Direct ou discret ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début

Direct ou discret?

• direct

Votes: 10 83.3%
  • discret

Votes: 2 16.7%

• Total des votants
    12

Auroraa

وتحسب أنك جرم صغير وفيك انطوى العالم الأكبر
VIB
Est-ce que vous préférez les gens directs qui vous avoues leur sentiments sans trop tourner autour du pot et qui s'expriment ouvertement ou les personnes qui sont discrets et qui essayent de faire des efforts pour montrer leur affection indirectement sans le déclarer?

Si j'ai un coup de coeur pour qq1, j'aimerais bien qu'il soit direct pcq j'ai un cœur d'artichaut lol.
Mais si je n'ai pas de coup de coeur pour la personne et que l'intérêt n'est que de son côté, je préférais qu'elle soit discrète et subtile pour que je ressente des sentiments en apprenant à la connaitre.
Et qu'elle ne me mette pas mal à l'aise en me déclarant ses sentiments pour ne pas l'éconduire.

Du coup, j'ai pas pu répondre au sondage.

J'espère que ma réponse est claire, il se fait tard et je crois que je ne vais pas tarder à aller dormir :p

Est-ce que vous préférez les gens directs qui vous avoues leur sentiments sans trop tourner autour du pot et qui s'expriment ouvertement ou les personnes qui sont discrets et qui essayent de faire des efforts pour montrer leur affection indirectement sans le déclarer?

Si une femme m'aime, qu'elle me le dise, parce que je suis pas trop fort pour décoder les signes et les sous-entendus. En général, face à une situation ambiguë, je préfère considérer que la femme est pas intéressée ou cherche autre chose, ou essaie simplement d'être polie.

Les mecs se font trop de films à partir d'indices ambigus et parfois inexistants objectivement, donc je préfère être prudent et me méfier de moi-même.

Je tiens aussi à ce que les femmes se sentent bien avec moi, et non sur la défensive, et donc j'ai pas l'esprit mis en mode séduction. :cool:

Si une femme m'aime, qu'elle me le dise, parce que je suis pas trop fort pour décoder les signes et les sous-entendus. En général, face à une situation ambiguë, je préfère considérer que la femme est pas intéressée ou cherche autre chose, ou essaie simplement d'être polie.

Les mecs se font trop de films à partir d'indices ambigus et parfois inexistants objectivement, donc je préfère être prudent et me méfier de moi-même.

Je tiens aussi à ce que les femmes se sentent bien avec moi, et non sur la défensive, et donc j'ai pas l'esprit mis en mode séduction. :cool:

Si tu es intéressée par une fille, propose de la rencontrer, aller boire un verre ou autre, ne reste pas dans ton coin, dans le pire des cas elle dira non et tu passes à autre chose. ;)

Si tu es intéressée par une fille, propose de la rencontrer, aller boire un verre ou autre, ne reste pas dans ton coin, dans le pire des cas elle dira non et tu passes à autre chose. ;)

Oui je suppose... Mais pour l'instant il y a personne autour.

J'ai des amies... Mais elles sont en couple. Ou elles sont pas de mon âge. Ou je me verrais pas compromettre notre amitié par des tentatives de séduction. :desole:

De toute façon, la concurrence est féroce, et je suis pas compétitif. :desole:

Je pense qu'on gagne du temps en étant direct.
Tourner autour du pot c'est trop chiant , ça perd du temps, ça gaspille de la salive à parler dans le vent, ça hésite.
E-FFI-CA-CI-TÉ :p

Pareil, avant je me prenais trop la tête mais maintenant si je vois de l'ambiguïté, je passe à autre chose.

Moi j'aime bien dire ce que je pense, j'ai donc tendance à être plutôt franc et sincère.

Mais bon la franchise, le fait d'être quelque peu direct, cela doit se faire au cas par cas, par rapport à la personnalité et la sensibilité de la personne que l'on a en face.

Et puis la sincérité et la franchise, c'est de dire ce que l'on pense, mais on n'est pas obligé de tout dire et des fois, ça peut nous rendre bien des services :p

Moi j'aime bien dire ce que je pense, j'ai donc tendance à être plutôt franc et sincère.

Mais bon la franchise, le fait d'être quelque peu direct, cela doit se faire au cas par cas, par rapport à la personnalité et la sensibilité de la personne que l'on a en face.

