est la rubrique philo pas islam.
Nan mais !
@typologie : desolée pour le HS.
Je voir le surmoi comme un dieu ou roi qui nous domine Et nous somme sous son empriseC'est l'injonction du modernisme. Tuer le "sur-moi" (pour reprendre la cosmologie freudienne)
Ta réponse est intéressanteMoi je vois que dans vis ta vis, on te parles à toi, en gros va jouir de la vie plutôt que de te flingué en restant dans tes monologues rébarbatifs lol.
Pour moi être sois même, c'est ne pas se laisser dicter sa conduite par des idées illégitimes, ou ne pas vouloir s'enfermé dans un personnage qui copie les autres bêtement.
Lâcher prise, c'est lâcher ses acquis pour un moment, genre la tension est trop forte, les réponses ne viennent pas , hop lâche prise pour revenir plus tard. En tout cas @typologie c'est totalement normal de ne pas être parfait, et que le monde ne soit pas parfait, il y'a quand même des jouissances pour nous.
Je voir le surmoi comme un dieu ou roi qui nous domine Et nous somme sous son emprise
Après ça me fait penser qu il y a aussi l égo qui est la fausse représentation de soi
En faire qu'à sa tête.
Vivre selon ses envies .
Ca peut etre suicidaires parfois et mener à sa perte : drogue, maladie, blasé.
....Mais qui aurait bien voulu !Donc au fond, je suis plutôt d'accord avec la miss, qui elle, n'a pas eu besoin d'en écrire des tonnes
Pour reprendre la petite cosmologie freudienne (qui est bien pratique)
Il y a le "moi"
il y a le "ca"
et il y a le "sur-moi"
Regarde la pièce jointe 276835
Le "moi", c'est celui qui arbitre
le "ca" c'est la partie apétive (apétance) de ton être, l'instinct le plus profond : les instincts de prédation, de reproduction, de destruction (pulsion de mort), de fusion. Ces instincts se font en "ca" concurrence, c'est comme un magma. Le "ca" ne connait ni temps ni altérité. pour "ca" tout est immédiat, immanant , et tout est événement (cela "arrive" t'appartient a toi et toi seul)
Le "sur-moi" c'est ce qui me précède. (au sens, ce qui apparaît toujours comme supérieur à moi) Le sur-moi apparaît avec le langage, qui structure le "moi". C'est autant la morale, notion de bien ou mal, que la notion de temps, de conséquence. Le sur-moi aussi, comme le "ca" est complexe, c'est aussi un magma.
Je ne parle pas du tout ici d'inconscience ici, on est a un niveau au dessus (il faut lire Freud pour ca, mais le ca est tout aussi inconscient que le sur-moi)
Voila pour les petites définitions.
Mais pour répondre à ton commentaire, un Homme sans "ca", ou au moins un homme dont le sur-moi est si oppressant que le "ca" est opprimé, c'est ce que connaissait Freud de son vivant dans l'empire austro-hongrois, ou ce que connait aujourd'hui un salafiste : il est sclérosé. Sa pulsion de mort devient telle qu'il doit pour y faire face "lâcher la bride" de façon compulsive. Tu trouves de tels exemples en la personne de Kierkegaard par exemple,
Mais un homme sans sur-moi est tout aussi dangereux : il est comme un enfant (que Freud appellait "pervers polymorphe"). Le sur-moi étant nécéssaire pour toute organisation parce qu'il est le ciment de la perception d'altérité. Dans la cosmologie freudienne, par exemple, c'est le "pervers narcissique" qui est très exactement une personne en déficit de sur-moi : il est tout, veut tout sans contrainte, rêve secrètement de ne plus être au prix de vouloir être tout.
Tout est question d'équilibre
Mais le mal de la modernité, c'est précisément la lente disparition du sur-moi.
Dans l'Europe d'aujourd'hui la déconstruction des mythes fondateurs est telle que le Logos, déficient, n'opère plus.
Le développement personnel pousse en ce sens, car il n'offre aucun mythe.