Et puis la sincérité et la franchise, c'est de dire ce que l'on pense, mais on n'est pas obligé de tout dire et des fois, ça peut nous rendre bien des services :p
Evidemment hahahaha si tu trouves que la personne en face est moche : si tu lui dis, c'est pas de la franchise mais juste un gros manque de savoir vivre. Et de la méchanceté à la rigueur, ça oui :p
Ça m'a toujours fait rire ( assez jaune) les gens qui sous couvert d'être francs sont en fait mal élevés : ils mélangent tout.

Tout le monde connaît les proptiete de la loi de l amour
inconditionnelle
Souvent sens unique en défaveur de celui qui a moins
De pouvoir
Le pouvoir c'est être investi c'est proportionnelle à la confiance en soi , à l'âge et d'autres facteur limitrophes inegaux mais sa se compense par le partage

Si j'ai un coup de coeur pour qq1, j'aimerais bien qu'il soit direct pcq j'ai un cœur d'artichaut lol.
Mais si je n'ai pas de coup de coeur pour la personne et que l'intérêt n'est que de son côté, je préférais qu'elle soit discrète et subtile pour que je ressente des sentiments en apprenant à la connaitre.
Et qu'elle ne me mette pas mal à l'aise en me déclarant ses sentiments pour ne pas l'éconduire.

Du coup, j'ai pas pu répondre au sondage.

J'espère que ma réponse est claire, il se fait tard et je crois que je ne vais pas tarder à aller dormir :p
Je suis aussi du même avis hahaha si quelqu'un m'intéresse, je préfère qu'il soit direct car je ne comprends pas les gestes de séduction lol je me dis bah pourquoi il me regarde de cette façon ? Même si je peux sentir qu'il est intéressé ça me saoule qu'il ne vient pas direct et ça m'énerve puis je me dis c'est mieux d'oublier car ça ne risque pas d'aller plus puisque de mon côté je ne saurais comment retourner son jeu ni comment le séduire de la même façon 😂😂

Par contre si quelqu'un qui m'intéresse pas vient me déclarer sa flamme ça pourrait bien finir par un joli râteau mais possible qu'il suscite mon intérêt par la suite 🤣🤣 ça dépend de l'impression qu'il laisse et de sa façon de se comporter. Il est possible que je ne l'ai pas remarqué et qu'il se distingue.

Conclusion j'aime les hommes qui sont courageux et oses venir directement sans faire les milles pas. Enfin, ça peut qu'il soit discret au début mais j'ai besoin qu'il fasse le premier pas (au moins qu'il me fasse comprendre ce qu'il cherche 😂)

Tourner autour du pot c'est trop chiant , ça perd du temps, ça gaspille de la salive à parler dans le vent, ça hésite.
Le jeu de séduction peut approfondir l'intérêt qu'on a pour quelqu'un mais ça peut aussi causer l'inverse. On peut se lasser et give up juste parce qu'on n'est pas sûr ce qu'il cherche. C'est surtout que j'en rien à faire des relations non sérieuse donc si quelqu'un vient me parlait j'attendrais qu'il soit prêt à être dans une relation sérieuse qui nécessite un engagement.
A part ça c'est juste une perte de mon temps comme tu le dis 😂

Je suis aussi du même avis hahaha si quelqu'un m'intéresse, je préfère qu'il soit direct car je ne comprends pas les gestes de séduction lol je me dis bah pourquoi il me regarde de cette façon ? Même si je peux sentir qu'il est intéressé ça me saoule qu'il ne vient pas direct et ça m'énerve puis je me dis c'est mieux d'oublier car ça ne risque pas d'aller plus puisque de mon côté je ne saurais comment retourner son jeu ni comment le séduire de la même façon 😂😂

Par contre si quelqu'un qui m'intéresse pas vient me déclarer sa flamme ça pourrait bien finir par un joli râteau mais possible qu'il suscite mon intérêt par la suite 🤣🤣 ça dépend de l'impression qu'il laisse et de sa façon de se comporter. Il est possible que je ne l'ai pas remarqué et qu'il se distingue.

Conclusion j'aime les hommes qui sont courageux et oses venir directement sans faire les milles pas. Enfin, ça peut qu'il soit discret au début mais j'ai besoin qu'il fasse le premier pas (au moins qu'il me fasse comprendre ce qu'il cherche 😂)
Exactement! On pense pareil hihi.