Dans chaque société tu trouves de part et d'autres des puissances, ainsi l'équilibre est maintenu (par exemple le Confucianisme agit comme un andidote au Boudhisme en extrême orient) . Mais en europe, la perception du monde est déséquilibrée. La conséquence c'est la disparition de la civilisation européenne et la disparition du sentiment d'absurde (gage que tu es encore a peu pres sain d'esprit).
Désolé mais les théories psychanalytiques n’ont aucune validité scientifique c'est du chalatanisme.
"Si Freud rédige l’esquisse d’une psychologie scientifique en 1896 (elle sera ensuite soigneusement dissimulée), il abandonne rapidement cette voie. Dès lors, l’attirail conceptuel freudien – inconscient, complexes, pulsion-refoulement, ça-moi-surmoi, dimension pathologique des lapsus et actes manqués, traumatisme réel ou fantasmé de la sexualité infantile, etc. - est soit infalsifiable parce que métaphysique, soit contredit par les études empiriques. Les six cas principaux du Maître (Dora, les deux cures du petit Hans, l’homme aux loups, l’homme aux rats, le président Schreber) sont des échecs cliniques ou des délires patents. Rien, sinon quelques arguments d’autorité non recevables du potentat viennois, n’y démontre le caractère sexuel de l’étiologie des psychonévroses. Le matériau de l’Interprétation des rêves est pour l’essentiel une recollection subjective des rêves freudiens, en l’absence de toute analyse quantitative."
Arretons de parler de Freudisme comme des verites scientifiques c'est des grosses Konneries
Concrètement que veut dire où sous entend les expression suivante :
1/vie ta vie !
2/ être sois même
3/lâcher prise
Calme toi si tu plaîtConcrètement que veut dire où sous entend les expression suivante :
1/vie ta vie !
Ouais les patients de Freud se sont soit suicidés soit ruinés quel charlatan ! il s'endormait pendant des séances qui duraient des heures et qu'il faisait payer des fortunes; un de ses patients s'est suicidé :Hola calmos, je trouve juste la partie la plus "haut niveau" de freud extrêmement ratique pour décrite des dialectiques internes. Je suis absolument pas un freudien orthodoxe, et j'ai encore moins dit que ca avait une portée scientifique.
Freud a tenté sur ce point de décrire ce qu'il percevait du réel, et en l'occurence je le trouve plutot bon. Apres je suis d'accord que le "monument" freud est plein de bêtises.
edit : pour être plus clair, pour parler de choses subtiles, il faut parfois savoir modéliser. Et sur ce point, Freud a su donner une articulation bien pratique Ce qui me dérange en revanche chez Freud, c'est qu'il a fait de sa modalisation une orthodoxie. Et dans les faits : ça marche pas ! (ni en thérapie, ni pour décrire l'intégralité de nos mécaniques internes)
Version officielle, donc : la psychanalyse est une science construite de haute lutte par l'introspection qu'est l'autoanalyse de Freud présentée par les hagiographes comme une performance intellectuelle inégalée ! Alors qu'elle n'est en fait que la réactivation d'une vieille pratique antique relevant des fameux exercices spirituels..."
lol apparement je n'avais pas besoin de revenir à la ligne puisque tu as paragrapher à ma place.Ta réponse est intéressante
1/Pour le point 1 mes repetetion et monologue ont une fonction c la suivante
Je suis ouvert a la critique de ma personne
J ai pas dit que je n y arriverai pas je dit que cela implique des effort Justement c la grande question peut on faire confiance a notre cerveau travail t il pour nous ou contre nous ? Là encore la réponse n est pas simple Quels efforts ?www.bladi.info
2/ne pas copier se comparer au autre ..
3/tension ne pas boucler et bloquer sur ?????
Concrètement que veut dire où sous entend les expression suivante :
1/vie ta vie !
2/ être sois même
3/lâcher prise
Tiens, je viens de tomber la dessus. Peut-être cela te parlera t il?
respect le sujet de mes poste ne les tourne pas en derision
Tu ferrais pas de la destructuration mentale des fois? J'ai le sentiment que tu es une personne isolée.
Tu ferrais pas de la destructuration mentale des fois? J'ai le sentiment que tu es une personne isolée.