Je suis du même avis. J'aime que ça soit direct et je ne sais pas décoder les messages de séduction ou je ne veux pas lol
Mais peut être que c'est pas aussi facile pour une femme de prendre le premier pas ; je parle surtout de moi ou mes amies mais certainement il y a des femmes qui osent.
C'est compliqué lol

Tout le monde connaît les proptiete de la loi de l amour
inconditionnelle
Souvent sens unique en défaveur de celui qui a moins
De pouvoir
Le pouvoir c'est être investi c'est proportionnelle à la confiance en soi , à l'âge et d'autres facteur limitrophes inegaux mais sa se compense par le partage
Je ne comprends pas ta réponse 😂😂

Tu es avec la team direct ou discret ?

Je suis direct. Mais ça a un inconvénient.

Car si pas réciproque tu prends une claque.

Il faut être direct. Ce sont les personnes discrètes (qui prennent trop de temps) dans leur démarche qui se font friendzonées et souffrent le plus.

Dernière édition:
Direct mais en toute discrétion , je déteste les hommes qui affichent au grand jour leurs coups de cœurs .
En général ce sont des dragueurs, mythos, infidèles, ils ont un discours bien rodé pour appâter une femme et après ils sont aussi vides qu'une coquille et recommencent le même et unique scénario à l'infini. Les femmes qui restent mariés pour sauver les apparences se font trop de mal...

Oui je suppose... Mais pour l'instant il y a personne autour.

J'ai des amies... Mais elles sont en couple. Ou elles sont pas de mon âge. Ou je me verrais pas compromettre notre amitié par des tentatives de séduction. :desole:

De toute façon, la concurrence est féroce, et je suis pas compétitif. :desole:
Aie confiance en toi sinon qui voudra te faire confiance ?....
La dernière amie à qui
Moi je préfère les actes que les paroles.
Ah les actes....
Be quiet man...

Le jeu de séduction peut approfondir l'intérêt qu'on a pour quelqu'un mais ça peut aussi causer l'inverse. On peut se lasser et give up juste parce qu'on n'est pas sûr ce qu'il cherche. C'est surtout que j'en rien à faire des relations non sérieuse donc si quelqu'un vient me parlait j'attendrais qu'il soit prêt à être dans une relation sérieuse qui nécessite un engagement.
A part ça c'est juste une perte de mon temps comme tu le dis 😂
" If you like(d) it then you should ( have) put a ring on it " 🎶🎶🎵🎵🎵🎶 :p

Se dire les choses nempeche pas la séduction ^^.
Parce que le problème, c'est que t'as des gars, ils aiment juste dragouiller , ils savent qu'à la fin ya rien de concret mais ça flatte leur ego.

Donc tant que ya pas de déclaration faut considérer ça comme étant du vide. Et continuer à chercher son bonheur ailleurs.
S'il est intéressé il doit le dire.
Et la fille aussi, why not tendre une perche ou 2. S'il la prend pas, c'est qu'il joue juste.

Bon dans ce cas je vais être directe avec toi , tourner au tour du pot de fleurs en pots de terre, des années 1978, de la marque suisse, qui est tombé du balcon, du 4º étrange côté sud, le 24 décembre 2002, celui là même qui a presque failli tomber sur la mère Michel qui avait 72 ans, ce jour là, la pauvre, elle qui rouler un fauteuil roulant a failli faire une crise cardiaque, en voyant que ce pot de terre a évité de justesse

J’avais le béguin pour ma voisine

Bonsoir.
J'ai fais Samedi soir dans un bar au Nord de la Thaïlande sur les rives du Mekong.
J'ai bu 2 litres de bière Chang en écoutant de la bonne musique.
La patronne m'a proposé de jolie filles.
J 'ai repondu: "i just need à tuk tuk for going to sleep in my hôtel".
Finalement la serveuse m'a ramené sur son scooter. Sensation délicieuse assis derrière elle sur le scooter Elle est belle souriante et célibataire.
je voulais la demander en mariage pour être direct mais j'ai pensé plus raisonnable d'attendre demain. Demain je fais ma déclaration faut être cash @Second à raison faut passer aux actes 😍

Bonsoir.
J'ai fais Samedi soir dans un bar au Nord de la Thaïlande sur les rives du Mekong.
J'ai bu 2 litres de bière Chang en écoutant de la bonne musique.
La patronne m'a proposé de jolie filles.
J 'ai repondu: "i just need à tuk tuk for going to sleep in my hôtel".
Finalement la serveuse m'a ramené sur son scooter. Sensation délicieuse assis derrière elle sur le scooter Elle est belle souriante et célibataire.
je voulais la demander en mariage pour être direct mais j'ai pensé plus raisonnable d'attendre demain. Demain je fais ma déclaration faut être cash @Second à raison faut passer aux actes 😍
Donc tu la payer en cash ?

Retour